Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Gillus
Des critiques de films en 59 secondes
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670

Contribution le : 07/08/2014 08:52

Edité par Gillus sur 27/9/2014 9:55:15
Signaler

Kiliad
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
J'aime toujours autant ton concept des 59s, ça permet aussi si on accroche de voir la critique plus détaillée !

Contribution le : 07/08/2014 11:48
Signaler

Arno00
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 16:01
Post(s): 1222
Je n'ai regardé que la première mais étant donné que tu dois aller assez vite, il y a des moments ou tu articules vraiment très mal et c'est dur à comprendre 😕

Contribution le : 07/08/2014 11:50
Signaler

madafaka
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2014 21:07
Post(s): 950
Karma: 317
Cool, j'voulais un avis pour aller voir La Planète des Singes en famille.

Contribution le : 07/08/2014 13:48
Signaler

Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82733
Karma: 8339
j'aime bien ce genre d'analyse, mais 59 secondes, ça fait vraiment trop court pour bien parler de certaine production.

Contribution le : 07/08/2014 16:33
Signaler

Gillus
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Citation :

Crazy-13 a écrit:
j'aime bien ce genre d'analyse, mais 59 secondes, ça fait vraiment trop court pour bien parler de certaine production.


C'est l'idée, donner un court avis avec certaines contraintes. Mais s'il y a vraiment plus à dire sur le film, ils ont alors droit au "reste" :








Contribution le : 07/08/2014 17:01
Signaler

Gillus
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
LES GARDIENS DE LA GALAXIE - 59 secondes...


LES GARDIENS DE LA GALAXIE - ... et le reste

Contribution le : 11/08/2014 22:11
Signaler

Gillus
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
LUCY - 59 secondes...


LUCY - ... et le reste

Contribution le : 12/08/2014 00:19
Signaler

Croc63
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
je trouve les 59 secondes très biens, ça fait pro, rapide, on comprend l'essentiel....mais en regardant le reste, ça casse un peu tout! Je parle pas des spoilers mais la narration....trop de blancs semblables a des "euuuuuuuuh.........euuuuuuh....." et a rester a regarder son carnet....Aussi a trop bloquer sur un truc alors qu'on s'attend a des détails mais sur l'ensemble du film et non bloquer sur un truc anodin qu'on aura compris au bout de 5 secondes....donc un peu lourd de stagner sur un même truc sans réelle importance....

faut que ça soit frais, rapide, comme le 59 secondes mais avec les détails du film dans son ensemble....

cela reste mon avis! 😉

edit: pour Lucy et le safari, je n'ai pas vu le film mais ce n'est peut être pas seulement pour montrer qu'elle se retrouve piégée mais aussi montrer l’instinct basique et animal de l'homme pour montrer qu'il est encore très bas dans l’échelle!

Je dis ça car le nom également "Lucy" ne ferait il pas réf a Lucy le premier Homo sapiens?! enfin voila...on commence en bas de l’échelle pour arriver au sommet...Mais il va bien falloir que je regarde ce film car avec des "si" Si ma Tante en avait, ça serait mon Oncle!

Contribution le : 12/08/2014 09:43
Signaler

Gillus
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Citation :

Croc63 a écrit:
je trouve les 59 secondes très biens, ça fait pro, rapide, on comprend l'essentiel....mais en regardant le reste, ça casse un peu tout! Je parle pas des spoilers mais la narration....trop de blancs semblables a des "euuuuuuuuh.........euuuuuuh....." et a rester a regarder son carnet....Aussi a trop bloquer sur un truc alors qu'on s'attend a des détails mais sur l'ensemble du film et non bloquer sur un truc anodin qu'on aura compris au bout de 5 secondes....donc un peu lourd de stagner sur un même truc sans réelle importance....

faut que ça soit frais, rapide, comme le 59 secondes mais avec les détails du film dans son ensemble....

cela reste mon avis! 😉

edit: pour Lucy et le safari, je n'ai pas vu le film mais ce n'est peut être pas seulement pour montrer qu'elle se retrouve piégée mais aussi montrer l’instinct basique et animal de l'homme pour montrer qu'il est encore très bas dans l’échelle!

Je dis ça car le nom également "Lucy" ne ferait il pas réf a Lucy le premier Homo sapiens?! enfin voila...on commence en bas de l’échelle pour arriver au sommet...Mais il va bien falloir que je regarde ce film car avec des "si" Si ma Tante en avait, ça serait mon Oncle!


C'est fou comme sur Koreus vous ne supportez pas les vidéos non-scriptées. Rien contre toi, mais c'est une constatation générale. Il vous faut que du prémaché alors que moi je préfère avoir une personne devant moi, pas un montage super-coupé. Je ne comprends pas ce que vous avez contre les blancs. Ca s'appelle un rythme de parole, ça rend l'écoute beaucoup plus digeste. Si le rythme est trop rapide on peut à peine tenir, je ne sais pas moi... 59 secondes ?

Pour Lucy... euh... on voit bien que tu n'as pas vu le film 😛

Contribution le : 12/08/2014 10:11
Signaler

Croc63
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Gillus a écrit:
Citation :

Croc63 a écrit:
je trouve les 59 secondes très biens, ça fait pro, rapide, on comprend l'essentiel....mais en regardant le reste, ça casse un peu tout! Je parle pas des spoilers mais la narration....trop de blancs semblables a des "euuuuuuuuh.........euuuuuuh....." et a rester a regarder son carnet....Aussi a trop bloquer sur un truc alors qu'on s'attend a des détails mais sur l'ensemble du film et non bloquer sur un truc anodin qu'on aura compris au bout de 5 secondes....donc un peu lourd de stagner sur un même truc sans réelle importance....

faut que ça soit frais, rapide, comme le 59 secondes mais avec les détails du film dans son ensemble....

cela reste mon avis! 😉

edit: pour Lucy et le safari, je n'ai pas vu le film mais ce n'est peut être pas seulement pour montrer qu'elle se retrouve piégée mais aussi montrer l’instinct basique et animal de l'homme pour montrer qu'il est encore très bas dans l’échelle!

Je dis ça car le nom également "Lucy" ne ferait il pas réf a Lucy le premier Homo sapiens?! enfin voila...on commence en bas de l’échelle pour arriver au sommet...Mais il va bien falloir que je regarde ce film car avec des "si" Si ma Tante en avait, ça serait mon Oncle!


C'est fou comme sur Koreus vous ne supportez pas les vidéos non-scriptées. Rien contre toi, mais c'est une constatation générale. Il vous faut que du prémaché alors que moi je préfère avoir une personne devant moi, pas un montage super-coupé. Je ne comprends pas ce que vous avez contre les blancs. Ca s'appelle un rythme de parole, ça rend l'écoute beaucoup plus digeste. Si le rythme est trop rapide on peut à peine tenir, je ne sais pas moi... 59 secondes ?

Pour Lucy... euh... on voit bien que tu n'as pas vu le film :-P



je ne parle pas de tout mâcher! on va dire, un juste milieu....donc je ne dit pas de déblatérer a toute allure comme le 59 secondes mais juste de parler calmement et distinctement qui viendront remplacer les "euuuuuh" c'est juste ça.....
Tu n'as pas l'air d’apprécier les critiques apparemment....

Contribution le : 12/08/2014 10:25
Signaler

Gillus
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Citation :

Croc63 a écrit:
je ne parle pas de tout mâcher! on va dire, un juste milieu....donc je ne dit pas de déblatérer a toute allure comme le 59 secondes mais juste de parler calmement et distinctement qui viendront remplacer les "euuuuuh" c'est juste ça.....
Tu n'as pas l'air d’apprécier les critiques apparemment....


Euh... (justement) ne le prends pas trop mal non plus. Je réponds de manière vigoureuse, mais pas agressive. Je suis tout à fait ouvert aux critiques, mais après j'y réponds, c'est tout 😃

Edit : au fait, tu parles bien du "reste" des dernières vidéos ? Parce que les premières ont des trucs que, après coup, j'aurais dû couper en effet. Mais je trouve que le flux de parole est tout à fait correcte dans les derniers "reste".

Contribution le : 12/08/2014 11:02
Signaler

JohnLemon
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2013 21:34
Post(s): 1359
Karma: 2733
Je suis assez d'accord avec Croc63, dans le sens où les 59 secondes font très pro, et "le reste" beaucoup moins.

En fait ce n'est pas tant un problème de "personne qui parle en face", je prend toujours plaisir à regarder des vidéos longues dans lesquelles des youtubeurs parlent sans montage.
Mais je me suis surpris à plusieurs reprises à rembobiner la vidéo parce que j'avais perdu ma concentration et que je n'écoutais plus, ce qui n'étais pas le cas dans les 59 secondes.

C'est ce côté pêchu et fluide qui maintient l'attention du spectateur, et donne envie d'en voir plus. Bon, pas besoin d'aller aussi vite que dans les 59 secondes, mais si je peux te donner un conseil c'est d'écrire tes phrases et de les apprendre avant de tourner la vidéo, ça rendrait vraiment mieux 🙂


En bref: fluidifier le discours, éviter les redondances, et respecter un plan de critique (intro/thèse/antithèse/synthèse). Avec ça on devrait pas être loin du top !

Sinon j'aime beaucoup le concept, je suis curieux de voir la suite. Je m'abonne ! 🙂

Contribution le : 12/08/2014 13:53
Signaler

Gillus
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Fondamentalement, "le reste" est plus un bonus qu'autre chose. Le coeur de ma critique se trouve dans les 59 secondes. "le reste" n'est pas vraiment une critique en soit mais plus une manière d'entrer plus en profondeur dans les points qui m'on marqués.

En plus, ça reste à chaque fois un simple avis de spectateur, 59 secondes me permet juste de donner ma première impression. Ce qui est logique puisque je n'ai vu le film qu'une seule fois.

Si je veux vraiment analyser un film, je ferais plutôt un Envers du Raccord ou un OVNI du Cinéma, mais je ne fais pas ça pour les films récents (question de droits, de récupération de vidéos de qualité et de difficulté pour voir le film plusieurs fois pour analyse).

Contribution le : 12/08/2014 16:23
Signaler

Gillus
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
CATACOMBES - 59 secondes

Contribution le : 24/08/2014 19:22
Signaler

Croc63
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
juste pour info, pour la planète des singes dans "le reste" tu ne comprends pas pourquoi ils ramènent avec eux le mec qui a tiré sur un singe au départ... je reviens d'aller le voir et ils l'emmènent avec eux a contre cœur car il a travaillé dans une centrale du genre et est le seul qualifié pour redémarrer celle ci....bien qu'ils se démerdent sans lui finalement...

Contribution le : 25/08/2014 01:49
Signaler

AnGel8
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Still better than Durendal.

Contribution le : 25/08/2014 03:52
Signaler

Gillus
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Citation :

@AnGel8 a écrit:
Still better than Durendal.


Euh... Je dois mal le prendre ? ^^

Sinon, moi j'aime bien Durendal, même si je ne suis jamais d'accord avec lui. Beaucoup de gens descendent les chroniqueurs cinéma simplement parce qu'ils n'ont pas le même avis que la personne concernée. Alors qu'il y a moyen de trouver de la pertinence dans un avis totalement contraire au sien.

Pire, si vous avez le malheur de dire du mal d'un film ! Ooooooh bonne mère, les fanboys jurent votre destruction !

Contribution le : 25/08/2014 18:40
Signaler

Gillus
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
THE EXPENDABLES 3 en 59 secondes (léger spoil)


HERCULE en 59 secondes...


ANGRY VIDEO GAME NERD : THE MOVIE en 59 secondes...


CUBAN FURY en 59 secondes

Contribution le : 10/09/2014 09:35
Signaler

 0  #20
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/09/2014 10:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.