Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
@does3 j'ose espérer que c'est un immense troll.

Contribution le : 07/12/2014 23:07
Signaler

Hyste
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@aioren a écrit:


Je suis curieux de voir ce que @Hyste pensera de ton raisonnement :-D


Je peux rien faire il a un costard cravate 😞


edit : j'avais pas mit un commentaire pas sympa, en fait j'ai pas envie de m'engager dans une discussion politique à la con.

Contribution le : 07/12/2014 23:47
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

@does3 a écrit:
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Je me dis quand même que ce serait un monde magnifique si un abruti pouvait être identifié par son choix politique.


C'est déja un peu la cas...
Pourquoi à ton avis le FN fait-il des scores aussi bas à Paris comparé au reste de la France ? (6,2% à la présidentielle de 2012)

[....]
CQFD. ;-)

Mélenchon 11,09%. Ca voudrait dire que 11% des électeurs les plus intelligents de France sont de gros réac' anarchistes en costards Armani? 😃

Blague à part, je trouve ton raisonnement bancal. Si je peux imaginer que le milieu urbain concentre la population ayant fait des études supérieures. J'ai plutôt tendance à penser que c'est le niveau de vie qui orienterait les votes plus que le QI. Et puis c'est un poil blessant pour les autres villes surtout si Lapine a fait un bon score.

Contribution le : 08/12/2014 20:36
Signaler

Rousseau
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@does3 a écrit:
Certains vont surement crier au scandale mais c'est tout simplement parce que les loyers sont tellement chers à Paris intra-muros qu'il faut, bien plus qu'ailleurs, avoir un bon job pour pouvoir y habiter.


C'est tellement stupide ce que tu dis ...
Personnellement je me considère pas plus con que les parisiens, bien que j'habite dans "Le reste de la France" et je viendrai jamais, même pour des millions habiter à Paris.
D'ailleurs les loyers à Annecy sont aussi cher qu'a Paris, même tarif pour St-ju etc ...


On est bien en Rhone-Alpes ...

Contribution le : 08/12/2014 20:53
_________________
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/12/2014 21:24
Signaler

Galora
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Nan nan, moi j'suis d'accord avec lui, vous aviez qu'à faire des études.

Ahah les ratés :lol:

😃

Contribution le : 08/12/2014 21:46
Signaler

-does-
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, bien sur qu'on peut habiter en province (ce qui est mon cas) et être plus intelligent qu'un parisien.
C'est juste la moyenne du niveau d'étude sur l'ensemble de la population qui est plus élevée.

Et pour étayer...

ipfs QmY6oxdbTGk2NYAEkNvQvnEq5EYJdZtMfweAMrEWdPjgwW

Allez, lynchez-moi.

Contribution le : 08/12/2014 22:31
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
J'aimerais avoir les taux d'abstention par tranche d'étude aussi.

Contribution le : 08/12/2014 22:33
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/12/2014 23:06
Signaler

Hyste
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
C'est bon j'ai mon niveau d'étude les gars ! chez moi on a fait 50% sarko 26% hollande et 14% Le Pen ( autant dire que les autres on s'en tape totalement).

Donc maintenant je peux affirmer avoir entre bac +2 et bac +3. 😎

Comment ça j'ai rien compris ?

😃

Contribution le : 08/12/2014 23:07
Signaler

-does-
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Oui jusqu'à preuve du contraire le QI est plus élevé en moyenne chez les ingénieurs que chez les ouvriers...
Désolé les gens.
Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas être ouvrier et intelligent, ou ingénieur et bête, mais quand on arrête l'école à 16 ans on a souvent plus de chance d'être un peu moins fute-fute qu'un bac +5.
Nan ? Je dis des conneries là ?

De plus z'avez pas trop de chance car j'ai bossé 3 ans en usine, et en province.
Désolé mais l'immense majorité des ouvriers n'avaient aucune qualification.
Et à la pause café ce n'était pas seulement un vote FN contestataire.
C'était à base de "bougnouls", "négros" et autres "niakwés"...
Pas tous bien sur, mais franchement beaucoup...

Par contre dés qu'on parlait aux agents de maintenance, aux chefs d'équipes, aux bureaux d'étude, là bizarrement les propos étaient plus ouverts...
Un ras le bol généralisé OK, mais pas de racisme primaire comme j'entendais trop souvent chez les opérateurs qui ont commencé à bosser dans la boite à l'age de 16 ans...

Contribution le : 08/12/2014 23:20
Signaler

Blackjackdavey
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Un ouvrier de province avec le même niveau intellectuel qu'un haut diplômé habitant à Paris ne votera quand même pas la même chose car ils ont pas les mêmes intérêts économiques et politiques selon leurs situations sociales.

Réduire les choix des partis au QI ça veut absolument rien dire niveau analyse politique.

Contribution le : 08/12/2014 23:24
Signaler

-Flo-
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Au QI peut-être, mais au niveau d'éducation je ne pense pas.

Plus ton niveau d'éducation est élevé, plus tu es mécaniquement résistant aux discours démagogiques.

Contribution le : 09/12/2014 00:35
_________________
Signaler

Decademon
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Je trouve la dérive du sujet plus intéressante que la question d'origine. 😃

Citation :

@-Flo- a écrit:
Plus ton niveau d'éducation est élevé, plus tu es mécaniquement résistant aux discours démagogiques.


Voi-là !! C'est tout simple : plus tu as du savoir, plus il t'es facile de déjouer les manœuvres propagandistes. Rien à voir avec une question de QI.

De plus, le QI n'est en rien attaché à la réussite scolaire ou universitaire. Un tâcheron pourra réussir ses études aussi bien qu'un génie. Il travaillera là où le génie aura des facilités. Et beaucoup de génie ont eu une scolarité très passable.

Et pour en revenir à l'éducation et au vote, ceux qui ont du savoir et qui votent quand même pour des partis démagogues le font souvent plus par intérêt que par conviction.

Contribution le : 09/12/2014 14:14
_________________
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Mais qu'est-ce que ça fait mal...
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Je fréquente depuis toujours les milieux ouvriers, prolétarisés et c'est un cruel manque d'analyse que de dire que les ouvriers sont des abrutis racistes, ça dépend énormément des endroits, de l'âge ...

Le racisme j'en voit aussi énormément dans les classes supérieures, mais il se matérialise autrement que part des insultes racistes et des commentaires dégueux à la pause déjeuner, il est plus raffiné, moins bourrin ...

Le cadre il va faire en sorte que sa fille traine pas avec l'étranger, mais il va aller en vacance au Maroc, parce qu'il est "ouvert", mais son ouverture c'est juste une autre forme de racisme, au lieu de se méfier de l'étranger, il le considère comme quelque chose d'exotique qui attise son intérêt.
Et le jour il se fera cambrioler ou le jour ou un squat de migrant s'installera devant chez lui, t"inquiète pas que son discours penchera beaucoup vers la droite.

Et puis il faut tout de même pas oublier que les mesures qu'appliquerons l'extrême droite si il ont le pouvoir, ça sera les classes privilégiées qui en profiterons, pas les classes les plus pauvres (pour eux ça sera allocs en moins, police plus sévère, tension entre communautés ...)

Et si aujourd'hui les pauvres sont le principal électorat de l'extrême droite c'est pas parce qu'ils sont cons, c'est parce que c'est les premiers à prendre dans la gueule la situation économique et sociale et donc à se détourner vers les extrême.

C'est aussi parce qu'on est pas capable de s'organiser collectivement pour proposer un réponse à l'inefficacité de ce qu'est aujourd'hui la politique "républicaine", et que ça fait bien le jeu de l'extrême droite.

Et après plusieurs siècle ou l'état fait tout pour qu'on délègue le pouvoir, la réflexion politique, à d'autres, qu'on se contente juste de mettre un bout de papier dans une urne (ce qu'on appelle joliment "démocratie parlementaire"), fallait t-il s'attendre à autre chose ?

Contribution le : 09/12/2014 18:07
Signaler

Weedol
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Les Gens pensent trop au jour d'aujourd'hui
c'était mieux avant
quand on pensait moins ..
pi avant on travaillait plus physiquement qu'avec la Tête..

Contribution le : 09/12/2014 18:19
Signaler

Hyste
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@Weedol a écrit:
Les Gens pensent trop au jour d'aujourd'hui
c'était mieux avant
quand on pensait moins ..
pi avant on travaillait plus physiquement qu'avec la Tête..


Regarde, maintenant que j'ai découvert que j'avais bac +2/3 je peux à ce jour te dire que "au jour d'aujourd'hui" est une tautologie doublement redondante. 😎

edit : comme souvent j'arrive à te soutenir sur un post et le suivant n'être pas du tout d'accord 😃

Je suis pas partisan du c'était mieux avant, on avancera jamais à rien avec ces 2 mots.

Contribution le : 09/12/2014 19:19
Signaler

Rousseau
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Weedol a écrit:
Les Gens pensent trop au jour d'aujourd'hui
c'était mieux avant
quand on pensait moins ..
pi avant on travaillait plus physiquement qu'avec la Tête..


Oui c'est grâce à ça qu'aujourd'hui on à internet, l'électricité, la nourriture. Enfin bon...

Contribution le : 09/12/2014 19:21
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #39
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17473
Citation :

@Rousseau a écrit:
la nourriture

ouai heu 'faut pas déconner non plus 😃 😃 (mais je suis d'accord)

Contribution le : 09/12/2014 19:34
_________________
Signaler

Rousseau
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:
la nourriture

ouai heu 'faut pas déconner non plus 😃 😃 (mais je suis d'accord)


Enfin quand je dis la nourriture, c'est dans le sens, "pas manger des patates ou du maïs tous les jours".

Avoir accès à tous les aliments présents sur terre quoi 🙂

Contribution le : 09/12/2014 20:01
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.