Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »


 0  #101
Fantôme
@pigme tu demandais un argument pour un utilisateur lambda

Alors effectivement pour une personne qui est sur windows où autre et qui est bien dessus, effectivement je ne vois aucune raison de changer pour linux ( la personnalisation peut-être à la limite la transparence du système linux le coté hippi 😉 ).

par contre pour une personne qui n'a pas de pc la gratuité devient un argument de choix <- c'est ce à quoi je pensais par utilisateur Lambda

edit : ouah 6 pages

Contribution le : 07/08/2014 12:13
Signaler

Remiw
 0  #102
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Citation :

@pigme a écrit:
Faire attention : habitude prise, pas de soucis.

Tu es obligé de faire attention, moi je trouve ça pénible mais bon ok.

Citation :
Plus rapide et plus fluide : avec mon SSD, j'ai aucun soucis de lenteur, tout tourne du tonnerre, aucune attente, rien. Allumage en 10s max. A quoi ça sert d'etre plus rapide à ce niveau quand on a pas de soucis?

Obligé d'avoir un SSD donc, tout le monde n'en as pas les moyens et encore un fois ce n'est qu'une manière de contourner le problème.

Citation :
100€ : j'ai payé mon pc d'occaz, pas de soucis de payer 100€ de licence. Lis mes autres posts.

Cas particulier pour toi, ça sera toujours le cas ? C'est une astuce pour contourner un problème qui est pourtant bien là. Ce n'est pas plus simple de directement ne plus avoir de problèmes ?
Et si tu veux rester à jour tu achèteras une licence windows d'occasion aussi ?

Citation :
Mise à jour centralisé : les mises à jours de windows sont centralisé et le reste (hardawre entre autre), j'ai un logiciel qui s'occupe de tout. Pour ce qui est des mises à jour des logiciels divers et variés, c'est automatique sous Linux? Les jeux aussi? (oui, ça c'est du troll, les jeux sous linux... 😃 )

Encore un logiciel ajouté donc.
Pour les mises à jour heureusement que celles de windows sont centralisées et oui ça met à jour tout ce qui est installé (si ça ne te conviens pas tu peux bien-sûr choisir).
Pour les jeux c'est pas la faute de linux c'est plus historique mais c'est vrai que windows (je l'ai dit plus haut) est la plate-forme de référence. Mais ça se développe de plus en plus, on va voir comment ça évolue.
Je fais une parenthèse mais aucun OS n'est parfait et je ne supporte pas qu'on nous en présente un comme le St Graal. Il y a du bon partout mais il ne faut pas fermer les yeux sur les problèmes. C'est vrai comme il dit au début de la vidéo que pour défendre son OS on peut y mettre sa plus mauvaise foi 😃

Citation :
Libre et gratuit : perso, je paye aucun logiciel sous windows. Sans pirater bien sur. Ce qui est gratuit sous Linux, tu l'as aussi sous windows en gratos. Car si tu veux faire du montage graphique, je pense que tu vas en chier sous Linux en gratos pour avoir quelque chose de qualité.

Je fais régulièrement du montage photo et vidéo sous linux, c'est pas du pro mais franchement j'ai des outils très complets. Après si tu veux faire du pro ce n'est plus vers windows qu'il va falloir se tourner mais OSX.

Citation :
"Franchement renseigne toi." : donne moi de la doc dont tu as entierement confiance stp, car ça veut dire tout et n'importe quoi ta phrase... Renseigne toi... sur quel site? quel source?

A toi de le faire justement, je te demandes pas de suivre bêtement de la doc mais de comprendre les enjeux de cette surveillance.

Citation :
Et non, je ne crains rien personnellement car on ne sait pas quoi craindre. Donnez des exemples, des sources, des sites, de la lecture. Vous partez sur des suppositions pour baser votre argumentaire.

On peut se tutoyer non ? 😉
Je dirais plutôt qu'on ne sait pas tout, contrairement à toi je pense que c'est justement un problème. Pour les supposition dire que ce n'est pas dangereux n'en est pas une ? L'argument n'est pas mieux je trouve. Pour les exemple et les sources tu as dû passer à côtés de beaucoup d'éléments d'actualité. Je me suis renseigné et j'ai ma petite idée sur le sujet mais google est ton amis (enfin euh, faut voir dans ce débat :lol:)

Citation :
"De toute façon tu n'as rien à cacher alors c'est pas grave si on met une caméra de surveillance dans ta chambre hein." => il y a une différence entre ma vie privée et un ordinateur aussi. Ce qui se passe dans mon salon, ma chambre, ma salle de bain... C'est pas ce qui se passe sur mon pc. La vie privée sur un matériel informatique c'est pas ma vie privée.

Je parodiais ça mais pour toi tes photos, ce que tu fais, dis ou cherches ce n'est pas de la vie privée ? Dans ce cas ok je comprend que ça ne te poses pas de problème.

Citation :
Qui te dit que le serveur de Koreus n'a pas une backdoor ou que la CIA y a acces. Ton téléphone, tes sms, tes appels, t'es sur qu'ils sont pas vulnérables et que le gouvernement n'y a pas acces gratos? Quand tu payes avec ta carte bleue, t'es sur que la cia ne fait pas une liste de ce que tu achetes. Je pense qu'ils seront interessés que tu vas manger du jambon demain.

Oui on ne sait pas, pour le téléphone et les sms une partie fuite déjà.
Non ils ne sont pas forcément intéressés par ce que je vais manger. Ce n'est pas de la même ampleur, d'ailleurs on pourrait parler des autres utilisations comme la publicité ciblée par exemple.
Personnellement je n'ai quand même pas envie qu'on se fasse un portrait précis de moi. Si j'achète une cocote minute et de l'engrais je ne veux pas qu'on s'imagine des choses ou qu'on me prête plus d'attention.

Citation :
Les backdoors sont des failles possibles mais nous ne connaissons pas l'ensemble des failles du systeme. Donc je vois pas pourquoi je m’inquiéterai alors que je n'ai pas de sources ou de preuves de quoi que ce soit. Je suis peut etre trop terre à terre, mais je vois pas pourquoi la CIA s'intéresserai à moi quand on est des millions à avoir un ordinateur. J'ai rien à me reprocher hormis d'avoir téléchargé quelques séries ce qui est interdit donc je suis en tort. :-D

Parce que ils y a des problèmes partout tant-pis pour ton ordi, ce n'en est qu'un de plus ou de moins ?
Il y a des sources et des preuves, j'ai l'impression que c'est toi qui ne voit que ce qui t'intéresse.
Ne t'inquiète pas ce n'est pas à toi que l'on s'intéresse en particulier.
Je le redis, le problème ce n'est pas qu'on a "rien à se reprocher". Je ne sais pas comment expliquer ça autrement...
@Grandasse peut-être ?





Je comprends que tu as eu un ordi avec ce qu'il te fallait et que tu as pu contourner certains problèmes que j'ai soulevé, le passage à linux n'est effectivement pas une nécessité absolue pour toi. Mais il peut quand même apporter des choses en plus (ça a vraiment été le cas pour moi).






Edit pour répondre à @Arsenick :
Citation :
Mais cela va générer un autre problème plus vicieux: les SSD vont claquer beaucoup plus vite sur un Linux que sur un Windows.
Linux "défragmente" en permanence parce qu'il place les cluster de fichier de manière contiguë et donc il dois souvent réorganiser son disque or les SSD ont tendance à lâcher plus vite quand on les sollicites souvent en écriture

Ah ? Je savais que linux se débrouille pour placer les cluster à la suite mais je sais pas exactement la manière dont il procède.
Je n'ai pas encore eu de problème avec mon SSD mais il faut voir effectivement.

Citation :
Concernant les backdoor, tout les OS en ont et statistiquement on en trouve plus sur Windows parce qu'il est le plus utiliser.

Windows est quand même moins sûr à cause de la manière dont il est conçu. Et puis il y a des backdoor plus ou moins volontaires.

Citation :
et je suis assez d'accord avec @pigme: Quand tu vois que Apple a accès à TOUTE tes infos sur ton Iphone (a votre avis la synchro entre les appareilles sert à quoi?). Perso une backdoor sur mon PC je m'en fou un peu, je suis pas intéressant pour les majorités des hackers et mon action la plus illégale est de DL des films/série...par contre sur mon portable la je suis moins d'accord.
Typiquement l'application FB sur androïde demande un accés au répertoire et au SMS...

Déjà dit au dessus, le problème ce n'est pas de ne "rien avoir à cacher" :-?
Pour l'application FB oui elle est franchement merdique ! Et elle devient obligatoire en plus. Mais ça je m'en passerai.

Contribution le : 07/08/2014 12:29
Signaler

moa56
 0  #103
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Arsenick a écrit:

Citation :

@Kreeger a écrit:
- 50 versions d'Internet Explorer au lieu d'en avoir qu'une seule comme les autres navigateurs


Depuis IE8 faut reconnaître qu'il y a un gros effort qui a été fournit sur ce point et perso je le trouve pas mal.
Pourtant j'ai longtemps dis que la seule utilité d'IE c'était de dl un autre browser ^^.

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Pas de logiciel intégré comme Mail ou Calendrier


C'est vrai qu'il pourrait ajouter Outlook express par défaut.
Concernant le calendrier, tu en as un quand tu clique sur l'heure et un dans les gadget (depuis Seven). (je parle de calendrier, pas d'un agenda 😉 )


-On n'utilise pas 50 version d'I.E. sur un PC, elle se met à jour, comme tous les autres navigateurs, faut bien leur donner un N° pour que le serveur reconnaisse la version installée, comme tout le reste :gratte: :bizarre:


Le problème d'agenda est un faux problème, je préfère ne rien avoir et choisir celui que je vais utiliser, plutôt qu'on me l'impose.
J'utilise thunderbird, synchro avec google agenda, les contacts sont synchronisés avec google, messagerie qui reste sur serveur, toutes les boites sur la même appli...alors oui, le discours sur la vie privée blabla...y a même le google maps, c'est très pratique, synchro avec mon téléphone, compatible avec toutes les plateformes, un pc ou un tel crame, je ne perd rien, le tout sans être obligé de sauvegarder quoi que ce soit à ce niveau..le tout gratuitement.

----

Ordi plus lent sur windobe que sur linux...

1 ==> Ca dépend de la config
2 ==> Ca va se jouer sur quelques secondes au démarrage de l'ordi
3 ==> Le gain de temps est considérable quand on veut trouver une application précise à faire avec l'ordi; tout le gain de temps au démarrage de linux est perdu directement lors de la recherche, l'installation,etc... de la nouvelle application q'on veut lui faire faire. (argument qui ne tient pas la route)
4 ==> Le problème de recherche de drivers est aussi un faux problème, il est bien plus simple de trouver un driver fonctionnel windows que n'importe quel distri linux, si il est en natif, c'est ok, mais si il n'y est pas, bon courage.
(Mais ça limite, osef, ça ne se fait qu'une fois à l'install et les maj sont simples.


Les seuls avantages que je trouve à une distri linux est que la majorité des gens ne connaissent pas, il devient donc utile pour éviter qu'un plaisantin vienne fouiller dans l'ordi, et peut être utile pour le taf ou l'utilisateur(rice) ne saura pas installer la démo du dernier jeu à la mode au lieu de bosser 😃



[edit]
Et je sais plus qui, les fenêtres de confirmations/alerte/etc, excessives d'origine sur windows, se désactivent sans aucun problème, après, si tu fais une boulette, bah c'est comme pour linux ou osx...ca plante 😃

Contribution le : 07/08/2014 13:03
Signaler

Arsenick
 0  #104
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1024
Citation :

@Kreeger a écrit:
=> C'est bien ça le problème, c'est qu'il y a le choix. Il devrait y avoir qu'un seul dossier pour les programmes et encore moins laisser l'utilisateur ou il veut installer ses trucs.


Le répertoire par défaut est "program files" sur le disque système et par convention les devs les installe la-bas.
Si tes progs s'installe ailleurs c'est que TU leur as demander.

Citation :

@Kreeger a écrit:
=> Microsoft a rendu cela possible ce genre de fantaisie


Pas que Microsoft, c'est le cas de tout les OS.
Et c'est logique de laisser le développeur le choix de ce qu'il demande d'installer à l'utilisateur ou alors il faudrait un OS qui te demande rien et fasse tout à ta place sans rien te laisser comme choix?

Citation :

@Kreeger a écrit:
=> Il faut se mettre à la place de M. Tout le monde. La majorité des gens ne savent même pas installer un programme et encore moins le télécharger. Il faut pas croire que tout le monde est comme nous au courant de tout, on a grandit la-dedans. Alors déjà qu'il y a 10 fenêtres pour installer un programme, on leur donner la fabuleuse possibilité d'installer 32 sponsors spywares en leur disant que c'est super utile.


Le problème c'est que M. Tout le monde est incapable de lire ce qui lui est demander.
Tu peux avoir un programme qui ouvre un pop-up demandant à l'utilisateur si il a déjà eu des relations intimes avec un mineur 95% vont cliquer sur "oui" parce qu'ils ont pas lu.
Toutes les infos sont à l'écran, ils suffit de lire et de réfléchir un petit peu et en cas de doute faire une recherche google: mais c'es tellement plus simple de cliquer "oui" à tout et puis de dire que l'OS/programme est mal foutu.

Tu serai sidérer de savoir le nombre de fois ou cette conversation à lieu:
Utilisateur : "Mon programme a eu un problème, il a ouvert une fenêtre puis il c'est fermer et mon pc réagis plus".
Helpdesk : "Il y avait quoi de noter dans la fenêtre."
Utilisateur : "Je sais pas j'ai juste cliquer sur OK."

Et après les gens se vexe quand on dis qu'en informatique il faut faire le monkey test et toujours considérer que l'utilisateur est un débile...


Citation :

@Kreeger a écrit:
=> Elles devraient être travaillées, comme n'importe quel produit. Un produit non travaillé dans chaque recoin et un produit non fini ou baclé.


C'est pas un argument, c'est un avis perso.


Citation :

@Kreeger a écrit:
=> Ok, mais de toute façon bien trop d'options pour 95% des gens. Même les choses basiques sont trop compliquée et pourrait être nettement simplifiées.


Tu as un exemple concret? Parce que tu as quand même des assistant pour presque tout.


Citation :

@Kreeger a écrit:
=> Ca, j'avoue. Très beau progrès de Microsoft pour les nouvelles versions d'IE (un peu tard je trouve) mais ils ont toujours la débilité d'avoir 50 versions différentes.


De base il te propose la dernière version dispo mais oui les anciennes version existe, si tu veux installer firefox 1.0 ou IE 7 c'est toujours possible.
Je comprend pas trop l'argument, IE est à sa version 12 ou 13, chrome apparus bien des années après est à sa version 36...

Citation :

@Kreeger a écrit:
=> Outlook est bof et compliqué quand même (mais ca fait un moment que je ne l'ai plus utilisé, cela a peut-être changé depuis)


Depuis 2010 Outlook et Outlook Express sont les mêmes (mais un peu bridée pour l'express), question d'habitude et d'utilisation.

Citation :

@Kreeger a écrit:
=> C'est une aberration dans la mesure où en 2014 t'as un pc capable de faire tout ce que tu veux et d'aller sur le net mais il ne sait pas comment s'y connecter tout seul. Il faut un driver sur un vieux support comme un cd quand tu l'as pas perdu ou rayé.

=> Je dois être en avance sur mon temps sans doute... mais ca ne serait pas de refus, par exemple, d'avoir un driver universel ou minimal pour aller sur le net. Une fois que tu as une connexion, tu peux tout mettre à jour quand c'est pas Windows qui s'en charge.

=> Je ne peux pas te dire ça maintenant, je ne suis pas chez moi :)


C'est comme de proposer d'avoir le même moteur pour toutes les voitures parce que comme ça le remplissage d'huile est toujours à la même place.
Les drivers ne sont pas fournit par Microsoft, c'est un soucis constructeur.

Pour info Windows utilise un driver générique (fournit par lui) qui couvre les capacité basiques de 90% des cartes.

Donc si tu dois les installer manuellement c'est soit du très vieux matos soit que t'as acheter une carte à 5 balles au paki du coin.

Citation :

@Kreeger a écrit:
=> Il en aura fallu du temps 🙂 !


Pour ma part, ça me fait plus chier qu'autre chose, je comprends pas l’intérêt d'avoir plusieurs bureau.
Mais c'est plutôt un avis perso.

Citation :

@Kreeger a écrit:
=> A l'époque j'avais acheté un packard bell, on ne pouvait rien modifier dedans. Ca doit encore exister ce genre de débilité! Et comme ça ils vendent des ordi avec des puissantes proches du néant intersidéral et qui rame dès que tu bouges ta souris :(


Entre temps c'est devenu illégale (de même que le tatouage des pièces).
Concernant le produit en lui même, je dirait qu'il faut se renseigner un peu: faut pas acheter un chat dans un sac.

Citation :

@Kreeger a écrit:
=> Ouais.. Genre Excell ou Word qui mettre 2h à s'ouvrir *.*


Oui enfin office pour Mac est pourri mais globalement tu retrouves tout sur tous les OS mis à part les jeux.


Citation :

@moa56 a écrit:
Les seuls avantages que je trouve à une distri linux est que la majorité des gens ne connaissent pas, il devient donc utile pour éviter qu'un plaisantin vienne fouiller dans l'ordi, et peut être utile pour le taf ou l'utilisateur(rice) ne saura pas installer la démo du dernier jeu à la mode au lieu de bosser :-D


Un petit mot de passe pour le plaisantin et dans le cadre du taf généralement tu ne donne pas le mot de passe admin et t'es tranquille.

Contribution le : 07/08/2014 13:13
Signaler

moa56
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Kreeger a écrit:
=> A l'époque j'avais acheté un packard bell, on ne pouvait rien modifier dedans. Ca doit encore exister ce genre de débilité! Et comme ça ils vendent des ordi avec des puissantes proches du néant intersidéral et qui rame dès que tu bouges ta souris :(


Entre temps c'est devenu illégale (de même que le tatouage des pièces).
Concernant le produit en lui même, je dirait qu'il faut se renseigner un peu: faut pas acheter un chat dans un sac.



L'OS n'y est pour rien dans la politique du constructeur de matériel, de plus, en contournant le flashage bios d'origine et en virant le tatouage du disque dur, tu pouvais facilement faire ce que tu voulais du PC devenu un pc normal (bien sur, c'était pas à la portée de tlm), les macs, c'est pratiquement ça, mais comme c'est une marque "prestigieuse" de par son prix, personne ne dit rien 😃

Contribution le : 07/08/2014 13:26
Signaler

Remiw
 0  #106
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Citation :

@moa56 a écrit:
Ordi plus lent sur windobe que sur linux...

1 ==> Ca dépend de la config
2 ==> Ca va se jouer sur quelques secondes au démarrage de l'ordi
3 ==> Le gain de temps est considérable quand on veut trouver une application précise à faire avec l'ordi; tout le gain de temps au démarrage de linux est perdu directement lors de la recherche, l'installation,etc... de la nouvelle application q'on veut lui faire faire. (argument qui ne tient pas la route)
4 ==> Le problème de recherche de drivers est aussi un faux problème, il est bien plus simple de trouver un driver fonctionnel windows que n'importe quel distri linux, si il est en natif, c'est ok, mais si il n'y est pas, bon courage.
(Mais ça limite, osef, ça ne se fait qu'une fois à l'install et les maj sont simples.

As-tu déjà testé une distribution linux sur un ou plusieurs ordis ?

1/2 ==> Je t'assure qu'il y a dans la majorité des cas une différence :lol:
Avec un SSD et windows 8 la différence n'est que de quelque secondes. Mais du moment qu'il y a un HDD ou avec un autre windows la différence est énorme. Sur mon ordi portable (HDD) windows 7 boot en 70-80 secondes contre 25 pour linux...

3 ==> De nombreuses distributions ont un programme pour en trouver justement (une sorte de catalogue avec des avis etc...), et l'installation se fait avec des commandes sur quelque distributions seulement hein. Tu télécharges un fichier pour lancer l'installation avec une interface graphique comme pour windows. Et quand tu es habitué à utiliser linux il n'y a pas plus de problèmes pour trouver un programme.

4 ==> J'avoue que ça pose problèmes pour certaines configs particulières. Mais pour l'instant je n'ai jamais eu affaire à du matériel non supporté et tout s'est fait automatiquement à l'installation.

Contribution le : 07/08/2014 13:41
Signaler

 0  #107
Fantôme
@-Remiweb- , c'est bien résumé, je vais approfondir le "renseigne-toi", donner des infos pour pas être largué à ne pas savoir quoi chercher.
CC @pigme

Il faut d'abord comprendre ce qu'est la vie privée, se rendre compte qu'on en a une. Ensuite on se rend compte qu'on a TOUS quelque chose à cacher. TOUS.

Pour commencer tu peux regarder cette conférence qui cible le grand public. Il n'y a pas de termes techniques, c'est uniquement de la sensibilisation.
http://ldn-fai.net/liberer-internet-sexe-alcool-et-vie-privee/
(lien direct pour voir en grand (.webm))

Cette conf', j'y ai assisté il y a 2 ans, c'était avant les révélations Snowden.

Enfin tu peux lire ça http://data.langly.fr/events/PSES2013/PSES2013-Zimmermann-Nos_machines_sont_elles_encore_nos_amies.txt (si tu renommes en .mp4 t'as la vidéo)

En fait il faut comprendre qu'on ne PEUT PAS avoir confiance à des systèmes propriétaire et fermés comme windows, mac et j'en passe (ça marche pour les logiciels aussi). Attention, je ne dis pas qu'il FAUT faire confiance aveuglement au libre et à l'open-source, simplement on a de quoi être moins méfiant puisque le code peut être audité, lu, corrigé, avec une réactivité qui n'existe pas dans le logiciel propriétaire.
(ouais bon je mets libre et open-source dans le même sac, je sais qu'il faut pas, c'est pour simplifier)
(la NSA veut mettre des backdoors partout, forcément sous linux ça coince :))

--

Je termine en rebondissant sur le cliqué des Hippies sur linux, perso j'ai vu plus de hippies sur mac que sur linux.

--
@VDDs
Ce sera lent tant qu'il y aura des interfaces graphiques.
Tout va plus vite en console, faut pas se mentir 🙂

Contribution le : 07/08/2014 13:44
Signaler

Rousseau
 0  #108
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Arsenick a écrit:
Les ingénieurs de salon ce sont les gars qui te font un truc design et qui marche bien dans son petit bureau mais qui n'a pas penser à le tester en condition réel...et en condition réel c'est tellement mal foutu que t'as envie de lui faire monter/démonter 50 fois juste pour lui apprendre.
Ou le genre qui va faire 30 min de calcul pour remplacer un fusible et qui te regarde d'un air dépiter quand tu lui dis "Il a tenu 10 ans donc on va remplacer par le même ampérage...", parce que généralement l'ampérage correspond à ses calcul.
C'est facile à repérer, il commence souvent leur phrase par "En théorie...":p
Mais bon si tu veux on peut continuer cette petite gueguerre ingénieur/technicien sur un autre post ;)



Je sais pas si tu sais ce que c est un ingénieur logiciel je pense.

Et y a pas de guerre technicien,ingénieur c'est comme faire un débat boucher/boulanger ça n as aucun sens.

Contribution le : 07/08/2014 13:46
Signaler

Kreeger
 0  #109
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/08/2014 18:25
Post(s): 9
Citation :



C'est vrai qu'il pourrait ajouter Outlook express par défaut.
Concernant le calendrier, tu en as un quand tu clique sur l'heure et un dans les gadget (depuis Seven). (je parle de calendrier, pas d'un agenda 😉 )

-On n'utilise pas 50 version d'I.E. sur un PC, elle se met à jour, comme tous les autres navigateurs, faut bien leur donner un N° pour que le serveur reconnaisse la version installée, comme tout le reste :gratte: :bizarre:


====> Je me suis mal expliqué... On utilise peut-être qu'une version d'IE sur un PC, mais on ne passe pas d'une version à l'autre comme on veut (d'ailleurs sous XP on est bloqué à IE8 max), contrairement à Chrome ou FF où on passe de la version 29 à la 30 de manière transparente et automatique. Et ca pose des problèmes gigantesques quand on bosse dans le web (perte de temps et d'argent pour nous mais aussi pour les clients à cause des utilisateurs qui se trimballent avec des vieilles versions d'ie car ils savent pas mettre à jour). A ce niveau on voit bien qu'il existe différentes versions d'IE!

Contribution le : 07/08/2014 13:47
Signaler

moa56
 0  #110
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@-Remiweb- a écrit:
Sur mon ordi portable (HDD) windows 7 boot en 70-80 secondes contre 25 pour linux...


tu passe combien de temps en moyenne sur ton ordi ? osef qu'il mette 80 secondes à démarrer, le principal c'est qu'il soit stable et utilisable.

Pour m'être amusé à essayer de faire démarrer un windows le plus vite possible (en disque dur)
Sur une machine digne de ce nom, avec les services bien paramétrés, en virant tout au démarrage, un 7 met environ 30 secondes à démarrer, un 8 environ 20 secondes.

Ce qui fait que linux démarre plus vite, c'est que rien d'autre que l'OS se charge.

Sur un Windows, tu peux aussi faire ce que tu veux, ce n'est pas par défaut pour couvrir l'utilisation de la majorité des gens, mais tu peux le paramétrer comme tu veux, tu n'es même pas obligé de charger l'explorer au démarrage 😉

Contribution le : 07/08/2014 13:49
Signaler

Etanne
 0  #111
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

@Kreeger a écrit:
Et ca pose des problèmes gigantesques quand on bosse dans le web (perte de temps et d'argent pour nous mais aussi pour les clients à cause des utilisateurs qui se trimballent avec des vieilles versions d'ie car ils savent pas mettre à jour). A ce niveau on voit bien qu'il existe différentes versions d'IE!


Nous avons le même soucis avec les clients qui tournent encore sur d'anciennes versions de FireFox !

Contribution le : 07/08/2014 13:59
Signaler

pigme
 0  #112
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@moa56 a écrit:

Sur une machine digne de ce nom, avec les services bien paramétrés, en virant tout au démarrage, un 7 met environ 30 secondes à démarrer, un 8 environ 20 secondes.


Bah chez moi, je mets moins de 20s sous 7 😕

Merci @Grandasse je vais voir ça ce soir alors!
Mais perso, je vois pas ce que j'aurai à cacher sur mon pc... (hormis les séries mais là je m'en cache pas en fait). Mais je comprends qu'on aime pas que l'on fouine dans la vie privée mais en fait, qu'un inconnu voit des choses de ma vie privée, ça m'est un peu indifférent. Si ce sont des gens que je connais, là ça passera moins bien!
La violation de vie privée me fait plus peur via tout ce qui est réseaux sociaux (et professionnels). Mais en terme de fichiers sur mon pc... non 😕

Contribution le : 07/08/2014 14:12
Signaler

Kreeger
 0  #113
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/08/2014 18:25
Post(s): 9
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Kreeger a écrit:
=> C'est bien ça le problème, c'est qu'il y a le choix. Il devrait y avoir qu'un seul dossier pour les programmes et encore moins laisser l'utilisateur ou il veut installer ses trucs.


Le répertoire par défaut est "program files" sur le disque système et par convention les devs les installe la-bas.
Si tes progs s'installe ailleurs c'est que TU leur as demander.

===> Tous les programmes ne suivent pas cette règle 😞 ! J'espère que dans le futur il n'y aura qu'un seul répertoire (cette étape d'installer d'ailleurs ne devrait même pas apparaitre pour l'utilisateur classique).

Citation :

@Kreeger a écrit:
=> Microsoft a rendu cela possible ce genre de fantaisie


Pas que Microsoft, c'est le cas de tout les OS.
Et c'est logique de laisser le développeur le choix de ce qu'il demande d'installer à l'utilisateur ou alors il faudrait un OS qui te demande rien et fasse tout à ta place sans rien te laisser comme choix?

====> Si on laisse les dev faire tout et n'importe quoi, il faut pas s'étonner que les gens installent n'importe quoi. Il faut pas oublier que les gens sont souvent bêtes, et quand on leur proposer d'installer tel truc car ca va rendre leur ordi super rapide et puissant, ils le croient. Je suis certains que la plus part des gens pensent que ca fait partie du logiciel qu'ils installent du coup ils acceptent par ignorance.


Citation :

@Kreeger a écrit:
=> Il faut se mettre à la place de M. Tout le monde. La majorité des gens ne savent même pas installer un programme et encore moins le télécharger. Il faut pas croire que tout le monde est comme nous au courant de tout, on a grandit la-dedans. Alors déjà qu'il y a 10 fenêtres pour installer un programme, on leur donner la fabuleuse possibilité d'installer 32 sponsors spywares en leur disant que c'est super utile.


Le problème c'est que M. Tout le monde est incapable de lire ce qui lui est demander.
====> Si il le lit, il le comprend rarement, ou alors il gobe tout ce qu'on leur dit.

Tu peux avoir un programme qui ouvre un pop-up demandant à l'utilisateur si il a déjà eu des relations intimes avec un mineur 95% vont cliquer sur "oui" parce qu'ils ont pas lu.
Toutes les infos sont à l'écran, ils suffit de lire et de réfléchir un petit peu et en cas de doute faire une recherche google: mais c'es tellement plus simple de cliquer "oui" à tout et puis de dire que l'OS/programme est mal foutu.

====> Bah personnellement, je pense que c'est un point mal foutu de l'OS. Donner la liberté aux devs de proposer des choses susceptibles de nuir à l'utilisateur ou à l'os, c'est une grave erreur. Il faut pas faire un OS en se disant que les gens vont tout comprendre ou être attentif à tout ce qui est écrit. Les gens sont pas des robots et encore moins patients.

Tu serai sidérer de savoir le nombre de fois ou cette conversation à lieu:
Utilisateur : "Mon programme a eu un problème, il a ouvert une fenêtre puis il c'est fermer et mon pc réagis plus".
Helpdesk : "Il y avait quoi de noter dans la fenêtre."
Utilisateur : "Je sais pas j'ai juste cliquer sur OK."

Et après les gens se vexe quand on dis qu'en informatique il faut faire le monkey test et toujours considérer que l'utilisateur est un débile...
====> tu vois, les gens sont bêtes, ils ne savent pas comment réagit fasse à un problème! Et on continue à faire des OS compliqués :')


Citation :

@Kreeger a écrit:
=> Elles devraient être travaillées, comme n'importe quel produit. Un produit non travaillé dans chaque recoin et un produit non fini ou baclé.


C'est pas un argument, c'est un avis perso.
====> Voui. Je suis sens doute trop exigeant, mais bon, vu que je bosse là-dedans, je le dis quand même!


Citation :

@Kreeger a écrit:
=> Ok, mais de toute façon bien trop d'options pour 95% des gens. Même les choses basiques sont trop compliquée et pourrait être nettement simplifiées.


Tu as un exemple concret? Parce que tu as quand même des assistant pour presque tout.

====> Je ne suis pas sur Windows là, mais suffit d'aller dans le panneau de config et d'ouvrir une fenêtre qui possèdent des onglets... Le nombre d'options proposées ou de truc modifiable est hallucinant. Quand on sait que les gens font généralement des trucs basiques avec un ordi, pourquoi proposer temps de choses. MacOS l'a bien compris ca.
====> Tu as déjà lu l'assistant de Windows, la petite fenêtre qui s'ouvre à droite? 3km de texte pour chaque explications bien souvent, avec des termes techniques.


Citation :

@Kreeger a écrit:
=> Ca, j'avoue. Très beau progrès de Microsoft pour les nouvelles versions d'IE (un peu tard je trouve) mais ils ont toujours la débilité d'avoir 50 versions différentes.


De base il te propose la dernière version dispo mais oui les anciennes version existe, si tu veux installer firefox 1.0 ou IE 7 c'est toujours possible.
Je comprend pas trop l'argument, IE est à sa version 12 ou 13, chrome apparus bien des années après est à sa version 36...

====> Chrome et FF se mettent à jour de manière transparente et proposent automatiquement les nouvelles technologies du web. Pour IE ca marche pas comme ca. Mais bon, la plupart des gens s'en foutent car ils le savent même pas, dommage pour moi 😞

Citation :

@Kreeger a écrit:
=> Outlook est bof et compliqué quand même (mais ca fait un moment que je ne l'ai plus utilisé, cela a peut-être changé depuis)


Depuis 2010 Outlook et Outlook Express sont les mêmes (mais un peu bridée pour l'express), question d'habitude et d'utilisation.

Citation :

@Kreeger a écrit:
=> C'est une aberration dans la mesure où en 2014 t'as un pc capable de faire tout ce que tu veux et d'aller sur le net mais il ne sait pas comment s'y connecter tout seul. Il faut un driver sur un vieux support comme un cd quand tu l'as pas perdu ou rayé.

=> Je dois être en avance sur mon temps sans doute... mais ca ne serait pas de refus, par exemple, d'avoir un driver universel ou minimal pour aller sur le net. Une fois que tu as une connexion, tu peux tout mettre à jour quand c'est pas Windows qui s'en charge.

=> Je ne peux pas te dire ça maintenant, je ne suis pas chez moi :)


C'est comme de proposer d'avoir le même moteur pour toutes les voitures parce que comme ça le remplissage d'huile est toujours à la même place.
Les drivers ne sont pas fournit par Microsoft, c'est un soucis constructeur.

====> Je persiste à dire que je suis en avance sur mon temps, c'est bien dommage car c'est un mode de fonctionnement archaïque que de devoir utiliser un cd pour installer un machin pour que windows comprenne comment aller sur le net.

Pour info Windows utilise un driver générique (fournit par lui) qui couvre les capacité basiques de 90% des cartes.

====> Ah! Et bien je me coucherai moins bête! Mais je dois toujours être resté dans les 10% restants:p

Donc si tu dois les installer manuellement c'est soit du très vieux matos soit que t'as acheter une carte à 5 balles au paki du coin.

====> Mon matos a 2 ans. L'autre jour j'ai du aller dans un cyber pour télécharger le driver de ma carte car après un formatage windows, je n'avais plus accès au net (je n'ai plus le cd suite deux déménagements). Donc bon. Voila le genre de situation complétement aberrante en 2014. Encore heureux que j'ai les "connaissances" pour faire ca car M. Tout le monde serait bien dans la merde.

Citation :

@Kreeger a écrit:
=> Il en aura fallu du temps 🙂 !


Pour ma part, ça me fait plus chier qu'autre chose, je comprends pas l’intérêt d'avoir plusieurs bureau.
Mais c'est plutôt un avis perso.

Citation :

@Kreeger a écrit:
=> A l'époque j'avais acheté un packard bell, on ne pouvait rien modifier dedans. Ca doit encore exister ce genre de débilité! Et comme ça ils vendent des ordi avec des puissantes proches du néant intersidéral et qui rame dès que tu bouges ta souris :(


Entre temps c'est devenu illégale (de même que le tatouage des pièces).
Concernant le produit en lui même, je dirait qu'il faut se renseigner un peu: faut pas acheter un chat dans un sac.
====> Facile à dire de s'y connaître. Dans la majorité des cas, les gens n'y connaissent rien non plus, encore aujourd'hui.

Citation :

@Kreeger a écrit:
=> Ouais.. Genre Excell ou Word qui mettre 2h à s'ouvrir *.*


Oui enfin office pour Mac est pourri mais globalement tu retrouves tout sur tous les OS mis à part les jeux.


Citation :

@moa56 a écrit:
Les seuls avantages que je trouve à une distri linux est que la majorité des gens ne connaissent pas, il devient donc utile pour éviter qu'un plaisantin vienne fouiller dans l'ordi, et peut être utile pour le taf ou l'utilisateur(rice) ne saura pas installer la démo du dernier jeu à la mode au lieu de bosser :-D


Un petit mot de passe pour le plaisantin et dans le cadre du taf généralement tu ne donne pas le mot de passe admin et t'es tranquille.






=> Bon sang, ce forum est pénible. A peine fini mon message que je dois me reconnecter!

Contribution le : 07/08/2014 14:17
Signaler

Kreeger
 0  #114
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/08/2014 18:25
Post(s): 9
Citation :

@Etanne a écrit:
Citation :

@Kreeger a écrit:
Et ca pose des problèmes gigantesques quand on bosse dans le web (perte de temps et d'argent pour nous mais aussi pour les clients à cause des utilisateurs qui se trimballent avec des vieilles versions d'ie car ils savent pas mettre à jour). A ce niveau on voit bien qu'il existe différentes versions d'IE!


Nous avons le même soucis avec les clients qui tournent encore sur d'anciennes versions de FireFox !


Copaiiin!
Mais FF est un peu mieux que IE8 non?

Contribution le : 07/08/2014 14:18
Signaler

moa56
 0  #115
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@pigme a écrit:


Bah chez moi, je mets moins de 20s sous 7




Sur SSD avec une grosse config alors ou tu ne parle que du réveil de la veille prolongée et non du démarrage complet 😃


Je parlais bien d'un bon pc, mais avec disque dur 7500trs 64mo de cache; le plus courant quoi 😉

Contribution le : 07/08/2014 14:20
Signaler

moa56
 0  #116
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Kreeger a écrit:


=> Bon sang, ce forum est pénible. A peine fini mon message que je dois me reconnecter!


ya pas d'obligation hein 😃 😉

Contribution le : 07/08/2014 14:22
Signaler

pigme
 0  #117
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@moa56 a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:


Bah chez moi, je mets moins de 20s sous 7




Sur SSD avec une grosse config alors ou tu ne parle que du réveil de la veille prolongée et non du démarrage complet 😃


Je parlais bien d'un bon pc, mais avec disque dur 7500trs 64mo de cache; le plus courant quoi ;-)


SSD 128Go et core i5 quoi... J'appelle pas ça une bonne config. Suffit juste de pas installer nawak et de gérer les logiciels qui démarrent.

Contribution le : 07/08/2014 14:24
Signaler

 0  #118
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:

Merci @Grandasse je vais voir ça ce soir alors!
Mais perso, je vois pas ce que j'aurai à cacher sur mon pc... (hormis les séries mais là je m'en cache pas en fait). Mais je comprends qu'on aime pas que l'on fouine dans la vie privée mais en fait, qu'un inconnu voit des choses de ma vie privée, ça m'est un peu indifférent. Si ce sont des gens que je connais, là ça passera moins bien!
La violation de vie privée me fait plus peur via tout ce qui est réseaux sociaux (et professionnels). Mais en terme de fichiers sur mon pc... non :/

Avec plaisir, et fait tourner surtout 😉

Est-ce que tu laisserais ton PC à un inconnu ?

Pourquoi tu t'isoles quand tu téléphones ?
Pourquoi tu mets une enveloppe à ton courrier postal ?

Ce sont ces questions qui te rappellent que tu as une vie privée.

Ce ne sont peut être pas des photos de vacances qui intéresse les entreprises, mais tes habitudes de navigation, ton trafic, tes cookies, ou les mots de passe que tu saisis en https (en clair quoi), ton mail que tu as laissé dans un formulaire qui va être revendu pour du spam, etc.

Un backdoor dans un pc, ça veut dire avoir un accès. A tout. Ton micro et ta cam compris. Et maintenant qu'on sait que Microsoft travaille avec les services de renseignement et qu'il revend tes données à des tiers, il y a de quoi se méfier de Skype ou de la Xbox qui a un micro constamment allumé pour capter quand tu l'allumes à la voix, et une caméra constamment allumée qui fait de la reconnaissance faciale.
Ça pour le coup c'est plutôt intrusif je trouve.

Voilà pourquoi il faut se renseigner, comprendre, et essayer de contrôler nos données.

🙂

Contribution le : 07/08/2014 14:26
Signaler

moa56
 0  #119
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@pigme a écrit:

SSD 128Go et core i5 quoi... J'appelle pas ça une bonne config. Suffit juste de pas installer nawak et de gérer les logiciels qui démarrent.



Pas une grosse config, mais le ssd fait toute la différence 😉

Contribution le : 07/08/2014 14:28
Signaler

moa56
 0  #120
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Grandasse a écrit:

Avec plaisir, et fait tourner surtout 😉

Est-ce que tu laisserais ton PC à un inconnu ?

Pourquoi tu t'isoles quand tu téléphones ?
Pourquoi tu mets une enveloppe à ton courrier postal ?

Ce sont ces questions qui te rappellent que tu as une vie privée.

Ce ne sont peut être pas des photos de vacances qui intéresse les entreprises, mais tes habitudes de navigation, ton trafic, tes cookies, ou les mots de passe que tu saisis en https (en clair quoi), ton mail que tu as laissé dans un formulaire qui va être revendu pour du spam, etc.

Un backdoor dans un pc, ça veut dire avoir un accès. A tout. Ton micro et ta cam compris. Et maintenant qu'on sait que Microsoft travaille avec les services de renseignement et qu'il revend tes données à des tiers, il y a de quoi se méfier de Skype ou de la Xbox qui a un micro constamment allumé pour capter quand tu l'allumes à la voix, et une caméra constamment allumée qui fait de la reconnaissance faciale.
Ça pour le coup c'est plutôt intrusif je trouve.

Voilà pourquoi il faut se renseigner, comprendre, et essayer de contrôler nos données.

:-)



Je vois pas en quoi un linux te protège dans ce que tu énonce.

-Une webcam, ça se désactive.
-Un formulaire rempli sur le net sera toujours le même, quel que soit ton OS
-Microsoft, sony, le trésor public, la poste, la mairie, etc... qui refourgue tes données personnelles pour que tu puise être spammé, c'est la société de consommation, tant qu'il y aura des gens pour acheter, il y aura des vendeurs 😉

Contribution le : 07/08/2014 14:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.