Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Ayllu
Pilote : une chronique qui vous parle de séries !
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/10/2014 14:17
Post(s): 11
Bonjour,

je viens vous faire découvrir Pilote, une chronique qui vous parle de séries télé.
Je n'ai sorti pour l'instant que deux épisodes, dont voici les liens. Le troisième devrait sortir d'ici la fin du mois d'octobre.

Episode 1 : The Leftovers



Episode 2 : The Big Bang Theory



Très cordialement

Ayllu

Contribution le : 09/10/2014 14:26
Signaler

Kirouille
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
alors franchement sympa, bon rythme, montage sympa, par contre CHANGE TON PUTAIN DE T-SHIRT !!!

chope un truc un peu plus marqué, car la quand on te voit le fond est standard (les posters sont peu être un peu petit mais bon :p) par contre cheveux brun "foncé" lunette noir t-shirt noir sans motif.

Tente de trouver un truc plus marquant/personnel ou en rapport avec le sujet, car la tu est trop monochrome sur ta tenue 😕

Enfin après c'est que mon avis et c'est souvent de la merde.

Contribution le : 09/10/2014 14:52
Signaler

Ayllu
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/10/2014 14:17
Post(s): 11
alors c'est peut être un avis de merde mais c'est un avis quand même et je te remercie d'avoir pris le temps de me le partager !
je vais effectivement réfléchir à une tenue un peu moins conventionnelle !

Contribution le : 09/10/2014 14:57
Signaler

_-W7nd-_
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
Citation :

@Ayllu a écrit:
alors c'est peut être un avis de merde mais c'est un avis quand même et je te remercie d'avoir pris le temps de me le partager !
je vais effectivement réfléchir à une tenue un peu moins conventionnelle !


Contribution le : 09/10/2014 15:00
Signaler

Ayllu
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/10/2014 14:17
Post(s): 11
c'était pour rebondir sur la dernière phrase de son message bien évidemment!
ce n'était en aucun cas méchant ou déplacé 🙂

Contribution le : 09/10/2014 15:03
Signaler

-Ninja-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Je suis d'accord avec la deuxième video, aussi avec la conclusion. Par contre les dernières saisons et la 8ème en particulier, sont vraiment nulles.
Aucun développement de caractère, on dirait qu'ils tournent en rond en permanence. Et c'est carrément moins drôle qu'avant tellement c'est prévisible et du recraché.

Contribution le : 09/10/2014 15:40
Signaler

sebasgo
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 29/08/2012 21:18
Post(s): 776
Karma: 168
J'aime bien tes deux vidéos, je me suis d'ailleurs abonné à ta chaîne. C'est drôle, assez instructif, ni trop long ni trop court et je connaissais pas "The Leftovers", alors bonne continuation et bonne chance pour la suite!

Contribution le : 09/10/2014 15:49
Signaler

Ayllu
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/10/2014 14:17
Post(s): 11
merci 🙂

Contribution le : 09/10/2014 15:54
Signaler

Poum45
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
1) Tout à fait d'accord avec la comparaison avec LOST.
Perso j'avais adoré cette série même si, comme beaucoup, j'ai été très en colère lors de la dernière saison.
Ce qui m'amène à dire que The Leftovers ne va pas tomber dans ce travers sinon aucune île ne serait trop loin pour que Damon Lindelof puisse s'y réfugier 😉

J'attends impatiemment de voir la suite.

Contribution le : 09/10/2014 16:06
Signaler

Synbios
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2010 13:22
Post(s): 103
ahhhh trop bien, un nouveau truc à suivre.

ça me rappelle crossed (le côté mise en contexte du début et la double opinion)

bien sur c'est pas parfait formellement, mais bon ça vient avec le temps.

MORE !

Contribution le : 09/10/2014 16:13
Signaler

 0  #11
Fantôme
Commençons par ce qui fais plaisir : l'idée d'une chronique qui présente une série en trois minute m'a beaucoup plus.
Le résultat, beaucoup moins... Mais je vais essayer d'être constructif parce que je voudrais pouvoir voir une excellente chronique et je suis sûr que toi tu as la possibilité de la faire 🙂


PILOTE - 01

00:10 - "Tout d'abord,je ne suis pas dans la capacité de voir la totalité des sorties télévisuelles récentes. [...]"

00:30 - "Cette maladie grave, pululante sur le net. [...] Je veux bien sûr parler... du SPOIL. Du coup afin d'éviter au MAXIMUM d'être responsable de l'étendue de ce fléau [...]"


Alors... Comment dire...
Tu es conscient qu'il y a tellement de séries qu'une personne ne peut pas tout voir au moment de la sortie : c'est bien.
Tu es conscient que les spoilers sont un fléau et tu souhaite les éviter : c'est bien
Mais alors BORDEL, pourquoi tu spoiles un évènement majeur de la fin de la saison 2 de Arrow dans les 10 premières secondes de ton premier épisode?! On sent le mec qui a bien réfléchi aux séquences qu'il allait montrer... Bref ça donne pas du tout envie de regarder la suite, bien au contraire. Bon, tu t'excuses pour ce spoil d'Arrow au début de ton deuxième épisode, c'est cool... Mais fais quand même super gaffe à l'avenir, c'est pardonnable une fois (parce que je suis à jour sur Arrow), mais pas deux x)

Bref, sachant que The Leftovers est une série que je compte regarder, j'ai pas poursuivi plus loin sur cet épisode.

Par contre, étant à jour sur TBBT, j'ai quand même pris le temps de regarder l'épisode 2. Et je vais même prendre le temps de le décortiquer.

0:0 à 2:15 - Pourquoi faire ces 2min15 inutiles? Je voulais voir une chronique qui parle de TBBT, pas une leçon sur les sitcoms... Si t'as vraiment des choses à dire sur les sitcoms, fais un épisode hors-série à part à la limite, mais là tu est hors sujet et c'est barbant quand on sait déjà ce qu'est une sitcom (comme 95% des amateurs de séries non? public visé par ta chronique) 😞

2:15 à 4:10 - Bonne présentation du premier épisode! Précise, drôle avec tes commentaires et tes petits blagues. Ça passe crème!

4:10 à 6:35 - Tu repars dans ton délire sur les sitcoms en général, même commentaire que pour le début 😞

6:35 à 6:50 - Tu reviens pendant 15 secondes sur la série avec ta "fausse conclusion". J'ai bien compris que c'était à moitié de l'humour, mais j'ai pas du tout aimé... Tu reproches à une sitcom d'être une sitcom... C'est comme reprocher à un film d'horreur de faire peur >< Bref, une critique de bas niveau et après ça tu dis au revoir. Ça donne vraiment envie de fermer l'onglet... Même quand on voit qu'il reste deux minutes. On s'attend vraiment à plus de blabla chiant et des "Abonnez-vous à ma chaine, partagez sur les réseaux sociaux".

6:50 à 7:13 - Une transition du coup inutile si on virait la "fausse conclusion"

7:13 à 7:58 - Très bien, tu résumes bien l'esprit TBBT. Un peu court cependant.

7:58 à 8:04 - Bonne conclusion! C'est pas du tout "abrupte comme fin de vidéo". Les fins de vidéos qui durent 2 minutes, y'en a des milliers sur Youtube et ça fait autant de minutes barbantes.

8:04 à 8:23 - L'ajout de trop, surtout que j'ai pas compris "Il commence sérieusement à me gonfler celui-là! Pourquoi? Car il me bâche!"... Alors que j'ai un sacré talent en jeu de mots pourris normalement. Une référence qui me manque?


Un peu de maths maintenant :
Ta vidéo dure 503 secondes, dont seulement 160 ou tu parles de TBBT soit seulement 31% du temps. Si tu gardes seulement les deux passages où tu parles de TBBT ainsi que ta conclusion simple, ta chronique sera toujours drôle, mais au moins du parlera de TBBT 96% du temps et on en a pour notre argent 🙂

Contribution le : 09/10/2014 17:03
Signaler

Poum45
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Schtorsk a écrit:

Bref, sachant que The Leftovers est une série que je compte regarder, j'ai pas poursuivi plus loin sur cet épisode.


Tu peux y aller. Ca ne spoile pas 😉
Puis, pour l'enrobage, j'aime bien moi, ça apporte un plus à notre "culture" même si je comprends ton raisonnement.
J'ai bien aimé par exemple toutes les anecdotes à propos du premier sitcom.

Contribution le : 09/10/2014 17:20
Signaler

 0  #13
Fantôme
Ouais ouais, je comprends qu'on puisse aimer, c'est pas mauvais:p Mais ce contenu avec ce titre, je me sens arnaqué ^^

Contribution le : 09/10/2014 17:27
Signaler

Ayllu
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/10/2014 14:17
Post(s): 11
"Bordel de merde" ça s'appel du décorticage... euh je ne m'attendais pas du tout à un pavé pareil. J'ai évidemment tout lu. Euh je comprend certaine de tes critiques. comme le spoil. OUI J'AVOUE PARDON. j'ai spoil Arrow. Je voulais juste prendre un extrait d'une série populaire pour illustrer mon intro. Une erreur grossière. Toutes mes excuses.

Par contre quand tu me dis que 70% (déjà bravo pour le calcul je serais bien incapable de faire ce genre de choses) ne sert à rien, la j'ai toute même quelque chose à ajouter.

CERTES, je m'éloigne de la série, certes je fais des intro sur le sit com ou sur HBO un peu longue, car je n'ai pas l'intention de faire une chronique pour donner uniquement mon avis. Franchement ça ne m'intéresse pas. Je ne suis d'ailleurs pas suffisamment expert pour apporter une analyse complète d'une série et même donner un avis sur un Pilote n'aurai pas vraiment de sens.

Ce que je veux faire avec la chronique c'est apporter des éléments sur une thématique en lien avec la série. Alors certes tu auras moins de : j'aime po trop ça, ou des, j'ai trop aimé ça. et je vais avoir tendance à m'éloigner de la série par moment... mais faut voir PILOTE comme un prétexte pour parler d'un thème plus général en lien avec la série et aussi mon avis.

Voila... mais merci d'avoir apporté ton avis c'est toujours très agréable d'avoir des réponse aussi construite. Cela prouve que tu t'intéresses un minimum au chose et je respecte ça, beaucoup. Merci

et pour la conclusion le jeu de mot : car il me bashe --> Karim debbache. ça pisse pas bien loin mais ça m'a fait rigoler.

Bisous

ps : dsl pour les fautes s'il y en a...

Contribution le : 09/10/2014 17:30
Signaler

 0  #15
Fantôme
Ah je connaissais pas Karim Debbache! C'était donc bien une référence qui me manquait ^^'

"je n'ai pas l'intention de faire une chronique pour donner uniquement mon avis.". Okay, je comprends : différence de point de vue. Tant pis pour moi alors, je continuerais de patienter ^^

Bon courage en tout cas!

Contribution le : 09/10/2014 18:00
Signaler

Ayllu
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/10/2014 14:17
Post(s): 11
Merci pour vos messages c'est cool d'avoir des réponses !

Contribution le : 10/10/2014 11:22
Signaler

Insert
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Ayllu
J'ai pas eu le temps de regarder tes vidéos plus tôt, mais je donne quand même mon avis ^^


J'ai trouvé ça sympa, avec de l'humour, j'ai appris des choses tout ça... mais j'ai un gros souci :-?

Ça ressemble énormément à Crossed 😞
Après, ce sont tes premières vidéos. Tu trouveras sûrement ton style à toi, tout ça.
Mais sur les 2 premières, j'ai vraiment l'impression de revoir des Crossed : la façon de parler, les phrases, les intonations, la construction des épisodes, même ta tenue m'y fait penser.

C'est ptet parce que je les ai tous vu en boucle 10 fois...

Cela dit, j'aime bien le concept (parler de la série en se basant sur le pilote : bien pour éviter les spoils et tu donnes quand même ton avis sur la série en général).

Puis t'as parlé de Oz alors... 🙂

Bref, bonne continuation !

Contribution le : 10/10/2014 22:26
Signaler

Ayllu
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/10/2014 14:17
Post(s): 11
@Insert
tout d’abord merci pour ta réponse !
je comprend ce que tu avances, d'ailleurs beaucoup de personne m'on fait la remarque, mais finalement je ne m'en fait pas. Je débute en tout (écriture, montage, etc..) donc du coup ba je me suis un peu appuyé sur ce que je connaissais (crossed mais aussi le fossoyeur, usul etc etc ...). mais je ne compte pas faire de ma chronique un crossed en moins bien... avec le temps je prendrai de plus en plus confiance en mon travail et du coup je vais certainement trouver un ton plus personnel.

Contribution le : 10/10/2014 22:37
Signaler

DavidPolak
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
1/ Un peu ironique, on parle du spoil, et ya un énorme spoil 😃

2/ Regardant plus cette série je suis d'accord avec ce que tu dis, cependant j'ai pas le même avis, ya pas d'aspect hypocrite selon moi, c'est une série fait par un geek, pour les geeks, et personnellement, les références qu'il y a dedans, les placements de produits (aussi petits soient ils) sont juste extra et me fait kiffer encore plus 😃 (ça m'a perturbé le fait que t'aies inversé l'image pour tbbt :p)

Quand au montage, certains plan texte sont un peu trop long, mais à part ça j'ai bien aimé, le rythme est rapide et on s'ennuie pas, j'm'abonne 🙂

Contribution le : 11/10/2014 02:17
Signaler

 0  #20
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/10/2014 03:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.