Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
La physique dans les batailles spatiales
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Est-ce que les batailles spatiales dans les films sont fidèles à la réalité ?


Contribution le : 27/09/2014 09:16
Signaler

lithium84
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 14/04/2010 20:08
Post(s): 431
On peut pas dire, y'a jamais eu de bataille dans l'espace, même entre les russes et les américains.

Contribution le : 27/09/2014 16:39
Signaler

Blackjackdavey
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
En même temps si les combats de Star Wars respectaient la physique ce serait bien chiant je pense 😃

Chaque film doit trouver son style et s'y tenir sans être incohérent dans les choix faits.

Contribution le : 27/09/2014 16:43
Signaler

Jesus
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Jouez un peu à Kerbal Space Program ...
Imaginez ensuite s'il fallait viser des ennemis ET esquiver les tirs adverses. Sincèrement, c'est la mouise ! xD

Contribution le : 27/09/2014 17:08
Signaler

Blackjackdavey
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Jesus a écrit:
Jouez un peu à Kerbal Space Program ...
Imaginez ensuite s'il fallait viser des ennemis ET esquiver les tirs adverses. Sincèrement, c'est la mouise ! xD


surtout que dès qu'un truc serait tiré ça voudrait dire que le "vaisseau" partirait en couille en arrière avec la force inverse j'imagine bien le bordel 😃

Contribution le : 27/09/2014 17:12
Signaler

Jesus
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
En fait dans l'idéal, faudrait des missiles qu'on lâcherait avec une toute petite poussée pour que ce soit pas trop près de la coque et qui déclencheraient leur propulsion ensuite ... Le tout avec tête chercheuse.

Par contre je suis pas d'accord sur leur idée que les missiles ne fonctionnent pas à cause de l'absence d'atmosphère. Faut juste revoir le concept pour que ça éperonne le vaisseau ennemi suffisamment fort pour entrer dans un module oxygéné et Boum ! Ou alors on embarque le comburant aussi dans le missile et voilà.
Accessoirement, si le moteur est suffisamment balèze, on peut même oublier la charge explosive, le delta-V grimpe vite là haut.

Contribution le : 27/09/2014 17:21
Signaler

lithium84
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 14/04/2010 20:08
Post(s): 431
Citation :

@Jesus a écrit:
En fait dans l'idéal, faudrait des missiles qu'on lâcherait avec une toute petite poussée pour que ce soit pas trop près de la coque et qui déclencheraient leur propulsion ensuite ... Le tout avec tête chercheuse.

Par contre je suis pas d'accord sur leur idée que les missiles ne fonctionnent pas à cause de l'absence d'atmosphère. Faut juste revoir le concept pour que ça éperonne le vaisseau ennemi suffisamment fort pour entrer dans un module oxygéné et Boum ! Ou alors on embarque le comburant aussi dans le missile et voilà.
Accessoirement, si le moteur est suffisamment balèze, on peut même oublier la charge explosive, le delta-V grimpe vite là haut.


Et pourquoi pas un missile qui "pousse" le vaisseau ennemi ? 😃

Contribution le : 27/09/2014 21:38
Signaler

Jesus
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
A priori je vois pas trop l'intérêt : le missile aura toujours moins de puissance et beaucoup moins d'inertie que le vaisseau adverse a priori. Donc bon, ça ferait plutôt une pichenette rattrapable plutôt qu'un réel dégât.
(Sachant que là, je considère que tu veux pousser le vaisseau adverse dans un contexte qui le mettrait en danger, genre le rapprocher d'un astre imposant au point qu'il risque un crash ... sans cette hypothèse je vois encore moins l'utilité.)

Contribution le : 28/09/2014 01:42
Signaler

Kayron
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Jesus a écrit:
Jouez un peu à Kerbal Space Program ...
Imaginez ensuite s'il fallait viser des ennemis ET esquiver les tirs adverses. Sincèrement, c'est la mouise ! xD


c'est pour ça que j'admire les combats de la série Battlestar Galactica, puisque les principes physiques de base sont respectés. Et ça donne des chorégraphies plutôt sympathique.

En ce qui concerne les armes utilisées (en restant dans le monde réel) Contre des stations ou des vaisseaux imposants style croiseurs, j'imagine un truc du style torpille: un projectile qui avance en ligne droite avec une accélération constante. L'artilleur devra anticiper la trajectoire de la cible... comme les premiers sous-marin. Avec une masse et un delta-v suffisant, la torpille traverse la coque et pourrait exploser à l’intérieur.

Par contre pour des plus petit vaisseau ou des drones, faut vite inventer un rail-gun ou un canon plasma 😃

Contribution le : 28/09/2014 08:54
Signaler

GeTRoGuE
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 12/04/2011 15:12
Post(s): 621
Ou alors on en aura déjà bien assez a faire avec la survie dans l'espace pour rallier un point A a un point B sans mourir de faim ou de froid a cause d'un manque d'énergie.

La dernière fois que l'on a mit les pieds dans l'espace c'était dans un contexte de guerre froide et il fallait montrer qui avait la plus grosse.

Sincèrement, la prochaine fois qu'on met les pieds là haut, et surtout le seul moyen, c'est quand on sera suffisamment en paix sur notre caillou pour se mettre d'accord sur un programme spatial international qui permettrait de lever suffisamment de fond pour financer les recherches et les premières explorations. Ce qui voudrais dire qu'il n'y aurait pas besoin de se battre vue que l'on sera déjà bien embarrassé avec la survie de ceux que l'on enverrait explorer le "vide" inter sidéral.

Si ensuite on découvrait des planète viable et qu'on y établissait des colonies autonomes il y aura forcément un mec a l'égo surdimensionner pour se proclamer chef/kaizer/empereur/etc... et commencer une rébellion. Mais je pense sincèrement que dans un premier temps nous n'aurions pas a nous inquiéter d'éventuel combats spatiaux. Dans la mesure évidemment où nous ne rencontrions pas de vie alien plus évolué que nous et hostile.

C'est bien triste de se dire que nos générations actuels sont nées après la découverte de l'espace et avant la conquête... Mais on a Internet donc on fait avec... 😞

Contribution le : 28/09/2014 12:11
Signaler

Jesus
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Tu sous-estimes nos capacités à nous foutre sur la gueule.

Maintenant que les satellites de communications sont super importants pour la logistique militaire, en cas de grosse grosse guerre entre les grandes puissances de notre monde, je serais surpris qu'ils essayent pas d'éclater du satellite. De là à y foutre des vaisseaux capables de se défendre en remplacement des satellites perdus, y'a pas forcément un grand pas.

Et pour info, l'espace on continue à y foutre les pieds hein ... L'ISS a des changements d'équipe très réguliers, Curiosity sur Mars c'est quand même tout récent, le tourisme de haute altitude commence à exister, on parlait y'a peu de missions habitées vers Mars (sans retour prévu). Bref, la conquête de l'espace, c'est pas fini, pour pas croire.

Contribution le : 28/09/2014 15:43
Signaler

Croc63
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
wouaou! vos coms m'ont filé mal au crâne!

et si ma Tante en avait ça serait mon Oncle!

moi je me pose la question sur superman! comment il fait le bougre pour se couper les cheveux et se raser la barbe? et ses étrons non déformables qui doivent boucher les chiottes si il ne pète pas la faience en poussant trop fort!

cela soulève encore d'énormes questions! :bizarre: 😎

Contribution le : 28/09/2014 16:08
Signaler

Nakedgirl
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@Croc63 a écrit:
moi je me pose la question sur superman! comment il fait le bougre pour se couper les cheveux et se raser la barbe? et ses étrons non déformables qui doivent boucher les chiottes si il ne pète pas la faience en poussant trop fort!

cela soulève encore d'énormes questions! :bizarre: 8-)


Déjà, un début d'explication pour la barbe :



Ensuite, il mange de la nourriture terrestre donc on peut supposer que ses déchets sont comme pour les autres organismes terrestre, non ? 😃

Du coup, une armure en miroir permettrait de se protéger des attaques laser de superman ? Pourquoi s'emmerder avec la kryptonite ?

Contribution le : 29/09/2014 13:55
Signaler

Croc63
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Nakedgirl


hé hé! merci! 😃 oui pour la bouffe il est vrai que ça reste de la bouffe....bon,plus qu'a trouver pour les cheveux!

pour le miroir a la place de la krypto...non c'est pas jouable! ....ça fera que le raser! 😃

Contribution le : 29/09/2014 14:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.