Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


Zolpidem
 0  #101
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Ba mince, je n'avais même pas vu ce topic malgré moi.
Du coup, je dois me taper 5 pages de lecture, mais à la question du pourquoi il y a de la prévention pour la route mais pas pour le suicide, @noext a juste tout dit.
D'ailleurs, Gonium/Factman qui nous parlait de tolérance et respect, n'avait pas encore eu son ban pour insultes répétées, le 8 septembre 2014. Il a répondu? 😃

Contribution le : 27/04/2015 21:15
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Guilg
 0  #102
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Ça n'est pas tout à fait le sujet du suicide à proprement parler, mais un peu quand même. Et pour le coup on parle du problème de la mort pendant 40mn sur le service public :


Contribution le : 27/04/2015 21:28
Signaler

Invité
 0  #103
FantômeInvité
J'ai pas lu les 6 pages, mais il serait plus logique de se battre pour faire baisser les causes de suicide plutôt que les chiffres du suicide lui même.

Si les gens ont une vie de merde c'est défendable de vouloir se suicider non ?

Contribution le : 27/04/2015 23:03
Signaler

Invité
 0  #104
FantômeInvité


:roll:

Contribution le : 27/04/2015 23:07
Signaler

Arsenick
 0  #105
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@GLG-images a écrit:
Le jour où on pourra dire sans crainte à sa famille ou ses amis "j'ai envie de me suicider" comme on annoncerait qu'on est malade, alors on aura fait un grand pas en avant.


Dans une société où il faut être bien dans son corps et dans sa tête pour être beau? Ou pendant plus de 20 ans on a dis au gens que le canon de beauté sont des gens cachectique?

Peu sont ceux capable d'expliquer leur geste ou plutôt pourquoi sont-ils passer à l'acte cette fois la (moi le premier et pourtant j'ai eu largement le temps de retourner la question dans tout les sens) et c'est bien de vouloir être à l'écoute, encore faut-il que la personne aie réellement conscience du fond du problème.

Contribution le : 28/04/2015 00:12
Signaler

Invité
 0  #106
FantômeInvité
Le suicide devrait être un service d'état gratuit comme la naissance. Je pense que s'il y avait un vrai protocole d'aide au suicide, il y aurait d'un côté les suicides propres humainement et administrativement parlant et paradoxalement une baisse puisque l'accompagnement pourrait déjà soulager et aider une grande partie des gens.

Contribution le : 28/04/2015 00:18
Signaler

A_Rod
 0  #107
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
En mettant le mode "humanité" sur off, en gros ce qui arrive très souvent ces derniers temps dans le monde, je dirais que mieux vaut l'autoriser, voir le faciliter comme les salles de shoot. Ainsi on saura quand et où le gars le fera, ça fera moins désordre et une personne en moins qui ne veut pas rester dans ce monde.
Je répète mode "humanité" sur off, mais hormis sa famille je ne pense pas que beaucoup de suicidés sont regrettés par des millions de personnes, et vu qu'on est trop nombreux et que ça coûte cher de rétablir (quand c'est possible) quelqu'un qui déprime... C'est moche.
Par contre, pour ma part, je trouve qu'il faut quand même avoir pas mal de courage pour oser.

et je dis ça en écoutant Desproges qui disait : " à mon avis la mort devrait être un service public gratuit, pour tout le monde, comme la naissance. "

Contribution le : 01/05/2015 21:40
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Arsenick
 0  #108
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@A_Rod a écrit:
En mettant le mode "humanité" sur off, en gros ce qui arrive très souvent ces derniers temps dans le monde, je dirais que mieux vaut l'autoriser, voir le faciliter comme les salles de shoot. Ainsi on saura quand et où le gars le fera, ça fera moins désordre et une personne en moins qui ne veut pas rester dans ce monde.
Je répète mode "humanité" sur off, mais hormis sa famille je ne pense pas que beaucoup de suicidés sont regrettés par des millions de personnes, et vu qu'on est trop nombreux et que ça coûte cher de rétablir (quand c'est possible) quelqu'un qui déprime... C'est moche.
Par contre, pour ma part, je trouve qu'il faut quand même avoir pas mal de courage pour oser.

et je dis ça en écoutant Desproges qui disait : " à mon avis la mort devrait être un service public gratuit, pour tout le monde, comme la naissance. "


Ça va devenir la porte ouverte à n'importe quoi.
Et puis tu fais quoi des gens qui le vivent comme un électrochoc qui les relance par la suite dans une vie heureuse? Il ne faut pas aider les gens à se suicider (parce que du coup c'est une homicide!) , il faut les aider à comprendre pourquoi ils sont mal dans leur peau...

Puis tu m’excusera mais si on prend l'argument du coût, un suivi psychiatrique coûte moins cher qu'un traitement lourd type cancer et pourtant la France est pas vraiment un précurseur en matière d'euthanasie...

Contribution le : 02/05/2015 12:31
Signaler

Evil-Ash
 0  #109
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
[...] Je pense que s'il y avait un vrai protocole d'aide au suicide[...]


Ça existe : ADMD

En suisse, il y a un bâtiment qui t'assiste pour mettre fin à tes jours (en ayant remplit certaines conditions : Exit geneve).
Enfin, c'est surtout pour des personnes qui sont malades et savent très bien qu'ils ne pourront pas s'en sortir.

Je me demande parfois pourquoi la france diabolise tant le suicide, c'est ton droit absolu... Si tu sais que tu vivra dans la souffrance, autant l'arrêter tant que tu le peux encore.
Bon, il faudrait quand même encadrer un peu ce système, comme en suisse quoi.

Contribution le : 02/05/2015 13:27
Signaler

A_Rod
 0  #110
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
@ Arsenick
je suis d'accord avec toi, mais n'est-ce pas déjà un peu n'importe quoi ? A ce rythme est-ce que ça ne va pas le devenir bientôt ? Bref autant envisager le pire pour arriver au plus juste, comme en Suisse d'après ce que dit Evil-Ash.
Selon moi un encadrement est nécessaire, pour dissuader la personne de se suicider dans un 1er temps, car rappellons-le ce n'est pas forcément une solution et ça blesse assez les gens autour de cette personne (comme les cons, ça fait plus de mal aux autres, je sais plus qui disait ça non plus). Si cette solution ne fonctionne pas alors envisager le suicide encadré pour éviter qu'on retrouve le corps des mois après, que ça ne se sache pas, que tout soit mis en œuvre pour accompagner la personne jusqu'au bout et après (funérailles) etc, cela me parait mieux.
Bon le problème se posera avec les familles qui, j'espère en tout cas, ne seront pas forcément de l'avis du suicidaire. Cependant, permettre un genre de suicide/euthanasie est envisageable, quand plus rien n'est possible et pour éviter de souffrir. Selon moi c'est là dessus qu'il faudrait se pencher sérieusement mais c'est pas pour demain malheureusement.

Contribution le : 02/05/2015 16:27
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #111
FantômeInvité
Citation :

@Evil-Ash a écrit:
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
[...] Je pense que s'il y avait un vrai protocole d'aide au suicide[...]


Ça existe : ADMD

En suisse, il y a un bâtiment qui t'assiste pour mettre fin à tes jours (en ayant remplit certaines conditions : Exit geneve).
Enfin, c'est surtout pour des personnes qui sont malades et savent très bien qu'ils ne pourront pas s'en sortir.

Je me demande parfois pourquoi la france diabolise tant le suicide, c'est ton droit absolu... Si tu sais que tu vivra dans la souffrance, autant l'arrêter tant que tu le peux encore.
Bon, il faudrait quand même encadrer un peu ce système, comme en suisse quoi.

Dans un verre de jus d'orange ou jus de pomme au choix en plus. La grande classe, en France on pourrait faire ça avec du vin ou du champagne 😃

Contribution le : 02/05/2015 17:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.