Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Une agression filmée dans la Sarthe enflamme le web
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/10/2014 12:40
Signaler

Sim121
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
"Rutube"...

Le Youtube Russe ?

Contribution le : 01/10/2014 12:47
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/10/2014 12:54
Signaler

moa56
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Des tapes dans la gueule à ça...


Faudrait organiser une foire aux claques.

Contribution le : 01/10/2014 13:14
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/10/2014 13:15
Signaler

moa56
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
bien sur qu'il faut que ça tourne le plus possible, faut en faire le maximum pour que ces déchets de l'humanité arrêtent leurs conneries, de gré ou de force.

Contribution le : 01/10/2014 13:19
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/10/2014 13:20
Signaler

moi-c-moi
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
Citation :
C'est pas comme s'il se passait quelque chose d'insolite dans la baston (genre le headshot avec une pelle), ici, il ne se passe rien.

Je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD avec cette affirmation.

même si il ne s'agit pas de camionneurs, la victime au sol reçoit de nombreuses fois des coups de pied au visage, parfois avec la tête maintenue, parfois sans la tête maintenue.
Alors tête maintenue ça va aggraver la sévérité des lésions sur le visage, et probablement générer des fractures (ou alors les chaussures sont extrêmement souples et rembourées et/ou aucune puissance), et tête non maintenue ça va aggraver les risques de lésions cervicales.


Il s'agit bien d'une agression grave sur une personne au sol, et avec témoins.

C'est peut etre tragiquement devenu banal dans ce pays, mais dire qu'il ne se passe rien est pire à mon sens.

Contribution le : 01/10/2014 13:28
Signaler

ze_dadu
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Le problème de ce genre de vidéo c'est que les gens réagissent sur ce qu'ils voient. Sans savoir ce qu'il s'est passé avant ou même après. Bon on est tous d'accord pour dire que de sortir son téléphone pour filmer ça en rigolant c'est le truc le moins approprié à faire. Quoique, elle a la "chance" d'avoir la preuve de l'agression.

Après ceux qui réagissent sur Twitter, Facebook etc sont des jeunes qui écrivent des messages du genre "si j'te croise fdp j'te fait la même" ce qui est peut être pire. Pareil pour l'histoire d'Alicia Durand. J'ai vu qu'il était de bon thon sur Facebook de rejoindre une page "Contre cette connasse d'Alicia Durand" ce qui me semble inapproprié. Bref c'est choquant certes mais c'est pas la seule à faire ce genre de trucs je pense, si ça peut faire prendre conscience ce sera toujours ça de gagné.

Contribution le : 01/10/2014 13:36
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@moi-c-moi a écrit:
Citation :
C'est pas comme s'il se passait quelque chose d'insolite dans la baston (genre le headshot avec une pelle), ici, il ne se passe rien.

Je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD avec cette affirmation.
[...]
C'est peut etre tragiquement devenu banal dans ce pays, mais dire qu'il ne se passe rien est pire à mon sens.

Tu confonds la gravité de l'acte avec son caractère insolite ou unique. L'idée n'est pas de reléguer les agressions au rang d'acceptable mais d'éviter que Koreus se transforme en LiveLeak.
Ce site ,tel que défini par ses utilisateurs, n'a pas vocation de diffuser tous les contenus choquants du monde.

Contribution le : 01/10/2014 13:37
Signaler

moi-c-moi
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
Oui j'entends bien, malheureusement le fait que des gens voient et filment ce genre d'agression sans intervenir n'est plus insolite mais banal...

Apres bon, les vidéos postées sont pas toujours purement insolites hein.

Contribution le : 01/10/2014 13:39
Signaler

Freud
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
On ne voit plus que ce genre de vidéo sur FB, trois rien qu'hier....

Contribution le : 01/10/2014 13:39
Signaler

 0  #13
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/10/2014 13:40
Signaler

 0  #14
Fantôme
Bon, un peu de réalisme.
Ca a toujours existé et existera toujours, la différence est qu'aujourd'hui ça se filme et ça se diffuse comme hier on en parlait au comptoir du troquet du coin.
Les 2 impacts déplorables à mon avis sont :
1/ le phénomène d'imitation
2/ le retour à la vindicte populaire, par essence dénuée de jugement objectif et l'ombre des lynchages publiques

Excusez moi, mais faut avoir vécu dans une bulle ou pas assez pour découvrir ça. Il n'y a pas d'explosion soudaine d'agression, vous en prenez juste conscience parce qu'elle vous pète à la gueule sur vos sites ludiques favoris.

Contribution le : 01/10/2014 13:48
Signaler

moa56
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:

Excusez moi, mais faut avoir vécu dans une bulle ou pas assez pour découvrir ça. Il n'y a pas d'explosion soudaine d'agression, vous en prenez juste conscience parce qu'elle vous pète à la gueule sur vos sites ludiques favoris.



oui, mais non (comme dirait l'interlocuteur du RSI).

Ce n'est pas en prendre conscience, ça à effectivement toujours existé. Par contre, aujourd'hui, il y a des preuves, les parents des merdeux concernés, ne peuvent plus dire que la merde qu'ils ont pondu est un ange sans reproche possible. Ca fait toute la différence au contraire. 😉

Contribution le : 01/10/2014 13:52
Signaler

Kiliad
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Euh perso avant quand une baston commençait entre deux personnes chaudes d\'en venir aux mains, on laissait faire jusqu\'à ce que l\'un des deux perdent sa combativité ou soit nettement désavantagé.
On intervenait rapidement pour les séparer et on calmait le jeu.
Je n\'ai jamais vu quelqu\'un se faire tabasser au sol ou quelqu\'un s\'acharner sur un autre, vu qu\'ils n\'avaient pas le temps d\'en arriver là.

Pourtant j\'étais dans un quartier \"très sensible\" entouré par des HLMs et donc populistes mais les bastons étaient réglos.
Même dans les bastons générales comme on appelait ça avant. On ne cognait pas les hommes à terre et eux ne se relevait pas pour nous cogner dans le dos.

Je garde de très bon souvenirs de mes années collège malgré les multiples gnons distribués et reçu. (non parceque le lycée était dans une zone tranquille, qu\'il y avait plein de belles filles et que je garde des souvenirs mémorable de soirée mémorable et aucune baston à mon actif durant cette période ^^ )

Contribution le : 01/10/2014 14:57
Signaler

moa56
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Kiliad a écrit:
Euh perso avant quand une baston commençait entre deux personnes chaudes d\'en venir aux mains, on laissait faire jusqu\'à ce que l\'un des deux perdent sa combativité ou soit nettement désavantagé.
On intervenait rapidement pour les séparer et on calmait le jeu.
Je n\'ai jamais vu quelqu\'un se faire tabasser au sol ou quelqu\'un s\'acharner sur un autre, vu qu\'ils n\'avaient pas le temps d\'en arriver là.

Pourtant j\'étais dans un quartier \"très sensible\" entouré par des HLMs et donc populistes mais les bastons étaient réglos.
Même dans les bastons générales comme on appelait ça avant. On ne cognait pas les hommes à terre et eux ne se relevait pas pour nous cogner dans le dos.

Je garde de très bon souvenirs de mes années collège malgré les multiples gnons distribués et reçu. (non parceque le lycée était dans une zone tranquille, qu\'il y avait plein de belles filles et que je garde des souvenirs mémorable de soirée mémorable et aucune baston à mon actif durant cette période ^^ )



ouais, mais toi, t'étais au collège dans les années 70 ou au mieux, début 80 😃

Contribution le : 01/10/2014 16:28
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@moa56 a écrit:
Citation :

@Kiliad a écrit:
Pourtant j\'étais dans un quartier \"très sensible\" entouré par des HLMs et donc populistes mais les bastons étaient réglos.
Même dans les bastons générales comme on appelait ça avant. On ne cognait pas les hommes à terre et eux ne se relevait pas pour nous cogner dans le dos.

ouais, mais toi, t'étais au collège dans les années 70 ou au mieux, début 80 :-D

ipfs QmPgiuCQGES2Yn9mX17dsDMHpXB7m7FTHurc2KPrNTkLzS

Contribution le : 01/10/2014 18:19
Signaler

Kiliad
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@moa56 a écrit:

ouais, mais toi, t'étais au collège dans les années 70 ou au mieux, début 80 :-D


ipfs QmQuF51nbMCb7LoVaNVYxTrN9KCDmcZU1bmiUhVyyKgLDb

Ou pas, je suis née en 86 ^^

Contribution le : 01/10/2014 18:54
Signaler

CrazyCow
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18986
Karma: 29842
C'est la nouvelle mode des kikoolol après les défis / nominations ?

Contribution le : 01/10/2014 19:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.