Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




mattew66
Kurzawa chambre ses adversaires puis... (Foot)
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 01/10/2008 18:39
Post(s): 204
Match qualificatif pour l'Euro des Espoirs.
Le match aller s'est fini par une victoire 2 à 0 des Français. On est a la 86ème minute du match retour et la Suède mène 3 à 0 et est donc provisoirement qualifier à l'Euro. C'est à cette minute de jeu que Kurzawa, Espoir français, marque le but qui pourrait être celui de la qualification. Il se permet mochement d'aller chambrer ses adversaires... Une minute plus tard c'est la Suède qui marque et qui se qualifie donc ! Les Suédois vont en profiter pour reprendre son geste pour fêter le but, pour le tour d'honneur, pour la photo d'après match, etc... 😃


Contribution le : 15/10/2014 11:45
Signaler

 0  #2
Fantôme
Equipe "Espoirs"


Contribution le : 15/10/2014 13:55
Signaler

Kiliad
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Ah magnifique retour de baton !
Bel esprit ces suédois ^^

Contribution le : 15/10/2014 14:07
Signaler

Kirouille
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
ben bien fait pour notre gueule pour le coup.

Contribution le : 15/10/2014 14:15
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@Kirouille a écrit:
ben bien fait pour notre gueule pour le coup.

Pourquoi notre ? On est pas sur le terrain.

Contribution le : 15/10/2014 14:26
Signaler

pigme
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
J'adore les gens qui critiquent ça : "les espoirs sont des cons, génération de merde"... Euuuhhh non. Cet "espoir" est un con.
C'est un peu comme si un de tes potes avait fait une connerie et donc toute la bande sont des cons. 😃
Et par contre, pour les footeux présents sur le forum, expliquez moi pourquoi il reçoit un jaune pour le geste (le français) et que aucun suédois ne reçoit de jaune apres pour le même geste?

Contribution le : 15/10/2014 14:34
Signaler

Kirouille
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

@Kirouille a écrit:
ben bien fait pour notre gueule pour le coup.

Pourquoi notre ? On est pas sur le terrain.


équipe espoir de France, donc ils représentent également la France (quand je disais nous, c'était les français hein pas les francophones :p)

Et de toute façon tu chambre pas l’adversaire alors que la victoire est loin d’être acquise. Et même si la victoire est acquise, ça ce fait pas, question d'esprit sportif.

Citation :

@pigme a écrit:
J'adore les gens qui critiquent ça : "les espoirs sont des cons, génération de merde"... Euuuhhh non. Cet "espoir" est un con.
C'est un peu comme si un de tes potes avait fait une connerie et donc toute la bande sont des cons. 😃
Et par contre, pour les footeux présents sur le forum, expliquez moi pourquoi il reçoit un jaune pour le geste (le français) et que aucun suédois ne reçoit de jaune apres pour le même geste?


le problème, c'est que ces mecs montre le pays, pour des gens qui auront peu être jamais l'occasion de voir autre chose de nous, donc du coup sans forcement être exemplaire, ils ce doivent d’être au dessus du taunt de base digne du primaire.

Contribution le : 15/10/2014 14:47
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:
J'adore les gens qui critiquent ça : "les espoirs sont des cons, génération de merde"... Euuuhhh non. Cet "espoir" est un con.

Parce que ni LE français ni LES suédois ne font preuve de retenue, le tout joyeusement emmené par leur staff respectif.

Donc, si tu vois pas qu'à mesure que passe le temps, les comportements de sportifs à haut niveau représentants des nations se dégradent, ça doit être du au fait qu'on a pas le même niveau d'exigence sur ce que doit être le fairplay.

Contribution le : 15/10/2014 14:48
Signaler

pigme
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@M0rbidAngel

Il y a eu quoi de non fair-play depuis 2 ans en équipe de France A? De fair-play hein. Je parle pas de ce qu'ils font en dehors de leur match.

Les comportements des sportifs ont toujours été comme ça, arrêtons de se le cacher. Tu veux qu'on en parle des Harald Schumacher en 1982, de Cantona, de Zidane, de Tapie...
On a une hyper-médiatisation des sportifs qui fait que l'on voit plus d'incivilités qu'avant en dehors des matchs et même pendant les matchs. Ces mêmes incivilités qui étaient cachées avant (mais dont on retrouve les témoignages dans diverses biographie).

Contribution le : 15/10/2014 14:55
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:
Il y a eu quoi de non fair-play depuis 2 ans en équipe de France A? De fair-play hein. Je parle pas de ce qu'ils font en dehors de leur match.

Les comportements des sportifs ont toujours été comme ça, arrêtons de se le cacher. Tu veux qu'on en parle des Harald Schumacher en 1982, de Cantona, de Zidane, de Tapie...
On a une hyper-médiatisation des sportifs qui fait que l'on voit plus d'incivilités qu'avant en dehors des matchs et même pendant les matchs. Ces mêmes incivilités qui étaient cachées avant (mais dont on retrouve les témoignages dans diverses biographie).

En vrac :
"Depuis 2 ans" => magnifique, quand on pense que la lâcheté est un de nos principaux traits suite à la défaite face aux allemands pendant la guerre de 40-45, j'imagine que ces 2 ans à peu près potables ont lavés la réputation de nos sportifs.
"hyper-médiatisation" => ça en fait un catalyseur, pas une excuse, ils se doivent donc d'être encore plus vigilants (ce que font la plupart des personnes à notoriété publique dotées d'un peu de bon sens)

Maintenant, 2 options, tu acceptes ces comportements ou tu les dénonces. Mais quand je mets dans la balance le fait que cette image rejaillit sur des gosses, je me décide vite.

Contribution le : 15/10/2014 15:24
Signaler

pigme
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Allez ça t'amuse de citer sans répondre, je rentre dans le jeu. Surtout que tu n'as pas parlé de Schumacher, tu as sans doute cru que je parlais de formule 1...

Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
En vrac :
"Depuis 2 ans" => magnifique, quand on pense que la lâcheté est un de nos principaux traits suite à la défaite face aux allemands pendant la guerre de 40-45, j'imagine que ces 2 ans à peu près potables ont lavés la réputation de nos sportifs.
"hyper-médiatisation" => ça en fait un catalyseur, pas une excuse, ils se doivent donc d'être encore plus vigilants (ce que font la plupart des personnes à notoriété publique dotées d'un peu de bon sens)

Maintenant, 2 options, tu acceptes ces comportements ou tu les dénonces. Mais quand je mets dans la balance le fait que cette image rejaillit sur des gosses, je me décide vite.


En vrac :
Une réputation, ça se lave, oui. Et ils l'ont bien fait pour l'instant (à mon gout) avec un comportement exemplaire, une communion avec le public (pour certains seulement), des joueurs plus humbles. Toi, des que UNE fois les mecs ont fauté, tous les autres sont fautifs même si ils n'ont rien à voir? Donc les espagnols sont des enfoirés de colonisateurs sérieux... Et parler de guerre, on est bientot au Godwin je pense.
"ce que font la plupart des personnes à notoriété publique dotées d'un peu de bon sens" : genre qui? les politiques? les musiciens? les artistes? les sportifs?... Perso, je vois pas une seule catégorie de personne qui n'a jamais fauté... Peut etre les historiens. 😃

Là je n'accepte pas le comportement de cet imbécile, loin de là. Mais il ne faut pas généraliser à une équipe ou à une génération le comportement de certains. C'est totalement ridicule. Et les gosses, faut les instruire, ne mettons pas tout sur la télévision et les médias. Facile de dire que c'est de la faute aux autres. Un entraineur reste un éducateur. Si un gamin a un comportement inadapté, il doit y avoir sanction. ça marche comme ça depuis des générations (un peu moins depuis que les profs ont plus le droit de pincer des oreilles sous peine de plainte des parents...). Enfin bon, t'as l'air super calé en sport et en fair-play, je dois donc etre dans le faux.

Contribution le : 15/10/2014 15:40
Signaler

 0  #12
Fantôme
Une réputation se lave difficilement, même avec du savon (Godwin masqué).

De ce que je vois, tout le staff non seulement ne va pas à l'encontre de ces actes, mais les encourage. Et c'est justement parce que les gens et les enfants en particulier n'ont pas cette immense sagesse qui déborde de ce forum qu'il faut être vigilant.

Au final, on a le même point de vue, pas la même façon d'envisager les conséquences et les remèdes et j'ai plutôt l'impression que le monde sportif se fout royalement de tous ces préceptes.

Contribution le : 15/10/2014 16:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.