Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Berousky
Les avantages de Windows 8.1 sur Seven
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Coucou, je vais prochainement changer mon disque dur dédié au système pour un SSD, et par la même occasion je me demande pourquoi ne pas voir a changer d'OS.
Je n'ai jamais utilisé quotidiennement 8, mon avis était bloqué sur l'interface Métro toute bidon, je n’ai pas été plus loin alors que tout va bien sur 7, mais maintenant que je dois réinstaller un Windows, j'aimerais votre avis sur 8. Ses avantages, contraintes, dites moi tout !





"moi tout"



Merci:p

Contribution le : 06/12/2014 23:25
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Aucune idée, je vais suivre ce topic pour voir 😃
[Drapeau]

Contribution le : 06/12/2014 23:43
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Loucheux
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Est-ce que tu as une licence Windows 8 déjà ou pas ? Si ce n'est pas le cas autant attendre Windows 10 en 2015. Si tu en as une, autant l'installer.

Personnellement je n'ai vu aucune différence entre Windows 7 et Windows 8 à part l'interface. Si tu en fais une utilisation grand public quotidienne comme moi je pense que ce sera le cas pour toi aussi.

Contribution le : 06/12/2014 23:47
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/12/2014 00:00
Signaler

Arsenick
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Windows 8 est bien si tu as un écran tactile puisque l'OS est penser autour de cette fonctionnalité, si ce n'est pas le cas y a rien à voir, que du contraire cela va à l'encontre des habitude sous Windows.

Il y a une règles d'or sous Windows: une version sur 2 est moisie ^^.

Contribution le : 07/12/2014 01:05
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
Windows 8 est bien si tu as un écran tactile puisque l'OS est penser autour de cette fonctionnalité, si ce n'est pas le cas y a rien à voir, que du contraire cela va à l'encontre des habitude sous Windows.

Il y a une règles d'or sous Windows: une version sur 2 est moisie ^^.


Oui sauf que la plupart des utilisateurs n'ont pas saisi que l'interface UI est devenue optionnelle et qu'il suffit de paramétrer une option pour ne plus avoir à naviguer dessus.

Windows 8 (et aujourd'hui donc 8.1) est un excellent OS. Je l'avais mis lors du preview developper et je ne l'avais plus quitté depuis.

Ses avantages :
- Une rapidité de lancement (sur SSD notamment, le logo Windows apparaissait à peine une petite seconde)
- Une consommation en ressources très légère. Je ne sais pas comment tu t'en es sorti @Klymahnn, mais de mon côté, ma chage RAM ne plafonnait qu'aux alentours d'1GB au démarrage
- Un système de recherche plus performant et complet
- Une refonte du moniteur de ressources et une visibilité plus claire des programmes en tâches de fonds ou au démarrage (pour les novices, les experts passeront toujours par le msconfig)

Ses défauts :
- Nécessité de passer du temps à configurer les bonnes options pour avoir un système Desktop organisé en combinaison avec l'interface UI (personnellement, je ne mets jamais rien sur mon bureau, et l'interface Metro m'a permis d'avoir un système de rangement de mes applications clair et esthétique accessible avec une touche, au lieu de faire un Ctrl+F du nom de l'application)
- Une interface de paramètres supplémentaires en plus du Panneau de configuration basé sur l'interface UI pas très claire ni guidée
- La synchronisation quasi obligatoire avec un ID Microsoft (pratique quand on taff sur différents PC, mais pour l'utilisateur lambda, inutile, et pas très clair pour contourner ce système)

Et je ne mettrais pas la "disparition" du menu démarrer. Beaucoup l'ont critiqué mais en soit, c'était un système de lancement en majorité des applications. Avec ce que j'ai dit plus haut, et en rangeant correctement ses applis dans l'UI, appuyer/cliquer sur le logo Windows donnera le même résultat.

Après j'étais un aficionados du raccourci et de l'ergonomie au clavier. Et les quelques besoins à la souris étaient toujours présents à d'autres endroits et plus rapidement accessibles.

Pour conclure, Windows 8/8.1 est un excellent OS, optimisé et performant à tous points de vus, mais qui peut donner la sensation d'un manque d'ergonomie sur certains aspects. Il dépaysera aux premiers abords des versions de l'OS précédentes, mais on s'y fait rapidement, et en acceptant de s'adapter, ça marche au poil 🙂

Pour la petite info, je ne suis plus sous Windows depuis Juillet. J'ai du me séparer de ma machine et j'ai récupéré un Mac. Honnêtement, et en toute objectivité de professionnel en informatique, Windows n'a rien à envier à OSX, bien au contraire je dirais même. Mais attention je ne lance pas un sous débat ici, je tiens juste à assurer qu'il ne faut pas hésiter à passer sur la dernière versions du système Microsoft.

Contribution le : 07/12/2014 09:47
Signaler

-Ninja-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Pour mon utilisation, Windows 7 était parfait.

Le 8 est plus fluide, mais bon dieu, faut que Windows se décide clairement sur leurs plans pour ne pas embrouiller l'utilisateur. Rétrograder un OS parce que t'as fais le con, ça inspire aucune confiance.

Seul truc qui m'irrite vraiment à Windows 8 c'est la fonction recherche BEAUCOUP moins rapide que la fonction recherche de 7.

Contribution le : 07/12/2014 09:54
Signaler

Adr1enb
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Si tu as une licence Windows 8, la mise à jour vers Windows 10 sera gratuite, comme il est annoncé pour l'été/automne prochain 🙂

Contribution le : 07/12/2014 11:32
Signaler

Wiliwilliam
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
windows 8, l'interface prévue est parfois lente à charger, par exemple le menu à gauche en bas, lorsque je le survol à la souris, il faut plusieurs seconde avant qu'il comprenne que je veux aller dans le menu des applications.
Et souvent le raccourci en haut à droite ne fonctionne pas, de plus, le système de recherche d'appli installées est super lent.
Sinon, le reste tout est niquel, avec quelques ajouts intéressant par rapport à w7 (du genre: gestion des logiciels lancé au démarrage directement dans le gestionnaire de tâche avec une estimation des ressources utilisées....etc)

Contribution le : 07/12/2014 11:44
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Oui sauf que la plupart des utilisateurs n'ont pas saisi que l'interface UI est devenue optionnelle et qu'il suffit de paramétrer une option pour ne plus avoir à naviguer dessus.


J'avoue avoir tester la versions 6.2 (devenu Windows 😎 lors de sa RC et je n'en ai pas du tout été convaincu, quand à la version serveur 2012...je dois vraiment expliquer le ridicule du tactile sur un KVM?

La version Windows 8.1 j'ai jamais tester à fond mais je ne pense pas qu'il soit utile de quitter Win 7 pour Win 8, tout comme un downgrade n'est pas autant justifier qu'à l'époque de Vista.

Contribution le : 07/12/2014 18:45
Signaler

Adr1enb
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Il ne faut pas oublier que le support de Windows 7 s'arrête le mois prochain, il n'y aura plus que les MAJ de sécurité qui seront proposées, puis les logiciels vont maintenant chercher à être compatibles Win8, qui évolue encore.

Contribution le : 07/12/2014 19:13
Signaler

Samus
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Alors, d'avis personnel, pour l'avoir installer il y'a deux semaines, une fois le temps d'adaptation aux tuiles passés, le constat est relativement positif :

-W8.1 est beaucoup plus rapide au boot que 7, c'est indéniable.
-Il est plus léger, pour ma part en x64, il consomme moins que mon ancien W7 en x64 aussi.
-Le material design est un peu rebutant au début, mais pas si désagréable.
-Quelques détails par rapport à Windows 7 : Les applis incluses sont jolies, et relativement efficaces pour faire ce qu'on leur demande et se lancent rapidement.

Comme dit, c'est très personnel comme avis, mais c'est celui que j'ai.

Et je rejoint l'avis de @djfameus, les mises à jour c'est mieux d'en avoir 😃

Contribution le : 08/12/2014 16:15
Signaler

Arsenick
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@djfameus a écrit:
Il ne faut pas oublier que le support de Windows 7 s'arrête le mois prochain, il n'y aura plus que les MAJ de sécurité qui seront proposées, puis les logiciels vont maintenant chercher à être compatibles Win8, qui évolue encore.


Janvier 2015 c'est la fin du support principale, ce qui veux dire que Microsoft ne produira plus de contenu pour Seven (service pack etc) mais le support étendu est prévu jusque 2020 ce qui veux dire que les mise à jour de sécurité seront encore développée et que le support technique sera assuré jusqu'en 2020.

Et 2020 c'est la date la moins optimiste, parce que si Win 8 (win Serv 20012/2012 R2) n'est pas une vrai alternative à win 7 (Win Serv 2008 R2) au niveau pro, on aura le même effet qu'avec Xp (Win Serv 2003 R2): beaucoup de boite sont passer du Win serv 2003 R2 au Win serv 2008 R2, snobant au passage version "vista" (Win serv 2008).
C'est pour ça que la fin du support étendu d'Xp à été prolongé 2 ou 3 fois.

Contribution le : 08/12/2014 17:40
Signaler

Berousky
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Vi il me semblait que c’était un peu tôt pour arrêter le support technique 🙂

Merci pour vos avis, j'attends de recevoir mon SSD et go W8, je voulais juste avoir comme retour si il était moins bon que 7 et comme ça a pas l'air d’être le cas, je testerais ça dans la semaine 🙂

Contribution le : 08/12/2014 17:51
_________________
Signaler

-itz-
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Si l'interface metro te rebute tu peux toujours installer classicshell. Testé et approuvé 🙂
http://www.classicshell.net/

Classic Shell propose un outil qui réactive le bouton et le menu Démarrer de Windows 8. L'application dispose de plusieurs habillages que l'utilisateur peut interchanger à volonté. Classic Shell ajoute également l'affichage de la taille des fichiers dans la barre de statuts ainsi que le menu classique de copie. Très simple d'utilisation, une fois installé il suffit de faire un clic droit sur le menu ou le bouton et de modifier tous les paramètres souhaités.

Contribution le : 15/12/2014 13:33
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.