Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




deaconfros
Qu'est ce que le M.M.A "Freefight"
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/08/2005 09:53
Post(s): 90
Je vous le dit tout de suite le lien qui suit n'a rien d'insolite c'est juste informatifs et pour la culture général lol ^^


Je suis passionné par un sport assez méconnus en France et dont beaucoup semble tout connaître sans jamais s'être vraiment penché sur le sujet, ce sport c'est le Mixed Martial Art anciennement Freefight (combat libre dans la discipline pas dans les règles ;)):

De nombreux préjugés du genre : "tout les coups sont permis ce sont des boucher, psychopathe qui veulent du sang...", font que beaucoup ne veulent pas du tout entendre parler de cette compétition... cette discipline est interdite en France mais légal dans de nombreux pays et connais un fort succès notamment au Japon ou aux USA.

Certains comme Bertrand Amoussou font beaucoup pour la légalisation du MMA en France, au cours d'une émission spéciale sur les arts martiaux sur la chaîne W9 un petit reportage de 7 minutes à été consacré à ce sport multidisciplinaires, vous pouvez la retrouver ici:


Reportage W9 sur le M.M.A

Voilà bon je sais pas si cela va intéresser du monde (les gens ne cherche pas forcement à connaître un minimum ce qu'ils ne connaissent pas ... c'est dommage ^^) enfin si cela vous intéresses et que vous voulais en savoir un peut plus bah n'hésitez pas 🙂

Contribution le : 05/05/2006 13:44
Signaler

-Flo-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Il y a de fortes chances pour que ce sport soit bientôt très à la mode puisqu'un film français dont ce sera le sujet va sortir très prochainement (avec Clovis Cornillac dans le rôle principal, encore lui!). 🙂

Contribution le : 05/05/2006 13:49
Signaler

Crazy-13
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82720
Karma: 8321
Je connais bien ce sport de combat, j'en ai quelques DVD et vidéos chez moi.
De toute façons en France tout est interdis.
Donc obligé d'acheter ces vidéos dans le commerce ou d'en rechercher des images sur le net ou le sat :-? .

Contribution le : 05/05/2006 14:10
Signaler

deaconfros
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/08/2005 09:53
Post(s): 90
yep le film s'appel Scorpion ( et pas scorpio comme est dit dans le reportage), Jerome Le Banner (que l'on voit aussi dans le reportage) jou le role du méchant il tournera de fin Mai à Juin (en plus d'un role principal dans asterix 3 ^^ )

j'espere que ca va servir l'image du MMA 🙂

Il est clr que le manque de difusion et donc de popularisation fait que ca ne rend pas les choses plus faciles... c'est une cercle vicieux :s

Contribution le : 05/05/2006 14:15
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/05/2006 15:57
Signaler

tit_metis
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2005 13:23
Post(s): 756
Très prochainement : Quelle est l'arme à feu la plus puissante ? On créera surement le M.F.W mixed fire weapon... non blague à part, Je ne suis pas psycho-rigide mais j'adhère pas trop au MMA. Je pratique la boxe thaï donc j'aime bien les sports de combat mais de là mélanger les styles de combat et les arts martiaux je trouve ça assez étrange... :bizarre: ...
Les arts martiaux ont quand même etait établi selon de nombreux préceptes et règles pas toujours compatible entre eux... attention j'ai pas dit que ceux qui regardent le MMA sont débiles ou que c'est de la boucherie ! mais bon imaginons demain un handballeur et un footballeur qui se rencontreraient ...

Contribution le : 05/05/2006 16:58
Signaler

deaconfros
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/08/2005 09:53
Post(s): 90
je pense que il ne faut pas confondre art martial et sport de combat, ensuite on ne verra jamais de kravmaga ou de pankchaksilat dans une competition MMA, le fait que ca soit multidisiplinaire, ce situe dans le fait que tu adjoint au coup de pied point une phase de lutte et que nivo technique tu peut utiliser du Karaté ou du Kungfu, de la lutte ou du sambo mais y'a toujour les même coups en définitifs (pied point, mise au sol, soumission) c'est juste la technique et l'"ecole" qui differt, toi qui fait de la boxe thai tu n'a jamais voulus connaitre des phases au sol pour etre complementaire ?

pour la question du départ "quel art martial etait le plus fort?" c'est un racourcit, l'emission ne dur que 7 minutes donc bon.... Mais le début du MMA n'était pas ce qu'il est à présents, ce ne sont plus des ecoles de styles qui s'affronte mais des combattants multidiciplinaires qui font parfois plusieur sports de combats. Pour réussir dans ce sport il faut etre le plus complet possible, à toi de réunir le style debout et de lutte que tu veux 🙂 . Je dirait même que les "écoles de styles" on tendance a disparaitre à la faveur d'un nouveau style qui est celui qu'on pourrait appelé du "combat libre*",

Malheureusement le fait que ca soit une industrie fait que cela apporte aussi des choses positives (c'est mieux que la semi clandestinité du début...)par exemple les combatants sont dorénavants des atlethes professionnels et triés qui comme je le disait plus haut ne pratique plus q'un seul art martial...
mais bon le Football est aussi une industrie je pense pas que l'ont puisse critiquer cela ....
(le show UFC que l'ont voi c'est les états unis donc bon.... ca n'a pas grand chose a voir avec les japonais par exemples)


*Combat libre: je le répéte dans le styles d'approches choisis pas dans les regles 😉

Contribution le : 05/05/2006 17:46
Signaler

MaxxxDelir
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2006 10:04
Post(s): 577
J'aime bien les arts martiaux et les films qui en parlent. Je trouve le "reportage" assez intéressant, mais évidemment pro-MMA.

Je ne sais pas si savoir quel art martial est le plus fort a un sens, mais peut-etre de voir si ils ont une certaine efficacité a peut-etre un intéret. Surtout que certains d'entre eux sont des arnaques...

néanmoins si un karateka gagne face à un pratiquant de jujitsu, ça ne veut pas dire que le karaté est plus fort que le jujitsu. ça veut juste dire qu'à un instant T telle personne a mieux assuré que telle autre. rien de plus...

Ensuite sur le coté business, c'est un problème lié à l'ensemble des sports médiatisés.

Sur la violence de la chose, personne ne semble etre dérangé que des gars se tappent sur la tete sans protection. Un des points intéressants du reportage est l'intervention du médecin sur les risques encourus par la boxe anglaise.

Néanmoins c'est une vidéo "pro-MMA", et il faut bien réaliser que certaines techniques sont extremement destructives voire mortelles. Sans parler des cassures des membres et clés qui bousillent les articulations... bref, le "oui mais la boxe c'est plus violent" est relatif... ceci étant dit, les gars qui se lancent là dedans trouvent ce qu'ils cherchent, alors s'ils y laissent des plumes c'est aussi leur problème...

Et puis soyons logique, l'interdiction de ce sport en France n'a aucun sens. Dans ce cas là, il faut aussi interdire le full contact, le kick boxing, la boxe thai et la boxe anglaise... autant de sports qui sont au moins aussi violents.

Enfin, ne jamais oublier le fameux "du pain et des jeux"... le coté "cage" du MMA l'illustre parfaitement. La véritable question serait : pourquoi notre société a besoin de violence? pourquoi a-t-elle besoin d'héros? Des combatants plus forts que tout ?...

Contribution le : 05/05/2006 18:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.