Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Cycliste vs Portière de taxi
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Un taxi va ouvrir sa portière devant un cycliste


Contribution le : 13/09/2014 09:32
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/09/2014 11:43
Signaler

AlTi5
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
et donc ils restent en plein milieu de la piste pour faire leur constat...... logique.

et le mec devrais s'acheter une sonnette...

Contribution le : 13/09/2014 11:47
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

@AlTi5 a écrit:

et le mec devrais s'acheter une sonnette...


.. et une sirène, ainsi qu'un gyrophare. Pis rajouter deux roues à son engin, ça se serai plus stable. Tout en en profitant pour mettre un siége (et une ceinture de sécurité) en remplacement de cette ridicule "selle" bien peu "secure". Et se protéger en entourant son véhicule de plaque de divers matériaux, qu'on appellerait "carrosserie".

Cependant, tous comptes faits, il apparaît qu'il reviendrait nettement moins cher d'acheter un cerveau de souris d'occasion à un laboratoire qui fait des expériences sur ces pauvres bêtes, et de le greffer dans le crane de l'abruti qui ouvre sa portière sans regarder.

😃

Contribution le : 13/09/2014 12:02
Signaler

AlTi5
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Je circule TT les jours à Paris en vélo la sonnette est simple et eficasse comme outils d'anticipation par exemple dans la vidéo il évite de justesse les deux filles alors qu'il aurai pu anticiper. Pareil pour le taxis arrêter à un feux vert...

Contribution le : 13/09/2014 12:26
Signaler

Insert
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
(Les passants du début qui n'en n'ont rien à battre... Même pas un putain de coup d'œil...)

Cependant, comme l'a dit AlTi5, une sonette, ça ne coute rien et c'est très utile.
Je serai d'ailleurs le premier à mettre une tarte à un cycliste qui se permettrait de râler parce que je marche trop lentement ou que je le gêne alors qu'il ne m'a pas averti.
(si je ne l'ai pas vu, bien entendu)



(voilà pourquoi je supporte pas l'anglais : le verbe doored... je trouve ça d'une pauvreté...)

Contribution le : 13/09/2014 13:00
Signaler

 0  #7
Fantôme
Tu as été averti : il s'agit d'une piste CYCLABLE. Que je sache, tu ne te ballade pas à pied à deux à l'heure sur la route réservée aux voitures... en étant prêt à foutre une tarte au premier automobiliste qui aurait l'outrecuidance de ne pas te klaxonner pour que tu presses vaguement le pas...

Autant le comportement de certains cyclistes qui se croient les rois du monde sur le trottoir m'agace, autant les piétons qui considèrent qu'une piste cyclable n'est jamais qu'une extension du trottoir, m'agacent aussi.

Contribution le : 13/09/2014 13:38
Signaler

AlTi5
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

@Gonium a écrit:
Tu as été averti : il s'agit d'une piste CYCLABLE. Que je sache, tu ne te ballade pas à pied à deux à l'heure sur la route réservée aux voitures... en étant prêt à foutre une tarte au premier automobiliste qui aurait l'outrecuidance de ne pas te klaxonner pour que tu presses vaguement le pas...

Autant le comportement de certains cyclistes qui se croient les rois du monde sur le trottoir m'agace, autant les piétons qui considèrent qu'une piste cyclable n'est jamais qu'une extension du trottoir, m'agacent aussi.


Encore une fois à Paris si je me dis que sur la piste il ne peut rien m'arriver je tombe trois fois par trajet.

Car il faut anticiper pour les autres, les touristes qui ne savent pas férocement que c'est dangereux. Les mec qui en on rien à secouer et qui sont généralement au téléphone (avant mon passage, après ils vont le récupéré là ou il a volé)

bref dans la vidéo on voit un mec qui n'anticipe absolument rien et qui en est dangereux. Pour lui-même et pour les autres.

Je vais record mes trajets T_T tu verras

Contribution le : 13/09/2014 13:50
Signaler

Insert
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Gonium a écrit:
Tu as été averti : il s'agit d'une piste CYCLABLE. Que je sache, tu ne te ballade pas à pied à deux à l'heure sur la route réservée aux voitures... en étant prêt à foutre une tarte au premier automobiliste qui aurait l'outrecuidance de ne pas te klaxonner pour que tu presses vaguement le pas...

Autant le comportement de certains cyclistes qui se croient les rois du monde sur le trottoir m'agace, autant les piétons qui considèrent qu'une piste cyclable n'est jamais qu'une extension du trottoir, m'agacent aussi.


😃 Merci j'ai beaucoup ri !

Non sérieusement, tu connais beaucoup de cyclistes qui roulent sur les pistes cyclables ?
Pour les piétons incapables de marcher sur les zones qui leurs sont réservées, je suis complétement d'accord avec toi. Une tarte dans la gueule aussi.

Mais je te parle des cyclistes qui ne sont PAS sur lesdites pistes (même s'il est vrai, je n'étais pas très explicite dans mon post)... Et même si sur cette vidéo, le mec est sur une piste (ce qui ne l'empêche pas d'avoir une sonette), sache qu'il y a aussi beaucoup de cyclistes qui s'en foutent...

Et c'est de ceux-là dont je parlais 🙂

Contribution le : 13/09/2014 14:05
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/09/2014 15:29
Signaler

 0  #11
Fantôme
@AlTi5 :

Je suis bien d'accord qu'il faut être extrêmement vigilant et anticiper au maximum, mais dans le cas de la vidéo, j'appellerai pas ça de l'anticipation, mais de la voyance... 🙂

@Insert :

Bon, je dois être un peu limité intellectuellement, mais j'ai du mal à comprendre ton raisonnement : parce que des cyclistes roulent en dehors des pistes cyclables comme des sagouins, DONC ce cycliste-ci qui roule sur une piste cyclable est en tort PARCE QU'IL AURAIT DU donner un coup de sonnette pour éviter de se prendre la porte (coup de dring dring qu'il aurait du, si l'on suit ton raisonnement, commencer à actionner dés les premières voitures, c'est à dire quasiment tout le temps, et dont je doute d'ailleurs qu'il aurait éviter à l'individu de la bagnole d'ouvrir sa portière comme un porc, mais bon...) ?

Non, là, vraiment, pour la vidéo, quand même, les gars... à part le crétin qui ouvre sa portière sans regarder, je ne vois pas à qui d'autre on peut reprocher quoi que ce soit, tout de même, et surtout pas au cycliste... Faut pas délirer...

Contribution le : 13/09/2014 16:49
Signaler

Insert
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Gonium

Visiblement, il y a un quiproquo 🙂

À aucun moment je dis que le cycliste de la vidéo est en tort.
Je disais qu'il pourrait éventuellement s'acheter une sonnette, réference aux piétons qu'il tente d'avertir au début de la vidéo (piétons qui traversent la piste sans même lever les yeux... Incroyable...)

J'ai ensuite parlé des cyclistes qui ne roulent pas sur les pistes, qui arrivent derrière toi silencieusement et qui se permettent de gueuler (et je rencontre ce genre de cas assez souvent).

Relis-moi, tu verras 🙂

Contribution le : 13/09/2014 17:11
Signaler

 0  #13
Fantôme
@Insert :

Dont acte. Quiproquo levé. J'admet avoir sur-interprété.

Notons aussi, et ça te donne raison, que l'avertisseur sonore est obligatoire sur un vélo en France (voir ici)

Contribution le : 13/09/2014 17:18
Signaler

Insert
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Gonium a écrit:
[...]


Et tu ne m'insultes même pas ? Ça fait plaisir de voir des contributeurs plus fair-play et moins hargneux qu'à l'accoutumé 🙂

Contribution le : 13/09/2014 17:22
Signaler

Annah
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
Citation :

@Insert a écrit:

J'ai ensuite parlé des cyclistes qui ne roulent pas sur les pistes, qui arrivent derrière toi silencieusement et qui se permettent de gueuler (et je rencontre ce genre de cas assez souvent).



C'est dans les zones de rencontres que tu vois ce genre de comportements?
Parce que je suis moi-même cycliste (en grande ville) et j'avoue que je ne me vois pas rouler sur les trottoirs! (Entre les poubelles, les piétons, etc. c'est loin d'être pratique!) Et quand les pistes cyclables font défaut, je vais sur la route (comme tous les cyclistes que je connais d'ailleurs.)

Contribution le : 13/09/2014 17:37
Signaler

 0  #16
Fantôme
Ben pourquoi je t'insulterai : j'ai tort.

Sinon, je me demande si, justement, c'est pas un klaxon, ce machin sur son guidon, au mec :



J'hésite entre ça et un éclairage...

Contribution le : 13/09/2014 17:40
Signaler

Insert
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Annah a écrit:
C'est dans les zones de rencontres que tu vois ce genre de comportements?
Parce que je suis moi-même cycliste (en grande ville) et j'avoue que je ne me vois pas rouler sur les trottoirs! (Entre les poubelles, les piétons, etc. c'est loin d'être pratique!) Et quand les pistes cyclables font défaut, je vais sur la route (comme tous les cyclistes que je connais d'ailleurs.)


Je ne sais pas trop ce que tu appelles "zones de rencontres".
Ça m'est arrivé sur des trottoirs assez étroits, ou sur des grandes places piétonnes avec beaucoup de monde.

Je dois aussi dire que certains cyclistes sur lesdits trottoirs attendent patiemment ou se manifestent (raclement de gorge, le classique ^^). Il n'y a pas que des cons 🙂


@Gonium a écrit:
Citation :
Ben pourquoi je t'insulterai : j'ai tort.

T'as pas dû passer beaucoup de temps sur internet 😃

En effet, on dirait qu'il y a une sonette... T'as l'œil ^^

Contribution le : 13/09/2014 17:54
Signaler

Annah
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
Zone de rencontre: section ou ensemble de sections de voies en agglomération constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/h.

Perso, il n'y a que dans ces zones où je pourrais rencontrer des piétons sur la même voie que moi!
(Et encore, quand il y a du monde, je descends de mon vélo car les piétons y ayant la priorité, ça devient vite le bordel! 😃 )

Contribution le : 13/09/2014 18:17
Signaler

Insert
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Annah a écrit:
Perso, il n'y a que dans ces zones où je pourrais rencontrer des piétons sur la même voie que moi!
(Et encore, quand il y a du monde, je descends de mon vélo car les piétons y ayant la priorité, ça devient vite le bordel! 😃 )


Voir des gens qui se soucient des autres sur la route, ça devient rare ces temps-ci...
Donc bravo à toi 🙂

Contribution le : 13/09/2014 20:06
Signaler

Annah
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
Merci monsieur! 😉

Contribution le : 13/09/2014 21:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.