Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »


maieuh
 1  #61
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@caljbeut et c'est nous qui avons des certitudes ? ben voyons. si tu le dis...

mais personnellement, voir des gens qui se cassent le cul à essayer de résoudre des mystères, en partant de faits :

y a des moai... leur civilisation était évolué de telle sorte, comment ont il pu le faire avec ?

je préfère largement, que des réponses à la : vous posez plus de question c'est des êtres supérieurs qui l'ont fait.

Contribution le : 08/03/2016 05:45
Signaler

Alex333
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Maiiiis les pyramides son en plastoc voilà tout 🙂
Bon désolé j'ai pas suivi le truc. Le reportage à l'air super long ! :-?

Contribution le : 08/03/2016 05:51
Signaler

 0  #63
Fantôme
@maieuh
Qui a parlé d'êtres supérieurs?
La seule certitude que j'ai, c'est qu'aucune explication satisfaisante n'a été donnée en ce qui concerne le transport et l'ajustement des pierre de plusieurs dizaines de tonnes.
Toutes les théories proposées sont aussi minables les unes que les autres...

Contribution le : 08/03/2016 05:52
Signaler

maieuh
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@caljbeut JG dans ses conférences.

Contribution le : 08/03/2016 05:53
Signaler

 0  #65
Fantôme
@maieuh
Laisse tomber Grimault, il ne fait plus partie de l'équation.
Il a aussi expliqué que l'homme n'a jamais été sur la Lune et que Néhanderthal avait un plus petit cerveau que sapiens. Ce mec est passé maitre dans l'art de raconter des conneries. Mais il y a tout de même des trucs à sauver dans ses élucubrations.

Contribution le : 08/03/2016 05:56
Signaler

maieuh
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@caljbeut on est sur le live qui traite de grimault tu veux quoi, que moi l'aide-soignante de nuit, je te ponde une théorie sur la question qui t'interesse, je serais pas très convaincante XD après que toi tu considères que c'est de la merde leur travaux, libre à toi. Mais aller dire que ce doc est le seul qui soulève des questions qui sont pourtant rebattu pas mal, non c'est pas vrai quoi.

moi le genre de mystère qui m'intéressent c'est plus à quoi pouvait servir la pile de bagdad ?.. pourquoi les nazca ont quitté leur cité mais ont pris soin de l'enterrer dans le sable avant ?

edit on plus on est sur le topic unique de TEB en fait... grimault n'est qu'un des lives depuis, y a eu les scientistes.

Contribution le : 08/03/2016 06:07
Signaler

sytr_2000
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@caljbeut a écrit:
@maieuh
Genre:
Comment des dalles de granit de plusieurs dizaines de tonnes ont elles été transportées sur 900 KM et ajustée pour la construction des pyramides.
Comment le même type de pierres ont elles été transportées dans les dénivelés de la cordillère des Andes et ajustées également.
Comment les Moaï de l'île de Pâques ( jusqu'à 80 tonnes) ont ils étés transportés par une poignée d'insulaires primitifs sur des dizaines de Km à travers des dénivelés.
Voila le genre de questions qu'on évite d'aborder...
Grimault n'est surement pas le plus honnête et le plus compétent des scientifiques, mais il a au moins le mérite de mettre en lumière certaines questions fondamentales qu'on esquive depuis toujours pour éviter de remettre en question les fausses certitudes qui servent de base à l'histoire.


C'est absolument pas interdit de penser que ces civilisations étaient relativement avancées, et qu'elles ont laissé très peu de traces sauf justement les grosses pierres transportés et ajustés correctement pour résister aux tremblements de terre.

Contribution le : 08/03/2016 06:36
Signaler

Djoach
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

@sytr_2000 a écrit:

C'est absolument pas interdit de penser que ces civilisations étaient relativement avancées, et qu'elles ont laissé très peu de traces sauf justement les grosses pierres transportés et ajustés correctement pour résister aux tremblements de terre.

Personne n'interdit qui que ce soit de penser ce qu'il veut. Simplement, cette hypothèse sur la construction des Pyramides à autant de valeurs que d'imaginer qu'en fait les Pyramides sont justes des fientes de chauve souris géante de l'espace qui sont passé à proximité de la terre il y a quelques milliers d'années.

L'appel à l'ignorance (argumentum ad ignorantiam) ou l'absence de preuve ne peuvent amener à conclure quoi que ce soit allant dans ce sens.

Il ne faut pas non plus inverser la charge de la preuve si on veut être un scientifique un minimum décent. Si on veut être cru quand on affirme une chose extraordinaire, il faut en apporter les preuves solides. Chose qui n'est jamais faîtes dans les travaux de M. Grimault.

Contribution le : 08/03/2016 06:56
Signaler

 0  #69
Fantôme
@sytr_2000
Civilisation avancée, les 300 taï-pouet de l'île de Pâque? Tu plaisantes j'espère 😃

Contribution le : 08/03/2016 06:57
Signaler

 0  #70
Fantôme
@Djoach
Donc tu n'es pas doué pour l'humour non plus...

Djoach a dit:
"Personne n'interdit qui que ce soit de penser ce qu'il veut. Simplement, cette hypothèse sur la construction des Pyramides à autant de valeurs que d'imaginer qu'en fait les Pyramides sont justes des fientes de chauve souris géante de l'espace qui sont passé à proximité de la terre il y a quelques milliers d'années."

Cette phrase nullissime a fini de me convaincre de ne pas me pencher d'avantage sur ton travail...

Contribution le : 08/03/2016 06:59
Signaler

Djoach
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
@caljbeut

Non plus ?

Va s'y développe.

Interessant ce glissement de sujet, traitons donc plutôt de ma personne que le sujet ici présent, c'est tellement plus intéressant :roll:

Que me vaut cet honneur ?

Contribution le : 08/03/2016 07:03
Signaler

 0  #72
Fantôme
@Djoach
Tu veux que je développe?
Sytr_2000 te parle de civilisation avancées ayant laissé peu de traces et toi tu lui parles de chauve souris de l'espace pour le ridiculiser.
C'est ça ta méthode? Tenter de ridiculiser les gens qui ne pensent pas comme toi(sans grande efficacité par ailleurs).
Tu as fait ça avec Grimault et tu recommences ici.
C'est vrai que c'est tellement plus malin de penser que les homo sapiens (apparu il y à 200.000 ans) ont passer 195.500 à faire évoluer le gourdin en l'épée pour se taper dessus et qu'en 500 ans on est passer du châteaux fort à la conquête de l'espace...

T'as surement raison, avec nos cerveaux ultra performants on a surement passé presque 200.000 ans à peindre les murs des grottes avec notre caca avant de se mettre à réfléchir et parler de civilisation avancés ayant laissé peu de trace durant ces 200.000ans est vraiment très très très très très invraisemblable.

Contribution le : 08/03/2016 07:24
Signaler

sytr_2000
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@caljbeut a écrit:
@sytr_2000
Civilisation avancée, les 300 taï-pouet de l'île de Pâque? Tu plaisantes j'espère :-D


Désolé, j'avais oublié qu'en dehors de l’Europe, il n'y avait jamais eu aucune civilisation avancé 😉

Mais j'adore tes vidéos quand même

Edit: quand je dis avancé, c'est suffisamment pour faire des grues, des maisons, déplacer des pierres. Pas jusqu'à la révolution industrielle hein !

Contribution le : 08/03/2016 07:28
Signaler

 0  #74
Fantôme
@sytr_2000
Bein disons que j'ai du mal à imaginer une civilisation super avancée qui se développe dans un trou perdu pareil. Tu sais c'est vachement petit et surtout super isolé l'île de Pâques.

Contribution le : 08/03/2016 07:35
Signaler

sytr_2000
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@caljbeut a écrit:
@sytr_2000
Bein disons que j'ai du mal à imaginer une civilisation super avancée qui se développe dans un trou perdu pareil. Tu sais c'est vachement petit et surtout super isolé l'île de Pâques.



Il suffit de pas grand chose, à partir du moment où il y a de bonne terre et que tout le monde n'est pas obligé de travailler dans l'agriculture tu peux commencer à réfléchir et à t'organiser. Voir la dernière vidéo de Dirty-biology.

Contribution le : 08/03/2016 07:38
Signaler

Djoach
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
@caljbeut

1- Je ne suis pas l'auteur de la vidéo. Je n'ai rien a voir avec l'équipe de la Tronche en Biais.
2- Tu confonds s'attaquer à l'argumentaire d'une personne et à une personne.
3- Évites les procès d'intention, merci.

J'ai répondu sérieusement au commentaire de @sytr_2000 parce que c'est comme ça que je l'ai compris. Il ne serait pas le premier à formuler ce genre de réponse, dans ce genre de débat. Demandons donc à l’intéressé ce qu'il en est. Et quand bien même ce serait juste de l'humour, pourquoi ne pourrais-je pas lui répondre sérieusement ?

Maintenant, je n'ai rien compris à ce que tentes d'expliquer à propos de l'Homo Sapiens. J'ai surement raison sur quoi ? Qu'est ce que j'ai dit qui puisse te laisser penser que c'est ce que je pense ? A moins que tu ne tentes là d'utiliser un autre sophisme (en plus du procès d'intention) en travestissant ce que j'ai pu dire à un moment ?
Et si tu me connaissais un minimum, je suis loin de dire que nos cerveaux sont ultras performants. C'est même tout le contraire. C'est même, ô merveille, le sujet principal de Tronche en Biais.

Contribution le : 08/03/2016 07:43
Signaler

sytr_2000
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@Djoach a écrit:
Citation :

@sytr_2000 a écrit:

C'est absolument pas interdit de penser que ces civilisations étaient relativement avancées, et qu'elles ont laissé très peu de traces sauf justement les grosses pierres transportés et ajustés correctement pour résister aux tremblements de terre.

Personne n'interdit qui que ce soit de penser ce qu'il veut. Simplement, cette hypothèse sur la construction des Pyramides à autant de valeurs que d'imaginer qu'en fait les Pyramides sont justes des fientes de chauve souris géante de l'espace qui sont passé à proximité de la terre il y a quelques milliers d'années.

L'appel à l'ignorance (argumentum ad ignorantiam) ou l'absence de preuve ne peuvent amener à conclure quoi que ce soit allant dans ce sens.

Il ne faut pas non plus inverser la charge de la preuve si on veut être un scientifique un minimum décent. Si on veut être cru quand on affirme une chose extraordinaire, il faut en apporter les preuves solides. Chose qui n'est jamais faîtes dans les travaux de M. Grimault.


Ma formulation "C'est absolument pas interdit de penser" voulait juste dire qu'il y avait des explications un peu plus plausible que le coup des extraterrestres.

À la limite l'alignement parfait des sites me pose plus problème. Mais j'aimerai que des scientifiques sérieux vérifient ça avant de pouvoir en déduire quoi que ce soit.

Contribution le : 08/03/2016 07:47
Signaler

 0  #78
Fantôme
@Djoach
Merde, je pensait que la vidéo était de toi, du coup mon argumentation n'est pas forcement adaptée du début à la fin.

Contribution le : 08/03/2016 07:56
Signaler

Djoach
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

@sytr_2000 a écrit:

Ma formulation "C'est absolument pas interdit de penser" voulait juste dire qu'il y avait des explications un peu plus plausible que le coup des extraterrestres.

Ah d'accord. Merci pour la précision. Ce n'était en effet pas comme ça que je comprenais ton message. Mais ce n'était pas de l'humour non plus.


Citation :

@sytr_2000 a écrit:

À la limite l'alignement parfait des sites me pose plus problème. Mais j'aimerai que des scientifiques sérieux vérifient ça avant de pouvoir en déduire quoi que ce soit.
Non, il n'y a rien de magique la dedans. Déjà, alignement parfait ... c'est discutable. Si on prends une bande de 300 km de large (à vérifier, j'ai plus le chiffre précis dans la tête) et que l'on prends une période allant de 2500 ans avant JC à 1500 après JC, des sites aussi différents (architecturalement parlant) que des statues géantes et une pyramide, on brasse très très très large. Quand on regarde aussi que certains des sites, pourtant mentionné dans le film, ne sont pas présent sur l'alignement, alors qu'ils correspondent pourtant aux critères précédemment cités. Si on choisit les faits qui nous intéressent, et que l'on ignorent ceux qui ne nous arrangent pas, le résultat n'a que peu de valeur, pour ne pas dire aucune.

L'équipe de la TeB s'est amusée à faire, elle aussi, un alignement. J'avais partagé la vidéo ici auquel on peut ajouter l'article du blog qui lui correspond ici. Il existe également pleins d'autres articles/vidéos de débunkage sur LRDP qui reviennent, entre autre, sur cet alignement qui n'est qu'une illusion statistique.

@caljbeut
Ah, bah si le fait de ne pas être compris quand tu t'exprimes ne te chagrines pas plus que ça ... Tout va bien, alors.
Et donc bon, si ta réponse reste la même, la mienne également.
Edit : Ah bah tu as supprimé la deuxième partie de ton message le temps que je poste le mien ...

Contribution le : 08/03/2016 08:26
Signaler

sytr_2000
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Djoach ok je me doutais qu'il avait triché la dessus aussi.
J'ai vu celui de la teb, mais il est quand même beaucoup moins bien. Surtout la partie, où comme de part hasard il n'y a rien du tout. 😃


Pour en revenir au live, j'ai trouvé ça insupportable, j'ai pas pu le regarder en entier alors que j'ai vu la plupart de leur live. Au bout de trois-quatre insultes/condescendances de Grimault, ils auraient pu l'arrêter en mode :
BON MAINTENANT T’ARRÊTE DE NOUS INSULTER CONNARD, et on peut discuter calmement sinon on n'arrête l'interview

C'était super frustrant de les voir ne pas répondre. Du coup tout les fanatiques de Grimault on pu dire qu'il avait dominé le débat.

Contribution le : 08/03/2016 08:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.