Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


rems2mars
La plus belle preuve d'amour...
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
Et oui! Un peu de finesse dans ce monde de brute. J'entends déja les rires des plus machos mais, que soyez un garcon ou une fille, vous avez un minimum de sensibilité, n'est-ce-pas?

Je me disais juste que ca serais sympa, si vous avez déja eu ou fait un belle preuve d'amour, de nous la faire conaitre dans ce petit topic à l'eau de rose.
En bref, quelle est la plus belle preuve d'amour qu'on vous ai jamais faite? Quelle est la plus belle preuve d'amour que vous ayez jamais fait? Et, selon vous, quelle est la plus belle preuve d'amour qu'on puisse faire?

La moindre des choses est, me semble-t-il, de répondre aux question que je me permet de poser.

La plus belle preuve d'amour qu'elle ai faite à été de quitter son copain qu'elle conaissait depuis toute petite, qu'elle avait suivit à 800 km de chez elle, et avec qui elle vivait heureuse depuis 6 ans, pour m 'aimer rien qu'a moi.

La plus belle que je lui ai fait est, je crois, de ne pas m'etre défendu (ce qui ne me ressemble pas du tout), et d'avoir, par là même, perdu deux dixieme de mon oeil gauche, lorseque son ex m'ai tombé dessus, parceque je savais que ca lui aurait fait trop de mal de nous voir nous battre tous les deux.
je sai pas si je m'exprime trés bien mais je fais comme je peux, désolé :-?

Mais en fait je ne crois pas qu'il y ait vraiment une "plus belle preuve d'amour", je crois que toute attention est bonne a prendre. La regarder se réveiller petit à petit; ne pas bouger le matin, parceque j'ai pas envie de la reveiller; le petit bisous qu'on se fait chaque fois que la sonnerie de ma montre retentit (toutes les heures); le fait de la regarder tous les soir avant d'éteindre la lumière; le fait de prendre sur moi chaque fois qu'elle à une réaction que j'aime pas, parceque je sais qu'elle comprendrais pas pourquoi j'aime pas ; le fait qu'elle vienne me voir chaque fois qu'elle se rend compte qu'elle m'a un peu vexé parcequ'elle a été trop seche; les compliments qu'on se fait mutuellement parcequ'on sait chacun que l'autre manque un peu de confiance en soit; quand je me force a rester réveiller et à lui faire des petites caresse une fois la lumiere éteinte parce que je sais que ca l'aide a s'endormir; le petit joint que je lui roule et le petit repas que je lui fait avant qu'elle rentre du boulot...
Et puis, j allais oublier, le plus du plus, le fait que je me tappe tous les soirs (matins), vers 4h du mat, le feuilleton "les vacances de l'amour" sur tmc, parceque je sais que ca lui fait plaisir de regarder ca avant de s'endormir. On dirait pas mais, c'est atroce 😉


Voila pour moi, alors, tous a vos claviers!!!

Contribution le : 03/05/2006 16:10
_________________
choisir la vie.choisir un travail. choisir une carrière. choisir une famille. choisir une grande télévision foutue. choisir ...
Signaler

benny
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 05/04/2006 20:44
Post(s): 183
la plus belle preuve d amour c est tout simplement de ne jamais trahir sa ou son petit copaain et encore moins ma petite copine qui ma larguer pour mon meilleur amie.

Contribution le : 03/05/2006 17:35
Signaler

benny
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 05/04/2006 20:44
Post(s): 183
ami pas amie bien sur .

Contribution le : 03/05/2006 17:36
Signaler

Caesemska
 0  #4
Garçon un Pastis
Inscrit: 08/03/2006 19:09
Post(s): 51
La plus belle preuve d'amour, c'est sans doute les petits gestes, les petits mots doux que l'on glisse dans l'oreille de sa compagne, de tous les jours. Ces petites actions qui se battent contre la routine et le désintéressement.

Contribution le : 03/05/2006 18:50
_________________
VVV
Signaler

vanfredolina
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
La plus belle preuve d'amour, c'est qu'elle rentre chez elle en bus après l'amour, pour me laisser finir ma nuit peinard et aussi faire des économies d'essence...

edit: et le pack de bière bien sûr, comment j'ai pu oublier ça. Il pense à tout ce Christeuff...il pense surtout au plus important 😉

Contribution le : 03/05/2006 18:55
Signaler

christeuff
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

vanfredo a écrit:
La plus belle preuve d'amour, c'est qu'elle rentre chez elle en bus après l'amour, pour me laisser finir ma nuit peinard et aussi faire des économies d'essence...


Mais faut pas qu'elle oublie d'acheter un pack de bière avant de partir 😉

tiens ça me rappelle une blague tout ça ...

Contribution le : 03/05/2006 19:00
_________________
petit jeu panda
Signaler

gandalf
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

vanfredo a écrit:
La plus belle preuve d'amour, c'est qu'elle rentre chez elle en bus après l'amour, pour me laisser finir ma nuit peinard et aussi faire des économies d'essence...


lol ji crois pas le rustre!!!! 😃 😃 (non je déconne!!!)

Ben pour ma part ca aura été quand elle a décidée un jour de partir de montpellier(étude) et bordeaux(amis+famille) pour venir vivre vivre avec moi a lauzerte et bientot Montbarla(450 habitant dont 350 vieux.....)et surtout de me supporter depuis 4 ans......
Moi ma plus belle preuve d'amour aura été de lui pardonner une erreur de parcour....(si vous voyez ce que je veut dire.....)

Contribution le : 03/05/2006 19:03
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Caesemska
 0  #8
Garçon un Pastis
Inscrit: 08/03/2006 19:09
Post(s): 51
Ah la femme, l'animal le plus métaphorique:

Le soir, on l'appelle :"Ma petite puce, viens te blottir contre moi!"

Et le lendemain matin, :"Allez ma Grosse Vache, va préparer le café!"

C'est je crois la plus belle preuve d'amour qu'un macho puisse donner à sa fatma.

Contribution le : 03/05/2006 19:13
_________________
VVV
Signaler

Kazam
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
mhm moi c'est un stylo qu'elle a bricolé pour la saint valentin en scotchant méticuleusement des coeurs qu'elle a déssinés avec des "je t'aime" dans toutes les langues !!!

me supporter depuis 4 mois aussi,wa la vache !!

Contribution le : 03/05/2006 19:14
Signaler

quenotte
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
La + belle preuve d'amour de mon chéri: notre bébé
La mienne, à part le même bébé: avoir tout plaqué 3 mois après notre rencontre pour partir avec mon grand vivre chez lui, je me suis dit: "ça passe ou ça casse, autant tester tout de suite..." J'ai bien fait! 🙂

Contribution le : 03/05/2006 19:28
_________________
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
c'est quoi une preuve d'amour ??? 😛 😛

Contribution le : 03/05/2006 19:31
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
que l'on doit tous bien d'accord !

l'amour ! c'est une theorie non ?

sinon une des plus preuves d'amour que l'on met fait un jour, c'est qu'une lesbienne m'ait demandé de lui faire un "nenfant"

c'est pas beau ça !

Contribution le : 03/05/2006 19:33
Signaler

Caesemska
 0  #13
Garçon un Pastis
Inscrit: 08/03/2006 19:09
Post(s): 51
Un geste, un mot ... traduisant tes sentiments pour l'être aimé (s'il y en a un) que tu lui adresses.

Tu n'as personne dans ton coeur, Andrea?

Contribution le : 03/05/2006 19:35
_________________
VVV
Signaler

quenotte
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

crezky303 a écrit:
sinon une des plus preuves d'amour que l'on met fait un jour, c'est qu'une lesbienne m'ait demandé de lui faire un "nenfant"

c'est pas beau ça !


Pas spécialement...... :bizarre: Je ne vois pas où est son amour pour toi, et puis...c'est un autre débat, je préfère passer...!
Mais bon, je suis une vieille classique qui fait des enfants avec l'homme qu'elle aime, je comprends pas tout je suppose... 🙂

Contribution le : 03/05/2006 21:27
_________________
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

Caesemska a écrit:
Tu n'as personne dans ton coeur, Andrea?


nameho !

Contribution le : 03/05/2006 21:44
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
merde moi qui pensais je j'avais une chtite place dans le grand coeur d'andrea...
(encore raté)

Contribution le : 03/05/2006 21:48
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
De plus belles preuves d'amour ça n'existent pas, mais le plus beau foutage de gueule... oui 😃

Contribution le : 04/05/2006 01:13
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
la plus belle preuve d'amour est de pardonner (quoique je n'aime pas la connotation "judeo-chretienne" de ce mot) les erreurs, comportements et paroles de cretins que j'ai eu, que j'ai et que j'aurai encore....



-A la place de "pardonner", il faudrait plutot dire "ne pas faire état de" ou encore "remettre les erreurs sur une echelle des valeurs honnete envers soi-meme, saine et volontaire"..-

Pour paraphraser Brel; l'amour, c'est quand on decide consciemment ou inconsciemment d'aimer quelqu'un, c'est à dire qu'à partir de ce moment-la, cette personne peut tout faire, tout dire, on l'aime. (point à la ligne!)

Cette citation ne fait pas référence au "trompage" ou pas "trompage", mais essaye de voir l'amour de facon plus subtile et générale, elle décrit plutot une idée construite et "familiale" de l'amour.
Un peu comme un fils aimera (en theorie) toujours sa mère, meme si celle-ci se révèle etre une tueuse en série... et inversément.
C'est tout l'interet d'une famille, on ne la choisi pas, mais on l'aime quand meme; c'est une école d'intelligence et de compréhention, à mettre en pratique plus tard dans ses amours et ses amitiés.

Je pense sincérement que cette idée de l'amour se verifie dans un couple, parcqu'un couple, c'est deja une famille!
Cela ouvre l'esprit, permet l'auto-critique et permet aussi une réelle évolution, une réelle découverte commune. Cela empeche aussi de s'empetrer dans un idéal; on se rend compte de ses défaut en découvrant ceux de l'autre, et du meme coup on les aime et on les canalise.

On aime ainsi quelqu'un en entier, et pas un idéal qu'on projette sur cette personne et qui termine toujours par se confronter au réel.
Attendre le prince charmant, beau, intelligent, riche, viril et sensible à la fois, ou attendre la femme parfaite, belle, sexuelle, soumise et réconfortante à la fois; c'est aller tout droit dans le mur. Tout simplement parcqu'on demande une perfection à l'autre qui découlent toujours des idéaux communs d'une époque, à l'inconscient collectif en somme, et non de son propre chef comme on s'en auto-persuade. Perfection donc que l'on ne peut soi-meme proposer, parcque la perfection n'existe pas dans se monde (quoiqu'en pense Adolf Hitler, Pythagore ou d'autres theoriciens de la perfection; tous de sinistre memoire) et heureusement! Quel ennui serait la vie.
Demander la perfection est une domination malsaine qui ne peut provoquer que de la culpabilité des deux cotés. Dans ce cas-la, on aime pas l'autre, on aime ce qu'elle represente vis-a-vis de ses propres frustrations. C'est un comportement pervers.
On se rend compte aussi en vivant son amour sainement que la frontière entre les qualités et les defauts est ténue et qu'un etre humain est plus complexe qu'une dualité aussi réductrice, et cest "tant mieux" aussi!

Bien sur cest une theorie, et si l'acceptation devient destructrice et/ou le comportement devient provocation, il y a de fameuses questions a se poser.
Toutefois en réflechissant comme ca, l'amour devient une vrai aventure, quelqu'en soit la conclusion, la durée ou la "modalité"; il n'y a pas de regles à ce niveau.

Une preuve d'amour, c'est parfois aimer détester l'autre.

Je vis cela depuis 8 ans, j'en ai 27, et j'en redemande... Je l'aime cette chieuse.

voila, je me suis laché , j'avais envie de parler d'amour et d'enfoncer des portes ouvertes.
Je m'ecoute "I put a spell on you" de Screamin' Jay Hawkins et je vai me coucher...

Contribution le : 04/05/2006 03:33
Signaler

zabibounette
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
ce qu'il y a de beau dans une preuve d'amour dépend de ce qu'on est prêt à donner en n'ayant pas pour coutume de le faire , et il n'y a pas de preuve d'amour parfaite/ultime.

pour ma part, je dirai remettre en cause ses convictions et ses certitudes, renoncer à ce qu'on désirait le plus au monde pour ne pas perdre celui/celle qu'on aime, même si on ne sait pas où ça va nous mener, et au risque de le regretter toute sa vie.

Contribution le : 04/05/2006 03:47
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
la plus belle preuve d'amour, a mes yeux, est de ne pas faire subir a l'autre, la souffrance que l'on vit..
toute souffrance est intimement personnelle, a moins de la faire supporter a l'autre..
des lors, on fait subir a l'autre nos ressentis, aussi la preuve d'amour n'existe plus car elle n'est plus valable de part sa propre existence,
l'autre, a moins d'etre abruti(e), (pensee legitime) voire complet(e)ment abruti(e)(pensee hyper legitime) saura la reconnaitre, mais c'est pas facile, voire impossible..Aussi pour moi,la preuve d'amour n'existe pas..
seuls, subsistent dans le monde ou nous vivons, des gestes de tendresses..
dsl de casser le "mythe"

Contribution le : 04/05/2006 04:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.