Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Kilroy1
Problèmes de box
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
J'ai mis ça ici en espérant pas un sujet déjà crée, pour faire suite au message que j'avais posté : #216.
J'ai une réponse de zozio, une de moa mais j'aimerai avoir des avis complémentaires sur vos fournisseurs d'accès avant de dire je change pour mieux.
Rhaaaaa, là je suis sûr que mon message va être lu par eux et si un maximum d'avis sera donné, ça pourrait faire "peut-être" évoluer les choses les concernant !

A vos avis 🙂

Contribution le : 15/10/2014 21:28
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Effectivement chez Orange j'ai l'impression qu'il y a des soucis DNS par moments, en plus de certains problemes UDP qui font que Teamspeak ou Mumble galèrent..

Mais bon comme j'ai la fibre, les DL eux carburent

Contribution le : 15/10/2014 21:43
Signaler

Kilroy1
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
Alors là pour moi tu parles chinois, si tu pouvais juste compléter s'il te plait :

DNS :

UDP :

Teamspeak :

Mumble :

Franchement, j'envisageais numéricâble(pour la fibre) mais j'ai de gros problèmes de TV avec eux(suppression de chaine sans prévenir et coupure de 10 jours sans compensations...)

Contribution le : 15/10/2014 22:35
Signaler

Gzarl
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 27/10/2010 09:32
Post(s): 199
Yo @Panaje !

Alors pour répondre à tes questions, un site est avant tout une adresse IP sur internet et pour éviter d'avoir à taper http://74.125.195.105/ pour aller sur google.com un service à été créé pour associer un nom de domaine à une adresse IP c'est le DNS.

UDP est un protocole internet qui permet de transférer des données, pour schématiser, c'est comme si tu envoyais une lettre par la poste, la lettre suis son chemin de l’émetteur jusqu'au destinataire. Dans le cas des problèmes de @djfameus c'est comme si la poste avait un problème pour x ou y raison et que la lettre n'arrivait pas à destination ton destinataire ne reçois pas la lettre et la communication est perturbée.

Quant à Mumble et Teamspeak ce sont des logiciels permettant de faire du chat vocal un genre de skype quoi.

Pour finir, concernant le sujet principal qu'est le FAI, je suis moi aussi chez orange et de temps en temps il m'arrive d'avoir quelques couacs et plus rarement des pertes de connexion, mis à part ça je ne connais pas la concurrence donc je n'ai pas moyen de comparer 🙂

Contribution le : 16/10/2014 00:24
Signaler

moa56
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Tout dépend de la ligne appartenant à FT, donc, orange, qui sont les seuls à avoir la possibilité d'intervenir sur les lignes, quel que soit l'opérateur.
Ceux qui louent les lignes, sfr, bouygues, etc... ne peuvent que mandater FT pour intervenir en cas de problème, sauf que FT, n'en à rien à cirer que ça fonctionne ou pas, ils n'interviennent que quand ils le souhaite.

Il y a quelques années, ils avaient un vrai service pour leurs clients (orange) et intervenaient rapidement pour leurs abonnés.

Aujourd'hui, ils sont sur la vente de 4G, probablement déjà en train de bosser sur ce qui va suivre, que les clients ligne fixe soient emmerdés, ils s'en tapent royalement, de toute façon, pour eux, c'est une technologie qui arrive en fin de vie, ils ne veulent plus faire de frais la dedans.

Si t'as la chance d'avoir la fibre qui arrive jusqu'à ton logement, faut pas s'en priver 😉

Si, comme moi, t'es en zone rurale, bah t'as que les lignes FT.

Sauf que perso, je suis en pro, je m'en tape de payer plus cher, je veux que ça fonctionne, sachant qu'aujourd'hui on peut avoir des offres satellite bidirectionnelles avec un débit convenable, pour moi, ça sera passage en satellite et shootage de bouygues à la banque. Ca va juste être une habitude à prendre à cause du téléphone fixe qui ne sera plus en illimité mais à la minute.

Contribution le : 16/10/2014 04:28
Signaler

Kilroy1
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
Merci à vous 2 pour vos réponses, me coucherai moins con ce soir 🙂
Putain de la 4G, la 3G était déjà dégueux chez moi 😞
Bon, j'aurais aimé plus d'avis sur vos fournisseurs d'accès avec les + et les - et surtout plus d'avis de koréusiens mais bon, un grand merci quand même 🙂

Contribution le : 16/10/2014 20:49
Signaler

-Flo-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je suis chez Numéricable en fibre, et j'en suis plutôt content.

Mon seul problème : le replay de Canal+ est inregardable tellement la qualité des vidéos est dégradée. Et je ne comprends pas pourquoi, car la qualité est excellente sur les chaînes TV HD et sur les autres replay...

Contribution le : 17/10/2014 16:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.