Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


l'histoire des USA en 5 minutes
 0  #1
Fantôme
Voici un résumé de l'histoire des États-Unis ou le mauvais goût dispute la part du lion à la mauvaise foi. Puissiez vous faire la distinction entre le vrai et le moins vrai...

Edit Skwatek : Contient des images choquantes

Contribution le : 04/09/2014 09:26

Edité par Skwatek sur 5/9/2014 12:10:35
Signaler

Flambaneuf
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
un résumé merdique...

Contribution le : 04/09/2014 09:44
Signaler

Grenagarde
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 18/10/2008 19:17
Post(s): 491
Karma: 109
C'est très mal résumé...

Contribution le : 04/09/2014 10:06
Signaler

Xaintailles
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Juste comme ça, pour ceux que ça intéresse:

"Un résumé grotesque de l'histoire américaine où le mauvais goût dispute la part du lion à la mauvaise foi...

Bienvenue au royaume de l'humour raffiné de Caljbeut."

C'est la description de la vidéo Youtube, sur la chaîne de l'auteur, donc je pense pouvoir affirmer sans trop me mouiller qu'il ne faut pas le prendre au premier degré.

L'introduction de la vidéo aurait aussi pu vous donner des voies de réflexion. 😃

Contribution le : 04/09/2014 10:21
Signaler

 0  #5
Fantôme
Un peu d'argumentation que diable...Dire que c'est de la merde, je veux bien, mais il serait plus constructif d'expliquer un minimum ce qui provoque une telle aversion...
Cela permettrait :
D'une part la possibilité d'indiquer à l'auteur d'éventuelles directions à prendre pour faire évoluer son travail dans ses prochains travaux.
D'autre part d'éloigner l’hypothèse non négligeable que vous ne soyez que d'indécrottables gredins sans aucune argumentation...

Contribution le : 04/09/2014 10:25
Signaler

Lolita13ans
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
Citation :

@caljbeut a écrit:
Un peu d'argumentation que diable...Dire que c'est de la merde, je veux bien, mais il serait plus constructif d'expliquer un minimum ce qui provoque une telle aversion...
Cela permettrait :
D'une part la possibilité d'indiquer à l'auteur d'éventuelles directions à prendre pour faire évoluer son travail dans ses prochains travaux.
D'autre part d'éloigner l’hypothèse non négligeable que vous ne soyez que d'indécrottables gredins sans aucune argumentation...


Vous êtes trop gentil avec l'amérique, j'ai hate de voir votre vidéo sur la France et la Russie! :10:

Contribution le : 04/09/2014 11:04
Signaler

Flambaneuf
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
Citation :

@caljbeut a écrit:
Un peu d'argumentation que diable...Dire que c'est de la merde, je veux bien, mais il serait plus constructif d'expliquer un minimum ce qui provoque une telle aversion...
Cela permettrait :
D'une part la possibilité d'indiquer à l'auteur d'éventuelles directions à prendre pour faire évoluer son travail dans ses prochains travaux.
D'autre part d'éloigner l’hypothèse non négligeable que vous ne soyez que d'indécrottables gredins sans aucune argumentation...


Merci pour le compliment...

Le mot histoire pour moi est synonyme d'objectivité et de vérité...
Dans cette vidéo on a le droit a tout sauf à de l'Histoire sur les Etats-Unis d'Amérique; alors oui le sujet de la manière dont il est traité peut prêter à sourire ...Mais faire cette vidéo en sous-entendant que ce qui est dit est la stricte vérité et que nous brebis/moutons n'avons cesse d'absorber comme des bêtes les immondice Américain en fermant les yeux...Oui j'ai un peu l'impression d'être l'idiot du village en regardant cette vidéo :roll:
L'animation est bonne mais le sujet anti Américano-Facho limite thèse conspirationniste ne m'a pas plu, un peu plus et on avait droit à un sujet sur les Juifs et le 11 Septembre...

Contribution le : 04/09/2014 11:17
Signaler

 0  #8
Fantôme
J'ai regarder 2 minutes pour l'instant, et déjà,quels bordel...

Déjà,la carte avec l'URRS qui comprends la chine et l'inde, quels bordel...Osef de la carte caricaturé, mais déjà,les USA ont financer les nazi ? NOP, c'est quelques sociétés américain (Texaco, par exemple) mais toutes n'ont pas financer les nazi.

Ensuite, le délire que les USA sont peuplé d'autiste sorti de nos prisons, m'ouais,ça aussi, il ne parle pas des Irlandais protestants et tout le reste.

Bref, j'ai relevé bien plus, mais c'est surtout ça qui m'a choquer, et j'en suis qu'à 2 minutes ! J'ai hates de voir les conneries de la guerre froide 😃

EDIT : Y'avait aussi quand il dit que Senghor était ministre français...Plutôt ministre dans une colonie française...

EDIT2 : Sayé, j'ai finis la vidéo...Mer il et fou ? Il parle pas de la guerre froide du tout ( à part le vietnam, et la corée, mais il a plutôt bien résumé ça)Il parle même pas de la CIA, qui à mit des dizaines de dictateurs au pouvoir, qui à financer Al quaïda. Ensuite, il parle de bush le mal aimé...Mais il est au top,comparé à Nixon 😃


Quant il parle du japon aussi...Faut savoir que c'était sous le choix seul de Truman (et de chef militaire) qu'il y a eu un bombardement, on peut pas résumer une population par le choix de ses dirigeants.

Ensuite, pour la fin, c'est p-e aberrant, mais il a pas tord.

Contribution le : 04/09/2014 12:22
Signaler

 0  #9
Fantôme
La carte du monde est simplifié, je pensais que se serait assez évident pour que personne ne le prenne pour une erreur. L'URSS et la communauté européenne au 17ème siècle. Les états unis qui englobent l'Amérique du sud...
Pour ce qui est du financement du partis nazi, je fais surtout référence aux prêts bancaires colossaux qui ont permis le réarmement de l’Allemagne dans les années 30.
Pour ce qui est du peuplement de l'Amérique par les débiles et les indésirables de l'Europe, c'est une connerie purement méchante tout simplement...
Quant à Léopold Sédar Senghor, il a été DÉPUTÉ FRANÇAIS ET MINISTRE EN FRANCE avant l'indépendance du Sénégal.

Contribution le : 04/09/2014 12:45
Signaler

Croc63
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je ne comprend pas les mauvaises critiques sur cette vidéo alors qu'il le dit bien a la fin de sa phrase!


Citation :

@caljbeut a écrit:
Puissiez vous faire la distinction entre le vrai et le moins vrai...



c'est pourtant pas bien compliqué!

Contribution le : 04/09/2014 13:23
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/09/2014 13:58
Signaler

Safire
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Les premiers commentaire m'ont étonnés... J'ai trouvé ça vraiment mortel (positif)... Les punch line s'enchainent bien, c'est très corosif. Forcément il y a 0 sources et le fait de mettre "on a mis les tâches venues d'Europe" et "les US ont alimenté le gouvernement Nazi" sur le même plan peut faire passé un truc "exagéré" pour un truc "fauximcomplet"... et vis et versa.

Ca donne quelques infos, quelques pistes de réflexion (esclavage->salariat), ne se prend pas au sérieux... Vraiment je l'ai trouvée excellente.

Puis l'anti-américanisme primaire c'est toujours bon!

Contribution le : 04/09/2014 22:04
Signaler

 0  #13
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/09/2014 22:19
Signaler

murata2
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@caljbeut. Ah mince, il faut confirmer son âge pour en chercher d'autres sur youtube....


J'en veut d'autres. c'est con mais c'est bon.... Ah quand la Russie, l'europe etc....

Contribution le : 04/09/2014 22:34
Signaler

Ray-Public
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2014 17:51
Post(s): 225
Excellente ta vidéo!! :10: Je viens de découvrir ta chaîne, je connaissais pas; du coup t'as un nouvel adepte!!

Contribution le : 04/09/2014 22:39
Signaler

 0  #16
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/09/2014 00:51
Signaler

 0  #17
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/09/2014 03:50
Signaler

moa56
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
amusante cette vidéo, forcément, si on commence à chercher le vrai du faux ou si on est accroc à l'histoire, c'est beaucoup moins amusant...

D'après les coms sur certains topics, on peut dire en général :

caricatures de l'histoire ou de certaines religions ==> mouais, c'est nul, l'auteur est un con qui dit nimporte quoi etc....

pipicacanichonprout ==> lolxdptdrxptdrmdrmdlolxptdlol


chat ==> c'est trop mignon lol

gonzesse a poil ==> plus de bande passante serveur saturé + liens vers d'autres ou nouveaux liens de celles qui ont été retirées

voix ridicule qui dit cacaproutnichon sur n'importe quelle vidéo ==> troplolxptdr + insulte si tu trouve pas ça drole

:roll:

Contribution le : 05/09/2014 06:45
Signaler

 0  #19
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/09/2014 10:33
Signaler

-Aero
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/03/2010 22:19
Post(s): 18
Hm... Personnellement, les propos tenus dans cette vidéo me font ni chaud ni froid, mais ce qui me dégoûte et sur ce quoi PERSONNE n'a réagis : vous êtes sérieux de mettre des photos d'enfants avec le crane ouvert? Ca vous éclate tant que ça?

Contribution le : 05/09/2014 11:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.