Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Maxtimot
[Dwarf Fortress]La bloodline Koreus
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Bonsoir!

Donc pour ceux qui n'ont pas suivi le topic sur Dwarf Fortress, j'avais l'intention de lancer les jeux de successions pour ce même jeu ici. Maintenant que les dernières versions sont stables, je vais pouvoir commencer les parties.

Si vous êtes encore étranger au concept de jeux de successions (appelés aussi "Bloodline" et qui n'est pas propre à Dwarf Fortress), il y a déjà la page du wiki francophone qui en plus de donner une explication simple, file aussi des liens vers des forums de forteresses collaboratives (un en anglais et un en français). De toute façons je vais faire un rappel des règles.

Donc le but est de se passer une partie d'un mode forteresse à tour de rôle et au bout d'un certain temps alloué (IRL ou ingame). Certains buts vont être fixé (on va commencer par des simples pour les premières parties) et peut-être des restrictions seront à venir. Il faudra tenir une description RP avec si possible, des screenshot à l'appui (je recommande IrfanView pour prendre des screenshots rapides. Sinon le jeu possède un système de filmage pendant les parties que je ne maîtrise pas très bien personnellement pour pouvoir se repasser des passages), le RP pourra être du point de vue d'un nain (un qui à le plus de chances de survie, n'oubliez pas de voir ses stats et ses préférences pour améliorer le RP) au plus simple. Puis d'uploader le fichier de sauvegarde (les sauvegardes sont dans le dossier data/save, personellement j'utilise Mega mais à peu près n'importe quel site de stockage suffit) afin que le joueur suivant la télécharge et continue avec. L'intérêt de ce jeu est que personne n'a la même politique ni la même gestion; ça donne souvent des résultats amusant au fil du récit.

Règles de base:
-Les joueurs s'inscrivent sur une liste et se passeront les parties dans l'ordre, afin de simplifier le transfert des sauvegardes et l'enchaînement des récits. Il va de soi qu'on évite de prendre une place alors qu'on s'apprête à partie en vacances dans un lieu sans connexion internet.

-L'organisateur (le joueur en tête de liste) sera celui qui définira les sous-règles de la partie suivante. Ce sera lui aussi qui choisira le lieu la taille et le nom de la forteresse, ainsi que le matos et les nains au démarrage. Il est donc recommandé de laisser une personne un minimum expérimentée à cette place (enfin j'oblige rien, vous pouvez y aller si vous le sentez mais... voilà quoi).

-Les inscriptions se font par MPs envoyés à l'organisateur, afin d'éviter que le topic soit remplis de "j'y vais" et autre. (d'ailleurs maintenant que j'y pense, il faudra faire un topic pour les commentaires histoire que le récit soit pas interrompu).

-Interdiction formelle de faire s'incruster un aventurier dans la forteresse. Non seulement parce que ça flingue un mois ingame mais aussi parce qu'il peut déséquilibrer la partie. (règle toute neuve parce qu'avant c'était pas possible).

-On est gentil et on tape pas sur les autre participants. Même si parce qu'un de ses nains à décidé de balancer toute la réserve d'alcool à la flotte parce qu'il était vénèr, parce qu'il avait pas de lit, parce que y'a plus de bois, parce que le bûcheronne est une vraie branleuse, parce qu'elle doit se remettre de son choc émotionnel quand son mari s'est fait décapiter par les hommes-axolotl des profondeurs, parce qu'ils étaient là d'abord quand il est parti cueillir des champignons.... C'est justement ce qu'il y a de plus intéressant dans le jeu. Ne faites pas non plus exprès de saboter la partie, c'est pas fair-play.

-TRICHE INTERDITE! laissez tomber Cheat-o-Matic, je sais même pas si ça marche avec ce jeu. Interdit aussi de crasher volontairement le jeu si la partie tourne au vinaigre. Si y'a des pertes, y'a des pertes, ça fait partie du jeu.

Inscriptions pour la prochaine forteresse:(je met cinq joueurs pour commencer, si d'autres personnes veulent participer on pourra les rajouter si la forteresse survit plus de cinq tours).
-Maxtimot
-
-
-
-


Sous-règles pour la partie à venir:
- Version du jeu: la plus récente (actuellement la 0.40.09 du 17 Aout 2014, je changerais peut-être si un correctif sort avant la fin des inscriptions).

-PAS DE MODS AUTORISÉS! Aussi bien les utilitaires comme DFHack ou Masterwork (par exemple), mais aussi de bidouiller le dossier raw de la sauvegarde. Univers full vanilla (sans retouches).

-Patch graphiques tolérés, s'ils ne sont qu'uniquement cosmétiques (perso je joue en vanilla avec l'affichage en ASCII).

-Temps alloué: Un an ingame par joueur (L'année débute normalement le 15 de Granite. Ne loupez pas la date!).

-But: Survivre le plus longtemps possible
(j'vous l'avais dit que ça allait être simple la première fois).

Voilà, je commencerais le récit une fois qu'on aura cinq inscrits. Bonne parties à tous!

Contribution le : 10/08/2014 21:04

Edité par Maxtimot sur 12/8/2014 12:04:29
Edité par Maxtimot sur 12/8/2014 12:04:56
Edité par Maxtimot sur 18/8/2014 16:29:04
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
J'ai peur que tu trouve peux de monde ...

Je dois te dire que ça me motive beaucoup,



mais





pas maintenant

trop de trucs ( Une seule putain de chose UNE!!) important a rendre ce mois et ça fais un moment que je n'ai pas joué ( et j'ai toujours été très mauvais même si cela fait plusieure année que je joue ) enfin tout ça quoi.

mais je me réjouis de voir ce que cela peut donner et si vraiment il y a personne je suis de la partie 😃

Contribution le : 10/08/2014 22:26
Signaler

Maxtimot
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Alors pendant les vacs, j'ai un peu testé, ça prends un peu moins d'une semaine pour passer un an ingame (sans nolifer sur le jeu h24), en rajoutant le temps pour prendre les screenshots et pour taper le journal de bord. Disons que si tu vas en troisième place (une bonne place, on t'as maché le travail le plus chiant et les éventuelles attaques ne sont jamais trop méchantes la troisième année (sauf si on a une tour de nécromancie/forteresse de gobelins ou un titan/une forgotten beast complètement OP)), t'es bon pour commencer vers mi-septembre.

Après oui ça je m'y attends que les candidats ne se bousculent pas, j'ai essayé de lancer ça entre potes (rôlistes pour la plupart), et ben on est pas très nombreux non plus pourtant.

Contribution le : 10/08/2014 23:09
_________________
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
J'adorerais, mais ... il me faut un tuto simple, j'ai pas moins de 90 de QI mais bordel je comprends rien ;_; ou un mod pour le jeu qui simplifie l'interface ou le didacticiel.


Par contre j'ai peur qu'il y ait encore moins d'activité si on fait 2 topic (Oui, je sais qu'il y a des flemmards qui ne le posteront pas pour quelques secondes de perdues ... dont moi.) mais d'éditer le premier message en mettant l'histoire à la fin du premier message, ou un lien carrément.

Edit : Ouaw une semaine par joueur c'est beaucoup quand même.

EDIT : Même pas le mod perfect world ?

Contribution le : 10/08/2014 23:48
Signaler

Maxtimot
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
J'adorerais, mais ... il me faut un tuto simple, j'ai pas moins de 90 de QI mais bordel je comprends rien ;_; ou un mod pour le jeu qui simplifie l'interface ou le didacticiel.

Perso, le plus dur à comprendre pour moi c'est que pour "construire" certains "bâtiments" (oui, même une chaise est un putain de bâtiment dans ce jeu) c'est qu'il fallait fabriquer ce même "bâtiment" pour le placer. Après y'a d'autres bâtiments qui se construisent avec des objets plus génériques (des briques ou des bout de bois...), mais j'ai compris ce principe au bout de quelques heures. J'ai dit que les patch graphiques étaient tolérés, je sais pas si certains améliorent juste l'interface mais tant qu'il n'altèrent pas le fonctionnement du jeu (tant qu'il ne triche pas, qu'il ne donne pas par magie tout plein de ressource) tout va bien.
Citation :

Par contre j'ai peur qu'il y ait encore moins d'activité si on fait 2 topic (Oui, je sais qu'il y a des flemmards qui ne le posteront pas pour quelques secondes de perdues ... dont moi.) mais d'éditer le premier message en mettant l'histoire à la fin du premier message, ou un lien carrément.

Ben ça j'avais vu sur les topics d'un forum dédié, les mecs faisaient un topic pour l'histoire et un autre pour les commentaires (un peu comme nos topics des défis du VDD), après faut voir comment ils se débrouillent là-bas, chez eux l'histoire commence au deuxième post.
Citation :

Edit : Ouaw une semaine par joueur c'est beaucoup quand même.

Ah ben c'est pas un jeu qui se joue vite, après j'ai établi une moyenne, si on a une personne qui joue très régulièrement et qui trouve facilement matière à écrire, un tour peut se torcher en trois~quatre jours (bon moi je suis un peu ralenti parce que je joue avec un netbook).
Citation :

EDIT : Même pas le mod perfect world ?

Alors je connaissais pas ce mod, je suis allé voir et apparemment c'est un éditeur/créateur de map. Donc pour la partie à venir, vu que c'est moi l'organisateur, je m'occuperais moi-même de la map et de où qu'on va placer la forteresse. Après pour les autre parties, ça sera au bon vouloir des organisateurs suivants. J'ai pris aucun mod pour le jeu jusqu'à présent donc j'ai préféré ne pas en prescrire pour la partie, mais si un organisateur demande un mod pour sa partie y'a pas de problèmes.

Contribution le : 11/08/2014 14:07
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Que des screens ? Tu ne peux pas enregistrer avec fraps la création du monde et où et pourquoi tu te placeras à tel endroit ?

Contribution le : 11/08/2014 15:26
Signaler

Maxtimot
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Je pourrais mais ça serait nettement plus simple pour moi de le faire avec des screenshots (j'ai quasiment plus de place sur mon disque dur, et mon logiciel de montage est capricieux au possible).

D'ailleurs, si tu lis un peu les autres bloodlines, ils commencent pour la plupart sur le texte de départ avec des explications plus ou moins vagues pour leur arrivée. Mais ça je m'en charge, je vais pas vous parachuter sur une zone herbeuse sans caillasse avec comme seule voisinage un champ de tour de nécro 😉.

Contribution le : 11/08/2014 16:12
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.