Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 21 »


Invité
De la décadence
 0  #1
FantômeInvité
"Un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités." - Jérôme Cahuzac

Peuple de Koreus.

-Stitch- m'a expressément proposé de revenir ici pour parler de choses qui concernent la communauté, le site, le forum.

Je me suis fait ban. Et depuis je boude. Mais j'ai de bonnes raisons de bouder.
Tout commence ici. DjuLiTo, que l'on ne connait pas pour être mon protégé, vient se plaindre d'un ban clairement abusif à son encontre, non motivé. Je rebondis un peu plus loin pour dire que ça fait un petit moment que je ne comprends pas non plus la politique de la modération concernant les ban. Aucune transparence, des motifs plus que douteux, des trolls de compétition (voire des racistes assumés) qui passent entre les mailles du filet.
Petite gueulante très très polie, avec une proposition de ma part.

Le problème ce n'est pas qu'on applique pas ce que je propose. Le problème c'est la horde de modos qui vient se braquer, pour ne pas dire me cracher dessus. Je ne suis qu'un petit con qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. Moi, non-modo de bas étage, je me permets de critiquer la politique de modération. L'escalade arrive quand un modo m'insulte (ou selon lui insulte un autre modo, je vous laisse juger à la lecture du topic précité). Je signale son post, dans mon bon droit, en le traitant de "vieil impuissant aigri".
La sanction tombe: ban.

Au delà du fait que l'insulte est clairement gentillette comparée aux ignominies qu'on peut trouver à longueur de journée sur le site (dédicace au troll qui a proposé à son interlocuteur de "venir caresser son .22 long rifle" mais n'a jamais été inquiété), je ne comprends tout simplement pas l'attitude de la modération. Donc je vais m'adresser aux modérateurs directement.

Vous voyez, on parle entre nous (et je n'exposerai personne, que chacun se sente libre de participer ici même). Et outre les messages "de soutien" que j'ai reçu, j'ai eu le même échos. Des membres qui voient une modération qui se sent toute puissante, qui prend des décisions unilatérales en toute opacité, qui rit des pauvres membres sans pouvoir, qui est complètement fermée au dialogue. Et je ne vais pas rattacher ça à mon cas singulier, j'y vois une tendance plus ou moins longue. Mon ban n'est que la goutte d'eau qui a précipité mon "départ".

Cette attitude est une usine à troll. Quand on se fait bannir complètement illégitimement, quand on voit ses camarades subir le même sort, et quand en plus on voit des modérateurs faire des actions qui mériteraient le ban pour n'importe quel autre membre, on n'a juste plus aucun respect pour le site.
Et je le dis ici, clairement: je n'ai plus vraiment de respect pour le forum de Koreus.
La grande différence avec Spion, ça a toujours été que Spion est un repaire à abrutis et dieudonnistes. Qu'on m'explique la différence aujourd'hui.

On m'a encore envoyé un exemple aujourd'hui de racisme ouvert sur le forum. Le post a été signalé, et son auteur court toujours, malgré son attitude constamment "très limite". Moi, je me fais ban pour un "vieil aigri impuissant".

Alors voilà, je ne dis pas ici que je quitte définitivement Koreus, mais je n'y reviendrai certainement pas comme avant. Je vais faire une longue pause. Et je comprends vraiment une bonne partie des anciens qui ont décidé de passer leur chemin. Et je comprendrais presque les trolls qui reviennent exulter leurs frustrations puisque la modération les y encourage avec son attitude floue et vide de sens.

Ce n'est pas un au revoir, mais un "bon courage" pour ceux qui restent.

Pour ceux qui veulent me croiser je suis toujours sur la room, là où on ne vient pas se faire emmerder pour rien.

Contribution le : 21/10/2014 22:11
Signaler

GreenBlood
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2007 21:46
Post(s): 689
Karma: 151

Sire on en a gros !

Contribution le : 21/10/2014 22:16
_________________
Bot officiel de la Room XMPP ! N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions 🙂

T.E.S.T.I.C.U.L.E. gauche de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Je précise avant l'ouverture du débat, on reste calme envers la modération (et calme tout court), j'ai encouragé Jerem a ouvrir ce topic car plusieurs membres sont de son avis.

Donc j'encourage ceux de cet avis de venir parler ici de ce qu'il pensent de la modération actuelle et l'ambiance du fofo.

Le meilleur moyen de modérer, c'est à mon humble avis d'écouter les membres.

Contribution le : 21/10/2014 22:16
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Rhooo, faut pas le prendre comme ça.
Va boire un coup et ça devrait aller mieux.

Pas bien ce genre de décision à chaud (même si tu as dû y réfléchir).

Perso je ne t'ai jamais trouvé "mauvais" ou agressif dans tes propos (contrairement à d'autres).
Alors, on va dire que ce n'est que très passager ? :roll:

Contribution le : 21/10/2014 22:17
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Skittles
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2013 21:07
Post(s): 347
@jeremyone : ton gros paquet n'est plus visible uniquement sur ton corps, il l'est aussi à travers tes propos ! *larme d’émotion* [Fermeture des rideaux]

Contribution le : 21/10/2014 22:30
_________________
Signaler

-does-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
En effet le "caresseur de 22" a trouvé le filon, il fait du semi-flood en ramenant tous les topics sur lesquels il intervient à sa cause première.
Même quand ça n'a rien à voir.

Sans compter l'avatar, et la signature, en lien avec son sujet de prédilection.

Bientôt des comptes estampillés "Mélenchon" ou "Le Pen" sur Koreus ?... :roll:

Contribution le : 21/10/2014 22:39
Signaler

-Cyr-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Je suis d'accord sur un point, le forum dégénère. La cdl je l'ai jamais vraiment fréquentée, mais le bar devient un nid à troll, y'a presque plus que des sujets polémiques alimentés par des extrémistes, fini les topics conviviaux...

J'ai l'impression que les vieux raisonnables qui venaient pour une ambiance différente des commentaires d'un site d'info ont déserté le navire, un coup de jeune au forum ferait ptetre pas de mal, en remettant l'accent sur le côté communautaire (topics sur les passions genre "moto et motarde", cuisine, jardinage etc) plutôt que débat.

Contribution le : 21/10/2014 22:48
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

aioren
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
En dehors d'@Undead, qui m'a mis un avertissement que je trouve carrément abusif pour "insulte à modérateur" parce que sur un topic j'ai dit que c'était un "beauf de bar PMU" (ou un truc du genre), j'ai pas vraiment de grief contre la modération. Et je précise que c'était en réponse à l'une de ses interventions sur le topic en question, donc c'était le membre et pas le modérateur que je qualifiais de beauf. Mais visiblement, pour monsieur Undead, c'est indissociable et le crime de "lèse modérateur" est une réalité 🙂

Sinon, en général, mes avertissements pour flood son relativement mérités 😎

Tiens, ça me fait penser que ça fait longtemps que j'ai pas balancé @DjuLiTo. C'est mon petit plaisir perso de le signaler, faudrait que je m'y remette. Ou alors que je trouve un autre favori 😃

Contribution le : 21/10/2014 22:56
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bah perso les 2 fois où je me suis fait remonter les brettelles y avait une explication. Puis y a le topic des bans que j'aime bien lire 😃 (j'aime le sadisme ^^)

Et si non perso j'aime bien venir ici sur des sujets polémiques. Les sujets types jardinages etc j'aime moins.

Mais à mon avis faut pas qu'on tombe dans un système avec justification détaillé et vote pour chaque ban 😃. Bon j'exagère mais voilà. Quant à des commentaires déplacés qui ne sont pas sanctionnés par un ban, j'imagine que ça doit arrivé de temps en temps vu la masse de commentaires posés par jour.

Conclusion : pour moi - de ce que je vois - pas de problème

Contribution le : 21/10/2014 23:37
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

AnGel8
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
On pourrait pas tanker un ban pour quelqu'un d'autre ?
Je sais pas je propose

Contribution le : 21/10/2014 23:57
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Wiliwilliam
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17394
Des mesures ont déjà été prises quant à la "transparence des motifs de ban", voyeuristes vous êtes servis.
Zertyy met à jour plus régulièrement le topic des bans. Et un edit est mis dans le message responsable du ban.
On vous épargne les bans des spams et autres comptes éphémères, cool n'est ce pas? 🙂

Pour le reste... 🔨

mention spéciale au tank qui m'a bien fait rire 😃

Contribution le : 22/10/2014 00:09
_________________
Signaler

aioren
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@AnGel8 a écrit:
On pourrait pas tanker un ban pour quelqu'un d'autre ?
Je sais pas je propose


J'adore 🔨

Contribution le : 22/10/2014 00:30
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Srash
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Alors si je résume bien :

Un koreusien insulte un modo car la modération n'est pas d'accord avec sa façon de penser mais est toujours resté plus ou moins courtois. Derrière il se prend un ban et vient chouiner/bouder.

Justement pour en revenir à la deuxième partie de ce magnifique pavé je trouve qu'on est "trop gentil". J'aimerais bien pouvoir faire le ménage de façon plus simple, en virant les gens qui sont borderline, pourrissent l'ambiance, mais ne franchisse pas vraiment la limite, mais voila on ne banni pas au fascié mais à l'acte ici.

Devrait-on donc faire comme partout ailleurs et faire à la tête du client ? Bannir les gens sans raison valable, car on ne les sent pas ? Pas sur que ce soit beaucoup mieux, je pense même que ce serait pire car là oui on en deviendrait des modos 'tout puissant'.

Mais allez-y, on est toujours ouvert aux propositions, quand elles sont faite de manières constructives 😉

Contribution le : 22/10/2014 00:49
Signaler

Rousseau
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Je suis d'accord sur un point, le forum dégénère. La cdl je l'ai jamais vraiment fréquentée, mais le bar devient un nid à troll, y'a presque plus que des sujets polémiques alimentés par des extrémistes, fini les topics conviviaux...


+100

Passé un moment la première page c'était :
Topic dieudo, féminisme, les expulsions, le racisme.

On ajoute des membres avec des avatar/signature zemmour qui viennent donner des leçons à chaque topic.

On ajoute des topic dans la CDL du genre " Un mec critique l'islam et se fait defoncer lol"

On ajoute des trolls qui à chaque sujet rabâche les mêmes visions politique extrémistes ...

Ma consommation de Koreus a réduit à cause de cette ambiance je pense.

Contribution le : 22/10/2014 00:54
_________________
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
@Rousseau, @-Cyr- : Je suis d'accord avec vous, mais les topics sympa faut les faire vivre, et ça, c'est a nous de le faire.
Contre cette mauvaise ambiance, les modos sont pas la solution. Ils sont la police pas l’éducation. Or ces types la manque d’éducation (au sens large hein, je doute pas de leurs BAC+/-14, bien que...) C'est a nous d'ignorer les trolls, de leurs faire comprendre qu'on s'en fou, de mettre de l'humour au milieu de tout ça (après chacun son humour, on fait s'qu'on peut...)


@srash : pourquoi ne pas interpeler les gens publiquement quand ils sont borderline, sans les bannir ?

Contribution le : 22/10/2014 01:23
Signaler

Srash
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@RDumarais a écrit:
...
@srash : pourquoi ne pas interpeler les gens publiquement quand ils sont borderline, sans les bannir ?


Je ne peux que plussoyer la première partie de ton message.

Concernant la question, c'est ce qu'on essaye de faire un maximum. Les mp/avertissements sont là pour ça et quand ça devient trop limite on agit, mais il n'y a pas de traçabilité à part pour les membres avertis alors forcement pour le publique la modération "ne fait rien".

Ca marche et calme en général la plupart des personnes avertis, mais quand on tombe sur du gratiné la multiplications des avertissements ne sert plus à grand chose, car les personnes n'y font tout simplement plus attention.

Du coup on arrive à deux solutions :

- On essaye de rester des modos corrects, faisant leurs tafs de la bonne façon en bannissant uniquement quand l'écart de conduite est avéré. Et en attendant on sert les dents., en étant à l’affût de la connerie des membres black-listé en interne.

- On ban comme dit plus haut au fascié, mais on passe pour des "fachos" qui décident quelles vérités sont bonne à dire, et du coup le principe même du débat prôné par la communauté devient biaisé.

HS : Je connais un poulpe qui doit bien se marrer du haut de ses 8 tentacules 😞

Contribution le : 22/10/2014 01:49
Signaler

WTHellias
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

@srash a écrit:

- On ban comme dit plus haut au fascié.


Euh, pas pour faire mon chieur, mais tu ne voudrais pas plutôt dire "Faciès" ? Non parce que "Fascié", ça désigne ce qui est marqué de bandes et je ne vois vraiment ce que ça vient foutre là.

Sauf si il s'agit d'une expression que je connais pas, auquel je m'excuse de ma saillie.

Contribution le : 22/10/2014 02:41
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Je sais bien que vous faites le maximum en privé. Mais le coté publique permet a ceux qui ont pas encore franchi les bornes de pas aller les franchir. Quand on voit la police on se tient tranquille, mais je reconnais que ça "tue l'ambiance".

Le journal du ban est une très bonne solution pour résoudre le coté "les modo font rien", mais pas complète car vous faites plus que bannir.

En 10ans de forum ce genre de situation avec la modération sur le forum, n'est jamais arrivé ?
Je sens que le modo zélé qui communiquait a fond est parti fonder une famille


Pour l'ambiance, on peut, peut-être, élever les points de vue/débats extrémiste au même rang que celui des vidéo perso a grand coup de photo et de vidéo à la con ?

Contribution le : 22/10/2014 02:49
Signaler

Srash
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
A ba oui effectivement. Ca m'apprendra à faire une confiance aveugle au traducteur automatique de chrome, j'ai toujours été une buse en orthographe. x)

Contribution le : 22/10/2014 02:50
Signaler

-Cyr-
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@RDumarais a écrit:
@Rousseau, @-Cyr- : Je suis d'accord avec vous, mais les topics sympa faut les faire vivre, et ça, c'est a nous de le faire.



Le problème c'est que ces topics sont invisibles, noyés sous la masse de topics à troll, au fond de la page 2 ou 3 du bar. Je propose de séparer le bar en deux sous-forums : un côté débat, qui pourrait aussi accueillir les topics de la cdl qui ont un but polémique plus que drôle, et un côté convivial qui pourrait récupérer certains topics à flood (genre le topic bouffe).

Contribution le : 22/10/2014 07:33
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 21 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.