Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




TardarSauce
Théorie sur le Seigneur des Anneaux
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113

Une théorie intéressante (en Anglais) qui explique pourquoi Gandalf n'a pas fait le voyage sur le dos des aigles pour détruire l'anneau.

Contribution le : 26/08/2014 13:51
Signaler

Galora
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Mouais mouais, pas convaincu, parce que bon, c'est un peu abusé de ne RIEN dire juste au cas où ils se feraient torturer, espionner, jenesaisquoi. Il aurait pu au moins avertir Aragorn, c'est un putain de warrior, même sous la torture il n'aurait rien dit.

Je pense juste que des aigles qui se ramènent dans le mordor c'est un peu trop voyant, et les Nazgûl + les archers les auraient démoli...

EDIT : argh ça me turlupine, finalement pourquoi pas. En français quand Gandalf tombe il dit "Fuyez, pauvre fous" en anglais il dit bien "Fly, you fools" d'un côté on pourrait prendre ça comme un "Envolez-vous" dans le sens "disparaissez" mais ça se tient.

Et ça explique aussi pourquoi ils passent pas tranquillement par le sud, même si ça, j'ai l'impression qu'il y avait une autre raison, genre qu'ils ne voulaient passer par l'Isengard, ou par manque de temps.

Contribution le : 26/08/2014 14:31
Signaler

Sloth
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Il y a plusieurs explications plus pertinentes que cette théorie du "pourquoi ils se servent pas des aigles badass pour aller au Mordo" (mais qui sont basées sur les livres et pas les films vu qu'ils manquent des passages):p

Grosso modo : C'est lié à leur nature, ils sont des Maiar (genre de dieu). Les Aigles s'en foutent, ils font pas les taxis et ne prennent pas d'ordre. Ils restent neutres et laissent les créatures mortelles gérer leur bazar entre elles (ils aident cependant de temps en temps Gandalf parce qu'il est l'incarnation mortelle d'un autre dieu je crois).

Une autre serait qu'ils soient trop facilement corrompus par l'anneau.

Contribution le : 26/08/2014 14:53
Signaler

Jean-Huitre
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Mouais aussi... ça donne l'impression d'être une super théorie élaborée sur la seule base du film, par quelqu'un qui n'aurait pas lu le livre. La dernière fois que je l'ai moi-même lu remonte à quelques années (juste après la sortie du premier volet au cinéma je crois) mais mes souvenirs ne me permettent pas de souscrire à cette théorie.

Si vraiment un convoi d'aigles doit traverser la moitié de la Terre du Milieu et le Mordor, les explications sur les raisons qui poussent la Communauté de l'Anneau a absolument traverser au Nord des Monts Brumeux pour les rejoindre semblent un peu tirées par les cheveux. Avant de faire un tel vol, le fait de partir depuis Fondcombe ou n'importe où ailleurs ne change pas grand chose aux risques encourus.

Mes souvenirs du livre sont que de toutes façons, la Comtée mise à part, toutes les provinces de la Terre du Milieu sont gagnées par l'influence de Sauron. Et d'ailleurs l'état dans lequel les Hobbits retrouvent leur province en rentrant a été passé sous silence dans le film mais on voit bien que le Mordor avait étendu son influence partout. Donc si vraiment le but est la discrétion en partant du Nord des Monts Brumeux, le vol impose de survoler dès le départ la forêt Noire qui est clairement décrite dans le livre comme étant passée sous la coupe de Sauron.

Gandalf choisi un Hobbit pour porter l'anneau parce que c'est la créature la moins à même, a priori, de mener cette tâche à bien. Et donc celle qui est le moins à même d'être soupçonnée et découverte. D'après le livre c'est juste une volonté de discrétion qui pousse Gandalf à choisir Frodon. Le plan des aigles va à l'encontre de cela.

Je n'ai en revanche jamais lu le roman en Anglais pour savoir si la transcription de "Fly, you fools" est fidèle. Mais même avec ça cette théorie ne tient pas, pour les raisons évoquées plus haut.

Et Sloth apporte d'autres éléments que j'avais complètement oubliés. Donc bon...

Contribution le : 26/08/2014 15:13
Signaler

Galora
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Sloth a écrit:

Grosso modo : C'est lié à leur nature, ils sont des Maiar (genre de dieu). Les Aigles s'en foutent, ils font pas les taxis et ne prennent pas d'ordre. Ils restent neutres et laissent les créatures mortelles gérer leur bazar entre elles (ils aident cependant de temps en temps Gandalf parce qu'il est l'incarnation mortelle d'un autre dieu je crois).


Gandalf et les Aigles sont tous des serviteurs des Valar, donc en gros ils ont les mêmes maîtres.
Et les Aigles ont aidé Gandalf chez Saroumane et après pour récupérer les Hobbits, donc je pense que si Gandalf le demande ils vont les aider.

Surtout qu'ils participent aussi à la Bataille des Cinq Armées contre les gobelins, donc ils en ont pas tout à fait rien à foutre de ce monde...

Contribution le : 26/08/2014 15:45
Signaler

Sloth
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
ça n'a pas l'air simple, j'étais trop jeune pour comprendre tout ça quand j'ai lu les livres mais par exemple quand l'aigle vient sauver Gandalf de Sarouman, c'est par hasard. C'est Radagast qui envoient les aigles, vu qu'il est pote avec les animaux, faire des tours de reconnaissance et celui qui devait transmettre les infos à Gandalf tombe dessus alors qu'il est emprisonné. Vieux souvenirs ça reste très vague 😃

Et il me semble qu'à la base les aigles sont juste des messagers qui observent ce qui se passe et transmettent les infos à un Valar (me semble aussi qu'ils ne peuvent pas intervenir directement pour casser la gueule des méchants). Après pour la bataille des cinq armées no idea je n'ai pas lu The Hobbit 🙂

Pour le Fly you fools, la même réplique est dans le livre. L'explication la plus courante tiens à l'étymologie du mot et au contexte dans lequel le livre a été écrit. To fly et to flee avait un sens commun en vieil anglais. Tolkien utilisait plusieurs fois to fly pour to escape dans les situations d'urgence, pour l'emphase. Apparemment ça revient plusieurs fois.

Après ça reste vague pour moi, je ne fais que reprendre des articles que j'ai lu à droite à gauche 🙂 Bonne raison de relire les livres tiens.

Sur le pourquoi avoir choisi un hobbit, il y la partie discrétion et aussi celle qui voudrait que l'anneau corrompe les esprits sages et intelligents et de par leur nature naïve, les hobbits seraient les plus à même de résister au pouvoir de l'anneau. Et quand bien même ils se laisseraient corrompre ça donnerait un Gollum bis et pas un Sauron bis (par ex si un Maiar venait à être corrompu, vu que Sauron lui même est un Maiar).

Contribution le : 26/08/2014 16:21
Signaler

-Cyr-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Après, aller au mordor par les airs c'est limite suicidaire non ? Aucun moyen de se planquer, 0 possibilités de se défendre à moins d'y aller avec 200 aigles, mais auquel cas c'est cramé dès le départ par n'importe quel espion, et en plus la montagne du destin est entourée à ses 3 côtés par minas morghul à l'Ouest, les portes noires au Nord et barad dur au Nord, donc faut contourner par le sud et traverser pas mal de terre pour y arriver discrètement. En ajoutant à ça des nazguls à montures ailées et la possibilité que sauron ait d'autres défenses aériennes (genre au pif d'autres montures ailées libres) le plan pue un peu...

Contribution le : 26/08/2014 20:50
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Galora
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Ya qqun qui a pris le cours en Histoire et Géographie de la Terre du Milieu et qui pourrait me dire pourquoi ils ne passent pas direct par le sud, par le Gondor et tout ça au lieu de la Moria, j'ai l'impression qu'il l'explique un moment mais je m'en rappelle plus.

C'était pas un truc en rapport avec les Hommes ? Qu'ils ne veulent pas rencontrer, mais d'un côté après ils y vont quand même. Et ils ont Aragorn avec eux :coeur:

EDIT : ah mais ouais, au sud ya l'Isengard avec Saroumane, j'avoue ça le fait pas.

Contribution le : 26/08/2014 20:58
Signaler

TardarSauce
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
Citation :

@Galora a écrit:
Ya qqun qui a pris le cours en Histoire et Géographie de la Terre du Milieu et qui pourrait me dire pourquoi ils ne passent pas direct par le sud, par le Gondor et tout ça au lieu de la Moria, j'ai l'impression qu'il l'explique un moment mais je m'en rappelle plus.

C'était pas un truc en rapport avec les Hommes ? Qu'ils ne veulent pas rencontrer, mais d'un côté après ils y vont quand même. Et ils ont Aragorn avec eux :coeur:

EDIT : ah mais ouais, au sud ya l'Isengard avec Saroumane, j'avoue ça le fait pas.

Dans le film, il me semble que Gandalf veut pas du tout s'approcher du Gondor, pas seulement à cause des hommes mais aussi parce que le Mordor est juste à côté. (Edit ou Isengard, je sais plus, enfin il dit que ça craint ^^).

Y'a plus d'infos ici. D'ailleurs, y'a aussi la réponse à ce que tu te demandais @Sloth sur pourquoi les aigles aident Gandalf (Il a soigné le seigneur des aigles, apparemment).

Contribution le : 27/08/2014 00:29

Edité par Pritorme sur 27/8/2014 19:23:59
Signaler

Arsenick
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Parce que sinon le bouquin fait 20 pages et que c'est pas très commercial.

Next!:p

Contribution le : 29/08/2014 15:09
Signaler

Truth
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Arsenick a écrit:
Parce que sinon le bouquin fait 20 pages et que c'est pas très commercial.

Next! :p


Cette théorie me semble des plus fausses ... Rien que les crédit font 21 pages ...

Contribution le : 31/08/2014 13:10
Signaler

Arsenick
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
Parce que sinon le bouquin fait 20 pages et que c'est pas très commercial.

Next! :p


Cette théorie me semble des plus fausses ... Rien que les crédit font 21 pages ...


Si il fait juste voler Gandalf sur les aigles, pas besoin d'inventer les langues utiliser, ni les races et donc beaucoup moins de remerciement dans les crédits...

Tu connais beaucoup de livre de 20 pages qui ont plus d'une pages de crédit?

Contribution le : 31/08/2014 23:09
Signaler

Truth
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
@Arsenick : Je tentais un trait d'humour 😉. Je ne sais pas combien de pages font les crédits dans le livre 🙂.

Contribution le : 01/09/2014 21:42
Signaler

Arsenick
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Truth a écrit:
@Arsenick : Je tentais un trait d'humour 😉. Je ne sais pas combien de pages font les crédits dans le livre 🙂.


Woki sans smiley c'était dur de faire la différence 😃

Contribution le : 02/09/2014 11:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.