Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Citation :

Shepard a écrit:
Ben DM..quand je vois les pavés confus et inutiles que tu nous ponds...Je me dis que oui..dans ce cas je suis parfais... Et je ne te parlais m^me pas de programme. Le fait de dire: "tous pourri" ne fait pas avancer le débat.Voila nous y sommes, ils sont la. A nous de choisir le" moins pire". Ou alors propose mieux.^^


Ce sont des pavés confus et inutils 😃 C'est pas grave 😉

Et je n'ai pas dis 'tout pourris", j'ai dit qu emoi perso je n'ai pas conficance en CEUX qui se présentent, j'ai pas le droit? Zut alors...

Choisir le moins pire, quel qest l'intérêt de voter par "obligation"? Si je ne souhaite aucun des gars comme président je ne vais pas voter pour le "moins pire" car je le regretterai encore plus si c'est vraiment un trou de bal plutôt que de "subir", plus ou moins, le choix d'une majorité. C'est en votant "n'importe" quoi qu'il arrive n'importe quoi...

Citation :
Ou alors propose mieux.^^


La phrase la plus drôle au monde! Et typiquement politicienne 😃 Si tu voulais être du monde de la politique, bravo tu es sur le bonne voie!;-)

Exemple: Villepin à proposé le CPE, résultat il aurait mieux faire de ne rien faire plutôt que de sortir une connerie pareille 😉

Donc d'une ce n'estpas mon boulot de proposer des lois et des solutions (pas payé 80 000 F/mois moi...) et de deux je préfère me taire si je n'ai pas de solution plutôt que de dire une connerie, ça fait en général bien moins de "dégâts".

Contribution le : 05/05/2006 15:14
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:

Darkmatter, je ne m'intéresse pas du tout au tricot, mais le tricot ne viens pas à moi dans la vie de tous les jours.
Je ne cherche pas vraiment à savoir comment travaille mon boucher, et cela n'a pas d'incidence sur la façon dont je vais manger la viande.


Moi non plus 😃


Par contre la politique va conditionner notre avenir, décider du cadre dans lequel nous allons tout simplement VIVRE, et tout le monde est concerné. Au sens étymologique, politique est un adjectif signifiant "qui concerne le citoyen", et pour moi c'est dans ce sens-là qu'il faut le voir. Tout, de près ou de loin, touche à la politique. De la fiscalité à l'aménagement du territoire, des choix économiques au "niveau social", etc... La quasi-négation de la culture, le mépris des chômeurs, le culte de la rentabilité à court terme, ce sont aussi des concepts complètement politiques.

Comme je l'ai dis, chacun son métier et ses responsablité, les politiciens s'en foutent que tu sois boulanger, et c'est normal en un sens, on ne peut pas avoir une vie "normal", avec son mérier, sa femme ou son mari, les enfants, etc et en plus suivre tout les mouvements de la politique, regarder les debats à la télévision, etc, c'est un investissement que les passionnés de politique peuvent se permettre, mais toi le simple ouvrier qui gagne déjà pas grand chose et qui pour le peu de temps qui lui reste à envie de se reposer, doit se taper les discours mitos de monsieur, moi je dis si vous voulez mais faudra pas compter sur moi. On à tous des responsablité et la responsablité d'un homme politique c'est d'être sincère et dévoué à son post, au pays, c'est son choix, alors s'il n'assument pas leurs rôles je ne vais pas leur courir après, j'ai moi aussi du boulot et des responsablités. Donc chacun à son post et concentré dansson boult et tout ira bien. On le sait bein les problèmes viennet toujours lorsque les gens veulent s'éparpiller et mettre leur nez ici et là.

Citation :
La façon dont tourne notre société, sa structure, tout est éminament politique. La loi sur l'immigration qui est en train d'être votée est ultra-politique, et elle va déterminer la position de la France durablement dans le temps.


Et? Il n'y à aucunproblème à tout ça, un réferandum puis c'est réglé. Et la politique est partout, ça fait un peu matrix 😃 Je ne crois pas, moi je vais au boulot, je rentre chez moi, je me matte mon DVD, où est la politique? C'est un choix, rien de plus, des gens bossent dans la politique par envie, passion et c'est très bein il en faut, mais qu'ils soient honnête je ne demande rien de plus.

Citation :
Il est trop facile de dire "tous pourri, alors j'm'en bats les steaks!", et plus tard de se plaindre de ne pas avoir assez de sous, d'avoir une route de mauvaise qualité ou des écoles au rabais.


Encore une fois je n'ai pas dit "tous pourri, alors j'm'en bats les steaks!" 😉
Pas assez de sous oui logique, tu trouve ça normal toi de gagner le smig pour une personne qui passe des journées entières à poser des briques sous la pluie parfois, danle froid, des tas de gens come ça qui se ruinent la snaté pour pas un rond, alors que monsieur le ministre lui bein au chaud à 80 000 F, pour quoi faure en plus, passer son temsp à préparer une bonne campagne pour être encore plus à l'abri de tout, tout en ne faisait rien pour ceux grace à qui il est élu, directement ou indirectement? (je regroupe avec le président :-D).

Des routes de mauvaises qualités? Peros je préfère la qualité à la quantité, ce n'est pas moi qui ais demandé à avoir le choix entre 30 routes différentes pour me rendre à 10 kilomètres de chez moi...

Pour les écoles permet moi de dire que ça fait déjà bein longtemps qu'elle est au rabais...depuis toujours...
Contribution le : 05/05/2006 15:32
Signaler

ouache13
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Ok, mais tout ce que je disais n'étaient que des exemples pour dire que le politique va jouer sur énormément de choses dont on ne se rend pas forcément compte.

Je sais bien que l'école baisse, que les salaires sont trop bas, etc... mais ce n'est pas en ne votant pas et en se désinteressant de la politique que ça va changer.

Je ne crois pas que la politique soit forcément une affaire de passion, c'est plutôt choisir d'être un citoyen ou un mouton.

Contribution le : 05/05/2006 16:44
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
voila nos deputés:

[ vendredi 05 mai 2006, 17h18 - Reuters ]
PARIS (Reuters) - Un vif incident a éclaté lors de l'examen à l'Assemblée nationale du projet de loi sur l'immigration.

Le député socialiste Julien Dray ayant lancé une pique contre Patrick Balkany, maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Claude Goasguen, également UMP, dans un rappel au règlement, a lancé à l'opposition: "Ici, vous n'avez pas à attribuer des étoiles jaunes à tel ou tel autre".

Le ton est alors monté dans l'hémicycle et le président de séance, Jean-Luc Warsmann, a suspendu la séance. Dans un salon annexe de l'hémicycle, Julien Dray et Patrick Balkany se sont affrontés verbalement et les huissiers ont dû s'interposer.

A la reprise de séance, plusieurs députés sont intervenus, dont Julien Dray et Claude Goasguen. Finalement, ce dernier a présenté ses excuses. "L'incident est donc clos", a conclu le président de séance.
(c) Reuters 2006. All rights reserved. Republication or redistribution of Reuters content, including by caching, framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Reuters. Reuters and the Reuters sphere logo are registered trademarks and trademarks of the Reuters group of companies around the world.

Contribution le : 05/05/2006 17:41
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Ok, mais tout ce que je disais n'étaient que des exemples pour dire que le politique va jouer sur énormément de choses dont on ne se rend pas forcément compte.

Je sais bien que l'école baisse, que les salaires sont trop bas, etc... mais ce n'est pas en ne votant pas et en se désinteressant de la politique que ça va changer.

Je ne crois pas que la politique soit forcément une affaire de passion, c'est plutôt choisir d'être un citoyen ou un mouton.


Oui je sais que la politique est présente dans pas mal de trucs mais on nous de s'en occuper ou pas, perso c'est pas mon truc et j'y fait pas gaffe, mais chacun est libre de ce qu'il veut faire ou pas.

Citation :

mais ce n'est pas en ne votant pas et en se désinteressant de la politique que ça va changer.


Le monde tournais déjà bien avant que la politique voit le jour...

Merci pour le mouton 😃 Tu le vois ainsi, c'est ton opinion, moi je me considère come un être humain, libre de ses choix et ses goûts mais chacun voit midi à sa porte...

Contribution le : 05/05/2006 17:54
Signaler

ouache13
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

DarkMatter a écrit:

Le monde tournais déjà bien avant que la politique voit le jour...

Je pense que dès que les hommes se sont mis à vivre en société la politique était née. Evidement pas sous la forme actuelle, mais ça existe depuis toujours.

Il ne faut pas voir la politique comme un pur débat d'idées, mais vraiment comme la gestion de la société.


Citation :

Merci pour le mouton 😃 Tu le vois ainsi, c'est ton opinion, moi je me considère come un être humain, libre de ses choix et ses goûts mais chacun voit midi à sa porte...

Pardon, en fait je me suis mal exprimé, on peut se foutre de la politique sans être un mouton suiviste, soit par conviction (anars), soit par "dégoût" devant le bas niveau de nos politiciens (ce qui est peut-être ton cas?).

Tu te considéres comme libre de tes choix et de tes goûts, mais cette liberté s'inscrit dans un certain cadre, composé par une société et un monde dans lequel tu vis. Et ce monde est géré par la politique, donc ta vie et ta liberté le sont aussi.

Je vais arrêter là ou ca va partir en débat philosophique, ce qui n'est pas le but du topic 🙂



En 2007, comme pour chaques éléctions, prenez votre avenir en main et votez!

Contribution le : 05/05/2006 18:16
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Maevan
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

ouache13 a écrit:

En 2007, comme pour chaques éléctions, prenez votre avenir en main et votez!


+ 1.

Moi, je vais simplement insister là dessus. C'est trop facile de rester à rien faire, d'aller à la pèche le jour des elections, de ne prendre par à aucune discussion et de raler parceque tout va mal.

Votez. Je m'en fous de pour qui, mais votez !

Contribution le : 05/05/2006 22:51
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

eider
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

DarkMatter a écrit:
des gens bossent dans la politique par envie, passion et c'est très bein il en faut, mais qu'ils soient honnête je ne demande rien de plus.

En ne votant pas, tu ne leur demandes rien du tout... :bizarre:

Citation :
Pas assez de sous oui logique, tu trouve ça normal toi de gagner le smig pour une personne qui passe des journées entières à poser des briques sous la pluie parfois, danle froid, des tas de gens come ça qui se ruinent la snaté pour pas un rond, alors que monsieur le ministre lui bein au chaud à 80 000 F, pour quoi faure en plus, passer son temsp à préparer une bonne campagne pour être encore plus à l'abri de tout, tout en ne faisait rien pour ceux grace à qui il est élu, directement ou indirectement? (je regroupe avec le président :-D).

Non, je ne trouve pas ça normal. Mais moi j'ai voté pour exprimer mon désaccord. A force de laisser "Jaquo" rester au pouvoir, il ne faut s'étonner de rien...

Citation :
Des routes de mauvaises qualités? Peros je préfère la qualité à la quantité, ce n'est pas moi qui ais demandé à avoir le choix entre 30 routes différentes pour me rendre à 10 kilomètres de chez moi...

Pour les écoles permet moi de dire que ça fait déjà bein longtemps qu'elle est au rabais...depuis toujours...

Faudrait savoir... Tu t'intéresses à la manière dont on organise ta vie, ou tu t'en fiches ?

Contribution le : 05/05/2006 23:08
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
j'aimerais bien faire de la politique juste pour pratiquer la langue de bois 😛

--->exit

Contribution le : 06/05/2006 02:08
Signaler

PseudoX
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

andrea a écrit:
j'aimerais bien faire de la politique juste pour pratiquer la langue de bois 😛

--->exit


A ouais! ! comme pinochio quoi?! 😃

--->exit

Contribution le : 06/05/2006 02:10
_________________
Signaler

zabibounette
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
fait gaffe à pas laisser d'échardes quand tu fais des ptites gateriesdemandes une augmentation alors 😛

**je suis déjà dehors

Contribution le : 06/05/2006 02:30
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
c'etait bien le but premier;-):-x

attend moi zab !

promis demain je floode plus
*croise les doigts dans le dos

Contribution le : 06/05/2006 02:39
Signaler

Kazam
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Bah tout a été dit on dirait,et en plus il n'y a pas eu trop de frictions 😛

Mais le topic n'est pas mort !
On attends toujours les photo des membres avec leur carte d'electeur !

Contribution le : 06/05/2006 02:45
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Bah tout a été dit on dirait,et en plus il n'y a pas eu trop de frictions 😛

Mais le topic n'est pas mort !
On attends toujours les photo des membres avec leur carte d'electeur !


mouai allez une derniere chose depuis le temps que je vote j'ai jamais vu de reel difference
(j'retourne au bar...)

Contribution le : 06/05/2006 02:53
Signaler

Brieman
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2006 22:25
Post(s): 1927
Citation :

dingo a écrit:
mouai allez une derniere chose depuis le temps que je vote j'ai jamais vu de reel difference
(j'retourne au bar...)


Bah oui mais bon... des differences y'en a quand même!
Même si j'avoue que parfois elles sont +/- flagrantes...
Mais pour ma part depuis Sarko... la difference je la vois !!

Contribution le : 06/05/2006 03:06
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:

Je pense que dès que les hommes se sont mis à vivre en société la politique était née. Evidement pas sous la forme actuelle, mais ça existe depuis toujours.


Peut être que oui, peut être que non, en totu cas comme tu dis sous une autres forme ça certainement, maintenant à appeller ça de la politique on peut pas trop savoir :-?

Citation :

Il ne faut pas voir la politique comme un pur débat d'idées, mais vraiment comme la gestion de la société.


Oui, les deux 🙂, et gère la société qui doit la gérer, comme j'ai dis on en peut pas tous tout faire à la fois.

Citation :

Pardon, en fait je me suis mal exprimé, on peut se foutre de la politique sans être un mouton suiviste, soit par conviction (anars), soit par "dégoût" devant le bas niveau de nos politiciens (ce qui est peut-être ton cas?).


Ce n'est rien ça arrive 😉
Pour répondre à ta question je dirai que je suis un peu des deux, l'un ayant peut être amené l'autre, je ne sais pas
trop... 🙂

Citation :

Tu te considéres comme libre de tes choix et de tes goûts, mais cette liberté s'inscrit dans un certain cadre, composé par une société et un monde dans lequel tu vis. Et ce monde est géré par la politique, donc ta vie et ta liberté le sont aussi.


Comme j'ai dis plus haut, oui et non. officiellement oui mais dans la vie de tout les jours moi qui ne m'interesse pas à la politique je ne la voit jamais, donc je ne suis pas réélement "limité" dans mes actions par la politique et je fais plus ou moisn ce que je veux, ce n'est bien sûr pas l'anarchie et tant mieux!

Citation :

Je vais arrêter là ou ca va partir en débat philosophique, ce qui n'est pas le but du topic :-)


🙂

Citation :

En 2007, comme pour chaques éléctions, prenez votre avenir en main et votez!


Je dirait plutôt pour prendre votre avenir en main(pour les jeunes principalement bien sûr): arrêtez de fumer (de tout) et de boire à tout va, faites pas les cons et surtout bossez (métiers), les cours si ça vous plaît t'en mieux sinon pas la peine de se tuer à faire du bourrage de crâne. Je pense que ça vaut bein mieux pour l'avenir que de mettre un bulletin au hasard histoire d'être "citoyen" et qui sait favoriser un gars qui une fois au pouvoir rendra la situation telle que tu regrettera ton vote et en plus tu n'aura plus que l'ombre d'un avenir personnel. M'enfin moi ce que j'en dis ça ne regarde que moi 😉

Contribution le : 06/05/2006 03:13
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
Citation :

En ne votant pas, tu ne leur demandes rien du tout... :bizarre:


? 🙂

Citation :

Non, je ne trouve pas ça normal. Mais moi j'ai voté pour exprimer mon désaccord. A force de laisser "Jaquo" rester au pouvoir, il ne faut s'étonner de rien...


Oui je comprend pour montrer ton désaccord mais tu vas donner ta voie à qui, tu le sais réélement à qui tu la donne, est-ce que la personne à qui tu donnes ta voie ne vas pas être encore pus "injuste" que la précédente? C'est tout là le problème, la confiance, c'est ça que j'attends, je n'en voit pas pour l'instant et tant que je ne la verrai pas je ne donnerai ma voie à personne, j'ai trop peur de favoriser une ordure et après je ne pourrai pas râler, j'aurai voté de mon plein gré. Cela dit je ne râle pas là non plus, je donne juste mon point de vue et ma position actuelle face à la politique.

Citation :

Faudrait savoir... Tu t'intéresses à la manière dont on organise ta vie, ou tu t'en fiches ?


Le pays, pas ma vie, nuance. Si je paie des impôts poru pour voir des niais dépenser à tout va pour des conneries, mais pour faire quelque chose d'utile pour la collectivité, pas pour moi seulement.

Contribution le : 06/05/2006 03:20
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Bah tout a été dit on dirait,et en plus il n'y a pas eu trop de frictions :-P


Exactement! 🙂 😉

Contribution le : 06/05/2006 03:22
Signaler

eider
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

DarkMatter a écrit:
Citation :
eider a écrit :
Citation :
DarkMatter a écrit:
des gens bossent dans la politique par envie, passion et c'est très bein il en faut, mais qu'ils soient honnête je ne demande rien de plus.

En ne votant pas, tu ne leur demandes rien du tout... :bizarre:


? 🙂

(pardon pour les quotes de quotes)
Comment veux-tu les pousser à être honnêtes si tu laisses pourrir la situation en disant que tu ne peux rien y faire ? Tu peux changer ça à travers le vote. Tu peux aussi t'exprimer sur des forums, manifester, t'impliquer par tous les moyens que tu veux, mais dans le régime actuel le vote reste le seul moyen de FORCER les dirigeants à écouter ton avis.

Citation :

Oui je comprend pour montrer ton désaccord mais tu vas donner ta voie à qui, tu le sais réélement à qui tu la donne, est-ce que la personne à qui tu donnes ta voie ne vas pas être encore pus "injuste" que la précédente? C'est tout là le problème, la confiance, c'est ça que j'attends, je n'en voit pas pour l'instant et tant que je ne la verrai pas je ne donnerai ma voie à personne, j'ai trop peur de favoriser une ordure et après je ne pourrai pas râler, j'aurai voté de mon plein gré. Cela dit je ne râle pas là non plus, je donne juste mon point de vue et ma position actuelle face à la politique.

Non, je n'en suis pas sûr, d'ailleurs à bien y réfléchir je ne suis jamais sûr de rien.
C'est là le fond du problème, en fait : la manière dont on conçoit la démocratie. Pour moi, le vote ne peut en aucun cas être une carte blanche donnée à quelqu'un pour faire ce qu'il veut. Au contraire, c'est en ne votant pas, en ne donnant pas d'opinion, qu'on laisse toute liberté de nuire à la personne au pouvoir.
Si tu ne veux pas choisir entre Prodi et Berlusconi (je prends ces deux-là en exemple pour éviter tout prosélytisme politique), alors tu laisses au vainqueur la possibilité de diriger le pays sans rencontrer aucune opposition.
En revanche, si tu votes pour Prodi et qu'il gagne, à ce moment-là tu es en droit de lui reprocher la manière dont il dirige le pays si cela ne te convient pas.
Le vote est un contrat par lequel tu engages le gouvernement à suivre ton avis. Tu es responsable de tes choix, mais il est tenu de suivre les orientations pour lesquelles tu l'as choisi.

Je reconnais que je présente les choses sous un angle un peu idéaliste ^^
Mais c'est la base la plus solide de la pensée démocratique. On peut trouver la démocratie imparfaite (elle le sera toujours quelque part...) et les dirigeants décevants dans leur ensemble. Et c'est vrai qu'un vote ne va pas créer la révolution à lui tout seul.
Mais le vote est la première et la meilleure solution si on veut faire évoluer les choses.

Citation :

Citation :

Faudrait savoir... Tu t'intéresses à la manière dont on organise ta vie, ou tu t'en fiches ?

Le pays, pas ma vie, nuance. Si je paie des impôts poru pour voir des niais dépenser à tout va pour des conneries, mais pour faire quelque chose d'utile pour la collectivité, pas pour moi seulement.

Oui, ta nuance est importante (et je l'approuve entièrement :-)) mais ça ne change rien à ma remarque : si tu ne votes pas, où passe ton intérêt pour la manière dont on dilapide tes impôts ? Ne pas voter, c'est donner carte blanche aux dirigeants pour faire n'importe quoi.

Contribution le : 06/05/2006 12:01
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:

(pardon pour les quotes de quotes)
Comment veux-tu les pousser à être honnêtes si tu laisses pourrir la situation en disant que tu ne peux rien y faire ? Tu peux changer ça à travers le vote. Tu peux aussi t'exprimer sur des forums, manifester, t'impliquer par tous les moyens que tu veux, mais dans le régime actuel le vote reste le seul moyen de FORCER les dirigeants à écouter ton avis.


Citation :

Non, je n'en suis pas sûr, d'ailleurs à bien y réfléchir je ne suis jamais sûr de rien.
C'est là le fond du problème, en fait : la manière dont on conçoit la démocratie. Pour moi, le vote ne peut en aucun cas être une carte blanche donnée à quelqu'un pour faire ce qu'il veut. Au contraire, c'est en ne votant pas, en ne donnant pas d'opinion, qu'on laisse toute liberté de nuire à la personne au pouvoir.
Si tu ne veux pas choisir entre Prodi et Berlusconi (je prends ces deux-là en exemple pour éviter tout prosélytisme politique), alors tu laisses au vainqueur la possibilité de diriger le pays sans rencontrer aucune opposition.
En revanche, si tu votes pour Prodi et qu'il gagne, à ce moment-là tu es en droit de lui reprocher la manière dont il dirige le pays si cela ne te convient pas.
Le vote est un contrat par lequel tu engages le gouvernement à suivre ton avis. Tu es responsable de tes choix, mais il est tenu de suivre les orientations pour lesquelles tu l'as choisi.


Citation :

Je reconnais que je présente les choses sous un angle un peu idéaliste ^^
Mais c'est la base la plus solide de la pensée démocratique. On peut trouver la démocratie imparfaite (elle le sera toujours quelque part...) et les dirigeants décevants dans leur ensemble. Et c'est vrai qu'un vote ne va pas créer la révolution à lui tout seul.
Mais le vote est la première et la meilleure solution si on veut faire évoluer les choses.


Citation :

Oui, ta nuance est importante (et je l'approuve entièrement :-)) mais ça ne change rien à ma remarque : si tu ne votes pas, où passe ton intérêt pour la manière dont on dilapide tes impôts ? Ne pas voter, c'est donner carte blanche aux dirigeants pour faire n'importe quoi.


En fait je ne sais trop quoi répondre étant donné que je suis d'accord avec la quasi totalité de ce que tu vient de dire dans ce denier post 🙂
Mon seul problème comme je l'ai dit c'est la confiance. Je n'en ai pas est sans confiance on en peut pas, je ne peux pas voter! Sinon je comprends très bien tout ce que tu dis et j'approuve l'ensemble, bien sûr que le droit de vote (le droit pas le devoir, là aussi moi j'aime faire la différence :-)) est une chose formidable et nous avosn de la chance comparé à des pays communistes etc, mais come tu le dis le système, malgré son bon fondement n'est pas parfait et ne le sera jamais, et le rôle des politiciens n'étant pas assumé depuis bon nombre d'années, la confiance des électeurs trahie et la situation de crise en parallèle, fait que les gens ne peuvent plus compter que sur eux-même et c'est bein évidement dommage mais la faute à qui, surment pas aux électeurs, au peuple, mais aux politiciens qui promessent mais n'agissent pas comme ils l'ont promis, le sgens ne font que voter pour des paroles, et donne leur confiance malgré le doute et la peur et on le voit l'abstention est de plus en plus forte au fil des életctions et qu'on l'approuve ou pas c'est compréhensible, car le choix est très limité: Tu votes et on te trahie ou alors tu ne votes pas et tu tentes de vivre pour toi comme tu peux avec le système en place, sans devoir quoi que soit à personne et en ne te plaignant pas car tu n'est "plus concerné", c'est uen coupure malgré soi, suite à accumulation de déceptions.
Alors oui en votant on peut s'offrir l'espor d'un changement! C'est bein beau comme ça et c'est vrai au fond, mais come tu l'a dit, c'est un peu utopique, on le vois bien les hommes politiques ne sont pas futés du tout et ne courent qu'après le pouvoir, l'espoir est bein mince tandis que le sentiment de se faire une fois de plus entuber est quand lui bien présent, résultat le choix est pour beaucoup déjà fait et j'en fais "malheureusement" parti.

Contribution le : 06/05/2006 13:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.