Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


legrosbubu
Les prédictions mondiales RUSSES
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/04/2014 10:33
Post(s): 77


Quelqu'un nous explique, de son point de vue et en Russe, l'échiquier politique mondial actuel. Un son de cloche différent.

Contribution le : 12/09/2014 08:37
Signaler

AlTi5
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723

C'est très ben fait et plutôt bien argumenté.

Ok bas je part vivre en Australie ^^

Contribution le : 12/09/2014 08:45
Signaler

kerabera
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386


avec les sous-titres français dispo dans les options

Contribution le : 12/09/2014 08:51
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :
@legrosbubu a écrit:
Un son de cloche différent.

Un bon gros ramassis de conneries surtout.
La bonne propagande du kremlin que les russes croient de bonne foi puisqu'ils n'ont accès à aucune autre information que celle là.

Il y a beaucoup trop de contrevérités évidentes pour qu'on puisse ne serait-ce qu'y voir un "autre point de vue".

Citation :
@AlTi5 a écrit:
C'est très ben fait et plutôt bien argumenté.

?!? Le propos n'a absolument aucun sens

Les vidéos conspirationnistes ont visiblement de beaux jours devant elles...

Contribution le : 12/09/2014 10:40
Signaler

poiuytreza525
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Ou est la conspiration ? Regarde un peu ce qu'il se passe autour de toi et suis les informations au niveau mondial...

Contribution le : 12/09/2014 10:48
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :
@poiuytreza525 a écrit:
Ou est la conspiration ?

Dans les allégations relatives aux intentions américaines vis à vis de ce conflit, qui ne viseraient qu'à créer une guerre massive en Europe avant d'engager un conflit avec la Chine. C'est affirmé explicitement dans la vidéo.

Citation :
@poiuytreza525 a écrit:
Regarde un peu ce qu'il se passe autour de toi et suis les informations au niveau mondial...

Sois très clair et assume au lieu de te réfugier derrière ces généralités: selon toi donc, les "informations au niveau mondial" confirment notamment:
- qu'aucune troupe russe n'est entrée en Ukraine
- que l'avion de la Malaysian Airlines a été abattu par l'armée ukrainienne
- que l'OTAN extermine en ce moment les russophones de l'est ukrainien

Curieusement, les "informations au niveau mondial" dès lors qu'elles relèvent d'une presse aussi libre qu'elle peut l'être, qu'elle soit américaine, brésilienne ou japonaise, ne vont pas tout à fait dans ce sens là.

Curieusement, ce n'est pas non plus l'opinion du Conseil de sécurité de l'ONU où même la Chine, qui n'est pas plus alliée des USA et de l'Europe que de la Russie, n'est pas tout à fait alignée sur la position (correction: les mensonges) russe.

Curieusement, les ONG indépendantes de tout Etat, si elles soulignent aussi les dérapages de l'armée ukrainienne, démentent toutes les affirmations russes bidonnées sur le conflit.

Ce qui est vraiment consternant, c'est de trouver des personnes vivant dans des pays où la liberté de presse et d'expression est à peu près réelle croire les conneries propagandistes d'états autoritaires, aujourd'hui la Russie, un autre jour la Chine ou d'autres encore. Le tout drapé dans l'habituel conspirationnisme américain où un pouvoir occulte serait derrière toute guerre ou attentat dans le monde. Pathétique.

Contribution le : 12/09/2014 11:59
Signaler

Arsenick
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
et un topic de masturbation intellectuel UN!

Vous pensez vraiment qu'il y a un seul journaliste qui sache la moitie de ce qui passe dans un état major? Le civil lambda n'en parlons pas...Alors 3 peks sur Koreus avec 2 reportages et 3 sites internet vont connaitre toutes la vérité?

Personne n'a actuellement apporté de preuve tangible et non discutable pour savoir qui a fait quoi: les uniformes ça s'enfilent, les gens ça se manipulent...

Contribution le : 12/09/2014 12:16
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :
@Arsenick a écrit:
Personne n'a actuellement apporté de preuve tangible et non discutable pour savoir qui a fait quoi: les uniformes ça s'enfilent, les gens ça se manipulent...

Et Obama est un reptilien extraterrestre. Et de toute façon on est tous dans la matrice.

Avec ce niveau de raisonnement, je m'en tiens là, bon après-midi.

Contribution le : 12/09/2014 12:24
Signaler

 0  #9
Fantôme
Combien de conflits on été déclenchés par l’Amérique ces 30 dernières années?
Combien de conflits on été déclenchés par la Russie ces 30 dernières années?
Combien de conflits on été déclenchés par la Chine ces 30 dernières années?
En répondant à ces 3 questions on obtient une réponse à la question essentielle : "Quel pays représente le plus danger pour la paix mondiale?"

Contribution le : 12/09/2014 12:39
Signaler

Flambaneuf
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Arsenick a écrit:
Personne n'a actuellement apporté de preuve tangible et non discutable pour savoir qui a fait quoi: les uniformes ça s'enfilent, les gens ça se manipulent...

Et Obama est un reptilien extraterrestre. Et de toute façon on est tous dans la matrice.

Avec ce niveau de raisonnement, je m'en tiens là, bon après-midi.


T'as quoi de plus comme information que celles qui sont fournis en France pour avoir un avis aussi tranché?
Tu travailles pour le Ministère de la Défense? Tu es conseille politique?

Je ne remet pas en doute ton approche, mais ton assurance m'interpelle.

Contribution le : 12/09/2014 12:44
Signaler

legrosbubu
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/04/2014 10:33
Post(s): 77
J'ai pris soin de rester neutre. J'ai bien fait.

Contribution le : 12/09/2014 13:05
Signaler

kerabera
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

@Srevo a écrit:

les russes croient de bonne foi puisqu'ils n'ont accès à aucune autre information que celle là.


comme en france en gros 🙂

Contribution le : 12/09/2014 13:43
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@kerabera a écrit:
Citation :

@Srevo a écrit:

les russes croient de bonne foi puisqu'ils n'ont accès à aucune autre information que celle là.


comme en france en gros :)


Grave, c'est assez marrant ce truc hyper présent en France (et j'imagine dans bon nombre de pays occidentaux), de considérer comme une évidence que les informations diffusée dans les pays autres qu'occidentaux sont forcément qu'un tissus de mensonges à des visées propagandistes puis-ce qu'il soutienne la politique nationale et présentent les occidentaux comme autre chose que des gentils qui veulent rétablir la paix, et dans l'autre sens n'avoir absolument aucun recul sur les information diffusée dans notre pays, sous prétexte qu'on serait plus éduqués et donc qu'on pourrait absolument pas se faire manipuler de la sorte.


Sur la volonté de déclencher une guerre mondiale j'ai un doute, mais sur la volonté de déclencher un conflit pour écouler des armes, stimuler la consommation au travers de la guerre c'est tout à fait une possibilité. Pareil pour l'attaque sous "false flag", ça s'est déjà vu, l'intervention des US au Vietnam a par exemple été justifier par une fausse attaque sur un bateau américain ...

Sur l'affrontement des deux "géants" Chine vs US c'est aussi contestable économiquement, vu que la Chine est dans une mauvaise situation économique.

Contribution le : 12/09/2014 15:21
Signaler

Kayron
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Cats29 a écrit:
c'est assez marrant ce truc hyper présent en France (et j'imagine dans bon nombre de pays occidentaux), de considérer comme une évidence que les informations diffusée dans les pays autres qu'occidentaux sont forcément qu'un tissus de mensonges à des visées propagandistes puis-ce qu'il soutienne la politique nationale et présentent les occidentaux comme autre chose que des gentils qui veulent rétablir la paix, et dans l'autre sens n'avoir absolument aucun recul sur les information diffusée dans notre pays, sous prétexte qu'on serait plus éduqués et donc qu'on pourrait absolument pas se faire manipuler de la sorte.


On pourrait simplifier par

"L'ennemi est con: il pense que c'est nous l'ennemi, alors qu'en fait, c'est lui" (un certain P. Desproge)

Contribution le : 12/09/2014 15:35
Signaler

 0  #15
Fantôme
En disant ça on passe à côté de l'essentiel, qui est que "l'ennemi" et "nous" sont des créations (les nations) qui masquent de bien plus grandes contradictions, celles de classes, les possédants et les dépossédés, les riches et le pauvres ...

Contribution le : 12/09/2014 20:30
Signaler

Arsenick
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Cats29 a écrit:
Sur la volonté de déclencher une guerre mondiale j'ai un doute, mais sur la volonté de déclencher un conflit pour écouler des armes, stimuler la consommation au travers de la guerre c'est tout à fait une possibilité. Pareil pour l'attaque sous "false flag", ça s'est déjà vu, l'intervention des US au Vietnam a par exemple été justifier par une fausse attaque sur un bateau américain


Faut pas se leurrer: l'économie américaine est basé sur l'effort de guerre depuis la guerre 40 (mais il ne joue jamais à domicile).

Sauf que depuis quelques année c'est plus vraiment rentable.

Contribution le : 12/09/2014 21:31
Signaler

 0  #17
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/09/2014 00:36
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Cats29 a écrit:
Sur la volonté de déclencher une guerre mondiale j'ai un doute, mais sur la volonté de déclencher un conflit pour écouler des armes, stimuler la consommation au travers de la guerre c'est tout à fait une possibilité. Pareil pour l'attaque sous "false flag", ça s'est déjà vu, l'intervention des US au Vietnam a par exemple été justifier par une fausse attaque sur un bateau américain


Faut pas se leurrer: l'économie américaine est basé sur l'effort de guerre depuis la guerre 40 (mais il ne joue jamais à domicile).

Sauf que depuis quelques année c'est plus vraiment rentable.


En quoi est-ce que ce n'est plus rentable ? Vendre des armes, produire, ça rapporte forcément du pognon.

Contribution le : 13/09/2014 02:47
Signaler

 0  #19
Fantôme
Pour que se soit rentable il faut réussir à vendre ses produits. Donc les sociétés américaines ne doivent pas avoir de problème de ce coté. Les industriels de l'armement n'ayant pas à financer les interventions militaires qui assurent les contacts.

Contribution le : 13/09/2014 09:54
Signaler

murata2
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Vous etes sérieux, j'ai pas tenu 5 minutes sur cette vidéo...vérité et infos......

Merci capitaine Obvious

de rien les enfants ( là, il faut chercher à éthique)

Mais sinon jerry, il est très fort pour le show à l'américaine et pour tout doucement...




te faire rejoindre le camp des gentils...vive Mère Patrie!

Contribution le : 13/09/2014 12:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.