Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 14 »


Insert
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Faire de la recherche dans les meuporgs est on ne peut plus ridicule.
1/ Les joueurs changent de comportement
2/ Les codes sont complètement différents
3/ Ce n'est surtout pas un modèle fiable ou une simulation de quoi que ce soit

Il va vraiment falloir que le but des chercheurs redevienne "trouver" et non plus "trouver un moyen de chercher plus".


Putain le niveau d'argumentation.


T'inquiète, à force, on n'y fait plus attention 😃

Contribution le : 05/08/2014 00:51
Signaler

cantor
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/07/2014 17:46
Post(s): 74
Karma: 107
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Faire de la recherche dans les meuporgs est on ne peut plus ridicule.
1/ Les joueurs changent de comportement
2/ Les codes sont complètement différents
3/ Ce n'est surtout pas un modèle fiable ou une simulation de quoi que ce soit

Il va vraiment falloir que le but des chercheurs redevienne "trouver" et non plus "trouver un moyen de chercher plus".


C’est surtout qu’avoir un modèle supplémentaire permet de remarquer des phénomènes auxquels ont aurait pas pensés spontanément, ça permet de questionner les hypothèses que l’on faits habituellement sur les pandémies.

Les chercheurs sont suffisamment grand pour trouver leur domaine de recherche tous seul comme des grands et ils doivent en permanence justifier leur choix s’il veulent des sous pour faire fonctionner leur labo.

Tes arguments ne sont pas stupides, mais personne n’as jamais proposer d’utiliser les meuprogs comme unique modèle, mais simplement comme un modèle supplémentaire.

Contribution le : 05/08/2014 00:51
Signaler

 0  #23
Fantôme
En tout cas, ayant joué à cette période je ne me souviens pas d'avoir connu cette épidémie (pandémie) sur le serveur Rashgarroth ...

Pourtant j'ai arrêté après avoir clean BC ... étonnant

Contribution le : 05/08/2014 02:57
Signaler

Ledjo
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Citation :

@TheLord a écrit:
En tout cas, ayant joué à cette période je ne me souviens pas d'avoir connu cette épidémie (pandémie) sur le serveur Rashgarroth ...

Pourtant j'ai arrêté après avoir clean BC ... étonnant


C'était juste après le release de ZG, les gens sur ton serveur n'avait tout simplement peut être pas le niveau d'arriver à Akhar suffisament vite pour que tu puisses expérimenté la plague. Leur progression sur Akhar a du se faire après que le hotfix ai été mis en ligne. De plus il fallait vraiment un certain nombres de conditions pour que le bugg se fasse.

Contribution le : 05/08/2014 05:25
Signaler

Wakaboum
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/08/2014 13:27
Post(s): 23
Citation :

@rompich a écrit:
Alors faire de la recherche scientifique à l'aide de World Of Warcraft c'est fun.
Mais faire de la recherche scientifique à l'aide de Facebook c'est dégueulasse.

La prochaine vidéo du podcaster est sur la Théorie des Jeux ? ;-)


héhé eh ben le truc sur facebook c'est en cours d'écriture mais ce ne sera pas le prochain, il faut faire varier les sujets un peu 🙂
et puis il faut du temps pour écrire, parce qu'il y a beaucoup à dire dessus... 😛

thx pour tous les commentaires sympa, ça fait plaisir !

Contribution le : 05/08/2014 08:15
Signaler

Quokka
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

@Wakaboum a écrit:
thx pour tous les commentaires sympa, ça fait plaisir !


c'est ta chaine ? parce que si tu as mis ta video sans dire que c'etait toi les avis vont peut etre changer 😃

Contribution le : 05/08/2014 08:17
Signaler

Wakaboum
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/08/2014 13:27
Post(s): 23
Oui oui c'est ma chaîne, ça pose un problème quelconque que je poste mon propre truc ?
Je vais rajouter une ligne dans le premier message pour clarifier.

Contribution le : 05/08/2014 08:39
Signaler

Quokka
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

@Wakaboum a écrit:
Oui oui c'est ma chaîne, ça pose un problème quelconque que je poste mon propre truc ?
Je vais rajouter une ligne dans le premier message pour clarifier.


Non non 🙂

c'est juste que quand quelqu'un post un truc sans dire que c'est de lui ca passe souvent mal 😉

mais vu qu'ici c'est plutôt bon 🙂

et ca m'arrange que ca soit ta chaine parce que j'avais une question : pourquoi avoir fait la video sur les gifs sans le sons ? 🙂
Parce que justement il n'y a pas de sons sur les gif ?

Contribution le : 05/08/2014 08:42
Signaler

Wakaboum
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/08/2014 13:27
Post(s): 23
Je voulais éviter l'effet "salu vené surr ma chaîne pose tes commz et sbuscribe" en insistant sur le fait que j'étais l'auteur ^^

Oui pour les gifs l'idée était de faire un gif en vidéo. Le truc c'était d'avoir une image dégeulasse, pleine de glitchs et sans le son pour faire un gif. Bon au final, les glitchs tuaient la lisibilité, et l'effet 256 couleurs passait très très mal sur youtube (qui transforme tout en bouillie infâme), donc... l'effet est à moitié raté 😕

Je ferais mieux pour les prochaines, faut tenter des trucs de toute façon ^^

Contribution le : 05/08/2014 08:52
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

@TheLord a écrit:
En tout cas, ayant joué à cette période je ne me souviens pas d'avoir connu cette épidémie (pandémie) sur le serveur Rashgarroth ...

Pourtant j'ai arrêté après avoir clean BC ... étonnant


Ca c'est passé uniquement sur Elune, à l'époque où il y avait encore des files d'attente sur WoW. Le hotfix a été déployé en urgence dans la nuit.

D'ailleurs on a eu d'autres "événements" sur Elune comme le world boss Kazzak, le démon des Blasted Lands qui avait poppé à Menethil, suivant un joueur qui avait utilisé sa pierre de TP puis a été kitté jusqu'à Ironforge où les joueurs tentaient de le faire rentrer dans la salle du trône pour lui faire affronter le Roi Magni.

PS: c'est Hakkar, pas Akhar!

Contribution le : 05/08/2014 09:41
Signaler

-PAPI-
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
moi j'était sur Elune aussi mais j'ai raté cet event :'(
Bon après j'étais coté horde qui était un peu moins avancé que l'alliance^^.

Contribution le : 05/08/2014 09:50
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Warlo @Ledjo

Merci pour la précision 🙂
En effet, Rashgarroth de mémoire à été déployé plus tard, ce qui expliquerai en effet que je n'en ai pas souvenance.
Par contre ce n'était pas possible de Dispell (prêtre et autre) ?

Pour Kazzak on l'a aussi eu qui se baladait tranquillement dans les vertes contrée Ally !


@Wakaboum

Ton podcast est très sympa, mais je n'accroche vraiment pas aux petites pastilles "comiques" (perso j'ai à peine souri) qui cassent à mon gout la narration.
Ca me fait penser aux podcasts d'Axolot, certes la qualité moindre, mais lui à surement plus de matos pour réaliser ses vidéos.
Dernier petit point, le podcast je pense fait au moins 1m30 de trop (l'explication des pandémies, des magazines, aurait pu être abrégé)

Mais sinon c'est vraiment pas mal du tout 😉

Contribution le : 05/08/2014 10:54
Signaler

Fabe95
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@-PAPI- a écrit:
moi j'était sur Elune aussi mais j'ai raté cet event :'(
Bon après j'étais coté horde qui était un peu moins avancé que l'alliance^^.


Oui c'est normal que les hordeux soit moins avancé que les ally.
Bandes de brutes infâmes !


Sinon sympa la vidéo. J'étais présent à ce moment, mais ca n'a pas eu lieu sur mon serveur :'(

Contribution le : 05/08/2014 10:55
Signaler

Arsenick
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Faire de la recherche dans les meuporgs est on ne peut plus ridicule.
1/ Les joueurs changent de comportement
2/ Les codes sont complètement différents
3/ Ce n'est surtout pas un modèle fiable ou une simulation de quoi que ce soit

Il va vraiment falloir que le but des chercheurs redevienne "trouver" et non plus "trouver un moyen de chercher plus".


Le joueur se pense intouchable derrière son pc et donc se permet de mettre de côté une partie des règles sociales.
Ce qui permet d'avoir une réaction plus proche de la réalité au niveau des codes sociaux puisqu'en cas de problème les codes sociaux disparaissent aussi.

C'est à cause de ce principe que les test d'évacuation d'avion on donner des résultat de 30 à 40 sec pour évacuer tout le monde et que lors d'un crash ça a pris plus de 3 min.
Lors des tests, les gens se sont mis bien en ligne et sont sorti...lors du crash tout le monde à pousser pour sortir.

Alors oui le mmo modifie les comportements et les codes mais les pandémies aussi, ce qui rend le modèle plus proche que le test en labo.


Citation :

@Fabe95 a écrit:
Oui c'est normal que les hordeux soit moins avancé que les ally.
Bandes de brutes infâmes !


Sinon sympa la vidéo. J'étais présent à ce moment, mais ca n'a pas eu lieu sur mon serveur :'(


C'est surtout que 80% de la population était alliance à l'époque.

Contribution le : 05/08/2014 11:21
Signaler

Fabe95
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Arsenick a écrit:

Citation :

@Fabe95 a écrit:
Oui c'est normal que les hordeux soit moins avancé que les ally.
Bandes de brutes infâmes !


Sinon sympa la vidéo. J'étais présent à ce moment, mais ca n'a pas eu lieu sur mon serveur :'(


C'est surtout que 80% de la population était alliance à l'époque.


C'est qu'a l'époque on savait reconnaitre les meilleurs (et que les paloufs étaient cheat).
Quand j'ai quitté wow, jouer H2 faisait badass roxxor.

Et sinon il se passe quoi sur les serveurs maintenant ?

Contribution le : 05/08/2014 11:26
Signaler

danielox
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Arsenick les test d'evacuation d'avion sont assez bien developpe, si je me souvient bien il y a plusieurs niveau.

Le premier niveau c'est on demande a tout le monde de sortir calmement et normalement
Le second niveau c'est on ajoute une absence de lumiere, le noir et un peu de fumee et on demande a tout le monde de descendre
Le troisieme niveau on fait rester les gens plusieurs heures dans l'avion, ils s'endormement et au hasard on les reveille avec alarme, noir plus fumee etc..
le dernier niveau, on a tout le monde dans l'avion et on propose une grosse somme d'argent aux preniers qui sortent de l'avion, du genre le 1er 1000 euros, le second 500 etc...

Ce qui permet d'avoir une estimation plutot realiste.

Contribution le : 05/08/2014 11:28
Signaler

Zanpakuto
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Faire de la recherche dans les meuporgs est on ne peut plus ridicule.
1/ Les joueurs changent de comportement
2/ Les codes sont complètement différents
3/ Ce n'est surtout pas un modèle fiable ou une simulation de quoi que ce soit

Il va vraiment falloir que le but des chercheurs redevienne "trouver" et non plus "trouver un moyen de chercher plus".


1/Même pas besoin de répondre tellement c'est absurde comme remarque
2/Je vois pas en quoi, la vidéo montre même qu'ils sont semblables
3/C'est une simulation, que les joueurs en soit conscient ou non.

Contribution le : 05/08/2014 11:44
Signaler

Kirouille
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Warlo a écrit:
Citation :

@TheLord a écrit:
En tout cas, ayant joué à cette période je ne me souviens pas d'avoir connu cette épidémie (pandémie) sur le serveur Rashgarroth ...

Pourtant j'ai arrêté après avoir clean BC ... étonnant


Ca c'est passé uniquement sur Elune, à l'époque où il y avait encore des files d'attente sur WoW. Le hotfix a été déployé en urgence dans la nuit.

D'ailleurs on a eu d'autres "événements" sur Elune comme le world boss Kazzak, le démon des Blasted Lands qui avait poppé à Menethil, suivant un joueur qui avait utilisé sa pierre de TP puis a été kitté jusqu'à Ironforge où les joueurs tentaient de le faire rentrer dans la salle du trône pour lui faire affronter le Roi Magni.

PS: c'est Hakkar, pas Akhar!


sargeras y avait eu droit aussi a cette pandemie ^^

Contribution le : 05/08/2014 13:27
Signaler

Ledjo
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@Warlo a écrit:
Citation :

@TheLord a écrit:
En tout cas, ayant joué à cette période je ne me souviens pas d'avoir connu cette épidémie (pandémie) sur le serveur Rashgarroth ...

Pourtant j'ai arrêté après avoir clean BC ... étonnant


Ca c'est passé uniquement sur Elune, à l'époque où il y avait encore des files d'attente sur WoW. Le hotfix a été déployé en urgence dans la nuit.

D'ailleurs on a eu d'autres "événements" sur Elune comme le world boss Kazzak, le démon des Blasted Lands qui avait poppé à Menethil, suivant un joueur qui avait utilisé sa pierre de TP puis a été kitté jusqu'à Ironforge où les joueurs tentaient de le faire rentrer dans la salle du trône pour lui faire affronter le Roi Magni.

PS: c'est Hakkar, pas Akhar!


sargeras y avait eu droit aussi a cette pandemie ^^


Oui Sargeras y a eu droit ^^. Tu y étais?

Contribution le : 05/08/2014 13:36
Signaler

angetocard
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89

Contribution le : 05/08/2014 13:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.