Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


murata2
[eco activist] le barrage de Sivens (vice news en france) + david cameron rap solo battle
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
j'ai pas dit bobo hein! j'ai rien dit d'ailleurs!

Contribution le : 02/10/2014 23:14

Edité par murata2 sur 3/10/2014 10:22:50
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
pathétique... Je trouve que ça décrédibilise complètement la cause mené par les écologistes.
Belle brochette de bobos écolos qui se prennent pour des hippies..
S'investir dans un parti politique écologique, ça a déjà plus de sens (à mon sens, pas la peine de me faire la morale)
D'ailleurs ils invoquent les politiques qui ont voté la mise en place du projet... C'est ... absurde.

Bon le reportage est bien réalisé par contre!

Contribution le : 03/10/2014 00:06
Signaler

 0  #3
Fantôme
Première fois que j'entends parler de ce mouvement. Je vis dans un trou ou c'est le silence radio complet sur ces événements ?

Contribution le : 03/10/2014 09:35
Signaler

Antonskla
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
pathétique... Je trouve que ça décrédibilise complètement la cause mené par les écologistes.
Belle brochette de bobos écolos qui se prennent pour des hippies...


Tu sais quoi d'eux ?
En dehors de ce reportage, tu y es allé ? tu sais quoi de leurs vies ?
Ces jugements à l'emporte-pièce me navrent !
Et figure-toi que EELV a relayé l'info et les appels au rassemblement à Sivens. Sois cohérent !

Tu vis dans le clivage : on peut être bobo, écolo, hippie et quelqu'un de très bien !
Moi je tire mon chapeau à ces jeunes et moins jeunes qui se bougent le fondement. A 16 ans je manifestais contre le Nucléaire à Angers et aujourd'hui je me révolte sur internet. C'est moi le bobo, pas eux !

Contribution le : 03/10/2014 10:19
Signaler

fredoyatta
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
1) vraiment des con les activistes , le barrage va être construit pour avoir de l'eau pour l'agriculture et de diluer les rejets de la laiterie de Soodial . De plus l'état va re-crée 13ha de zone humide en compensation de celle détruite pour le barrage et pour la forêt on en a assez en France , rien que dans ma région on gagne 5% de forêt par an, alors pourquoi il gueule les écolos ?

Contribution le : 03/10/2014 10:21
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic122915.html
ça c'est admirable et du vrai activisme

Contribution le : 03/10/2014 13:15
Signaler

Alex333
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mouais, on va s'amuser dans la forêt quoi. Y a pas de problème de déforestation en France il me semble.

Ca me rappel un mouvement étudiant pour empêcher la petite déforestation à Grenoble pour construire le Nouveau Stade des Alpes. Ah ah

Contribution le : 03/10/2014 15:46
Signaler

 0  #8
Fantôme
Lol le "vrai" activisme de Wiliwilliam_.
Et lol les autres commentaires aussi.

Contribution le : 03/10/2014 15:56
Signaler

Loucheux
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ca me rappel un mouvement étudiant pour empêcher la petite déforestation à Grenoble pour construire le Nouveau Stade des Alpes. Ah ah


Pour le coup il aurait mieux valu les écouter. Trois arbres ce serait toujours plus utile que ce stade. 😛

Contribution le : 03/10/2014 16:13
Signaler

Wiliwilliam
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Lol le "vrai" activisme de Wiliwilliam_.
Et lol les autres commentaires aussi.


c'est de la sémantique, par activisme j'entendais investissement personnel.

Contribution le : 03/10/2014 18:19
Signaler

Kirouille
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Alex333 a écrit:
Y a pas de problème de déforestation en France il me semble.


pas vraiment on fait parti des quelques pays ou la foret regagne du terrain.

et actuellement on a 155 000 km²(d'après l'ONF) de surface forestière contre a peine 75000 il y a 150 ans.

Non la ou les activistes devrait plutôt agir c'est en amazonie, après tout on parle juste de la disparition de 4 millions d'hectare de moyenne chaque année, a mais non c'est vrai, je suis con la bas il ce ferait directement tiré dessus, moralité activiste mais pas trop.

Contribution le : 03/10/2014 18:59
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@fredoyatta a écrit:
1) vraiment des con les activistes , le barrage va être construit pour avoir de l'eau pour l'agriculture et de diluer les rejets de la laiterie de Soodial . De plus l'état va re-crée 13ha de zone humide en compensation de celle détruite pour le barrage et pour la forêt on en a assez en France , rien que dans ma région on gagne 5% de forêt par an, alors pourquoi il gueule les écolos ?


La compensation écologique c'est une vaste fumisterie qui se base principalement sur une histoire de chiffre, en gros la théorie c'est "si j'enlève 1 hectare de zone humide la, mais que je paie pour en "fabriquer" un autre ailleurs, y' a aucun problème".

Ce qui est d'une absurdité totale, puis-ce que déjà il y a des fonctionnement naturels absolument impossibles à recréer (au moins avec les technologie actuelle, mais sans doute à jamais). Et ensuite parce que ça n'a absolument pas de sens en sois de penser que "compenser" ailleurs ça règle le problème de la destruction d'un endroit.

Et bien évidemment que il faut pas se contenter de voir le problème écologique sur la France, et sur une statistique.

La question de l'expansion continuelle du capitalisme (et de ses infrastructures) est bien plus vaste que ça. C'est les ravages sociaux, iles inégalité, l'exploitation ... C'est surtout ça qui engendre ces résistances, et pas juste une histoire de chiffres.

Après malheureusement ce mouvement semble assez pauvre et peut être incohérent dans son propos, mai ça c'est pas tant de leur faute, c'est plutôt du à une dépolitisation complète de la majorité des gens depuis des dizaines d'années. Et qui fait qu'il n'existe aujourd'hui aucun mouvement de masse organisé avec un discours et des pratiques cohérentes.

Contribution le : 03/10/2014 21:00
Signaler

Loucheux
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Cats29 a écrit:
La compensation écologique c'est une vaste fumisterie qui se base principalement sur une histoire de chiffre, en gros la théorie c'est "si j'enlève 1 hectare de zone humide la, mais que je paie pour en "fabriquer" un autre ailleurs, y' a aucun problème".

Ce qui est d'une absurdité totale, puis-ce que déjà il y a des fonctionnement naturels absolument impossibles à recréer (au moins avec les technologie actuelle, mais sans doute à jamais). Et ensuite parce que ça n'a absolument pas de sens en sois de penser que "compenser" ailleurs ça règle le problème de la destruction d'un endroit.


D'accord avec ça. Un écosystème c'est quelque chose de très complexe, avec tout un équilibre. Une forêt ce n'est pas simplement un ensemble d'arbres, et on ne peut pas dire : « Je coupe dix arbres ici mais j'en replante dix autres plus loin donc c'est pareil. »

Contribution le : 03/10/2014 21:49
Signaler

fredoyatta
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Citation :

@Cats29 a écrit:

Ce qui est d'une absurdité totale, puis-ce que déjà il y a des fonctionnement naturels absolument impossibles à recréer (au moins avec les technologie actuelle, mais sans doute à jamais). Et ensuite parce que ça n'a absolument pas de sens en sois de penser que "compenser" ailleurs ça règle le problème de la destruction d'un endroit.

.


je suis d'accord , un zone humide mets de centaines voir des millier d'année à être crée (la création de tourbes est longues) mais je pensais surtout à la faune de la zone humide (insectes, libellules, grenouille ect) qui elle pourra survivre que si on re-crée un zone humide a proximité pour qu"elle puisse s'y reproduire . Et les rejets de la laiterie pose problèmes, car a ce que j'ai compris il sont rejeté dans la nature et le barrage devrait servir a diluer les rejets) donc quelque part le barrage a un but écologique et économique (irrigué les cultures ) alors il faut peu être faire des sacrifices certaines fois 🙂

Contribution le : 04/10/2014 13:47
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@fredoyatta a écrit:
alors il faut peu être faire des sacrifices certaines fois :-)

Les sacrifices c'est à nous de les faire.

Contribution le : 04/10/2014 14:33
Signaler

fredoyatta
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

@fredoyatta a écrit:
alors il faut peu être faire des sacrifices certaines fois :-)

Les sacrifices c'est à nous de les faire.


Non c'est pas mon avis, je pense que l'homme a trop avancé technologiquement, dans notre façon de vivre tout les jours pour maintenant reculé et se sacrifié alors qu'il y a du profit a la clé (comme j'ai dit avant, profit écolo et économique ) . L'homme a fait des barrages depuis longtemps, et il y a toujours le même problème on noie et on détruit des zones entières pour y stocker de l'eau, mais on a rarement regretté de l'avoir fait . 🙂

Contribution le : 04/10/2014 14:45
Signaler

 0  #17
Fantôme
1. Les activistes de tout bord sont pas nets à mes yeux de toute manière.

Contribution le : 04/10/2014 15:25
Signaler

Alex333
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Cats29 a écrit:
La question de l'expansion continuelle du capitalisme (et de ses infrastructures) est bien plus vaste que ça. C'est les ravages sociaux, les inégalité, l'exploitation ... C'est surtout ça qui engendre ces résistances, et pas juste une histoire de chiffres.

Après malheureusement ce mouvement semble assez pauvre et peut être incohérent dans son propos, mai ça c'est pas tant de leur faute (...)


4 choses :

- D'accord avec toi sur l'idée simpliste de je coupe des arbres là et j'en replante là bas. J'y pensais pas mais c'est vrai que ça fait complètement sens.

- Pas d'accord avec l'expansion du capitalisme etc. Pour moi c'est la seule façon de vivre de manière saine ! C'est pas plus source de ravage sociaux etc que n'importe quelle autre organisation économique humaine possible. Les ravages sociaux etc (et aussi les trucs positifs) c'est intrinsèque à l'Homme lui-même, pour moi. Rappel déf. du capitalisme : Système de production dont les fondements sont l'entreprise privée et la liberté du marché. (source ici)

- Du coup en fait les problèmes écologiques que l'on créé sont pour moi inhérent à notre expansion nécessaire et notre développement. On peut pas faire autrement ... si ce n'est peut être créer une institution supra nationale qui imposerait des limites à tous les pays sur l'exploitation de la nature. Mais bon vachement dur à mettre en place !

- Enfin, si ce mouvement est incohérent, au contraire c'est justement de leur faute. Ils n'ont qu'à mieux se coordonner.

Contribution le : 04/10/2014 15:53
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
- Pas d'accord avec l'expansion du capitalisme etc. Pour moi c'est la seule façon de vivre de manière saine ! C'est pas plus source de ravage sociaux etc que n'importe quelle autre organisation économique humaine possible. Les ravages sociaux etc (et aussi les trucs positifs) c'est intrinsèque à l'Homme lui-même, pour moi. Rappel déf. du capitalisme : Système de production dont les fondements sont l'entreprise privée et la liberté du marché. (source ici)


:lol:

Contribution le : 04/10/2014 16:02
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :
- Pas d'accord avec l'expansion du capitalisme etc. Pour moi c'est la seule façon de vivre de manière saine ! C'est pas plus source de ravage sociaux etc que n'importe quelle autre organisation économique humaine possible. Les ravages sociaux etc (et aussi les trucs positifs) c'est intrinsèque à l'Homme lui-même, pour moi. Rappel déf. du capitalisme : Système de production dont les fondements sont l'entreprise privée et la liberté du marché. (source ici)


Le soucis c'est que depuis sont existence le capitalisme s'est toujours basé sur l'exploitation sauvage et intense de toute une partie de l'humanité.


Citation :
- Du coup en fait les problèmes écologiques que l'on créé sont pour moi inhérent à notre expansion nécessaire et notre développement. On peut pas faire autrement ... si ce n'est peut être créer une institution supra nationale qui imposerait des limites à tous les pays sur l'exploitation de la nature. Mais bon vachement dur à mettre en place !


L'expansion n'a rien de nécessaire ou d'inévitable, elle l'est dans la logique capitaliste, elle ne le serait pas dans un autre système.

Par exemple les indiens d' amérique vivaient très bien avant l'arrivée des colons occidentaux, et ils étaient pas en continuelle expansion.

Le capitalisme n'a rien d'inévitable, si on regarde un peu l'histoire de ses siècles fondateurs (15è au 18è environ), on voit clairement qu'il y a des luttes intenses et des oppositions virulentes à sa mises en place, particulièrement sur la privatisation des terres, les expropriations ... Et si il n'y avait pas eu la violence de l'état pour l'appuyer il n'aurait clairement jamais vu le jour.

Et ce genre de processus (privatisation de terre, expropriation, exploitation intense ...) c'est pas seulement un truc qui a exister à ce moment, ça existe en continu, dans différentes régions du monde depuis ce moment.

Citation :
- Enfin, si ce mouvement est incohérent, au contraire c'est justement de leur faute. Ils n'ont qu'à mieux se coordonner.


C'est un peu plus compliqué que ça, quand tu participe à un mouvement tu dépend forcément de la situation politique générale du pays. Et en ce moment en France elle est pas vraiment favorable à la mise en place de mouvement de masse.

Contribution le : 04/10/2014 16:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.