Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Zertyy
La Zumba, cette nouvelle maladie incontrôlable
 0  #1
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Première Pub "Contagious" mettant à l’honneur cette nouvelle discipline.
Elle met l’accent sur ce virus Zumba qui déferle partout dans le monde : 14 millions d'adhérents dans plus de 185 pays.
Et 12 millions de personnes participeraient hebdomadairement à un cours, comme ma femme... 😃





Info :

Elle est devenue le nouveau sport mi-fitness mi-danse qui a conquis de nombreuses personnes (dont ma femme...).
Mélange à la fois d'aérobic et de jazz tout en combinant des influences de danses latines comme la salsa, le merengue, la cumbia ou le reggaeton.

Contribution le : 23/09/2014 09:35
Signaler

SakaVin
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Pas si nouvelle après tout, ça commence même à dater un peu et je pensais que cette danse franchirait le côté has-been assez vite. Hélas, ce n'est pas encore le cas.

Ce qui m'interroge le plus est que personne ne sait exactement ce qu'est la Zumba. Qu'est ce qui fait que tel mouvement ou pas de danse représente la Zumba? Quelle est son origine? Pourquoi?



EDIT: Tout s'explique. D'après Wiki, le type qui a inventé ça ne savait pas trop ce qu'il faisait au départ. Bref ça restera, à mes yeux, du grand n'importe quoi.


Citation :
La Zumba a été inventée par le danseur et chorégraphe colombien Alberto « Beto » Perez, dans les années 1990. Ce dernier raconte qu'il a inventé ce concept un jour où, ayant oublié la musique qu'il utilisait habituellement pour sa classe de danse aérobique, il a dû improviser avec la musique qu'il avait sous la main, de la musique latine

Contribution le : 23/09/2014 10:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.