Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Berousky
Divers fichiers, photos et videos illisibles apres un transfert
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13816
Karma: 761
😞 Je m'en mords les balloches d'avoir fait "déplacer de .. à .." plutot qu'une copie ...

Hier soir j'ai déplacé tout un dossier contenant 2 ans de photos et videos, ainsi qu'entre autre mes plans persos dont certains ou je bosse encore dessus.
Tous les dossiers et fichiers sont présents, mais illisibles. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. La copie se faisait de mon SSD à mes deux HDD mis en miroir via la gestion de disques. Ces deux disques sont "dynamique" alors que les autres sont "de base".

Est ce que je peux faire un truc encore, pour sauver tout ça? Une recup' de fichiers sur le SSD n'a rien donné.

Contribution le : 17/01/2015 16:45
Signaler

-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Ah dur 😞
Tu peux pas revenir à un point de sauvegarde sur windows?

Contribution le : 17/01/2015 16:57
Signaler

Berousky
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13816
Karma: 761
Nan, c'est justement la cause du transfert, hier j'ai reinstallé Win 8.1 sur le SSD.

Maintenant que tu le dis, ce n'est peut être pas la copie qui est en cause. Car j'ai pas mal magouillé avec ces disques avant :

J'avais un HDD avec Win 8.1 et deux disques en miroir avec Mes Documents.
Hier j'ai reçu mon SSD en remplacement du HDD où est installé 8. J'ai tout simplement débranché l'un et branché l'autre et ai fait l'install de 8.
Au branchement de mes deux disques miroirs, ils n’étaient pas accessibles. (Plus tard j'ai compris que le mode miroir n’était valable que sur le système qui l'avait activé) J'ai fait une récupération de données avec EASEUS Data Recovery, qui m'a retrouvé tous mes fichiers. J'ai lancé la récupération en copie sur le SSD.
Une fois faite, j'ai formaté les deux HDD en les passant en miroirs. Et j'ai copié mes fichiers dessus.
Ce n'est que tout a l'heure que j'ai voulu accéder a mes images, que j'ai vu le problème.

C'est fort probable que ce soit la récupération des fichiers qui ai foiré ...

Contribution le : 17/01/2015 17:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.