Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
[Sécu routière] "La magie de Noël", campagne contre les textos (par Mthieu Amalric, avec Pio Marmaï)
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
L’usage du smartphone au volant se banalise. Les Français sont aujourd'hui 34 % à avouer se servir de leur téléphone portable en conduisant alors qu’ils étaient 18% un an plus tôt.

Afin d’ouvrir les consciences sur ce nouveau fléau, Matthieu Amalric a réalisé pour la Sécurité routière un film sur, selon ses mots, « le désastre absolu ». Pour ceux qui le verront, Noël cette année ne sera plus tout à fait le même.

Le film est diffusé au cinéma partout en France à partir du 17 décembre, sur Youtube, Facebook, Twitter et à la télévision sur NRJ12 et Chérie 25.



La scène :
Noël, une famille ordinaire se réunit, il y a les enfants, les cadeaux… et un homme - Pio Marmaï - qui perd pied. Six mois auparavant il a tué un enfant de l’âge de son fils alors qu’il écrivait un texto en conduisant. C’est, pour Mathieu Amalric, « un homme isolé avec sa culpabilité, seul avec son crime ». Sa femme - Caroline Ducey -, enceinte, lutte pour le ramener du côté de la vie, de ses propres enfants. L’important ce soir-là est de préserver, pour leur fils, la magie de Noël. Le gâchis sera total.

Mathieu Amalric parle du clip :


Source : securite-routiere.gouv.fr

Contribution le : 19/12/2014 17:00
Signaler

benboo
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
donc 6 mois après, malgré un homicide involontaire mais une conduite dangereuse, le mec est en liberté?

mouai.


La mécanique du film est je trouve trop éloignée de ce qui peut vraiment faire réfléchir les gens.

Contribution le : 19/12/2014 17:38
Signaler

 0  #3
Fantôme
Chiant comme un film d'auteur français ...
Ca va pas faire avancer la sécurité routière 😞



(Bonjour les symboles gros comme une maison ... Le fantôme, le verre de vin, etc ... pfff ...)

Contribution le : 19/12/2014 17:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.