Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




CaptHook
Fight For A Cause - Groupe Métalcore
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
C'est le teaser du premier EP du groupe Fight For a Cause, c'est dans le style métalcore, c'est fait par des amis



Je le poste ici pour que vous puissiez donner vos avis, que ce soit votre style de musique ou non!

L'album complet ne va pas tarder à sortir, et je vais réaliser un de leurs clips 🙂



(edit : le mettre dans la chambre de lien augmenterait le nombre de vues non ? Qu'est ce que vous en pensez ?)

Contribution le : 05/01/2015 18:09
Signaler

Chatalors
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Citation :

@Capoupascap a écrit:
C'est le teaser du premier EP du groupe Fight For a Cause, c'est dans le style métalcore, c'est fait par des amis

Fight for a Cause - Reborn Love ( NEW 2015 EP Teaser )

Je le poste ici pour que vous puissiez donner vos avis, que ce soit votre style de musique ou non!

L'album complet ne va pas tarder à sortir, et je vais réaliser un de leurs clips 🙂



(edit : le mettre dans la chambre de lien augmenterait le nombre de vues non ? Qu'est ce que vous en pensez ?)


Pas vraiment mon style de musique mais je reconnais la production 😃
Par contre j'aime bien l'ambiance sonore du début 🙂

Pour ce qui est de le mettre dans la CDL ça peut-être une bonne idée. Mais tu parles de ce topic ou du clip quand il sera fait ?
D'ailleurs je ne savais pas que tu faisais des clips, c'est ton premier ou tu en as déjà fait avant ?

Contribution le : 05/01/2015 18:50
Signaler

CaptHook
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
@Chatalors

Ce serai mon premier clip musical, mais j'ai déjà écris/tourné des cours métrages ou fait des scénar pour des comics.
J'aimerais bien me plonger dans ce type de format !

et je parlais de ce topic, pour le clip j'en sais rien...

Perso je trouve que le début est un peu confus mais l'ambiance reste bonne 🙂

Contribution le : 05/01/2015 18:56
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
La CDL permet de voir mais disparaît aussi rapidement (1 jour max).

Tourne ton clip avant ^^

Edit : quant à la musique... baaaaah, c'est tourne en rond.
Franchement pas fan ^^

Contribution le : 05/01/2015 19:00
Signaler

Chatalors
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
@Capoupascap

On peut voir tes courts métrages quelque-part ?

Tu fais ou tu as fait des études dans l'audiovisuel ? 🙂

Contribution le : 05/01/2015 19:08
Signaler

CaptHook
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
ahah j'aimerais bien te montrer mais c'est sur aucune plateforme, on l'a même pas posté sur youtube.

Non pas du tout je suis encore au lycée, l'année prochaine j'espère 🙂


en plus du clip avec un groupe de potes on compte faire un court métrage sur la violence chez les jeunes, là je le posterai sûrement(je serai co-réalisateur)

Contribution le : 05/01/2015 19:14
Signaler

CaptHook
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
@Poum45 je tiens a préciser que le coté tourne en rond est purement voulu, et que cette chanson n'est qu'un teaser d'un ep qui sort tres bientot avec des chanson plus varier, je t'invite a aller regarder la page facebook du groupe pour te tenir informé de la sortit de l'EP et ainsi te faire un avis plus complet!

Contribution le : 05/01/2015 19:35
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

@Capoupascap a écrit:
@Poum45 je tiens a préciser que le coté tourne en rond est purement voulu, et que cette chanson n'est qu'un teaser d'un ep qui sort tres bientot avec des chanson plus varier, je t'invite a aller regarder la page facebook du groupe pour te tenir informé de la sortit de l'EP et ainsi te faire un avis plus complet!

Si je peux te filer un conseil : demander aux gens d'aller se renseigner quand ton but premier est de faire de la promo est assez paradoxal mais surtout voué à l'échec.
Les gens sont feignants, prend l'habitude d'en faire trop et de répondre aux questions qu'on ne t'a pas posé 🙂

Bon, sinon, pour un teaser, c'est raté. 1:00 d'intro, ça passe quand on est est conquis, là faut faire péter les watts et SURTOUT la voix.

Première remarque sur la prod :
Les grosses caisses sont agressives bien que le pattern est un peu feignant, la caisse claire ne claque pas assez à mon goût mais surtout les guitares manquent cruellement d'envergure.
Ensuite, sur 1:50 d'écoute, j'ai trouvé que la vraie musique est l'intro travaillée et que la partie metal joue le fond sonore. Ca fait peur d'imaginer en concert si vous n'avez plus de samples derrière.

Bref, refais nous signe quand il y aura plus de matière.
Biz.

Contribution le : 05/01/2015 20:36
Signaler

Poum45
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Capoupascap a écrit:... je t'invite a aller regarder la page facebook ...


Pfff, j'ai le bras long moi môssieur. Je connais des gens sur Koreus qui vont me montrer le clip alors hein... j'attends 😃

Contribution le : 05/01/2015 20:47
Signaler

CaptHook
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@Capoupascap a écrit:... je t'invite a aller regarder la page facebook ...


Pfff, j'ai le bras long moi môssieur. Je connais des gens sur Koreus qui vont me montrer le clip alors hein... j'attends :-D


c'est vrai je n'y avais pas pensé 😃


@M0rbidAngel ok je vais leur faire passer le message 🙂

Contribution le : 05/01/2015 20:57
Signaler

CaptHook
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
@M0rbidAngel

réponse du guitariste (et désolé pour le double post, dernière fois!) :

merci pour tes remarques, je tiens a préciser que le choix du morceau pour le teaser était un des seul a pouvoir refléter a peu près le groupe sans trop en dévoiler ni surtout être obligé de couper un morceau, chose que je préférais éviter.

Visiblement ce n'étais pas le meilleur choix, j'en suis désolé. pour finir, ce morceau est l'introduction de l'album, son but n'est donc pas forcément les guitares en elles meme car leur parties sont peu fournies, mais bien l'association guitare/ electro. et bien entendu, les lives sont assurés avec tous les samples nécéssaires, sinon ça ne serais pas drôle j'attends ton retour sur l'EP complet lorsque celui ci seras disponible! bonne continuation

Contribution le : 06/01/2015 22:31
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

@Capoupascap a écrit:
réponse du guitariste [....]

Faites péter l'album! je garde une Leffe au frais pour cette occasion et je repasserais mon t-shirt Ace of Spades 😃

Contribution le : 06/01/2015 23:05
Signaler

CaptHook
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229


c'est sorti ! 🙂

@M0rbidAngel


des avis que je puisse faire passer ?

Contribution le : 20/01/2015 17:21
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Première impression en vrac : il y a un petit gout d'Incubus, Suicidal Tendencies avec une couleur de deathmetal.

Je laisse mûrir en bouche et je reviens demain.

Bonjour demain!

Donc, de bonnes idées, un peu de superflu et somme toute un ensemble assez rafraichissant.

Les dièses :
Bonnes voix avec juste ce qu'il faut comme effets, les guitares sont justes assez sales pour relever les patterns batterie épurés.
Le morceau s'imagine très bien sur scène et merci de ne pas être tombé dans les morceaux concept-t'as-vu-je-passe-en-Do-majeur-augmenté-lolilol ou les structure ABACAB. Bref, c'est frais, ça se mange sans entrée.

Les bémols:
Cessez de tourmenter votre bassiste et offrez lui au moins deux pistes pour l'enregistrement, merci. Vous gagnerez sur les passages calmes d'avoir une basse plus présente.
Je termine par la caisse claire, perso, je la ferait plus claquer dans les aigus, ça relèverait encore plus les passages lents et puis tout à fait personellement, moins tupperware 😃

Vous avez signé?

Contribution le : 20/01/2015 21:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.