Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Loucheux
McDonald's propose des stages aux enfants de six à douze ans
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Des stages de cinq jours pendant lesquels les enfants apprennent à travailler et assistent l'équipe. Le site officiel de McDonald's précise :

Citation :
Durant chaque atelier, la brigade d’enfants assistera l’équipe pour accueillir les clients et assister les équipes des caisses principales et du « drive ». […] Ils pourront ainsi apprendre l’importance du dur labeur, de la discipline et de l’esprit d’équipe grâce à des formations sur les valeurs de l’entreprise.


Le site officiel : https://mcdonalds.com.ph/index.php/content/page/kiddie_crew

Un article : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/videos-mcdonald-s-propose-des-stages-a-des-enfants-de-six-ans-7773703724

Comment faire un cheeseburger :



L'hymne officiel :


Contribution le : 13/08/2014 20:57
Signaler

 0  #2
Fantôme
Mon Dieu....

Contribution le : 13/08/2014 20:59
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/08/2014 21:03
Signaler

Loucheux
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Mais je vois plus ça comme une sorte de semaine de colonie de vacances à thème. Y'a des colonies (genre camp scout) où on galérait grave et où on se crevait en faisant des tâches chiantes (nettoyage de forêt etc...) donc Mc Do c'est kiff kiff. Bon c'était en plein air mais bon... ^^


Tu ne crois pas qu'il y a une légère différence entre les deux ? Les petits garçons adorent les voitures, ce n'est pas pour autant qu'on va les envoyer serrer des boulons chez Peugeot pendant leurs vacances.

Et puis franchement, quand je vois des « formations sur les valeurs de l'entreprise » pour des enfants je me dis qu'il faut vraiment être fou pour envoyer son gosse se faire lobotomiser délibérément.

Et le pire de tout, c'est que les gens payent pour ça. Oui oui, ce n'est pas un rêve. Les gens payent pour envoyer leur enfant se faire lessiver le cerveau par une entreprise. C'est merveilleux.

Contribution le : 13/08/2014 21:30
Signaler

nonal49
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2005 20:02
Post(s): 85
ça s'appelle du travail déguisé, premier jour tu fais les hamburgers et le reste du temps on te gueule dessus pour que tu ailles vider les plateaux et nettoyer...
Quand il y a un rush qui va s'occuper d'eux? J'ai un stagiaire à mon taf c'est déjà chiant mais la un gamin de 6 ans c'est l'horreur!

Contribution le : 13/08/2014 21:37
Signaler

danielox
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Le fait qu'on leurs apprennent l'hygiène, qu'on leur apprennent le travail d'équipe ou le respect ça compte pas pour vous?

C'est une semaine a thème, c'est pas comme si la production de la gamine allez etre vendu, c'est juste pour l'apprentissage, sinon j'imagine pas la queue..

C'est marrant quand on vois qu'en France on envoie un gamin de 13 ans pendant une semaine laver les chiotes ou faire le menage pendant son stage de 3eme on ne dit rien...

Contribution le : 13/08/2014 21:56
Signaler

 0  #7
Fantôme
J'y vois du pour et du contre.

Mais dire que les gamins vont se faire lobotomiser par l'entreprise => n'importe quoi.

@Roufous : ce ne sont pas les grands patrons qui vont "former" les enfants, c'est le personnel. Tu penses que le petit personnel ne songera qu'à une chose : les lobotomiser pour faire d'eux des machines à faire des hamburgers ?

(putain, merde, j'ai envie d'un Mc Flurry Kit Kat Ball nappage caramel, maintenant, ...)

Contribution le : 13/08/2014 22:05
Signaler

 0  #8
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/08/2014 22:24
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Y'a des colonies (genre camp scout) où on galérait grave et où on se crevait en faisant des tâches chiantes (nettoyage de forêt etc...) donc Mc Do c'est kiff kiff.


C'est ben vrai, ça... D’ailleurs, dés que je le peux, je m'évade de ma vie aliénante en allant admirer le paysage fabuleux quelques McDo sauvages poussés naturellement en produisant des sites fantastiques et une richesse de vie (minéraux, plantes, animaux, etc.) incroyables de complexités, ainsi que des émotions "surprises" (ah ! découvrir, au détour d'un chemin ou d'un couloir, un daim timide ou une statue en carton-plâtre de Ronnie...) féériques... Et puis, le soir, partager une soirée de chant au bord d'un feu de camp en humant le bois qui flambe sur les patates dans la braise , ou se voir attribuer une portion de frite ("normale", c'est à dire "petite", traduit du lange marketing) gratuite surprise dans les odeurs de graillons...

.. Oh oui : nettoyer une forêt ou un McDo, c'est kif-kif, pas de doute...

😃 😃 😃

(dit, Don Mascarpone... tu es incontestablement quelqu'un de très très brillant intellectuellement, ça m'en fout des complexes, parfois... Mais sans vouloir t'offenser... tu devrais te relire, aussi, de temps en temps, avant de poster certaines choses... :lol: )

Contribution le : 13/08/2014 22:40
Signaler

Lsasser
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 27/02/2008 10:05
Post(s): 586
J'ai faim !!!

Contribution le : 13/08/2014 22:50
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/08/2014 22:50
Signaler

Alex333
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Blablablabla a écrit:
Tu penses que le petit personnel ne songera qu'à une chose : les lobotomiser pour faire d'eux des machines à faire des hamburgers ?

(putain, merde, j'ai envie d'un Mc Flurry Kit Kat Ball nappage caramel, maintenant, ...)

Ah ah, toi tu t'es fait lobotomiser 🙂
Et moi aussi du coup

Contribution le : 13/08/2014 22:59
Signaler

 0  #13
Fantôme
@Alex333 : rhaaaa ! l'envie était passé et tu me ramènes ici !!! ( 😃 )

MON MAC FLURRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!


(ou au moins un p'tit sunday caramel avec des cacahuetes, je m'en contenterai 😞 )

Contribution le : 13/08/2014 23:01
Signaler

Loucheux
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Blablablabla a écrit:
Mais dire que les gamins vont se faire lobotomiser par l'entreprise => n'importe quoi.


La raison d'être des enfants c'est de n'avoir aucun recul et aucun esprit critique. Un enfant gobe tout ce qu'on lui dit sans se poser de questions. Donc oui, pour moi un enfant qui va passer une semaine à « bosser » à McDo et à qui on va expliquer à longueur de temps à quel point tout ça c'est trop cool se fait méchamment lobotomiser.

Les gens se plaignent de la publicité mais ils sont prêts à payer pour enfermer leur enfant dans une publicité géante pendant une semaine. Je trouve ça fou.

Contribution le : 13/08/2014 23:10
Signaler

Alex333
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Si j'ai bien compris c'est organisé aux Philippines c'est ça ? Peut être que là bas les gens connaissent peu McDo ? Et McDo du coup veut aller au devant des gens pour devenir une institution.

Bref au global je trouve que c'est une bonne idée marketing pour diffuser des infos aux plus jeunes.

Après lobotomisation sans doute dans un sens. Mais en regardant comme ça on est lobotomisé partout (pubs, valeurs de ton entreprise, valeur de ta famille, avis des amis, etc.). Faut juste garder un regard critique sur tout ça et du coup pas de lobotomisation 🙂

Contribution le : 13/08/2014 23:11
Signaler

Loucheux
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Alex333 a écrit:
Faut juste garder un regard critique sur tout ça et du coup pas de lobotomisation :-)


Oui, sauf qu'un enfant n'a aucun regard critique.

Contribution le : 13/08/2014 23:24
Signaler

 0  #17
Fantôme
Nan mais le gosse, il va faire des burgers et accueillir des gens !
C'est tout, @Roufous ! Je ne crois pas qu'il va compter les billets ou gérer les affaires.

Je ne vais pas aux Mcdos, je n'aime pas l'enseigne mais faut pas diaboliser n'importe quelle démarche. (le pourquoi du comment, pourquoi pas, mais la démarche, pas forcément)

Ils sont pas là pour être à la chaine et se faire gueuler dessus par le manager...

Je me disais qu'ils étaient trop jeunes pour ça (que ce soit Mcdo ou la boulangerie du coin) => mais bon, si c'est un rythme cool, des formateurs calmes et gentils (qui ne cherchent pas à les lobotomiser, voyons !)... pourquoi pas ? Un peu tôt, m'enfin, ça va pas leur bouffer leur âme.

Ils se contenteront, plus grand, de dire en rigolant : "ma 1e expérience pro ? Tout gamin, j'ai bossé au Mcdo !" haha, et terminé, on change de sujet.

Sérieux... n'importe quoi.

@Gonium => m'étonnerait que ce soit ce que DonMascarpone veuille dire, faut arrêter de se foutre des gens. On sait tous très bien que Mcdo ne fait pas ça par altruisme ou je ne sais quelle connerie.
Si on continue sur cette lancée : on est tous ces gamins de la vidéo, à se faire manipuler et lobotomiser par des riches qu'on ne voit jamais et qui tirent les ficelles.

Mais d'un point de vue autre : la plèbe => ces gosses vont p'tete bien kiffer l'expérience, ou au pire : se faire ièch et patienter jusqu'au week-end... puis pendant quelques temps, ils se la péteront devant leurs copains quand ils iront manger au Mcdo, et progressivement : ils auront oublié. Ce ne sera qu'une petite anecdote rigolote.

Contribution le : 13/08/2014 23:25
Signaler

 0  #18
Fantôme
Don Mascarpone, plus je te lis, plus je comprend Poutine, et moins je l'aime. (c'est de la provo humoristique, hein... je me moque gentille ment...)

Vraiment, vraiment.. débuter par un "c'est çui qui dit qui y est" pour tenter de mal dissimuler que mon ironie t'a vexé comme un pou (ce qui saute aux yeux de chacun), arguer de "sentiments" alors même que je suis factuel (à travers le prisme de l'ironie, soit, je te le concède...), se lancer dans une diatribe ad hominem qui n'est jamais qu'un rideau de fumée destiné à démontrer que tu n'as pas d'argument à opposer au ridicule que tu viens de pondre (i.e. : nettoyer une forêt des cochoneries posée par les beaufs, aprés tout, c'est comme briquer un Mc Do à l'au de javel)et finir en pleurnichant en bout de route à un "martyrologue" du pauvre "rebelle" (qui défend la multinationale Mc Fo.. Putain de rebelle !) martyrisé par les modos qui s'en battent l'oeil (à juste titre, tant que tune passe pas les limites de la charte)...

.. non, vraiment, avec beaucoup de respect, eu égard à ton intelligence patente, je te le dis : mis en face de tes contradictions, tu frôles la caricature de toi même, ce soir, et te vautre dans les très célèbres "18 moisissures argumentatives".

Tu vaux pourtant, visiblement, pourtant tellement mieux que ça...

---------------------------------

Citation :

@Alex333 a écrit:
Si j'ai bien compris c'est organisé aux Philippines c'est ça ? Peut être que là bas les gens connaissent peu McDo ? Et McDo du coup veut aller au devant des gens pour devenir une institution.


Oui, ils "connaissent" peu Mc Do... Et l'obésité n'est pas..... ENCORE.... un problème là bas (voir les chiffres, entre autre, de l'OMS, facilement disponible sur le net), alors ça ne fait pas "scandale", et McDo a le champ libre... et un "marché" devant lui ...

Qui, mais QUI... pourrait douter qu'ils font ses actions par pure altruisme ? Tout le monde sait que Mc Do est une association totalement sans but lucratif à haut niveau spirituel et philosophique, voyons ! 😃 😃 😃

Contribution le : 13/08/2014 23:25
Signaler

Insert
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Roufous a écrit:

Oui, sauf qu'un enfant n'a aucun regard critique.


Rassure-toi, personne n'échappe vraiment au pouvoir des pubs... Même avec tout le "non mais j'ai un esprit critique, je suis pas atteint par la pub" que l'on voudra ^^

Le seul moyen de ne pas se faire avoir par la pub, c'est de ne pas en regarder...

Contribution le : 13/08/2014 23:28
Signaler

AshySlashy
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Mais c'est génial !

Formés à 12 ans, embauchés à 16 à moins que le smic et renvoyés à 18.

Contribution le : 13/08/2014 23:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.