Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


aioren
Les produits pour "femmes" plus chers que les produits pour "hommes" ?
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
La "Woman Tax", le nouveau faux débat tout pourri a désormais son topic unique.

ça évitera de polluer la CDL et le topic unique des news insolites 😃

Plus d'infos et aussi .

Et puisqu'il faut bien participer, je dirais que si une femme est suffisamment idiote pour se limiter aux rasoirs roses alors que les bleus d'à côté sont deux fois moins chers, alors ce serait pas mal qu'on lui retire son droit de vote dans la foulée. Elle serait capable de ne choisir que les bulletins avec le nom d'une femme dessus. BAM

Contribution le : 03/11/2014 23:12
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

_-W7nd-_
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
C'est chère une femme ! 😃

J'aurai été le vendeur j'aurai fait pareil.
Tu hausses les prix si ça se vend bien. C'est pas une question de sexisme selon moi.

Contribution le : 03/11/2014 23:27
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/11/2014 23:42
Signaler

-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Je pense aussi qu'il doit y avoir une raison, mais sur certains produits c'est quand même du n'importe quoi, je l'avoue.

Après, personne n'oblige une femme à acheter un produit "pour femme" surtout si le produit est identique mais moins cher chez les hommes.

Contribution le : 04/11/2014 00:00

Edité par -Ninja- sur 4/11/2014 17:55:14
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Edit -Stitch-: Troll

Contribution le : 04/11/2014 00:04

Edité par -Stitch- sur 4/11/2014 10:52:03
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Faudra surtout qu'on m'explique pourquoi la coiffeuse me fait payer le prix d'une coupe femme pour une coupe ultra courte alors que mes potes aux cheveux longs ont le tarif coupe mecs. :lol:

Contribution le : 04/11/2014 00:50
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Je m'en fous, je vole tout.

Contribution le : 04/11/2014 00:54
Signaler

-Ninja-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Drowinette a écrit:
Faudra surtout qu'on m'explique pourquoi la coiffeuse me fait payer le prix d'une coupe femme pour une coupe ultra courte alors que mes potes aux cheveux longs ont le tarif coupe mecs. :lol:


Rentre sans maquillage, avec 3 tours de scotch autour de la poitrine et parle d'une voix grave. De rien 😃

Contribution le : 04/11/2014 00:55
Signaler

-Flo-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@aioren a écrit:
Et puisqu'il faut bien participer, je dirais que si une femme est suffisamment idiote pour se limiter aux rasoirs roses alors que les bleus d'à côté sont deux fois moins chers, alors ce serait pas mal qu'on lui retire son droit de vote dans la foulée. Elle serait capable de ne choisir que les bulletins avec le nom d'une femme dessus. BAM


Ouais enfin bon, en général ils ne sont pas côte-à-côte mais dans un rayon différent. Et moi personnellement il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller vérifier chez les filles si mes rasoirs ou mes déos y étaient moins chers avant de passer à la caisse.

Enfin en tout cas je comprends largement que ça puisse agacer celles qui s'en aperçoivent...

Contribution le : 04/11/2014 01:07
_________________
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

@-Ninja- a écrit:

Rentre sans maquillage, avec 3 tours de scotch autour de la poitrine et parle d'une voix grave. De rien :-D


Merci de l'astuce. 😃

Contribution le : 04/11/2014 01:25
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
On ne les avait pas entendu se plaindre sur la différence tarifaire sur les assurances auto sauf quand cela a été rectifié en leur défaveur (tiré de leur site) :
Citation :
En 2011, 87,7% des accidents graves, 94,4 % des accidents mortels, 81% des accidents corporels causés par des excès de vitesse et 89,5% des accidents causés par l’alcool étaient imputables à des hommes. Depuis une loi européenne de 2012 femmes et hommes payent nécessairement le même prix pour acquérir une assurance. BAM


Donc, bon, je comprends qu'on veuille tirer la couverture à soi mais il y a des limites à étaler sa mauvaise foi sur la même page.

Sinon y a ça qui marche bien : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça se vende plus"

Contribution le : 04/11/2014 02:07
Signaler

Rousseau
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :
Nous devons acheter des serviettes hygiéniques ou des tampons, ceux-ci devrait-être remboursés


:roll:

Contribution le : 04/11/2014 08:33
_________________
Signaler

moa56
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Le coup des rasoirs est simple à expliquer, il y a plus de volume de rasoirs bleus que roses, le rose est plus cher.

Me demande si c'est l'inverse au Portugal 😃

Contribution le : 04/11/2014 08:41
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Cela dit, il n'y a toujours aucune enseigne qui a osé donner une silhouette d'explication. Sur certains produits, on pourrait imputer ça à l'utilisation ou le renouvellement : "les femmes achèteraient en moyenne 2% moins souvent tel produit" ou "les femmes sont plus attachées qu'aux hommes aux marques sur les crèmes de jour"
Je suis curieux de savoir la raison..............à moins que ce soit aussi couillon que "tant qu'il y a des cons qui achètent", ce qui du coup donnerait un sens purement marchand à la séparation des produits selon les cibles pour justement ne pas pouvoir comparer.

Contribution le : 04/11/2014 08:46
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
C'est pour ça que je pique les rasoirs de mon mec et que j'en achète pas 😃 trop cher bon vu qu'il porte la barbe, il se doute de quelque chose : le niveau de rasoir baisse inexplicablement

Contribution le : 04/11/2014 09:23
Signaler

Srash
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Bienvenue dans le monde de l'économie de marché les grognasses. La demande pour les rasoirs 2 lames est plus forte chez les femmes qui ont moins besoin d'acheter de la qualité (les jambes ça pique moins que la barbe) que chez les hommes qui préfère brûler ces deux lames de merde et claquer un smic pour acheter 5 lames plutôt que de les poser sur leurs barbes drus et avoir la gueule en feu, du coup ba forcement c'est plus cher car c'est plus vendu, faut pas chercher plus loin.

Sinon, je vais quoter un com pour compléter le tout, ça évitera de se répéter :

Citation :
Il suffit de passer 30 secondes sur le site de monoprix pour voir que les rasoirs roses et bleus ne sont pas les mêmes. ils ne viennent même pas du même pays (us pour les roses, république tchèque pour les bleus). je serais surpris que les coups de productions soient les mêmes dans ces deux pays. bien sûr si un journaliste avait fait cet énorme travail d'investigation, il perdait son scoop de la journée...

Contribution le : 04/11/2014 09:32
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
En attendant même pour les 3 lames, les wilkinson sont plus chers en mode nana, d'où achat de rasoir pour mec

(en plus ils sont bleus c'est plus zoli)

P.S j'aime bien certaines remarques en mode défouloir de ce topic.

C'est gratuit, c'est pas fin et au final c'est même pas une nana qui a ouvert ce topic...allez faites vous plais' :bizarre:

Contribution le : 04/11/2014 09:59
Signaler

Wiliwilliam
 0  #18
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
NaWak' ce topic 😃
Et vive nos koreusiennes!

(Sinon pour mes coiffeurs, z'ont toujours fixé le prix par rapport au temps de travail, aux produits utilisés, et éventuellement la complexité de la coupe, homme et femme.)


Dans tout ce bazar j'y vois une économie de marché, les (faussements, j'espère... Sinon BIM boom la crédibilité) féministes qui s'offusquent en lisant l'article d'un mec, y voient une injustice. Sauf qu'elles se renient en pensant qu'une femme est suffisamment conne pour se limiter à prendre le rasoir le plus cher car il est rose et qu'il y a marqué femme dessus.

Mention spéciale aux tampons remboursés par la sécu 😃
En fait... L'argument "on est obligé de..... Donc remboursez", on peut en créer une encyclopédie 😃

Contribution le : 04/11/2014 10:12
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
pour information, quelques exemples qui me viennent à l'esprit :

- les produits estampillés "moto" sont systématiquement plus chers que les produits "auto" (un exemple parmi d'autres : l'huile moto est jusqu'à 3 fois plus cher que l'huile voiture, sans aucune raison)

- les produits estampillés "mariage" sont systématiquement plus chers que les produits "classiques" (un exemple parmi d'autres : un costume de mariage est plus cher qu'un costume de ville, souvent pour une qualité bien moindre)

- les produits estampillés "bébé" sont systématiquement plus chers que les produits "courants" (un exemple parmi d'autres : le lait "croissance" est jusqu'à 2 fois plus cher que le lait classique qui est... identique).

donc clairement, il y a des marchés qui s'adaptent aux consommateurs (car ceux-ci sont prêts à payer pour), et celui concernant les femmes en fait évidemment partie. y trouver autre chose qu'une volonté de faire des profits de la part des fabricants est réellement à côté de la plaque...

Contribution le : 04/11/2014 10:51
Signaler

moa56
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
ouais, enfin, yen a quand même ras le bol de tous ces commerçants qui vendent plus cher que ce qu'ils achètent. 😃

Contribution le : 04/11/2014 10:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.