Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Les directeurs de Microsoft & Facebook font le Ice Bucket Challenge
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Aux Etats-Unis, un nouveau jeu sur les réseaux sociaux est apparu. Il s’agit de l’Ice Bucket Challenge qui consiste à se jeter un seau rempli d’eau gelée sur soi pour soutenir une bonne cause (cf. article Koreus avec quelques vidéos). Il suffit de poster la vidéo et désigner une personne qui devra relever le défi à son tour dans les 24 heures qui suivent. Le but est de collecter des fonds pour lutter contre la maladie de Charcot, une maladie qui s’attaque aux neurones moteurs du cerveau. Si la personne nommée refuse le défi, cette dernière doit en principe reverser de l’argent à une association qui lutte contre la maladie de Charcot.

Le patron de Microsoft, Satya Nadella, et le patron de Facebook, Mark Zuckerberg ont relevé le défi lancé par le footballeur américain, Steve Gleason, lui-même atteint par la maladie.

Défi de Satya Nadella - Microsoft :


Défi de Mark Zuckerberg - Facebook :

Le patron de Facebook a quant à lui demandé à Bill Gates et à Reed Hastings (patron de Netflix) de faire la même chose. Si Bill Gates ne relève pas le défi, il devra faire un don à une association (ou les deux), comme le souligne Mark Zuckerberg dans son post Facebook.

Source : via les chaînes Microsoft & TV iGosu

Origines du défi :
- La première origine du défit semble venir du monde du rugby. les nominés ont entre 24 et 48 heures pour se verser de l'eau glacée dessus, avec ou sans glaçons, avant de donner 10 dollars ou 20 dollars pour la lutte contre le cancer ou bien à une autre ouvre de charité. Si le défi n'est pas relevé, ils devront alors se défaire de 100 dollars pour la bonne cause.
- Ce défi a ensuite été largement popularisé via le monde du baseball aux USA. Peter Frates est un ancien joueur de baseball de Boston qui a été atteint par la maladie de Charcot alors qu’il n’avait qu’une vingtaine d’années. Certaains de ses amis ont alors lancé ce défit pour récolter de l'argent pour cette cause.
- Le phénomène a ensuite pris de l'ampleur aux États-Unis où le maire de Boston a relevé le défi.
- Maintenant ce sont les PDG qui s'y mettent.
Sources : lerugbynistere.fr & huffingtonpost.fr

Contribution le : 15/08/2014 11:54
Signaler

-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Corrigez moi si je me trompe, mais le fait qu'ils prennent la video prouve justement qu'ils ne donnent rien à la bonne cause non? Vu que seul les 'perdants' doivent donner (ce qui n'arrive surement pas).

Contribution le : 15/08/2014 12:20
Signaler

Alixoux2
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Corrigez moi si je me trompe, mais le fait qu'ils prennent la video prouve justement qu'ils ne donnent rien à la bonne cause non? Vu que seul les 'perdants' doivent donner (ce qui n'arrive surement pas).


Ouais voila, c'est le challenge le plus débile de Facebook à cause de la façon dont il est tourné..

Contribution le : 15/08/2014 13:06
Signaler

Martyrg
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

@Alex333 a écrit:
Aux Etats-Unis, un nouveau jeu sur les réseaux sociaux est apparu. Il s’agit de l’Ice Bucket Challenge qui consiste à se jeter un seau rempli d’eau gelée sur soi pour soutenir une bonne cause


Juste pour correction, ce jeu est apparu dans le monde du rugby de l'hémisphère Sud il y a plusieurs mois 😉

Contribution le : 15/08/2014 13:22
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Martyrg :
Hum j'ai vit fait checké et selon le journal huffingtonpost, c'est issu (ou alors popularisé peut être) via un joueur de baseball atteint de la maladie de Charcot (cause pour la quelle est organisée ce challenge). Cf. la MAJ de l'article.

Merci en tout cas ! Et si t'as d'autres sources n'hésite pas 🙂

Edit : et pour -Ninja- : en théorie effectivement s'il perdent il paient mais bon ... c'est de la com etc donc bien sûr qu'ils font le challenge et payent derrière 🙂. J'ai corrigé l'article cependant, merci

Contribution le : 15/08/2014 13:34
Signaler

Martyrg
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

@Alex333 a écrit:
@Martyrg :
Hum j'ai vit fait checké et selon le journal huffingtonpost, c'est issu (ou alors popularisé peut être) via un joueur de baseball atteint de la maladie de Charcot (cause pour la quelle est organisée ce challenge). Cf. la MAJ de l'article.

Merci en tout cas ! Et si t'as d'autres sources n'hésite pas :-)


Le Challenge dont tu parles à était réalisé le 16 juillet, hors prenons quelques exemples dans le rugby:



La date de dépôt de la vidéo est le 5 juillet. Par contre la cause est pas la même c'est pour la lutte contre le cancer.

Je t'invite à allez voir d'autres vidéo/twitt sur cet article daté du 10 juillet:

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-insolite-quand-rugbymen-mouillent-bonne-cause-1007141712.php

Contribution le : 15/08/2014 14:09
Signaler

Alex333
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Martyrg : ça marche si tu le dis donc, merci pour les infos je corrige ! 🙂

Contribution le : 15/08/2014 14:17
Signaler

Rousseau
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
C'est une bonne cause mais le coup du "tu fais ou tu paye" m'ouai, sans moi.

Contribution le : 15/08/2014 14:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.