Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Alex333
L'actrice noire Lupita Nyong'o fait un speach émouvant sur la beauté noire
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Lors de l'Essence 7th annual Black Women in Hollywood (mars 2014), l'actrice noire Lupita Nyong'o a fait un speach émouvant sur la beauté noire.

A l'heure actuelle, la vidéo a été vue par près de 3 millions d'internautes.

La version VOSTFR :


la verison originale ici sur youtube

Nota : l'actrice a notemment joué dans 12 years a slave, cf. le post Koreus ici

Contribution le : 05/08/2014 19:31
Signaler

Z_ack
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Bah, honnetement, et sans haine, sans racisme négatif, je n'aime pas les femmes noires physiquement, je les trouve repoussante, mais apres je n'ai aucune haine, mais je n'aime juste pas.

On a le droit de penser et dire ce genre de chose? Mon message n'a aucune haine, mais je dis juste que les femmes noires ne m'attirent pas, je les trouve laides, mais c'est juste mon avis.

Contribution le : 05/08/2014 19:44
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pour moi pas de soucis avec ton jugement, tant que tu précise bien que c'est pas raciste parce que ça peut vite déraper. Je partage d'ailleurs ton point de vu. Après chacun ses goûts

Contribution le : 05/08/2014 20:07
Signaler

juifarabe
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/08/2014 16:18
Post(s): 17
@Leroideslames : À condition de mesurer ses propos, oui. Utiliser des termes tels que "repoussantes" pour désigner ces femmes est tout de même limite.

Contribution le : 05/08/2014 20:15
Signaler

miouteam
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
moi je prefere les japonaises

Contribution le : 05/08/2014 20:34
Signaler

Leviatan
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
+1 juifarabe.

Sinon, c'est un discours visant à aider les afro-américaines à s'accepter telles qu'elles sont. Forcément si on ne fait pas partie du public-cible on ne se sentira pas trop touchés.

Contribution le : 05/08/2014 20:34
Signaler

Undead
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ben vos propos ça me rappelle cette image partagée par un pote y'a pas longtemps:



Contribution le : 05/08/2014 20:49
Signaler

Alex333
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Effectivement le mot repoussant est un peu limite.

Et pour revenir sur ce sujet rapidement, moi perso je ne me sens pas trop attiré par des filles noires mais comment dire, filles vraiment avec un physique très typé africain. Voilà. Mais je ne dis pas que c'est bien ou pas etc. Après effectivement il y a des filles noires avec des physiques très différents. Donc ce n'est pas pour moi dû à la couleur de peau mais à qqchose de plus général.

Bref c'est juste mon avis, je ne dis pas qu'il est mieux qu'un autre. Et je ne souhaite pas trop qu'on s'étende là dessus de peur que ça dégénère un peu 🙂 J'espère en tout ne pas être offensant pour quiconque !

Contribution le : 05/08/2014 21:02
Signaler

lucskywalk
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
@Undead : Ou pas... C'est pas raciste de dire qu'une personne avec une couleur de peau noire va avoir certaines autres caractéristiques physique "typées".
J'ai l'exemple incontestable des fibres blanches/rouges qui ne sont pas présentes dans les mêmes proportions selon si on est du type blanc, africain-américain ou simplement africain ; ce qui fait qu'effectivement les noirs-américains vont être très puissants (-> finale 100m), les africains très endurants (-> marathon).
Personnellement je sais que j'ai jamais trouvé de filles noire très attirante, j'en conclue que j'aime pas les filles noires. C'est tout, pas d'histoire de répulsion pour le fait qu'elles soient noires 🙂

Contribution le : 05/08/2014 21:06
Signaler

 0  #10
Fantôme
pf vous etes racistes

Contribution le : 05/08/2014 21:14
Signaler

Bastiwen
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Je n'aime pas le terme "beauté noire", je trouve pas ça moins con que de dire "beauté blanche" (ce qui est souvent considéré comme raciste).

Quant à la vidéo j'ai arrêté dès qu'elle a remmené un dieu dans l'histoire.

Contribution le : 05/08/2014 21:24
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@Undead : Ou pas... C'est pas raciste de dire qu'une personne avec une couleur de peau noire va avoir certaines autres caractéristiques physique "typées".


Si, ça l'est. Etre noir, blanc ou violet-pale n'implique pas OBLIGATOIREMENT certaines caractéristiques physiques. EN MOYENNE, certaines caractéristiques seront plus présentes dans tel ou tel échantillonnage choisis. EN MOYENNE... En d'autre termes, être noir n'implique pas OBLIGATOIREMENT d'avoir un gros nez épaté...


Citation :

@lucskywalk a écrit:
J'ai l'exemple incontestable des fibres blanches/rouges qui ne sont pas présentes dans les mêmes proportions selon si on est du type blanc, africain-américain ou simplement africain ; ce qui fait qu'effectivement les noirs-américains vont être très puissants (-> finale 100m), les africains très endurants (-> marathon).


C'est un exemple d'autant moins incontestable qu'aucune, je dis bien AUCUNE étude scientifique sérieuse ne démontre la "supériorité physique" des "noirs" en matière de course. Affirmer que "les noirs courent plus vite" est une belle connerie...


Citation :

@lucskywalk a écrit:
Personnellement je sais que j'ai jamais trouvé de filles noire très attirante, j'en conclue que j'aime pas les filles noires. C'est tout, pas d'histoire de répulsion pour le fait qu'elles soient noires :-)


Hum... entre celle ci :



et celle-ci :



... tu choisis qui ?



😃

Que tu n'aimes pas chez les femmes certaines caractéristiques, que l'on retrouve plus souvent (je dis bien : PLUS SOUVENT... en "moyenne", quoi...) chez les noires que chez les blanches, soit. Ces critéres, tu ne les apprécieras pas pour autant si tu les retrouve sur une femme blanche.

Que tu n'aimes pas la couleur de peau (et encore, il y a un large spectre dans le "noir de peau", comme il y en a dans le "blanc de peau"), soit. Après tout, on peut ne pas aimer les brunes, ou les blondes, ou les rousses... Question de goût. Tout ceci n'est pas raciste.

Que tu dises "je n'aime pas les femmes noires", impliquant qu'il y a un "généralité" obligatoire et typique de "femme noire" (comme s'il y avait une "femme blanche" typique...), cela, c'est raciste.

-----------------------------------------------------------
Citation :

@Bastiwen a écrit:

Quant à la vidéo j'ai arrêté dès qu'elle a remmené un dieu dans l'histoire.


Je, itou.

Contribution le : 05/08/2014 21:38
Signaler

lucskywalk
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Sisi y a eu des études scientifiques, au moins à l'époque de l'Allemagne de l'Est.

La femme sur la première photo est clairement jolie, mais je la trouve pas attirante donc non, j'ai toujours pas trouvé de femme de couleur de peau noire attirante.

Ca me rend dingue, au bout d'un moment on va plus avoir le droit de parler de "type" nordique, méditerranéen, etc... Faut arrêter d'avoir peur de remarquer les différences, il faut avoir peur de ceux qui utilisent ces mêmes différences pour stigmatiser une communauté.

Si tu trouves que ce que je raconte est raciste, SOIT, je serais alors raciste m'en fiche...

Contribution le : 05/08/2014 21:52
Signaler

pigme
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Elles ont des grosses narines, c'est pas beau... *troll*

Non sinon, un titre qui serait "L'actrice blanche ??? fait un speach émouvant sur la beauté blanche" ça aurait fait un bordel pas possible...

Contribution le : 05/08/2014 21:54
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@lucskywalk a écrit:
Sisi y a eu des études scientifiques, au moins à l'époque de l'Allemagne de l'Est.


Non.

Une seule réponse, simple, claire et ferme : non.

Mais il se peut que je me trompe, auquel cas, tu balances des liens d'études approuvés par la communauté scientifique pour leur rigueur, leur pertinence, leur validité et leur efficience.

Voila 8 ans que, lors de discussion de ce type, à droite, à gauche, au hasard des conversations, sur le net... je fais cette SIMPLE demande : je n'ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS, eu la moindre réponse précise, documentée, reconnue et patente.

On est dans le cas, POUR FAIRE UNE PARALLÈLE, où le mec dit "Mais si, le soleil tourne autour de la terre, lève un peu le nez, débile d'intello, c'est évident pis c'est tout, LOL !"

Citation :

@lucskywalk a écrit:

La femme sur la première photo est clairement jolie, mais je la trouve pas attirante donc non, j'ai toujours pas trouvé de femme de couleur de peau noire attirante.


Cette réponse ne correspond pas à ma question. Ma question était : laquelle des deux trouves-tu la plus attirante ?

Citation :

@lucskywalk a écrit:
Ca me rend dingue, au bout d'un moment on va plus avoir le droit de parler de "type" nordique, méditerranéen, etc...

Ben voui, ça s'appelle le progrès... Un peu comme parler de la transmission du "sang dans la famille" alors qu'on en est à l'ADN, quoi...

Citation :

@lucskywalk a écrit:
Faut arrêter d'avoir peur de remarquer les différences, il faut avoir peur de ceux qui utilisent ces mêmes différences pour stigmatiser une communauté.


AH ouais, voila.. Gratter le vernis, et hop ! On a droit au "je ne suis pas raciste, c'est EUX qui sont racistes"... Brillant. Marcel, remet la tournée...

Citation :

@lucskywalk a écrit:
Si tu trouves que ce que je raconte est raciste, SOIT, je serais alors raciste m'en fiche...


Tiens... On est passé du "Mon, avis n'est pas raciste, non non non, ne vous méprenez pas, MAIS.." à "Je m'en fous si je suis raciste alors que je ne le suis pas : la femme noire est une vilaine à grosse lèvre au nez épatée, c'est comme ça y'a pas besoin de discuter".


(P.S. : J'ai fais un pari sur ta réponse.. NE ME DÉÇOIS PAS ! Lol !)

Contribution le : 05/08/2014 22:26
Signaler

Drakkaru
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Gonium

Bientôt ça va être raciste de dire qu'un noir est noir, aussi bien qu'un asiatique et le reste aussi...

Oui il y a des différence entre un blanc et un noir, le nié c'est vraiment de la connerie

Contribution le : 05/08/2014 22:32
Signaler

Loucheux
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Vous le voyez venir le lock ? Ce topic ne tiendra pas deux pages. Je sens déjà le vent tourner.

Contribution le : 05/08/2014 22:38
Signaler

aioren
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
@Gonium : Je me permets un conseil : arrête le saucissonnage. Tu trouves peut-être que ça te donne l'air intelligent de décortiquer le post de ton interlocuteur, mais en fait c'est tout le contraire. C'est juste immature et illisible.

Contribution le : 05/08/2014 22:49
Signaler

Alex333
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'avoue, donnons plutôt nos avis sur ce que dit Lupita Nyong'o dans cette vidéo.

Pour moi, je suis d'accord avec ce qu'a dit Leviatan :
Citation :
Sinon, c'est un discours visant à aider les afro-américaines à s'accepter telles qu'elles sont. Forcément si on ne fait pas partie du public-cible on ne se sentira pas trop touchés.

Et n'étant pas noir je me sens très peu concerné par cette vidéo.

Après y a tout ce côté mise en scène à l'américaine qui me gène en plus :
- salle de personnes toutes super bien apprêtées avec le regard compassionnel,
- le côté texte très bien travaillé, avec blagues intégrées et moment émotions à la clef (vous trouvez pas que ça fait faut le moment mouchoir ?)

La cause générale me semble très louable

Contribution le : 05/08/2014 23:00
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
@Gonium : Je me permets un conseil : arrête le saucissonnage. Tu trouves peut-être que ça te donne l'air intelligent de décortiquer le post de ton interlocuteur, mais en fait c'est tout le contraire. C'est juste immature et illisible.


Tu as raison, je le sais... Cela me fait chier aussi... et j'en suis désolé...

Mais as-tu une autre stratégie efficace contre le principe royal des forums qui consiste, en matière d'argumentation, à empiler merde sur merde sur merde sur merde sur merde... jusqu'à ce qu'on ne puisse PLUS revenir aux fondamentaux, à la base, sans passer pour un chieur pénible ? As-tu une idée pour contrecarrer cette pseudo-argumentation débile qui consiste à présenter une ÉNORME pelote de connerie, et décourager toute réflexion, analyse et effort intellectuel en disant "ta réponse est trop chiante et précise, rien à foutre de tes histoire de "gravité", de "masse", de "corps céleste" et autre connerie : le soleil il tourne autour de la terre, je le VOIS CHAQUE JOUR, c'est papukompiké"

Réfléchir, penser, analyser, faire un effort intellectuel... Ouh ! Le truc ringard ! Nan... Produire un truc simple et débile du genre "Les noirs gagnent tous le 100 mètres", ça, c'est "OK"...

ça te dous pas les boules, toi ? Moi, si. J'ai cru que l'internet, avec sa formidable source de connaissance accessible à tous, avec ses possibilités humaines de rencontres (même virtuelles) d'échange, de discussion, de rencontre, allait changer le monde en BIEN.

Au lieu de cela, et ce forum que j'adore ne fait malheureusement pas exception à la règle, on y voit le règne des Mimile de bistrot qui exultent parce que les murs de leur café préféré prend des dimensions planétaires...

Déprimant.

Contribution le : 05/08/2014 23:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.