Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




dbkamper
Warcraft 3 au doigt et à l'oeil (et à la voix aussi)
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Voici un lien sur lequel vous verrez un gars faire une démonstration de Warcraft 3 tournant sur une table multitactile, et avec commandes vocales siouplé !

http://www.hiptechblog.com/2006/04/02/video-multi-touch-table-demonstrated-with-warcraft-iii

Assez bluffant ma foi, même si je pense que le calibrage de l'aspect vocal de la chose doit être long à metre en place...

Pour les RTS, c'est vraiment génial ce concept ! Après le pad révo pour les FPS (et les RPG du type d'Oblivion), le volant pour les jeux de bagnoles, le joystick pour les simus aériennes, bientôt sur vos écrans : les assiettes infrarouges pour les scènes de ménage virtuelles 😃

Contribution le : 09/04/2006 10:29
Signaler

Tetoro
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2005 22:32
Post(s): 2144
C'est vraiment pas mal pour les jeux de stratégies. Surtout le contrôle à la voix :10:
Merci pour cette info dbkamper 😉

Contribution le : 09/04/2006 11:34
Signaler

Berousky
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
le plus surprenant la dedans c'est les commandes vocales, car pour le tactile, ca peut marcher avec n'importe quoi d'autre comme jeu je pense.

Contribution le : 09/04/2006 11:39
Signaler

Arkona
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Ca n'a pas l'air pratique du tout question rapidité...

Contribution le : 09/04/2006 12:00
Signaler

Shadowsong
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
C'est vraiment une super idée ce truc ! Ne plus avoir à chercher les icônes de construction (pour les débutants) ou effectuer les racourçis avec le clavier (joueurs confirmés), c'est simplement génial.

Maintenant, s'il faut A-R-T-I-C-U-L-E-R tous les mots de façon à ce que le programme reconnaisse les tonalités :s Je remarque qu'on est quand même plus rapide avec la souris, par moments.

Aussi, on entend à un moment, lorsque le "présentateur" utilise l'écran tactile pour faire un cadre de sélection, il dit : "C'est beaucoup plus dur de le faire avec une souris"... On voit ici l'objectif de la vidéo : Présenter un "produit" et donner que des avantages.

Voici pourtant un petit inconvénient :

J'espère seulement qu'il y a un calibrage personnel pour la voix du joueur, car s'il s'agit d'un programme qui se base sur des tonalités précises et une rythmique pré-enregistrée, imaginez :

Unités 1, attaquer !
*les unités restent sur place, votre constructeur est sélectionner et débute la construction d'un 'ancien de la guerre'

Mais putain ! Unités 1, attaquer !
*le 'mais putain' est interprêté comme 'sélectionner unités inactives et construire 'puit de lune', puis les unités une attaquent enfin la cible*

Contribution le : 09/04/2006 12:06
Signaler

Arkona
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
J'utilisais y'a quelques temps un programme pour controller winamp (ou n'importe quel autre software) à la voix ( volume, next song etc). Ca marche pas trop mal mais il faut faire attention de bien prononcer et ne pas faire la fête avec plein de monde sans quoi le programme croit reconnaître pleins de mots 😃

Contribution le : 09/04/2006 12:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.