Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Axelou
Radioblog
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
bon, je ne savais pas trop où poster puisque c'est à la fois un lien, de l'audio et une idée pour le site.

Soit, RadioBlog, tout le monde en parle mais c'est quoi?

Radioblog, c'est ça par exemple

c'est en fait un petit programme à ajouter dans l'index de son site avec un dossier composés de sa propre sélection de MP3... mais je n'en sais pas plus.

Toujours est-il que je trouve ça pas mal et que la colonne gauche du site a la taille idéale.

Mais le problème (qui au fond n'en est pas vraiment un) c'est toujours la même rengaine: il faut que ce soit Koreus qui s'en charge et on ne peut pas lui en vouloir de ne pas avoir le temps pour des biestries pareilles.

Ou alors, parce que je trouve quand même le principe intéressant, étant donné qu'il y a déjà un bar, pourquoi ne pas avoir une Radio Koreus avec un ou plusieurs animateurs qui se chargeraient de créer un radioblog comme celui indiqué plus haut.

C'est vous qui voyez...

Contribution le : 14/04/2006 01:01
Signaler

PseudoX
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Alors la Axelou je t'apporte mon soutien le plus total quand à ce projet! sinon ya windows media player avec sa bibliothéque qui est compatible avec koreus! on peut ecouter de la zic tout en surfant sur le net! c'est fou non?! 😃

Contribution le : 14/04/2006 01:58
Signaler

christeuff
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
cela pourrait être une bonne idéee, d'ailleurs si tu regardes bien, de nombreux membres possèdent déjà leur propre radio blog. Alors pourquoi pas un truc commun...
mais d'un autre côté contenter tout le monde risque d'être assez difficile.

j'avais commencé à stoquer des mp3 libres sur mon radio blog mais je me suis apperçu que sous IE radioblog lançait des pop-up de pub sans mon autorisation ( cf ici; mince en plus je me rends compte que ma playlist n'est plus valable 😞 !!! enfin bref...)

Contribution le : 14/04/2006 09:22
Signaler

GrosBill
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Il ne faut pas oublier les problemes de droit d'auteur sur les audioblog aussi. Seul la musique libre de droit a le droit d'etre partagée. Ce qui fait que de nombreuses playlist sont illégale..

Contribution le : 14/04/2006 10:26
Signaler

Axelou
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
Tout à fait, même si j'ignore s'il une quelconque législation est de rigueur à ce niveau. Après tout, ce n'est pas de l'échange ou du téléchargement même si la diffusion de mp3 de ce genre peut parfois poser problème.

(après tout, il suffirait de fournir une preuve d'achat, non?)

Contribution le : 14/04/2006 10:59
Signaler

zabibounette
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
sinon il faut payer des droits à la sacem et sesam etc...
bref c'est compliquée et pas donné

Il est nécessaire avant toute mise en ligne d'une œuvre de faire une demande d'autorisation auprès de SESAM, qui gère pour le multimédia, les répertoires de l'ADAGP (œuvres graphiques et plastiques), de la SACEM (œuvres musicales), de la SACD (œuvres à caractère dramatique) et de la SCAM (œuvres à caractère documentaire).
SESAM a mis en place des tarifs par typologie de sites, répondant à des critères prédéfinis, que vous trouverez sur son site. Vous pouvez également y faire, en ligne, vos demandes d'autorisation.

Contribution le : 14/04/2006 11:13
Signaler

nefrem
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Je trouve l'idée tout a fait intéressante.
Il serait peut-etre possible de coupler ça au web 2.0 (si j'en ai bien compris le principe) pour permettre aux usagers du site de proposer leurs mp3 (libres de droit, genre les compos personnelles) qui, après vote, seraient ajoutés ou non a la playlist du site. Non ?
(Si c'est techniment irréalisable je m'excuse pour mon inculture).

Contribution le : 14/04/2006 11:24
Signaler

Kazam
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Wiii ,en plus Katamino pourra nous fournir beaucoup de mp3,sauf s'il a peur qu'on lui fasse concurrence ^_^

-->vite une OPA (amicale bien sure 🙂 )

Contribution le : 18/04/2006 21:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.