Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


Adriano_
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Citation :

@Berousky a écrit:
Les théories du complot, Dieudonné et le systèmes d'exploitation.


:lolhit:

dans la bande de Gaza

Contribution le : 06/08/2014 22:25
Signaler

pigme
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@lcampeur a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:

Ce qui est dit plus haut concernant les .NEt framework c'est qu'ils sont rétrocompatibles, je me plaint du fait qu'il le soit pas et tu me dis que c'est une décision.. Certes, la décision m'emmerde, et le choix que j'ai c'est de ne pas jouer aux jeux...

Ensuite, quand je parle d'interface distante, c'est bien pour ne pas avoir d'interface comme X qui initialise divers élément au démarrage. genre ne pas configurer son réseau en ligne de commande puis lancer X sur un centOS, il écrase les config réseau. Je parlais, par exemple, d'un mySql workBench ou autre utilitaire du genre qui, spécifiquement, te permet d’accéder à un service de ton serveur, à distance, et ne faisant que ce que tu lui demandes de faire.

Si j'abuse, mais c'est comme ça ici, où j'ai pas bien suivi.
Personnellement, je penche plus du côté Linux et monde libre justement car tu as la possibilité de vérifier ce qu'on te dit.

Et enfin, "windows utilise une partie de IIS donc tu peux pas la désinstaller"... plusieurs possibilités ici :
- Tout désinstaller sauf ce qu'il a besoin, Windows devrait être capable d'avoir une liste exhaustive des fichiers nécessaire ou non, surtout quand on parle d'un autre produit microsoft.
- Désactiver les services simplement (c'est moche, certes).
- Ne pas utiliser dans le core des éléments amener par un logiciel annexe

Genre j'install windows, j'installe IIS, je désinstalle IIS et la c'est la merde. J'ai envie de dire vive Linux. J'installe debian, j'install apache, je désinstall apache et comme par miracle, ça marche toujours ?
Attention, je parle à niveau égale, interface graphique sur le linux et installation via un gestionnaire de paquet.

Je ne suis pas, à la base un détracteur de M$ ou un défenseur de Linux. J'aime la philosophie du monde libre plutôt que tout breveter et masquer. L'un amène l'évolution, l'autre la stagnation.


C'est sur que Windows stagne depuis 10 ans. :bizarre:
Entendre, "monde libre", "Microsoft vous surveille", "capitalisme"... ça me fait juste penser à ça

😃

En attendant, on m'a toujours pas donné un argument valable pour un utilisateur lambda et/ou un developpeur .NET de l'utilité de Linux.

Etre libre?
Bah je fais deja tout ce que je veux.

Ne pas avoir de backdoor? Super, ils vont fouiller mes photos de vacances et monter un complot contre moi pour me faire tomber aupres du gouvernement français.

Ne pas pouvoir désinstaller IIS? A quoi bon le desinstaller?

Verifier ce que font mes logiciels? Euuuhh... bah je conduis bien une voiture sans savoir tout ce qu'elle fait. J'ai bien un smartphone sans savoir tout ce qu'il envoie comme données. J'achete bien un 280 à mac do sans savoir ce qu'ils ont mis dans leur sauce... 😃

Contribution le : 07/08/2014 09:01
Signaler

noext
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
"50 versions d'Internet Explorer au lieu d'en avoir qu'une seule comme les autres navigateurs"

en faite y'en a 11, pour comparer le comparable , chrome en a 36 , firefox 29 , opera 23 et safari 8

Certe IE c'est de la merde mais à mon avis d'ici la v12 on commencera à parlé de lui en bien

Contribution le : 07/08/2014 09:41
Signaler

Rousseau
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@noext a écrit:
commencera à parlé de lui en bien

lol

Tu cliques dessus il te fais deja 8 Pop-up du genre:
'Tu veux pas Ask Toolbar stp ?'
'Tu peux me mettre en default ? STP ? meme pour 10 euros ?'
'Tu veux restaurer tes onglet et tab ?'


Contribution le : 07/08/2014 10:18
Signaler

papives
 0  #85
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6517
Karma: 3881
Citation :

@legrandxav a écrit:

.......................
Passe à Windows 8, ton plaisir sera décuplé!


Je confirme, ma femme vient d'en acheter un et elle s'amuse comme une folle, déjà deux réinstallations sur deux semaines :lol: le problème c'est qu'elle vient me casser les pieds pour que je l'aide mais comme j'ai abandonné Windows après XP je ne m'y retrouve pas alors elle me traite de nul 😃 :coeur:

Contribution le : 07/08/2014 10:18
Signaler

 0  #86
Fantôme
Citation :

@papives a écrit:
Je confirme, ma femme vient d'en acheter un et elle s'amuse comme une folle, déjà deux réinstallations sur deux semaines :lol: le problème c'est qu'elle vient me casser les pieds pour que je l'aide mais comme j'ai abandonné Windows après XP je ne m'y retrouve pas alors elle me traite de nul 😃 :coeur:

J'ai Seven et franchement il est très bien, mais devant Windows 8, je me sens comme un enfant de maternelle devant une bombe atomique à désamorcer...

Contribution le : 07/08/2014 10:22
Signaler

noext
 0  #87
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@noext a écrit:
commencera à parlé de lui en bien

lol

Tu cliques dessus il te fais deja 8 Pop-up du genre:
'Tu veux pas Ask Toolbar stp ?'
'Tu peux me mettre en default ? STP ? meme pour 10 euros ?'
'Tu veux restaurer tes onglet et tab ?'



ça c'est un problème d'interface chaise-clavier

dans ma famille quand j'ouvre des chrome ou des firefox c'est la même merde ,400 toolbar par que ça s’installe par défaut avec des logiciel de merde trouvé sur 01net ou clubic

Contribution le : 07/08/2014 10:50
Signaler

Rousseau
 0  #88
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@noext a écrit:
ça c'est un problème d'interface chaise-clavier

dans ma famille quand j'ouvre des chrome ou des firefox c'est la même merde ,400 toolbar par que ça s’installe par défaut avec des logiciel de merde trouvé sur 01net ou clubic


Faut pas déconner non plus IE c'est nul et ca restera nul.
C est un peu comme si tu me disais que tu faisais tes recherches avec Bing ...

Contribution le : 07/08/2014 10:55
Signaler

Remiw
 0  #89
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Citation :

@pigme a écrit:
En attendant, on m'a toujours pas donné un argument valable pour un utilisateur lambda et/ou un developpeur .NET de l'utilité de Linux.

Etre libre?
Bah je fais deja tout ce que je veux.

Ne pas avoir de backdoor? Super, ils vont fouiller mes photos de vacances et monter un complot contre moi pour me faire tomber aupres du gouvernement français.

Ne pas pouvoir désinstaller IIS? A quoi bon le desinstaller?

Verifier ce que font mes logiciels? Euuuhh... bah je conduis bien une voiture sans savoir tout ce qu'elle fait. J'ai bien un smartphone sans savoir tout ce qu'il envoie comme données. J'achete bien un 280 à mac do sans savoir ce qu'ils ont mis dans leur sauce... :-D

Tu peux faire ce que tu as envie de faire, mais tu ne fais pas ce que tu veux.
Tu es obligé d'installer un antivirus qui tourne en permanence, de faire attention à l'installation d'un programme pour être sûr qu'il n'ajoutera rien d'autre.

Allez quelques autres arguments qui me viennent en tête :
- Linux est plus rapide, plus fluide et pas besoin de défragmenter. C'est un confort d'utilisation. Contrairement à windows linux ne ralentis pas.
- Tu ne payes pas 100€ ton OS à l'achat et tu peux passer à la dernière version sans repayer et même si ton ordi date il la supportera très bien.
- Les mises à jour sont centralisées, fini les 20 programmes qui servent à mettre à jour un autres.
- Tu retrouves beaucoup de programmes libres ou gratuits (c'est quand même mieux que le piratage hein). Le fait que ça soit libre est aussi plus propice à l'innovation.


Pour les backdoor ce n'est pas une histoire de "je n'ai rien à cacher, rien à faire qu'ils voient mes photos de vacances"...
C'est une phrase sans réflexion qu'on entend trop souvent et c'est beaucoup plus compliqué que ça. Franchement renseigne toi.
Je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit d'entrer dans nos vie privées. Et ce qui est récupéré c'est bien plus que tes documents.
C'est aussi dangereux, ils en font ce qu'ils veulent, ça ne te déranges pas d'être fiché ? Peut-être que tu es considéré comme suspect après avoir fait un truc aussi bête qu'utiliser un vpn pour aller sur un site étranger.
Tu ne sais pas ce qu'ils ont sur toi et tu ne peux pas corriger si y'a des erreurs. Et si aujourd'hui ça ne te pose pas problème est-ce qu'ils ne pourront pas utiliser ça pour te reprocher des choses plus tard ?
Peu importe si une partie de cette surveillance est du voyeurisme ?
De toute façon tu n'as rien à cacher alors c'est pas grave si on met une caméra de surveillance dans ta chambre hein.

Tu n'as peut-être rien à cacher mais tu as quelque-chose à craindre.
"J'achete bien un 280 à mac do sans savoir ce qu'ils ont mis dans leur sauce..."
C'est exactement ça, tant-pis pour ta santé.

Après je ne dis pas que windows c'est de la merde non plus. Je l'utilise en dual boot pour les jeux vidéos. Mais il y a quand même beaucoup plus de défauts.

Je continuerais bien mais je pense que ce pavé est suffisant pour commencer.

Contribution le : 07/08/2014 11:08
Signaler

Arsenick
 0  #90
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1023
Citation :

@Kreeger a écrit:
- Hiérarchie des dossiers totalement bordélique


Mis à part les fichiers système, dans lesquels tu ne dois généralement pas aller, certes mais pour le reste tu as toujours le choix du dossier d'installation.

Citation :

@Kreeger a écrit:
- 50 étapes pour installer un bête programme


Un setup de programme est défini par la société qui le développe => pas un problème d'OS.

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Possibilité d'installer 50 toolbars ou spywares si on fait pas gaffe quand on installe un t ruc


2 responsable:
1. Cf ma remarque du dessus.
2. Quand une voiture entre à contre sens dans un sens unique, c'est de la faute de la voiture ou du chauffeur?
Quand les utilisateurs auront compris que l'OS n'a pas de cerveau et qu'ils sont prier d'utiliser le leur (y compris pour LIRE ce qui est afficher à l'écran avant de cliquer n'importe ou), l'informatique aura fait un grand pas.


Citation :

@Kreeger a écrit:
-Les icônes Windows sont d'une finition dégueulasse quand on compare à ceux des Macs


Au delà de l'avis perso, libre à toi de les changer.
Icone mac pour windows

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Microsoft ne comprend pas la simplicité: 50 milliards de fenêtres et d'onglets pour configurer tout et n'importe quoi dans Windows, même des choses dont personne ne connait l'utilité


Windows (je parle des version Home ici) intègre pas mal de possibilité qui pourrait être utile mais qui en pratique ne sont utilisé que par peu de gens.
Microsoft a fait le choix de laisser sur les versions Home pas mal d'option avancée qui sont normalement utilisée sur des serveurs. Choix marketing.

Citation :

@Kreeger a écrit:
- 50 versions d'Internet Explorer au lieu d'en avoir qu'une seule comme les autres navigateurs


Depuis IE8 faut reconnaître qu'il y a un gros effort qui a été fournit sur ce point et perso je le trouve pas mal.
Pourtant j'ai longtemps dis que la seule utilité d'IE c'était de dl un autre browser ^^.

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Pas de logiciel intégré comme Mail ou Calendrier


C'est vrai qu'il pourrait ajouter Outlook express par défaut.
Concernant le calendrier, tu en as un quand tu clique sur l'heure et un dans les gadget (depuis Seven). (je parle de calendrier, pas d'un agenda 😉 )

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Souvent obligé d'installer des drivers manuellement (moi je dois installer des drivers... pour aller sur internet, une aberration!)


En quoi c'est une aberration? pour ton PC une carte réseau ou une carte graphique c'est pareille: si il a pas les drivers pour communiquer c'est foutu. C'est la raison pour laquel tu as un CD fournis avec la carte.
Entre les cartes intégrer sur les cartes mères et la bibliothèque de drivers Windows, cela deviens rare de devoir le faire manuellement, tu as quoi comme carte?

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Un seul bureau


Plus depuis Eight ^^.
Mais bon Eight est fait pour le tactile, une plaie à utiliser avec une souris.

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Obligé d'installer un antivirus + anti-malwares (une solution native devrait exister..)


C'est pas obligatoire, tout dépends de l'utilisation que tu fais d'internet. Pour moi une personne qui ne va jamais sur le net que pour voir ses mails et qui fait un peu gaffe, c'est pas utile.

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Les ordi vendus avec Windows et achetés par M. Tout sont souvents des "tout en un" donc pas possible de modifier le matos...


Qu'est-ce que tu entends par "tout en un"? Il y a toujours moyen d'ouvrir et de démonter (bon j'ai déjà vu des cartes soudées parce qu'elle était plier mais quand tu as un PC à moitié prix dans une enseigne de grande distrib faut se méfier :D)

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Tout ce qui utilise de la 3D (jeux, logiciels de 3d...)


Surtout les jeux, tout le reste tu trouves sur les deux en général (tu as même une version d'office pour Mac :lol:)

Citation :

@Kreeger a écrit:
- SIMPLICITE


Clairement, niveau ergonomie pour une personne lambda MacOS est largement au dessus. (Oui je dis du bien de Mac...vous pouvez le noter parce que ce sera pas souvent :D)


Citation :

@Kreeger a écrit:
- Plein d'app natives
- Surement d'autres trucs


C'est de vrai arguments ça?

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Safari est pourrit jusqu'à la moelle, et pourtant c'est le navigateur d'Apple


T'as plein d'alternative gratuite...

Citation :

@Rousseau a écrit:
@Arsenick : Ça dépend ce que tu définies par ingénieur, je suis ingénieur logiciel, chez ST ... ( Ba quoi je peux me la peter non ?)


Les ingénieurs de salon ce sont les gars qui te font un truc design et qui marche bien dans son petit bureau mais qui n'a pas penser à le tester en condition réel...et en condition réel c'est tellement mal foutu que t'as envie de lui faire monter/démonter 50 fois juste pour lui apprendre.
Ou le genre qui va faire 30 min de calcul pour remplacer un fusible et qui te regarde d'un air dépiter quand tu lui dis "Il a tenu 10 ans donc on va remplacer par le même ampérage...", parce que généralement l'ampérage correspond à ses calcul.
C'est facile à repérer, il commence souvent leur phrase par "En théorie...":p
Mais bon si tu veux on peut continuer cette petite gueguerre ingénieur/technicien sur un autre post 😉

Contribution le : 07/08/2014 11:23
Signaler

pigme
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@-Remiweb- a écrit:
Tu peux faire ce que tu as envie de faire, mais tu ne fais pas ce que tu veux.
Tu es obligé d'installer un antivirus qui tourne en permanence, de faire attention à l'installation d'un programme pour être sûr qu'il n'ajoutera rien d'autre.

Allez quelques autres arguments qui me viennent en tête :
- Linux est plus rapide, plus fluide et pas besoin de défragmenter. C'est un confort d'utilisation. Contrairement à windows linux ne ralentis pas.
- Tu ne payes pas 100€ ton OS à l'achat et tu peux passer à la dernière version sans repayer et même si ton ordi date il la supportera très bien.
- Les mises à jour sont centralisées, fini les 20 programmes qui servent à mettre à jour un autres.
- Tu retrouves beaucoup de programmes libres ou gratuits (c'est quand même mieux que le piratage hein). Le fait que ça soit libre est aussi plus propice à l'innovation.


Pour les backdoor ce n'est pas une histoire de "je n'ai rien à cacher, rien à faire qu'ils voient mes photos de vacances"...
C'est une phrase sans réflexion qu'on entend trop souvent et c'est beaucoup plus compliqué que ça. Franchement renseigne toi.
Je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit d'entrer dans nos vie privées. Et ce qui est récupéré c'est bien plus que tes documents.
C'est aussi dangereux, ils en font ce qu'ils veulent, ça ne te déranges pas d'être fiché ? Peut-être que tu es considéré comme suspect après avoir fait un truc aussi bête qu'utiliser un vpn pour aller sur un site étranger.
Tu ne sais pas ce qu'ils ont sur toi et tu ne peux pas corriger si y'a des erreurs. Et si aujourd'hui ça ne te pose pas problème est-ce qu'ils ne pourront pas utiliser ça pour te reprocher des choses plus tard ?
Peu importe si une partie de cette surveillance est du voyeurisme ?
De toute façon tu n'as rien à cacher alors c'est pas grave si on met une caméra de surveillance dans ta chambre hein.

Tu n'as peut-être rien à cacher mais tu as quelque-chose à craindre.

Je continuerais bien mais j'ai pas envie de faire un énorme pavé.


Faire attention : habitude prise, pas de soucis.

Plus rapide et plus fluide : avec mon SSD, j'ai aucun soucis de lenteur, tout tourne du tonnerre, aucune attente, rien. Allumage en 10s max. A quoi ça sert d'etre plus rapide à ce niveau quand on a pas de soucis?

100€ : j'ai payé mon pc d'occaz, pas de soucis de payer 100€ de licence. Lis mes autres posts.

Mise à jour centralisé : les mises à jours de windows sont centralisé et le reste (hardawre entre autre), j'ai un logiciel qui s'occupe de tout. Pour ce qui est des mises à jour des logiciels divers et variés, c'est automatique sous Linux? Les jeux aussi? (oui, ça c'est du troll, les jeux sous linux... 😃 )

Libre et gratuit : perso, je paye aucun logiciel sous windows. Sans pirater bien sur. Ce qui est gratuit sous Linux, tu l'as aussi sous windows en gratos. Car si tu veux faire du montage graphique, je pense que tu vas en chier sous Linux en gratos pour avoir quelque chose de qualité.

"Franchement renseigne toi." : donne moi de la doc dont tu as entierement confiance stp, car ça veut dire tout et n'importe quoi ta phrase... Renseigne toi... sur quel site? quel source?

Et non, je ne crains rien personnellement car on ne sait pas quoi craindre. Donnez des exemples, des sources, des sites, de la lecture. Vous partez sur des suppositions pour baser votre argumentaire.

"De toute façon tu n'as rien à cacher alors c'est pas grave si on met une caméra de surveillance dans ta chambre hein." => il y a une différence entre ma vie privée et un ordinateur aussi. Ce qui se passe dans mon salon, ma chambre, ma salle de bain... C'est pas ce qui se passe sur mon pc. La vie privée sur un matériel informatique c'est pas ma vie privée. Qui te dit que le serveur de Koreus n'a pas une backdoor ou que la CIA y a acces. Ton téléphone, tes sms, tes appels, t'es sur qu'ils sont pas vulnérables et que le gouvernement n'y a pas acces gratos? Quand tu payes avec ta carte bleue, t'es sur que la cia ne fait pas une liste de ce que tu achetes. Je pense qu'ils seront interessés que tu vas manger du jambon demain. Les backdoors sont des failles possibles mais nous ne connaissons pas l'ensemble des failles du systeme. Donc je vois pas pourquoi je m’inquiéterai alors que je n'ai pas de sources ou de preuves de quoi que ce soit. Je suis peut etre trop terre à terre, mais je vois pas pourquoi la CIA s'intéresserai à moi quand on est des millions à avoir un ordinateur. J'ai rien à me reprocher hormis d'avoir téléchargé quelques séries ce qui est interdit donc je suis en tort. 😃

Contribution le : 07/08/2014 11:23
Signaler

 0  #92
Fantôme
@pigme a écrit:
Citation :

En attendant, on m'a toujours pas donné un argument valable pour un utilisateur lambda et/ou un developpeur .NET de l'utilité de Linux.


la gratuité

Contribution le : 07/08/2014 11:27
Signaler

pigme
 0  #93
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@TrChSl a écrit:
la gratuité


Et quand tu l'as pas payé? :bizarre:

Contribution le : 07/08/2014 11:29
Signaler

Kiliad
 0  #94
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Non mais VxWorks est quand même mieux

Contribution le : 07/08/2014 11:32
Signaler

madafaka
 0  #95
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2014 21:07
Post(s): 950
Karma: 317
Windows 7 les gens, windows 7...

Contribution le : 07/08/2014 11:34
Signaler

Arsenick
 0  #96
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1023
Citation :

@-Remiweb- a écrit:
- Linux est plus rapide, plus fluide et pas besoin de défragmenter. C'est un confort d'utilisation. Contrairement à windows linux ne ralentis pas.


Mais cela va générer un autre problème plus vicieux: les SSD vont claquer beaucoup plus vite sur un Linux que sur un Windows.
Linux "défragmente" en permanence parce qu'il place les cluster de fichier de manière contiguë et donc il dois souvent réorganiser son disque or les SSD ont tendance à lâcher plus vite quand on les sollicites souvent en écriture


Citation :

@-Remiweb- a écrit:
- Tu retrouves beaucoup de programmes libres ou gratuits (c'est quand même mieux que le piratage hein). Le fait que ça soit libre est aussi plus propice à l'innovation.


Pratiquement tout les programmes opensource dispo sur Linux sont dispo sous Windows


Concernant les backdoor, tout les OS en ont et statistiquement on en trouve plus sur Windows parce qu'il est le plus utiliser.

et je suis assez d'accord avec @pigme: Quand tu vois que Apple a accès à TOUTE tes infos sur ton Iphone (a votre avis la synchro entre les appareilles sert à quoi?). Perso une backdoor sur mon PC je m'en fou un peu, je suis pas intéressant pour les majorités des hackers et mon action la plus illégale est de DL des films/série...par contre sur mon portable la je suis moins d'accord.
Typiquement l'application FB sur androïde demande un accés au répertoire et au SMS...

Contribution le : 07/08/2014 11:34
Signaler

 0  #97
Fantôme
il y a même pas un jour j'ai télécharger plusieurs versions pour testez avec mon netbook qui tourne du feux de dieux maintenant ( bien mieux qu'avec le xp installé de base )

la gratuité est un argument valable il me semble, pourquoi ne pas l'accépter ?


Contribution le : 07/08/2014 11:41
Signaler

 0  #98
Fantôme
oups

Contribution le : 07/08/2014 11:43
Signaler

pigme
 0  #99
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@TrChSl

Euuhhh... Je t'ai répondu. J'ai acheté ma tour d'occaz avec seven dessus. J'ai payé ma tour tellement pas cher que meme actuellement, j'en aurai pour plus cher avec le meme matos. Donc j'ai pas payé mon OS et j'ai une clé Seven à vie avec moi gratos... Vous avez des arguments pour quelqu'un qui a deja un ordinateur? Et je suis pas du tout anti-Linux, loiiiiinn de là. J'ai juste besoin de trouver un réel interet à celui-ci en fait...

Et pourquoi mettre cette image, en double qui plus est. Ils ont pas d'argent donc Linux c'est bien? Ouai d'accord... Mais un vrai argument pour moi qui ait de l'argent?

Je ne cherche pas à dire que untel ou untel OS est mieux, je veux juste trouver une raison valable pour que je me foute un double boot Linux sur ma machine personnelle (au boulot aucune utilité vu que je dev sur .NET et que le serveur est windows).

Contribution le : 07/08/2014 11:49
Signaler

Kreeger
 0  #100
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/08/2014 18:25
Post(s): 9
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Kreeger a écrit:
- Hiérarchie des dossiers totalement bordélique


Mis à part les fichiers système, dans lesquels tu ne dois généralement pas aller, certes mais pour le reste tu as toujours le choix du dossier d'installation.

=> C'est bien ça le problème, c'est qu'il y a le choix. Il devrait y avoir qu'un seul dossier pour les programmes et encore moins laisser l'utilisateur ou il veut installer ses trucs.

Citation :

@Kreeger a écrit:
- 50 étapes pour installer un bête programme


Un setup de programme est défini par la société qui le développe => pas un problème d'OS.

=> Microsoft a rendu cela possible ce genre de fantaisie

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Possibilité d'installer 50 toolbars ou spywares si on fait pas gaffe quand on installe un t ruc


2 responsable:
1. Cf ma remarque du dessus.
2. Quand une voiture entre à contre sens dans un sens unique, c'est de la faute de la voiture ou du chauffeur?
Quand les utilisateurs auront compris que l'OS n'a pas de cerveau et qu'ils sont prier d'utiliser le leur (y compris pour LIRE ce qui est afficher à l'écran avant de cliquer n'importe ou), l'informatique aura fait un grand pas.

=> Il faut se mettre à la place de M. Tout le monde. La majorité des gens ne savent même pas installer un programme et encore moins le télécharger. Il faut pas croire que tout le monde est comme nous au courant de tout, on a grandit la-dedans. Alors déjà qu'il y a 10 fenêtres pour installer un programme, on leur donner la fabuleuse possibilité d'installer 32 sponsors spywares en leur disant que c'est super utile.


Citation :

@Kreeger a écrit:
-Les icônes Windows sont d'une finition dégueulasse quand on compare à ceux des Macs


Au delà de l'avis perso, libre à toi de les changer.

=> Elles devraient être travaillées, comme n'importe quel produit. Un produit non travaillé dans chaque recoin et un produit non fini ou baclé.

Icone mac pour windows

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Microsoft ne comprend pas la simplicité: 50 milliards de fenêtres et d'onglets pour configurer tout et n'importe quoi dans Windows, même des choses dont personne ne connait l'utilité


Windows (je parle des version Home ici) intègre pas mal de possibilité qui pourrait être utile mais qui en pratique ne sont utilisé que par peu de gens.
Microsoft a fait le choix de laisser sur les versions Home pas mal d'option avancée qui sont normalement utilisée sur des serveurs. Choix marketing.

=> Ok, mais de toute façon bien trop d'options pour 95% des gens. Même les choses basiques sont trop compliquée et pourrait être nettement simplifiées.

Citation :

@Kreeger a écrit:
- 50 versions d'Internet Explorer au lieu d'en avoir qu'une seule comme les autres navigateurs


Depuis IE8 faut reconnaître qu'il y a un gros effort qui a été fournit sur ce point et perso je le trouve pas mal.
Pourtant j'ai longtemps dis que la seule utilité d'IE c'était de dl un autre browser ^^.

=> Ca, j'avoue. Très beau progrès de Microsoft pour les nouvelles versions d'IE (un peu tard je trouve) mais ils ont toujours la débilité d'avoir 50 versions différentes.

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Pas de logiciel intégré comme Mail ou Calendrier


C'est vrai qu'il pourrait ajouter Outlook express par défaut.
Concernant le calendrier, tu en as un quand tu clique sur l'heure et un dans les gadget (depuis Seven). (je parle de calendrier, pas d'un agenda 😉 )

=> Je voulais dire un Agenda 😉
=> Outlook est bof et compliqué quand même (mais ca fait un moment que je ne l'ai plus utilisé, cela a peut-être changé depuis)

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Souvent obligé d'installer des drivers manuellement (moi je dois installer des drivers... pour aller sur internet, une aberration!)


En quoi c'est une aberration? pour ton PC une carte réseau ou une carte graphique c'est pareille: si il a pas les drivers pour communiquer c'est foutu. C'est la raison pour laquel tu as un CD fournis avec la carte.
Entre les cartes intégrer sur les cartes mères et la bibliothèque de drivers Windows, cela deviens rare de devoir le faire manuellement, tu as quoi comme carte?

=> C'est une aberration dans la mesure où en 2014 t'as un pc capable de faire tout ce que tu veux et d'aller sur le net mais il ne sait pas comment s'y connecter tout seul. Il faut un driver sur un vieux support comme un cd quand tu l'as pas perdu ou rayé.
=> Je dois être en avance sur mon temps sans doute... mais ca ne serait pas de refus, par exemple, d'avoir un driver universel ou minimal pour aller sur le net. Une fois que tu as une connexion, tu peux tout mettre à jour quand c'est pas Windows qui s'en charge.
=> Je ne peux pas te dire ça maintenant, je ne suis pas chez moi 🙂

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Un seul bureau


Plus depuis Eight ^^.
Mais bon Eight est fait pour le tactile, une plaie à utiliser avec une souris.

=> Il en aura fallu du temps 🙂 !

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Obligé d'installer un antivirus + anti-malwares (une solution native devrait exister..)


C'est pas obligatoire, tout dépends de l'utilisation que tu fais d'internet. Pour moi une personne qui ne va jamais sur le net que pour voir ses mails et qui fait un peu gaffe, c'est pas utile.

=> Oui évidemment 😉

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Les ordi vendus avec Windows et achetés par M. Tout sont souvents des "tout en un" donc pas possible de modifier le matos...


Qu'est-ce que tu entends par "tout en un"? Il y a toujours moyen d'ouvrir et de démonter (bon j'ai déjà vu des cartes soudées parce qu'elle était plier mais quand tu as un PC à moitié prix dans une enseigne de grande distrib faut se méfier :D)

=> A l'époque j'avais acheté un packard bell, on ne pouvait rien modifier dedans. Ca doit encore exister ce genre de débilité! Et comme ça ils vendent des ordi avec des puissantes proches du néant intersidéral et qui rame dès que tu bouges ta souris 😞

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Tout ce qui utilise de la 3D (jeux, logiciels de 3d...)


Surtout les jeux, tout le reste tu trouves sur les deux en général (tu as même une version d'office pour Mac :lol:)

=> Ouais.. Genre Excell ou Word qui mettre 2h à s'ouvrir *.*

Citation :

@Kreeger a écrit:
- SIMPLICITE


Clairement, niveau ergonomie pour une personne lambda MacOS est largement au dessus. (Oui je dis du bien de Mac...vous pouvez le noter parce que ce sera pas souvent :D)


Citation :

@Kreeger a écrit:
- Plein d'app natives
- Surement d'autres trucs


C'est de vrai arguments ça?

=> Non, mais j'avais la flemme de continuer 😃

Citation :

@Kreeger a écrit:
- Safari est pourrit jusqu'à la moelle, et pourtant c'est le navigateur d'Apple


T'as plein d'alternative gratuite...

=> Avoir un mac hors de prix et proposer un navigateur tout pourri, ca le fait pas je trouve... Comme sur Windows, je suis sûr qu'il y a des gens qui pensent qu'il n'y a qu'un seul navigateur au monde et qui du coup vont pas en chercher un autre.

Citation :

@Rousseau a écrit:
@Arsenick : Ça dépend ce que tu définies par ingénieur, je suis ingénieur logiciel, chez ST ... ( Ba quoi je peux me la peter non ?)


Les ingénieurs de salon ce sont les gars qui te font un truc design et qui marche bien dans son petit bureau mais qui n'a pas penser à le tester en condition réel...et en condition réel c'est tellement mal foutu que t'as envie de lui faire monter/démonter 50 fois juste pour lui apprendre.
Ou le genre qui va faire 30 min de calcul pour remplacer un fusible et qui te regarde d'un air dépiter quand tu lui dis "Il a tenu 10 ans donc on va remplacer par le même ampérage...", parce que généralement l'ampérage correspond à ses calcul.
C'est facile à repérer, il commence souvent leur phrase par "En théorie...":p
Mais bon si tu veux on peut continuer cette petite gueguerre ingénieur/technicien sur un autre post ;)

Contribution le : 07/08/2014 12:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.