Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




stylefree
Après le snowboard le rockboard !
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 19/09/2011 08:51
Post(s): 257


Snowboard sur caillou volcanique, les cérémonies du jour des morts, bref la suite des aventures de Suisse moi ça Mexique !

Après avoir quitter les plages, je suis aller rejoindre mon pote mexicain Angel à Guadalajara, pour partir en direction de Morelia et aller fêter los dia de muertos (Jour des morts). Sur le chemin nous avons trouvé une descente de caillou volcanique… pourquoi pas essayer de le descendre avec mon snowboard et de tester ainsi du rockboard… Bilan: pas une bonne idée du tout, déjà pour accéder en haut c’était dangereux, mais en plus la descente n’a pas été facile. Au début le sol était trop dur j’ai été contraint de glisser sur les fesses, puis j’ai préféré utiliser mes pieds en slidant, merci le roller. Arrivé à mi hauteur il y avais des cailloux, plus facile à descendre, c’est parti pour quelques virages, bon ça remplace pas la neige 🙂.
Après, visite de la ville Morelia en roller et vélo car la route était fermée, début de soirée à Patzcuaro pour le début des cérémonies, mais surtout entrée dans le cimetières superbement décoré pour l’occasion ! Après direction le lac de Patzcuaro, rejoindre en bateau l'île de Janitzio. Il faisait beaucoup trop froid et la visite était décevante, que des magasins à touristes pour atteindre au sommet de l’ile une statue ou pleins de gens se bourraient la gueule… moyen.
Après avoir dormi à côté d’une station d’essence, faute de vouloir payer l’hôtel, départ pour Guanajuato, un coup de coeur, une ville bâties entre des collines, quasiment sans voiture avec des très belle couleurs. Etonnant il existe un réseau de tunnel sous la ville pour permettre le trafic automobile. Finalement direction la Pena de Bernal pour un défi escalade, gravir le 3ème plus grand monolithe au monde ! Génial, l’endroit était juste magique.
En route pour de nouvelles aventures en Sierra Gorda 🙂

Contribution le : 10/11/2014 01:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.