Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Adresse email pour contester un problème de droit d'auteur sur Facebook
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Depuis quelque temps, les vidéos que j'upload sur Facebook sont supprimés à la demande d'un tiers pour infraction aux droits d'auteurs.

C'est pratiquement systématique et forcément louche.

Voici le mail que je reçois à chaque fois

Citation :
Bonjour,

Nous avons retiré le contenu suivant que vous avez publié sur Facebook ou nous n’autorisons plus l’accès à celui-ci, à la suite d’une demande d’un tiers indiquant que ce contenu enfreint ses droits d’auteur :

Vidéo téléchargée : [le nom de la video]

Facebook n’est pas en mesure de statuer sur un litige entre des tiers. Si vous estimez que ce contenu ne devrait pas avoir été retiré de Facebook, vous pouvez contacter directement l’auteur du signalement pour résoudre le problème :

Nº de rapport : [un numero]

Coordonnées
Nom :
Adresse électronique :
Œuvre protégée: A video my organization or client created

Si vous concluez un accord pour restaurer le contenu signalé, demandez à l’auteur du signalement de nous communiquer son accord par courrier électronique et d’y inclure le numéro de référence d’origine. Nous ne pourrons pas rétablir ce contenu sans l’accord express de la personne qui a signalé l’infraction. Notez que l’auteur du signalement n’a pas obligation de répondre à votre demande.

Nous vous encourageons vivement à vérifier vos publications sur Facebook et à vous assurer que rien d'autre n'enfreint les droits d’autrui. Nous avons en effet pour politique de résilier les comptes des récidivistes.

Pour plus d’informations sur la propriété intellectuelle, veuillez consulter nos pages d’aide à l’adresse https://www.facebook.com/help/370657876338359/.

L’équipe Facebook


J'ai contacté directement la personne (l'auteur de la vidéo, ou l'ayant droit) et surprise, elle n'a jamais fait de telle de demande de suppression.

Un petit malin s'amuse à faire de l'usurpation d'identité (en se faisant passer pour un ayant droit) pour que mes vidéos soient supprimés afin de fermer ma page Facebook

Ma question, la voilà

Citation :
Si vous concluez un accord pour restaurer le contenu signalé, demandez à l’auteur du signalement de nous communiquer son accord par courrier électronique et d’y inclure le numéro de référence d’origine.


Quel est cet email ?
Dois je utiliser l'email notification+xxxxx@facebookmail.com ?

Contribution le : 14/01/2015 13:22
Signaler

-Flo-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Lu dans leur section d'aide :

"Que se passe-t-il quand Facebook suit les allégations de quelqu’un qui prétend que j’ai violé des droits d’auteur ? Puis-je déposer une déclaration contradictoire ?

[...]

Si le contenu a été supprimé en vertu des procédures de notification et de déclaration contradictoire du DMCA (United States Digital Millennium Copyright Act), vous serez en mesure d’effectuer une déclaration contradictoire DMCA. Si c’est le cas, vous recevrez des informations supplémentaires sur la marche à suivre à ce sujet, dans le message d’avertissement envoyé par Facebook.

[...]

Quelles sont les coordonnées de votre agent DMCA (Digital Millennium Copyright Act) ?

[...]

Facebook, Inc.
Attn: Facebook Designated Agent
1601 Willow Road
Menlo Park, California 94025, États-Unis

650.543.4800 (téléphone)

650.560.6293 (fax)

ip@fb.com
"

À ta place je viserais donc plutôt cette dernière adresse (et en rédigeant le mail en anglais).

Ou alors ça ne concerne peut-être que les litiges propres au territoire US ?

Contribution le : 14/01/2015 15:25
Signaler

Koreus
 0  #3
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Ce n'est pas une requete DMCA que j'ai reçue donc je ne pense pas que ce soir valide

Contribution le : 14/01/2015 16:06
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
tu retrouves le gars, et tu prends une adresse batte2baseball@danssagueule.fort et tu fais suivre à hopital@leplus.proche et on en parle plus!
😃

Contribution le : 14/01/2015 17:04
_________________
Signaler

-JoJo-
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Edit Koreus : je préfère éviter les accusations, ce n'est pas le but 🙂

Contribution le : 19/01/2015 08:12

Edité par Koreus sur 21/1/2015 20:59:43
Signaler

Samus
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Edit Koreus : je préfère éviter les accusations, ce n'est pas le but 🙂

Contribution le : 19/01/2015 12:05

Edité par Koreus sur 21/1/2015 20:59:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.