Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 14 »


Arsenick
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Et sinon il se passe quoi sur les serveurs maintenant ?


J'ai quitter WoW il y a des années, pour moi WoLK à été le début de la fin de wow: classe bi-touche, raid risible (c'est quoi la strat? comme d'hab: pack/AoE), donjon "héroïque" faisable avec une main dans le slip... bref nerfland pour garder le "povre petit casu qu'il aime pô quand c dur" ^^.

Citation :

@danielox a écrit:
@Arsenick les test d'evacuation d'avion sont assez bien developpe, si je me souvient bien il y a plusieurs niveau.

Le premier niveau c'est on demande a tout le monde de sortir calmement et normalement
Le second niveau c'est on ajoute une absence de lumiere, le noir et un peu de fumee et on demande a tout le monde de descendre
Le troisieme niveau on fait rester les gens plusieurs heures dans l'avion, ils s'endormement et au hasard on les reveille avec alarme, noir plus fumee etc..
le dernier niveau, on a tout le monde dans l'avion et on propose une grosse somme d'argent aux preniers qui sortent de l'avion, du genre le 1er 1000 euros, le second 500 etc...

Ce qui permet d'avoir une estimation plutot realiste.


Maintenant oui mais au début il n'y avait que les niveau 1 et 2.
Et quand il y a eu un crash et que la moitie des gens sont mort cramé dans l'avion alors qu'il avait 3 fois le temps de sortir, les scientifiques se sont demander pourquoi ça marchai bien en labo et pas dans la réalité.
Ils en ont conclu que le facteur stress et disparition des codes sociaux n'était pas pris en compte dans leur test, d'où l'ajout du 3eme et 4eme niveau.

Le problème viens surtout du fait que plus le stress monte, moins l'humain réfléchis et plus il laisse faire son instinct...sauf que l'instinct à pas été prévus pour le monde moderne ^^

Contribution le : 05/08/2014 14:14
Signaler

 0  #42
Fantôme
Pour faire simple :
https://explorable.com/fr/validite-et-fiabilite

Les MMORPG peuvent mettre en lumière des comportements sociologiques, rien de neuf sous le soleil. Mais les paramètres de départ non identifiables ne pourront jamais mener à la démonstration.
De plus, certains paramètres de jeu sont contre productifs par rapport à l'intitulé de l'étude qui est la propagation de la pandémie.

La sociologie ne pourra et ne sera jamais une science avec des démonstrations bancales comme celles-ci, alors, n'utilisez surtout pas le mot "modèle" à tort et à travers.

J'ai une dent contre les "sciences" autour du comportement de la sociologie à la psychiatrie, je l'avoue. Mais pour moi, ces gens là brassent du vent et sont en dehors des réalités.

Edit : dans le même genre : http://www.letelegramme.fr/ig/generales/france-monde/france/paquebots-le-gigantisme-en-question-depuis-le-naufrage-du-concordia-02-02-2012-1588026.php
Aujourd'hui aucun pays n'a les moyens techniques d'aller secourir le nombre monstrueux de passagers embarqués si tant est qu'ils arrivent à sortir.
http://www.academiedemarine.com/aff_travail.php?num=10

Contribution le : 05/08/2014 15:32
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Pour faire simple :
https://explorable.com/fr/validite-et-fiabilite


'scuse-moi mais pourquoi tu veux approfondir un sujet un tant soit peu compliqué sur Koreus, un endroit où tu peux lire que la pédophilie est une maladie ou que le foie des oies gavées n'est pas malade? (pour les conneries level darwin awards les plus récentes)

Quitte à vouloir te fendre la poire autant tenter un débat sur Doctissimo ou JV.com 😃

Contribution le : 05/08/2014 15:53
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

@NeurAlien a écrit:
'scuse-moi mais pourquoi tu veux approfondir un sujet un tant soit peu compliqué sur Koreus, un endroit où tu peux lire que la pédophilie est une maladie ou que le foie des oies gavées n'est pas malade? (pour les conneries level darwin awards les plus récentes)

Quitte à vouloir te fendre la poire autant tenter un débat sur Doctissimo ou JV.com :-D

Le challenge, l'aventure, le défi...........vivre dangeureusement, en une phrase : pisser contre le vent.

Avant, je prenais l'autoroute sur la réserve sans papiers ni carte bleue, mais internet m'a sauvé la vie 😃

Contribution le : 05/08/2014 15:58
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Le challenge, l'aventure, le défi...........vivre dangeureusement, en une phrase : pisser contre le vent.

Avant, je prenais l'autoroute sur la réserve sans papiers ni carte bleue, mais internet m'a sauvé la vie :-D


P'tain t'es un chaud toi, moi j'ose à peine vivre sans télévision, sortir sans portable et conduire sans GPS #rebelforlife :lol:

Contribution le : 05/08/2014 16:00
Signaler

Samus
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Je trouve la vidéo assez juste pour le coup. Mais il est aussi vrai que si on devait transformer WoW en semi zone d'expérimentation du comportement humain, ça serait bien. Mais les abonnés n'ont pas que ça à foutre de se faire enfler tous les mois:-p

Contribution le : 05/08/2014 16:36
Signaler

Arsenick
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Pour faire simple :
J'ai une dent contre les "sciences" autour du comportement de la sociologie à la psychiatrie, je l'avoue. Mais pour moi, ces gens là brassent du vent et sont en dehors des réalités.


Ha ouais quand même...
Tu trouves ça nul donc c'est à chier, t'es du genre à prôner la lobotomie j'imagine.
Juste pour info, les applications des sciences du comportement, t'en retrouve jusque dans l'agencement du rayonnage de ton supermarché.

Contribution le : 05/08/2014 17:32
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Juste pour info, les applications des sciences du comportement, t'en retrouve jusque dans l'agencement du rayonnage de ton supermarché.


Choisis bien tes termes. L'agencement? Point du tout. L'agencement, ou l'implantation des produits (terme exacte) est le fruit d'une négociation entre le client (ex: Coca-cola) et le distributeur (ex: Carrefour).

Les emplacements optimaux (qui sont les plus chers) le sont pour des raisons évidentes d'ergonomie.

Seuls les opérations de "facing" et le travail de marketing sur le produit jouent d'un point de vue "comportemental".

EDIT: le facing

Contribution le : 05/08/2014 17:40
Signaler

Arsenick
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@NeurAlien a écrit:
Les emplacements optimaux (qui sont les plus chers) le sont pour des raisons évidentes d'ergonomie.


Et l'ergonomie est définie par quoi? Partiellement par le comportement de l'utilisateur...

Contribution le : 05/08/2014 18:32
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Tu trouves ça nul donc c'est à chier, t'es du genre à prôner la lobotomie j'imagine.
Juste pour info, les applications des sciences du comportement, t'en retrouve jusque dans l'agencement du rayonnage de ton supermarché.

La lobotomie hein.....
http://www.dailymotion.com/playlist/xgviy_Legonya_histoire-de-la-psychiatrie/1#video=x2emj1
(documentaire américain, donc faisant dans le sensationnel, mais relatant les dérives de la psychiatrie d'hier à nos jours)

Mais la psychiatrie est encore un autre sujet.

Contribution le : 05/08/2014 19:31
Signaler

Arsenick
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
La lobotomie hein.....
http://www.dailymotion.com/playlist/xgviy_Legonya_histoire-de-la-psychiatrie/1#video=x2emj1
(documentaire américain, donc faisant dans le sensationnel, mais relatant les dérives de la psychiatrie d'hier à nos jours)

Mais la psychiatrie est encore un autre sujet.


C'est toi qui a prétendu que les gens qui faisait de la psychiatrie brassaient du vent et sont en dehors des réalités.

La lobotomie c'était utilisé pour calmer les gens sans chercher à comprendre le pourquoi, c'est par rapport à ça que je fais ma réflexion.

Maintenant oui y a eu des dérives mais comme pratiquement partout.

Contribution le : 05/08/2014 19:52
Signaler

kerabera
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

@Ledjo a écrit:
Citation :

@kerabera a écrit:
oui c'était intentionnel,les caisses de poison étaient disposée dans les villes neutres à la fois ally et horde comme baie du butin,pour que le virus se répend dans le monde entier via les joueurs.
çà date d'il y a tellement longtemps.c'était pour la sortie de l'add-on du roi liche si je me souviens bien.


Nop, c'était pendant la première semaine de la sortie de Zul'Gurub (vanilla avant l'arrivé d'AQ40/20 et Naxxramas), Dans le fight contre Akhar il fallait resté loin l'un de l'autre pour éviter de se refiler la maladie, sauf que normalement cette maladie (debuff) une fois le raid wipe, ou Akhar tué, disparaissait. Un bug a fait que les pets des chasseurs ont choppé la maladie mais ne leur faisait strictement rien. Bref le raid se finit notre pote le chasseur part dans sa capitale en monture (donc son pet pas sorti) une fois arrivé à la capitale il va à l'hotel des ventes et sort donc de sa monture, et c'est là que le problème s'est posé, une fois le pet sorti et atteint du debuff il suit le chasseur, contaminant ainsi son maître et tout les autres joueurs aux alentours, provocant ainsi une épidémie involontaire.

Ca a été un des meilleurs moments que j'ai passé sur ce jeu ^^. Etant soigneur dans le jeu je pouvais survivre à la pandemie, et j'allais tout gentillement refilé mon microbe aux personnages banques des autres joueurs



Ralhala le bon vieux temps.
Ca date de 2006/2007


ah oui je confond avec la maladie données par des caisses suspèctes empoisonnées du roi liche qui transformaient en zombie les gens qui s'approchaientt d'autres joueurs zombifés
du cout il y a eu deux pandémies dans wow.

Contribution le : 07/08/2014 16:12
Signaler

Wakaboum
 0  #53
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/08/2014 13:27
Post(s): 23
La deuxième épidémie a été organisée par les devs, elle manquait probablement du facteur fun / surprise qui caractérisait la première...

Sinon, un autre exemple d'épidémie dans un monde virtuel : la Whypox, dans le monde de Whyville, un jeu genre Second Life pour les ados. C'était pas aussi fou que WOW, mais ça a été bien étudié aussi : https://www.gse.upenn.edu/c4ls/sites/gse.upenn.edu.c4ls/files/pdfs/CT_whypox_2007.pdf


Concernant la discussion sur la validité de WOW comme modèle d'étude : les chercheurs en économie, psychologie, évolution humaine, etc. utilisent tous les jours des jeux (des expériences où les participants doivent accomplir des actions, et où il y a une "victoire" à la fin) pour leur travail, et ça donne des résultats formidables.
Un exemple ici : http://webinet.cafe-sciences.org/articles/les-fantaisies-de-homo-economicus-1/
Ce billet de blog parle d'ailleurs des nombreux trucs rigolos qu'on peut découvrir sur nos comportements économiques, et comment ils sont utilisés par les commerciaux pour nous vendre des choses. (autre que le Facing, donc.)

Un modèle comme celui de WOW est forcément faux : tous les modèles le sont, ils ne sont que des représentations simplifiées de la réalité. C'est un modèle faux, mais un modèle utile : à partir du moment où on garde à l'esprit les limitations du bouzin, on peut interpréter (prudemment) et sortir des trucs intéressants. 😃

IMHO faut pas avoir une vision trop brutalement carré de la science, et se laisser des marges d'expérimentations un peu folles pour des trucs potentiellement très fructueux. (cf cette jolie citation : http://t.co/K8PH0Ii37p

D'autres exemples des trucs cools que peuvent apporter les univers de fantasy à la science sur un article que j'ai écrit il y a quelques mois : http://danslestesticulesdedarwin.blogspot.com/2014/04/game-of-thrones-et-la-pedagogie.html

Contribution le : 08/08/2014 09:27

Edité par Wakaboum sur 10/8/2014 8:46:54
Signaler

 0  #54
Fantôme
De toute manière, à moins de répandre volontairement et à l'insu des populations une maladie réelle pour voir ses effets, tous les autres tests sont par définition tronqués. Mais comme indique Wakaboum, en pondérant les limitations on peut tout de même tirer des enseignements utiles à la recherche.

Contribution le : 08/08/2014 09:40
Signaler

Wakaboum
 0  #55
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/08/2014 13:27
Post(s): 23
Et hop la dernière, sur l'évolution humaine :



Enjoy !

(note : faut-il que je recrée un nouveau sujet à chaque vidéo ou est-ce mieux que je poste tout dans le même topic ?)

Contribution le : 18/08/2014 13:41
Signaler

Pouip
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
C'est vraiment super sympa 🙂

Contribution le : 18/08/2014 14:10
Signaler

danielox
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Tres interessant ej ne connaissais pas, et donc chercher un epu et apparemment:

En fait la theorie que tu propose date de 1962.
Il y a 20 ans apparemment a cause des critiques sur ce model, il y a eu une evolution non plus vers le thrifty gene mais le thrifty phenotype.

Ce qui semble changer pas mal la donne.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4031802/

"Not all researchers were convinced that the TGH satisfactorily explained the etiology of obesity and metabolic syndrome. In 1992, Charles Hales and David Barker proposed his “thrifty phenotype hypothesis” (also sometimes called the Barker Hypothesis), partly to address the inadequacies of gene-based obesity hypotheses such as TGH and also to explain an observed phenomenon: that babies with low birth weight seem particularly prone to diabetes, obesity, heart disease, and other metabolic disorders later in life. Barker’s hypothesis centers on the concept of “thriftiness,” but in a much different way than Neel’s hypothesis. In Barker’s hypothesis, it is the developing fetus that must be thrifty. An undernourished fetus must allocate resources carefully if it is to survive to birth and adulthood. Barker argues that the developing fetus, when faced with an energy shortage, will allocate energy away from the pancreas in favor of other tissues such as the brain. This is a reasonable tradeoff, since if the same nutritional environment in which the fetus develops persists into its childhood and adult life, there will be little need for well-developed glucose-response systems. However, if nutrition improves later in life, the individual who once had a thrifty fetus will possess a pancreas ill-equipped to deal with the glucose energy it now has access to and will be prone to developing diabetes and other metabolic diseases. This could explain why babies with low birth weight seem particularly prone to adulthood metabolic disorders"

Contribution le : 18/08/2014 14:43
Signaler

Albur
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Hé ben moi je jour a World of Warcraft ! Oué !

Contribution le : 18/08/2014 14:50
Signaler

Wakaboum
 0  #59
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/08/2014 13:27
Post(s): 23
Citation :

@danielox a écrit:
Tres interessant ej ne connaissais pas, et donc chercher un epu et apparemment:

En fait la theorie que tu propose date de 1962.
Il y a 20 ans apparemment a cause des critiques sur ce model, il y a eu une evolution non plus vers le thrifty gene mais le thrifty phenotype.


Oui bien sûr, heureusement que ça a bougé depuis les années 60. Le truc sur les polynésiens c'est très probablement de la sélection naturelle brute de décoffrage vu la violence de la prévalence de l'obésité en polynésie, et la teneur génétique du problème ( cf ici : http://www.nature.com/ejhg/journal/v15/n5/full/5201793a.html, mais il y a aussi des facteurs environnementaux qui jouent, comme le fait que les polynésiens ne fassent plus pousser de bouffe chez eux parce que leurs îles sont grignotées par le béton... bref.).

En revanche comme tu l'indiques, il y a probablement plus qu'une simple histoire de génétique pour ce qui concerne les humains au sens large (dont je parle un peu vite à la fin de la vidéo, parce que de toute façon je vais faire plein d'épisodes sur notre histoire évolutive, c'est mieux de séparer les choses pour être clair à ce niveau là :bizarre: ).

Comme l'indique le papier que tu as mis en lien (et la page wikipédia aussi ^^), il y a probablement d'autres facteurs à l'origine de cette tendance à stocker de la graisse, et je trouve ça super cool qu'on aille voir d'autres explications.

Mais il ne faut pas mettre de côté le fait que l'obésité a une part génétique importante (250 loci quantitatifs, une variance additive entre 30 et 70%, confirmé par des tests avec vrais jumeaux, etc.). C'est probablement, comme souvent sur des traits complexes, la convergence de plusieurs facteurs qui détermine ce trait . :oops:

Contribution le : 18/08/2014 17:05
Signaler

heyane
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
@Wakaboum encore une video très intéressante, continue comme ça 🙂

Contribution le : 18/08/2014 17:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.