Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Alex333
Gaza après l'opération "Bordure Protectrice" (par la société MediaTown, basée à Gaza)
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Filmée par un drone, voici ce qui reste de Gaza, après le conflit israëlo-palestinien "Bordure Protectrice" de cet été, qui a coûté la vie a plus de 2 000 Palestiniens, fait 10 024 blessés, et provoqué le déplacement de 475.000 personnes.

Postées le 29 août par MediaTown (société de production de films documentaires basée à Gaza), ces vidéos montrent ce qui reste d’Al-Shejaiya, un quartier de la bande de Gaza.

Vue avant / après le conflit :




Vue du quartier après le conflit (1) :



Vue du quartier après le conflit (2) :



Source mediatown co. + Explication sur la naissance du conflit dans cet article Koreus

Contribution le : 27/11/2014 14:46
Signaler

 0  #2
Fantôme
Israël c'est la plus grande démocratie du monde, c'est bien connu voyons.

Contribution le : 27/11/2014 14:58
Signaler

321Charles
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Cool, des vidéos pour sensibiliser sur ces pauvres terroristes qui ont construit leurs usines d'armement sous des écoles, mosquées et des maisons de civils.

Le truc c'est que les fonds pour Gaza ne vont pas au Gazaouis mais à leur gouvernement de terroriste du Hamas.

"Qui a couté la vie à 2000 palestiniens". J'aimerai bien qu'un jour on fasse la différence entre ceux qui étaient armé - et donc combattant - et les civils de ce conflit.

Parce que les mettre tous dans le même sac et balancer ce genre de vidéo, c'est rejeter toute la faute de ce conflit sur Israël. Comme si le Hamas était composé d'innocent.

Contribution le : 27/11/2014 15:03
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je suis d'accord avec toi @321Ben. Je relaye l'info mais à toujours prendre avec des pincettes. Aucun des 2 camps n'est blanc selon moi. Et cette vidéo retranscrit bien une réalité mais fait penser aussi à de la propagande. C'est pour ça que j'ai précisé que l'agence qui a produit ces images est basée à Gaza.

Contribution le : 27/11/2014 15:07
Signaler

 0  #5
Fantôme
C'est Bouygues qui se frotte les mains :roll:

Contribution le : 27/11/2014 15:36
Signaler

moi-c-moi
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
Non c'est le hamas qui se frotte les mains...En dehors de l'effet médiatique qui les renforce et blablabla 2 faits.
- 5 milliard d'aide de l'UE depuis cette opération.
- tous les chefs du hamas sont multimillionnaires

tiens, les 2 premiers résultats de google si tu tapes "hamas chief millionaire".
http://www.algemeiner.com/2014/07/28/gazas-millionaires-and-billionaires-how-hamass-leaders-got-rich-quick/

http://www.frontpagemag.com/2014/dgreenfield/palestinian-authority-1700-hamas-millionaires-in-gaza/

Bref, tout benef, tu gagnes du pouvoir politique interne, international, et tu ramasses le jackpot, le tout sans risquer absolument rien puisqu'une partie n'est pas à gaza mais à l'étranger, ou dans des bunker mega sécurisés tout en forçant les populations locales à rester dans les maisons (la flemme mais si tu cherches sur le net, surtout en anglais, tu vas trouver des tas de temoignages de palestiniens qui expliquent comment les milices du hamas bouclent les quartiers d'ouils tirent en menacant de tuer ceux qui quittent les immeubles).

Contribution le : 27/11/2014 16:03
Signaler

PIume
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Tout ce que je vois c'est qu'Israel leur a piqué le crépis!

Contribution le : 27/11/2014 16:18
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@moi-c-moi a écrit:
Non c'est le hamas qui se frotte les mains...En dehors de l'effet médiatique qui les renforce et blablabla 2 faits.
- 5 milliard d'aide de l'UE depuis cette opération.
- tous les chefs du hamas sont multimillionnaires

tiens, les 2 premiers résultats de google si tu tapes "hamas chief millionaire".
http://www.algemeiner.com/2014/07/28/gazas-millionaires-and-billionaires-how-hamass-leaders-got-rich-quick/

http://www.frontpagemag.com/2014/dgreenfield/palestinian-authority-1700-hamas-millionaires-in-gaza/

Bref, tout benef, tu gagnes du pouvoir politique interne, international, et tu ramasses le jackpot, le tout sans risquer absolument rien puisqu'une partie n'est pas à gaza mais à l'étranger, ou dans des bunker mega sécurisés tout en forçant les populations locales à rester dans les maisons (la flemme mais si tu cherches sur le net, surtout en anglais, tu vas trouver des tas de temoignages de palestiniens qui expliquent comment les milices du hamas bouclent les quartiers d'ouils tirent en menacant de tuer ceux qui quittent les immeubles).



Donc les deux premier liens donnent sur 2 sites propagandistes ...
En voilà une preuve dis donc ! Sinon ça va le prosélytisme ? Pépère ?

😃


Vous savez quoi, faisons comme le roi Salomon pour mettre fin au débat ...
On coupe la poire en deux, on éradique tous les juifs et tous les arabes !

ipfs QmXSGhQABvXTGaAYafTJ7ofmPRfAWigaWZpvYaQ654emeY

Contribution le : 27/11/2014 16:23
Signaler

lvishd
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@TheLord a écrit:

On coupe la poire en deux, on éradique tous les juifs et tous les arabes !

Alors toi, tu n'as vraiment, mais vraiment rien compris:roll:

Contribution le : 27/11/2014 16:26
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/11/2014 16:26
Signaler

moi-c-moi
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
franchement j'ai meme pas lu... les sites avaient pas l'air propagandistes justement 😃

Contribution le : 27/11/2014 16:26
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@TheLord a écrit:

On coupe la poire en deux, on éradique tous les juifs et tous les arabes !

Alors toi, tu n'as vraiment, mais vraiment rien compris:roll:


Si, j'ai très bien compris.

C'est toujours le même débat éternel entre les pros "untel" et les contre "Untel".
Et chacun y va de son petit argument, de sa petite vérité et de son petit site soit disant "véridique".
La seule vérité c'est que ce sont toujours les mêmes qui trinquent dans chaque camp.



PS. Et si tu n'as pas saisi que c'est une boutade par l'absurde, je te conseille de retirer la poutre de ton oeil,
avant de vouloir t'occuper de mon brin de paille :roll:

Contribution le : 27/11/2014 16:30
Signaler

 0  #13
Fantôme
Ca me fait vraiment rire quand je lis "conflit israélo-palestinien". Quand un des deux se fait copieusement latter le coin de la g...le, que ce soit mérité ou pas, en répliquant au lance-pierre (me parlez pas des 3 malheureuses roquettes tirées et directement interceptées par l'Iron Dome), est-ce qu'on peut parler de conflit?

Moi j'appelle ça une correction! A 2000 morts, mais une correction quand même!

'fin bref, pas près de s'arranger quand on voit ça!

Contribution le : 27/11/2014 16:40
Signaler

lvishd
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@DonMascarpone a écrit:

Et Tsahal est l\'armée la plus morale du monde également ! :lol:


La l’armée française n\'a pas été confrontée a ce genre de situation jusqu’à maintenant et je ne le lui souhaite pas. Certes, il suffirait d\'entrer dans Gaza avec des centaines de blindés soutenus par l\'aviation et tout raser: hommes femmes et enfants, de sorte à ce que tous les terroristes aient leurs 70 vierges.
Mais non, Tsahal fait des frappes chirurgicales qui coûtent bien plus cher, en minimisant les dégâts (humaines et matérielles), en prévenant les civils (et donc les terroristes!) et en leur disant de quitter les lieux.

Alors oui, Tsahal est l\'une des armées les plus morales du monde. \"Mais les 2000 victimes civiles, ça fait un peu beaucoup, non?\" me diriez-vous. Et vous auriez parfaitement raison! Chaque victime innocente en est de trop. \"Alors comment se fait-il qu\'elle soit morale ton armée?\"
C\'est très simple. Prenez la dernière guerre du monde occidentale, en Europe - la Seconde Guerre Mondiale. Combien y a-t-il eu de victimes civiles? De 37 585 300 à 54 594 000 morts! Et qui a critiqué les armées respectives pendant ce temps? Personne! Nous on était assis à se cacher des bombes que les Alliés lachaient sur les allemands et qui touchaient aussi les civiles. Nous on était assis à lire le journal qui disait combien de nippons sont morts parce qu\'un ricain a appuyé sur un foutu bouton. Qui a ouvert sa bouche pour protester? Tout le monde. Qui a mis les USA sous embargo? Qui a fait voter je ne sais combien de résolutions allant à l\'encontre des USA? Personne! On ne s\'oppse pas aux Gendarmes du monde.
Imaginez juste que demain la France soit confrontée a ce problème, que demain l’armée du Saint Glin-Glin vienne envahir la France en visant ses civils avec des chars avec en guise de bouclier nos (chers) voisins allemands: comment à votre avis la France réagira-t-elle? Elle va mettre les chars hors d’état de nuire, quitte à passer par dessus les pauvres civils.

Ne venez pas alors faire les faux-culs en critiquant Israel et en disant que votre Mère Patrie c\'est Blanche-Neige. La situation à laquelle Tsahal est confronté est loin d’être facile et je trouve que la manière dont le problème est géré est loin, très loin d’être immorale.

Contribution le : 27/11/2014 16:58
Signaler

 0  #15
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/11/2014 17:00
Signaler

321Charles
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
@Warlo

On a déja débattu de cela dans les commentaires de l'article suivant : http://www.koreus.com/modules/news/article15759.html.

Bonne lecture !

Contribution le : 27/11/2014 17:01
Signaler

lvishd
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@lvishd a écrit:
Ne venez pas alors faire les faux-culs en critiquant Israel et en disant que votre Mère Patrie c\'est Blanche-Neige. La situation à laquelle Tsahal est confronté est loin d’être facile et je trouve que la manière dont le problème est géré est loin, très loin d’être immorale.


Je n'ai jamais venté les mérites de l'armée française, faut arrêter de délirer là.

Je ne faisais que pointer du doigt les propos indécents de Meyer Habib qui a sorti ça juste après la mort d'enfants innocents. Et désolé, mais mon esprit critique me fait généralement remarqué que y'a anguille sous roche quand un israélien dont le frère est un cadre de l'armée parle de Tsahal de son pays. Disons que y'a plus neutre comme point de vue. 😉

Je ne m'étendrais pas sur le sujet, mais il existe un topic unique pour ça.


Et en quoi est-ce indécent? Une guerre en zone urbaine implique systématiquement des pertes civiles. Le tout est de les minimiser au plus possible.
Je tiens juste à préciser une nuance. Il n'a pas dit que c'est une armée morale mais 'la plus morale'. Ce qu'il a fait c'est comparer Tsahal aux autres armées, sans dire que ce qui est fait est moral.


@TheLord

Non, tu n'as pas très bien compris.
De même ceux qui comme toi disent (par l'absurde) que le problème sera résolu en supprimant les cotes, à savoir juifs et arabes... Ils y sont pour quoi les juifs de France? Et ceux aux USA? Et les juifs antisionistes? Parce qu'un état juif est impliqué dans une guerre, faut-il tuer tous les juifs du monde entier?
Et pour philosopher un peu, ce n'est pas parce que moi j'ai une poutre dans mon œil que ça te donne le droit d'avoir un brin dans le tien.



Petit Pet Fade sinon les modos vont rager:

La population civile n'y est pour rien c'est triste. Il faudrait pouvoir contrôler le déboursement de l'argent versé, voir qu'il ne sert qu'à la reconstruction de Gaza

Contribution le : 27/11/2014 17:15
Signaler

moi-c-moi
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
Citation :

@Warlo a écrit:
Ca me fait vraiment rire quand je lis "conflit israélo-palestinien". Quand un des deux se fait copieusement latter le coin de la g...le, que ce soit mérité ou pas, en répliquant au lance-pierre (me parlez pas des 3 malheureuses roquettes tirées et directement interceptées par l'Iron Dome), est-ce qu'on peut parler de conflit?

Moi j'appelle ça une correction! A 2000 morts, mais une correction quand même!

'fin bref, pas près de s'arranger quand on voit ça!

tu inverses l'ordre des choses là quand meme.... les tirs des 3 malheureuses roquettes c'etait pas une réponse au lance pierre à un copieux latage de gueule, c'est exactement l'inverse.

Quant à ta notion de 3 malheureuses roquettes, je te laisse à ton jugement de valeur.
4600 en 2014, ça fait "juste" 14 par jour sur l'ensemble de l'année. Sachant que la majorité c'etait pendant les 3 mois avant et pendant l'opération, ça fait dans les 50 par jour.



Bon, perso je regarde plus ce sujet maintenant, ça tourne en rond comme d'hab et ça va pas tarder à etre fermé de toute façon.

Contribution le : 27/11/2014 17:18
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@lvishd a écrit:

@TheLord

Non, tu n'as pas très bien compris.
De même ceux qui comme toi disent (par l'absurde) que le problème sera résolu en supprimant les cotes, à savoir juifs et arabes... Ils y sont pour quoi les juifs de France? Et ceux aux USA? Et les juifs antisionistes? Parce qu'un état juif est impliqué dans une guerre, faut-il tuer tous les juifs du monde entier?
Et pour philosopher un peu, ce n'est pas parce que moi j'ai une poutre dans mon œil que ça te donne le droit d'avoir un brin dans le tien.



En fait c'est "absurde" que tu n'as pas compris ?

Sinon tu veux un Ricard ? Parce que moi la philo de comptoir, ça me donne soif !

Contribution le : 27/11/2014 17:19
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@moi-c-moi a écrit:

Quant à ta notion de 3 malheureuses roquettes, je te laisse à ton jugement de valeur.
4600 en 2014, ça fait "juste" 14 par jour sur l'ensemble de l'année. Sachant que la majorité c'etait pendant les 3 mois avant et pendant l'opération, ça fait dans les 50 par jour.


Je parlais des bombardements pendant l'opération israélienne, pas avant. Et même avec 50 roquettes par jour, on est loin, trèèèèèès loin du retour de flammes que ce sont pris les palestiniens!

Qu'on se comprenne bien. Je ne défend ni ne cautionne aucun des deux camps. Pour être clair, je m'en tamponne les amygdales avec le pinceau de l'indifférence.

Cette histoire ne cessera JAMAIS.

Loin de moi l'idée de faire des jeux de mots pourris, mais une solution finale à ce problème, ça n'existe pas. La connerie humaine est sans limite et quand elle est empreinte de religion et de racisme, on atteint des sommets.

Contribution le : 27/11/2014 18:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.