Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




PFYoussouf
Band Of Guignols [about airsoft]
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2013 18:30
Post(s): 329
Bon on va faire simple, si

- Tu pratiques l'airsoft
- Tu aimerais pratiquer l'airsoft
- Tu voudrais te renseigner a propos de l'airsoft
- Tu as des préjugés sur l'airsoft

Ce papier il est pour toi 🙂

J'ai hésité un moment avant de le poster ici puis finalement en le postant a d'autres endroits "improbables" (vu le sujet je veux dire) ça a amené a des discussions agréables et a de la prise d'information donc je me dis que peut être ici aussi... Qui sait ?

http://pfyoussouf.wordpress.com/2014/10/23/band-of-guignols/

Have a nice day !

Contribution le : 25/11/2014 17:05
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Joli texte, que j'ai apprécié à lire, je joue depuis 6 ans et les mentalités sur la vision de l'airsoft n'ont pas beaucoup changés. Je pense que c'est le manque de popularité qui en est la cause principale.

J'ai beaucoup apprécié le texte qui décrit les termes de l'airsoft, celui ou on ne dit pas arme mais réplique ect.

Contribution le : 25/11/2014 17:27
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/11/2014 02:02
Signaler

PFYoussouf
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2013 18:30
Post(s): 329
@Loaded Perso chez nous c'est la norme. Avec une base carrée tu évite 99% des soucis prévisibles (puissances,distances,modes de tir, sécurité générale, etc...) tu refoules sans dire un mot les mauvais joueurs (le mec sait qu'il sera dégagé le jour même voir plus accepté du tout si il déconne)

De même l'impact du vocabulaire est important, surtout si tu as des nouveaux joueurs a une partie. "arme" "mort" hop, un euro dans la cagnotte 🙂

Les parties ou ambiances dont parle @Bhunivelze si je sais que hélas elle existent, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu de mes yeux.

Niveau réplique, je mets que la dernière une Thompson... Full bois métal... petite merveille 🙂

Contribution le : 26/11/2014 06:11
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

@Bhunivelze a écrit:


Je suis entièrement d'accord avec toi sur une partie de la communauté, y'a des teams entière qui n'ont que ce genre de personnes car ils se font refoulés par toutes les autres.

La team ou je suis actuellement est très carré, aucune réplique visible en dehors du terrain, gilet pareil etc, ce qui donne un assez bon résultat de la part des non participants aux alentours.

Mais quel que soit le sport/jeu, il y aura toujours des kékés pour donner une mauvaise image.

Contribution le : 26/11/2014 17:24
Signaler

AshySlashy
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 7091
Karma: 562
C'est trop long, j'ai pas tout lu. J'ai cru comprendre que c'était pour dire que l'airsoft c'est cool c'est pas fait pour les fous de la gâchette.

Etant un ancien pratiquant de paint ball, je comprends à peu près l'envie de certains airsofteurs d'être vu comme "des gens normaux".

Mais ...
Citation :

@Bhunivelze a écrit:
@Loaded ; En même temps quand on voit que quasiment 70% des pratiquants d'airsoft se prennent pour des mac car ils ont un joujou à bille en main, c'est sûr que ça arrangera pas l'image de l'airsoft)


Voilà, t'as parfaitement résumé ma vision de l'airsoft.
100% des gens que je connais qui pratiquent ont un rapport malsain avec les armes, et voient leur flingue factice comme une extension de leur pénis.

Attention, je ne dis pas que ça concerne 100% des airsofteurs, seulement ceux que j'ai croisés. Sans doute que ces derniers font honte aux autres, qui n'osent alors plus parler de ce loisir en société.

Contribution le : 26/11/2014 17:31
Signaler

PFYoussouf
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2013 18:30
Post(s): 329
@Oubarey " Sans doute que ces derniers font honte aux autres "

J'ai pas honte d'eux, j'ai honte pour eux, nuance ^^ Mais c'est plus vicieux que ça en fait (de mon point de vue)

Les airsofteurs qui ont besoin de compensation phallique pour reprendre tes propos emmerdent tout le monde, clairement. Proprios, assos, mairies, législation... c'est la foire au tout et au n'importe quoi et il suffit de lire les journaux de temps a autre pour en avoir la preuve évidente et clairement (mais réalistement) péjorative.

Regarde le nombre de braquages dont on parle aux journaux (radio, télé, papier) qui sont fait avec des répliques d'airsoft ou plus récemment le môme qui s'est fait descendre car il avait une réplique que les flics ont prit pour un vrai flingue, la presse raffole de toutes ces merdes, ça fait vendre...

Maintenant combien de papiers POSITIFS sur ce sport ?

Je sais même pas (hors presse spécialisée of course) si j'en ai jamais lu un seul quelque part.

De la, pour le péquin moyen TOUS les airsofteurs sont a la même enseigne puisqu'on ne parle jamais du positif... Qui existe pourtant.

Le paintball a la chance de jouir d'une image moins négative de par le choix de fringues flashy et la gueule des répliques (encore que elles se rapprochent de plus en plus des vrais) ainsi que par sa filiation avec une fédération nationale reconnue et officielle.

En airsoft, la fédé est une vaste blague (a mon sens toujours) qui n'est reconnue par personne, une bonne partie des airsofteurs inclus.

Le taf revient donc aux airsofteurs conscients, ne pas accepter ce qui est illégal/limite/craignos/dangeureux et proposer mieux 😉

Contribution le : 27/11/2014 11:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.