Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




derfux
Un humoriste québécois pirate le DVD de son propre spectacle
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2014 07:00
Post(s): 145
Dan Gagnon est un humoriste québécois qui a fait une démarche originale pour la sortie de son premier spectacle en DVD. En effet, il a piraté son DVD puis il l’a mis sur le plus gros site de torrents, qui permet au final de télécharger illégalement des films, séries et donc des spectacles. Belle initiative ou suicide commercial, les avis divergeront certainement mais toujours est-il que cette action lui offre un bon coup de pub



Voici sa lettre :

Je m’appelle Dan Gagnon et aujourd’hui, jeudi le 4 décembre, je sors un DVD qui représente des années de travail. Et aujourd’hui, jeudi le 4 décembre, il est déjà sur Internet, en torrent. Même que si vous voulez, je vous donnerai le lien à la fin de ce message. Des années de travail et le jour de sa sortie, quelqu’un a décidé de le donner gratuitement. Est-ce que je suis fâché ? Pas du tout. Au contraire.

Je ne me sens pas agressé, dépouillé, je n’ai pas l’impression qu’on me manque de respect ou qu’on me vole. J’ai l’impression de vivre avec mon temps.

Qu’on se comprenne bien. J’espère que vous allez acheter mon DVD. Il coûte 15 euros. Parce que je pense qu’il vaut 15 euros.

Mais si vous ne voulez pas l’acheter, vous pourrez quand même le voir. Parce que qu’il y a des gens qui choisissent de rendre les choses gratuites. Pour que les autres décident de leur valeur.

Je savais que quelqu’un allait le pirater. On me l’a dit des dizaines de fois. Alors j’ai choisi de le faire moi-même. Pour être certain qu’il soit en bonne qualité. Pour que vous puissiez juger correctement.

Oui, je me suis piraté moi-même. Parce que je pense que tout le monde y gagne.

J’espère que ceux qui avaient l’intention de l’acheter l’achèteront quand même. Je vais aller plus loin et parier qu’environ 99,99% des gens qui avaient l’intention de l’acheter vont le faire.

J’espère que ceux qui avaient l’intention de l’offrir en cadeau vont quand même le faire. Je vais aller plus loin et parier qu’environ 99,99999% des gens qui voulaient l’offrir en cadeau vont quand même l’acheter. (C’est assez rare d’offrir une clé USB pour Noël.)

Mais il y a les autres. Ceux qui ne connaissaient pas. Ceux qui n’étaient pas certain d’aimer. Ceux qui se font chier sur Internet et qui cherchent un truc qui le fera rigoler un peu. Y’a ceux qui n’ont pas d’argent, ceux qui n’en ont pas encore et ceux qui n’en ont plus. Eux, j’espère qu’ils le téléchargeront gratuitement. Et je suis même prêt à parier qu’il y a au moins 1% des gens qui n’avaient pas l’intention de l’acheter et qui le feront après l’avoir vu gratuitement. Pour eux, ou pour l’offrir. Ce qui compensera largement pour les 0,01% de gens qui ont changé d’idée et ont choisi de ne plus l’acheter.

Le spectacle est maintenant disponible gratuitement parce je ne pense pas que les torrents, ce soit le diable. J’ai découvert plein d’artistes grâce à ça. Des artistes dont je n’aurais jamais vu/entendu le matériel. Je me vois mal faire l’hypocrite et être soudainement contre maintenant qu’il s’agit de mon DVD. Et de toute façon, ce n’est pas comme si j’avais le choix.

Avant, pour se faire remarquer, il fallait faire du bruit. Maintenant, quand tu sors un DVD avant les fêtes de fin d’année, tu fais partie d’un groupe d’environ 50 000 personnes qui tentent de faire du bruit. Se faire remarquer dans un monde de silence, c’est facile. Faut être bruyant. Se faire remarquer dans un monde de bruit, c’est plus compliqué. Je n’avais pas envie de faire comme les autres. Essayer de se faire remarquer en faisant la même chose que tout le monde, c’est pas mal la définition d’une mauvaise stratégie.

C’est pourquoi on a décidé de faire ce qu’on a fait. C’est mon premier spectacle. Le plus important pour moi, c’est qu’il soit vu. Parce que j’en ai déjà un deuxième qui tourne. Si vous aimez le premier, venez voir le nouveau. Au total, si vous trouvez ce que je fais drôle, ça va marcher. A court, moyen ou long terme, je ne sais pas, mais ça va marcher.

(Je ne dis pas que tout le monde devrait penser comme moi non plus. C’est simplement ma réflexion personnelle pour mon cas particulier.)

Je voulais montrer au plus grand nombre un résultat dont je suis fier. Ce spectacle, c’est des années de travail. Des dizaines de personnes qui ont bossé autour. Et peut-être que vous n’allez pas aimer. Mais c’est vraiment le maximum que je pouvais faire, en ce jour de juin 2014 à Namur.

Achetez-le svp.

Parlez-en svp.

Offrez-le en cadeau.

Mais surtout, regardez-le. Si vous en avez envie.

Et tel que promis, voici le lien :

http://www.t411.me/torrents/l-excellent-spectacle-de-dan-gagnon-dvdrip-by-team-koc

Contribution le : 08/12/2014 06:10
Signaler

AlTi5
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Pour le coup il ne passera pas inaperçue un magnifique coup de com avant Noel xD

Contribution le : 08/12/2014 08:43
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Jolie démarche et oui, c'est un beau coup de pub.

Contribution le : 08/12/2014 09:24
Signaler

manu_milit
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2005 22:48
Post(s): 484
Karma: 91
Heu, il n'est pas Belge, Dan?

Contribution le : 08/12/2014 10:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.