Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Rousseau
Koreus Gold ?
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Bonjour à tous,

Une idée me trotte dans la tête depuis quelques mois.
Cette idée est issue de conversations avec Koreus, de l'utilisation d'internet aujourd'hui mais aussi d'autre forums.

Aujourd'hui beaucoup (énormément) de gens utilise AddBlock, et de plus en plus de web-master travaillent toujours plus pour gagner beaucoup moins qu'avant.

Pourquoi ne pas mettre en place un système de membres gold, déjà présent sur quelques forums (ex: phoronix) et certains sites (ex: reddit) ?

Ce système permettrait de participer à une donation libre en vu d'avoir un forum/site qui continue de s'améliorer et d'exister (attention je ne dis pas que sa vie est en danger aujourd'hui).

Le fonctionnement reste à définir mais les grandes lignes sont de donner chaque mois/années une donation libre au site Koreus qui nous permettrait d'être membre Gold (ou tout autre dénomination).
Un membre Gold, aurait par exemple une petit insigne à coté de son grade et un accès à une partie du forum spécial.

On peut aussi imaginer d'autres features (par exemple une limite de poids restreinte pour l'avatar), mais ce système ne doit pas "trop avantager" un membre gold.
Ce n'est pas un Pay-to-win mais juste avoir quelques gadgets en plus et pouvoir dire que l'on soutient notre beau forum.

Ce système est déjà utilisé sur le web et je pense que ça serrait applicable sur Koreus car la population est assez mature est adulte. 🙂

J'attends vos critiques et vos retours.
Ne soyez pas trop méchants 😃

Contribution le : 09/09/2014 13:47
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Pas bête comme idée surtout que je soutiens des artistes "naissants" en ligne. Donc je connais cette démarche.

Reste à savoir la manière dont Koreus peut le prendre mais aussi et surtout, à savoir si ça en vaut la peine.

En tout cas avoir un pin's pour annoncer la couleur est une bonne idée 😉
Si ça se concrétise, je suis partant.

Contribution le : 09/09/2014 13:56
Signaler

fredoyatta
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Moi je suis partant aussi, mais sur un prix pour l'année par exemple 🙂

Contribution le : 09/09/2014 14:10
Signaler

Rousseau
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@fredoyatta a écrit:
Moi je suis partant aussi, mais sur un prix pour l'année par exemple :-)


Je vois deux choses :

-Soit tu n'as pas compris donation libre : Si par exemple tu veux donner 12 euros sur l'année tu peux toujours donner un euro par mois

-Soit tu vois l’aspect pratique de pas avoir à donner à nouveau chaque mois.

Contribution le : 09/09/2014 14:19
Signaler

Insert
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Une partie réservée au gold, j'ai du mal avec ça...

Mais sinon, je suis pour l'idée. C'est vrai que ça fleurit un peu partout depuis quelques temps.

Contribution le : 09/09/2014 14:20
Signaler

Rousseau
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Insert a écrit:
Une partie réservée au gold, j'ai du mal avec ça...

Mais sinon, je suis pour l'idée. C'est vrai que ça fleurit un peu partout depuis quelques temps.


C'est un exemple, justement ce topic permet de recueillir des idées intéressante sur les features offertes aux golds.

Je pensais surtout à une partie du forum qui pourrait privilégier les échanges entre modo/web-hamster/membres golds
un peu une room numéro 2, une lounge, un endroit détente, mois exposé.

Contribution le : 09/09/2014 14:22
Signaler

fredoyatta
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
@Rousseau la réponse D 🙂

plus sérieusement c'est le fait de ne pas avoir à donner chaque mois qui me branche, mais donner à l'année en donation libre ou alors carrément choisir de donner un peu tout les mois ou beaucoup en une fois

Contribution le : 09/09/2014 14:24
Signaler

Insert
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Rousseau
Je comprends bien, mais faut pas que ça devienne une espèce d'élitisme...
J'ai vu ça sur d'autres sites, les golds (certains en tout cas) se sont mis à prendre la grosse tête...
Ma vision du "gold", c'est plutôt des petits bonus, pas des avantages ou des privilèges.

Puis certaines idées peuvent venir d'un jeune membre, inscrit récemment justement pour proposer son idée.
Je sais pas, je trouve ça un peu restrictif comme truc...

Contribution le : 09/09/2014 14:29
Signaler

Rousseau
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Insert a écrit:
Ma vision du "gold", c'est plutôt des petits bonus, pas des avantages ou des privilèges.


C'est ce que j'aimerai aussi, mais en effet une partie de forum c'est peu être trop élitiste 😃

Contribution le : 09/09/2014 14:30
Signaler

Frann
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Rousseau a écrit:
Aujourd'hui beaucoup (énormément) de gens utilise AddBlock, et de plus en plus de web-master travaillent toujours plus pour gagner beaucoup moins qu'avant.


Môf, on attends toujours le nouveau design 😃

Edit : et d'ailleurs, si désactiver Adblock n’entraînait pas l'ouverture de page à la con et autres saloperies, Koreus serait sur liste blanche depuis longtemps 😉

Contribution le : 09/09/2014 14:33
Signaler

Biiiiiip
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
moi je propose qu'on fasse un Koreusthon et qu'on envoie chacun des boites de conserve et des paquets de riz.

Contribution le : 09/09/2014 14:33
Signaler

 0  #12
Fantôme
Je suis pas contre un bouton donation pour koreus, si tu aimes tu peux aider Financièrement avec, bien entendu un bonus donateur.

( koreus se fait-il des bénéfices avec son site ? Je veux dire en comparaison avec le temps passé a travailler dessus.
Je n'y connais rien avec l'argent et Internet. ) .

Après le Citation :
accès à une partie du forum spécial
ça fait un peux Internet à 2 vitesses je suis pas trop fan de l'idée. sachant que tu peux tout aussi bien chercher des vidéos de qualitée supérieure sur internet et les poster sur le forum pour aider Koreus à avoir plus de contenu.
je prends trop de temps pour répondre

Contribution le : 09/09/2014 14:38
Signaler

Rousseau
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Volvik a écrit:
moi je propose qu'on fasse un Koreusthon et qu'on envoie chacun des boites de conserve et des paquets de riz.

Tu as quand même des site comme Wikipedia,reddit et d'énorme forums qui fonctionnent comme ça, ça veut pas dire que c'est pour aider à survivre mais aider à participer.

Contribution le : 09/09/2014 14:42
Signaler

murata2
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
euh sérieux, j'ai addblock et ghostery mais je l'enlève pour des sites comme koreus.... Koreus, c'est pas Cyprien les jeunes.....
Si vous voulez, je vous explique comment désactiver uniquement pour un site ou deux......

Sinon je suis pas contre si c'est comme l'a décrit Rousseau




Bon ok, il y a quelques fois des pubs déguisé mais c'est extrémement rare! et parfois à son insu! Dieu des Hamster n'abuse jamais...et c'est très peu voyant ;)

Contribution le : 09/09/2014 14:51
Signaler

Rousseau
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Le problème, murata2, c'est que généralement les membres (quelques uns) désactive AddBlock pour Koreus, mais très peu de visiteurs du site (la plus grosse partie) sont conscient de comment marche la pub etc ...

Même les anciens qui ne connaissent pas les ordinateurs ont AddBlock, c'est presque installé par défaut aujourd'hui.

L'idée ici pourrait éventuellement pallier (un petit peu) à cela, tout en permettant les donations pour koreus (les boutons "contribuer au site" sont présents presque partout ailleurs sur le web).

Contribution le : 09/09/2014 14:58
Signaler

Galora
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Je suis super contre, désolé^^

"Un membre Gold, aurait par exemple une petit insigne à coté de son grade et un accès à une partie du forum spécial."

Une donation déjà, ça se fait dans le but de ne rien avoir en retour, c'est "DONNER" pas échanger contre un rang spécial ou une partie du forum... Ca fera "Regardez, j'ai donné, j'ai droit à mon petit insigne, moi je suis spécial !"
De plus ceux qui n'auront pas donné se sentiront gênés et au final donneront presque par obligation, surtout s'ils trainent beaucoup sur le site.
Ca deviendra un truc hiérarchisé en fonction de combien ont a donné ou au moins si on a donné ou non.

Une système de donation anonyme ok mais on critique déjà les gens qui se filment quand ils vont donner aux sans-abris, bah ici c'est exactement la même chose si on crée le truc de membre gold et ses avantages...

Contribution le : 09/09/2014 15:15
Signaler

Insert
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Galora Certes, mais en suivant ce raisonement, pourquoi nommer les contributeurs lors des Koreusity par exemple ?

Pareil pour les "titres honorifiques", ça pourrait mettre mal à l'aise ceux qui n'en ont pas.
Pourtant, c'est pas le cas (je crois pas en tout cas).


Mais d'un autre coté, je suis d'accord avec ta conception du don...

:bizarre:

Citation :

@Rousseau a écrit:
pallier à cela


Pallier cela

Contribution le : 09/09/2014 15:22
Signaler

Rousseau
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Galora a écrit:
Ca fera "Regardez, j'ai donné, j'ai droit à mon petit insigne, moi je suis spécial !"
De plus ceux qui n'auront pas donné se sentiront gênés et au final donneront presque par obligation, surtout s'ils trainent beaucoup sur le site.


Je pensais que la communauté était assez mature pour justement pas que ça ce passe comme ça.

Et sur les sites qui implémente déjà ça j'ai pas l'impression qu'il y ai ces problèmes.

Merci de ton avis, ce topic est la pour ça 🙂

Contribution le : 09/09/2014 15:26
Signaler

Galora
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Pour les "titres honorifiques" on a pas agi pour les avoir.

Par exemple moi, j'ai appris l'existence de ces titres débuts Décembre comme tout le monde je pense, je n'ai donc pas fait exprès durant toute l'année d'envoyer des rayons de soleil partout pour l'avoir 😃

De plus, imaginons pour cette année ou pour le titre de Miss ou Mister Koreus, j'apparente pas ça à un don, qui est unilatéral, c'est de l'argent. Alors que les titres il y a plein de manières différentes de les avoir, sont choisis par la communauté, limités dans le temps et surtout sont peu nombreux. Au total, il doit y avoir 11 titres, contre +1000 sans titres (les actifs), donc il n'y aura jamais une frontière entre ces deux mondes, une guerre symbolique entre les 11 personnes et les autres. Alors qu'avec ce truc de gold, on aura plus du 100 contre 900. Evidemment vous allez me dire "mais ça c'est toi qui voit ça comme une guerre symbolique et patati et patata" mais même si j'exagère, inconsciemment, ça sera un peu le cas. Psychologiquement, les gens actifs qui ne seront pas gold se diront "Merde, Koreus ne doit pas m'aimer, j'ai rien donné" et même si ça ne sera pas le cas, c'est impossible de ne pas penser autrement, de ne pas le croire infimement.


"Certes, mais en suivant ce raisonement, pourquoi nommer les contributeurs lors des Koreusity par exemple ?
"

Ca aussi en soi, je suis contre, mais le fait que ça ne concerne pas l'argent, atténue le truc.
En fait je suis plus pour une reconnaissance sporadique pour des membres isolés qui par leurs contributions aident au développement du forum. Par exemple à la nouvelle année, remercier Leviatan pour le topic à Images, ou Skwatek pour toutes les vidéos. Mais un truc improvisé quoi, vraiment une récompense auquelle ces contributeurs ne s'attendaient pas et qui prouve qu'ils n'ont pas fait tout ça rien que pour cette récompense.
Et les titres Koreus Awards c'était un peu ça, c'est apparu en fin d'année, personne s'y attendait et surtout ceux qui les ont réçu n'ont jamais pu agir expressément pour les avoir^^.

Enfin bon, je fais mon chieur mais j'aime pas l'idée c'tout 😛

Contribution le : 09/09/2014 15:37
Signaler

 0  #20
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/09/2014 15:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.