Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Wiliwilliam
 0  #41
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17470
quand j'aurais du boeuf de kobe dans ma gamelle, ok, je changerai d'avis 😃

Contribution le : 09/12/2014 20:02
_________________
Signaler

Alex333
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Hyste a écrit:
Je suis pas partisan du c'était mieux avant, on avancera jamais à rien avec ces 2 mots.

C'est là qu'on voit ton manque d'éducation : "c'était mieux avant" contient 4 mots. Ah ces manuels ! 😃

(C'est du gros humour hein)

Bon si non y a bien une différence socio-culturelle entre ouvriers et cadres qui font que les conversations sont différentes. De ce que j'ai vu c'est vrai que ça vole moins haut à mon goût côté ouvrier. Après rien à voir avec leur finesse de réflexion dans le fond je pense. Et rien à voir avec leur QI.

D'accord avec l'idée qu'en faisant des études on apprend à ne pas être dupe avec les discours chiffrés et démago ! Bien vrai je pense.

Bien dit aussi que derrière (cadre et ouvriers) défendent chacun leur intérêts en votant.

Quant à l'écart d'éducation entre les régions et Paris ? Possible qu'il y en ai un je pense. Ca m'étonnerait pas.

Bon en fait j'ai répété ce que vous avez dit :-D

Contribution le : 09/12/2014 20:05
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Rousseau
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Alex333 a écrit:
Quant à l'écart d'éducation entre les régions et Paris ? Possible qu'il y en ai un je pense. Ca m'étonnerait pas.


Faut pas croire que les meilleurs emplois sont à Paris et que les gens y vivent par choix.

Je pense personnellement que c'est mieux pour un enfant de grandir en campagne plutôt que dans une capitale.

Contribution le : 09/12/2014 20:12
_________________
Signaler

Alex333
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Rousseau a écrit:
Faut pas croire que les meilleurs emplois sont à Paris et que les gens y vivent par choix.

Je pense personnellement que c'est mieux pour un enfant de grandir en campagne plutôt que dans une capitale.

D'accord avec toi pour vivre dans la nature (c'est que mon avis perso).

Si non faut pas non plus penser que les gens à Paris + région parisienne sont là que par obligation. Y a d'ailleurs de très jolis coins champêtre pas loin de Paris

Bref c'est un mixe de gens contraints et volontaire pour bosser là bas. Après le rapport entre les 2 je sais pas du tout.

@DonMascarpone :
"Excellent blog que celui de Berruyer."
T'es ironique en disant ça ou pas ? J'arrive pas à dire. Tu peux très rapidement argumenter ?

Contribution le : 09/12/2014 20:18
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Weedol
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@Weedol a écrit:
Les Gens pensent trop au jour d'aujourd'hui
c'était mieux avant
quand on pensait moins ..
pi avant on travaillait plus physiquement qu'avec la Tête..


Oui c'est grâce à ça qu'aujourd'hui on à internet, l'électricité, la nourriture. Enfin bon...
Votre confort c'est juste une illusion ..
votre sois -disant liberté de pensé ..idem
vous êtes sous - perfusion ...endormi
dépendant d'une société qui vous dorlote comme des poulets de batterie
Vous savez ce qui ce passe une fois qu'un poulet industrielle s'échappe dans la nature ..
il ne survi que deux jours .. Allez... maintenant je vous laisse argumenté mes conneries 😃

Contribution le : 09/12/2014 20:29
Signaler

lem0n
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/12/2014 20:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/12/2014 20:38
Signaler

Alex333
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Pas du tout, les crises.fr est un de mes blogs préféré. Je le lis quotidiennement et Olivier Berruyer y fait un travail d'une grande qualité. Je préfère quand même le blog de Sapir mais celui de Berruyer est un peu plus abordable.

Entendu pour ton avis 🙂

J'avais bien les-crises en site épinglés dans mon dossier Actualités, mais je connaissais pas le second que tu cites. Merci doublement donc pour cette découverte 🙂

Edit : Pour Weedol et ton précédent message, je sais pas si tu penses ce que tu dis ou pas ... Mais libre à toi de défendre ton avis (même si je ne le partagerais pas dans ce cas). Bref c'est cool de voir des gens avec des avis différents, ça fait avancer le débat (bon c'est peut être pas le topic pour ici ^^). ++

Contribution le : 09/12/2014 20:42
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
Pour rebondir sur la question initiale et la propagande nauséabonde de does3 (Umour), qui endosse la responsabilité du vote dirigé vers les extrêmes?

Si ce sont uniquement les gens, il faut compter avec eux et leur opinion.
Si cela vient de leur instruction (niveau d'études), la responsabilité est à chercher du côté de l'éducation nationale.
Si cela vient du manque d'alternative politique, cela est peut être dû à notre système électoral, nos politiques ou leur électorat qui les cautionne.

Et donc, le vote extrême tiendrait bien plus d'une conséquence qu'un réel choix politique. Ce qui revient à dédouaner les "moins intelligents non parisiens" puisqu'ils sont le produit de leur environnement.

J'ai bon?

Contribution le : 09/12/2014 20:58
Signaler

-does-
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Oui c'est dur à admettre, j'avoue trop dur.
Wouaouh quand tu as fait bac +5 t'es plus intelligent EN MOYENNE que quand tu sors de 3ème sans rien... Nan impossibru, c'est même limite l'inverse à vous lire.
Je suppose donc que vous allez inciter vos enfants à quitter l'école au collège pour aller tenir les murs.
J'imagine également que vos parents vous ont incité à devenir maçon.
De la bonne démago dans le coin.

J'en rajoute une couche !
J'ai grandi dans un village de 300 habitants et OUI ça vote FN à mort alors qu'ils n'y a pas un seul "bougnoul" (je cite) dans le village. Et aussi loin que je me souvienne ça a toujours été comme ça.
Par contre les pécores (y compris de ma famille) ont beau critiquer les jeunes "ba an faite il save pa mieu ecrir qu'eu".
J'ai aussi habité à Paris pendant 7 ans, dans des milieux assez "huppés", et des pédants parisiens qui s'intéressent plus au sort des péruviens qu'à celui du clochard du coin j'en ai croisé pas mal aussi.

J'ai aussi fait partie d'un groupe de Metal et j'ai fait pas mal de concerts.
Je les ai en ami les gars sur FB hein, les gars qui écrivent bien, qui partagent des trucs sympa, et les beaufs qui partagent les pages "détruisons toutes les mosquées de France" et autres joyeusetés.

Morbid forcément tu te sens plus proche des idées d'extrème) droite même si tu ne votes pas.
C'est ton droit et ça ne veut pas dire que tu es ignorant ni que tu es un beauf.
Mais on a plus de chances de croiser des ignorants ou des beaufs dans ce milieu, je n'en démordrai pas car c'est tout simplement ce que je constate depuis 20 ans.
Cela ne m'empèche pas de discuter avec, j'en ai même dans ma famille mais quand on est con c'est comme quand on est fou, tout le monde le sait sauf la personne concernée.

Mais bon c'est quand même la première fois que je lis que faire des études ça ne développe pas l'éducation, l'intelligence.
Et encore une fois on peut être très intelligent sans avoir fait d'études.
Mais dans la majorité des cas... Nan ? NAN??? NAAAAAANNNN ?????
Ca me fout en l'air.

Allez je rajoute une variante à l'équation :
Les "racailles"... Que vous détestez tant. Alors à cause du niveau d'éducation ou pas ? Nan ils ont tous bac +3 c'est pour ça qu'ils sont trop sympa... :roll:


Contribution le : 10/12/2014 01:30
Signaler

Weedol
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@does3 a écrit:

Mais bon c'est quand même la première fois que je lis que faire des études ça ne développe pas l'éducation, l'intelligence.
Et encore une fois on peut être très intelligent sans avoir fait d'études.
Mais dans la majorité des cas... Nan ? NAN??? NAAAAAANNNN ?????
Ca me fout en l'air.
Belle biographie ..Beau parcourt et tout cela pour arriver à t'inscrire ici ..Chapeau
pour le reste à savoir que les études ne développe pas l'éducation et l'intelligence j'suis assez d'accord sur ce point de vue ..Hééé oui
ce n'est pas le Rôle des écoles de promouvoir cette denrée rare
cela reste le Rôle des Parents
les Parents actuelle ce désistent bien trop vite..Et au profit de quoi ?
les Parents, le plus souvent délèguent leur pouvoirs d'enseignant ..délègue les fonctions première ..
Ils font confiance à des professeurs démotivé pour donné à leur gosses les bases de leur avenir ..
Tu parles d'un échec ..en découle le manque de respect des Mômes ..et toutes les dérives social

Contribution le : 10/12/2014 08:03
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/12/2014 10:42
Signaler

Decademon
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Bin, je suis désolé, mais pour moi, l'intelligence et l'éducation sont deux choses bien différentes. Et il y aurait même un troisième facteur à prendre en compte.

Déjà, nous sommes d'accord sur le fait que l'éducation scolaire va donner une culture certaine à l'individu. Mais cela ne changera pas son intelligence qui est plutôt à prendre comme un facteur d'adaptabilité, de compréhension. D'ailleurs, je donne la définition d'intelligence de Wikipedia qui vaut ce qu'elle vaut mais qui se rapproche de mon idée sur la question :

"L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir ces relations entre elles et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Elle permet de comprendre et de s'adapter à des situations nouvelles et peut en ce sens être également définie comme la faculté d'adaptation. L'intelligence peut être également perçue comme la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs."

Maintenant, il y a peut-être confusion entre l'éducation dans le sens scolaire du terme (l'instruction) et l'éducation dans le sens comportemental (l'éducation parentale).

Une racaille peut parfaitement être intelligente (capacité à s'adapter, comprendre, interagir - voir définition plus haut), mais n'avoir aucune éducation (sens parental), de savoir vivre. Ni même aucune culture d'ailleurs.

A mon sens, ce sont ces trois facteurs qui déterminent la perméabilité des gens aux idées racistes et xénophobes. Et je suis donc convaincu que l'intelligence n'est pas lié au milieu d'origine de l'individu. Sa culture et son savoir vivre sûrement plus. Et encore, même ce point pourrait être discuté. 🙂

Contribution le : 10/12/2014 12:56
_________________
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Mais qu'est-ce que ça fait mal...
Signaler

Weedol
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Decademon a écrit:


A mon sens, ce sont ces trois facteurs qui déterminent la perméabilité des gens aux idées racistes et xénophobes. Et je suis donc convaincu que l'intelligence n'est pas lié au milieu d'origine de l'individu.
Vl'à encore autre chose ? ta beau ne pas être raciste à la base et non violant..
le jour ou ta femme ce fait violer par un Black tu le deviens ..
maintenant si le viol est commis par un blanc de ton espèce
en principe tu as la haine ..mais sans pour autant devenir raciste sur ta race ?
pi l'intelligence d'un individu est souvent lié à la bonne hygiène des parents avant sa conception
faut que la petite graine soit de bonne qualité ..alcool drogue ect ne sont pas des facteurs de prix Nobel ..sauf exception ..
😃

Contribution le : 10/12/2014 13:22
Signaler

Hyste
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136

Contribution le : 10/12/2014 13:30
Signaler

Alex333
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je suis plutôt d'accord avec @does3 (et sympa ton parcours :-))
Mais bon attention au stigmatisation. On a vite fait de dériver vers :
- ceux sans études -> con
- ceux avec études -> intelligent

Puis con / intelligent .. ça serait bien de donner une définition. Ne pas être dupe / trop influençable. Etre "courageux" pour pouvoir se sortir de toute situation ?

Contribution le : 10/12/2014 17:34
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

benboo
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Peut être aussi un peu parce que le communisme a lutté contre le nazisme.

et l'ennemi de mon ennemi...

Contribution le : 10/12/2014 17:41
Signaler

papives
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6525
Karma: 3895
Education: se donne par les parents pour évoluer dans la société sans choquer le reste du monde où on vit.
Instruction: se donne par les enseignants pour apprendre des choses utiles ou inutiles dans la vie future (c'est nous qui faisons le choix)
Intelligence: est un don inné plus ou moins développé chez chaque individu et qui se développera ou non selon l'éducation et l'instruction.

Ces trois éléments interfèrent les uns avec les autres au long de notre vie et forment une partie de notre identité. Les choix que l'on fait sont de notre responsabilité mais influencés par les trois éléments.

Voilà, c'était les élucubrations d'un bac-5 😃

Contribution le : 10/12/2014 17:44
Signaler

benboo
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@does3 a écrit:
Oui jusqu'à preuve du contraire le QI est plus élevé en moyenne chez les ingénieurs que chez les ouvriers...
Désolé les gens.
Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas être ouvrier et intelligent, ou ingénieur et bête, mais quand on arrête l'école à 16 ans on a souvent plus de chance d'être un peu moins fute-fute qu'un bac +5.
Nan ? Je dis des conneries là ?



L'Ecole dispense une instruction et non de l'intelligence.
Ses enseignements sont essentiellement culturels (histoire, géo par exemple), méthodologiques et propédeutiques.

A mon sens l'école ne te donne pas la possibilité de devenir intelligent. Elle te permet surtout d'optimiser tes capacités selon un schéma établi pour arriver à un résultat attendu. Elle permet de te structurer au niveau du raisonnement.

C'est ma façon de voir les choses.


C'est précisément pour cette raison que je n'apprécie pas les gens qui sont intelligents mais peu cultivés.
(genre mon ancienne boss qui a fait un master à Dauphine, fac qui sélectionne sur dossier, et qui confond remaniement ministériel et dissolution de l'Assemblée Nationale).

Parce que précisément, la culture est à la portée de tous.

Contribution le : 10/12/2014 17:51
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/12/2014 18:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.