Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Windows 8, clef d'activation.
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour a tous !
Voila, j'ai un petit problème. Je vais vous résumer le contexte.
En gros, une amie a vendu son pc portable avec Windows 8.1 à une connaissance.
L'idée, c'est que je dois formater ledit pc, pour que ma connaissance puisse avoir un pc avec un OS vierge de tout documents.
Le problème, c'est que j'ai lu sur certains forums que si je formatais, le Pc enlevais Win8, aussi. Du coup, je me pose une question. J'ai réussi a avoir la clef d'activation de Win8 de mon amie mais la clef sera-t-elle toujours activable ? En gros, je vais réinstaller Win8 mais sera-t-il possible de le réactiver avec la clef qu'avait mon amie ?

J'ai essayé d'être le plus clair possible 😃 .
Merci d'avance !

Contribution le : 20/01/2015 10:22
Signaler

Evil-Ash
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2169
Karma: 731
C'est un pc avec windows 8.1 d'origine ?
Si oui, tu peux réinitialiser le pc (avec le démarrage avancé -> Actualiser (ou réinitialiser) votre pc). La clef d'activation sera toujours valide (car la clé est intégrée au bios).

Si c'est un acer, tu peux utiliser eRecovery.

Par contre si c'est un windows 8 acheté (avec une clé physique), tu pourra la réutiliser.
Windows vérifie simplement si la clé n'est pas utilisé deux fois en même temps, si tu reformates le pc, la clé sera "supprimée" de leur base de données (c'est une façon de parler)

Contribution le : 20/01/2015 10:32
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

moa56
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Sur un portable avec un 8.1 d'origine, tu peux réinstaller avec un cd officiel crosoft win8, il ira chercher la clé tout seul dans l'uefi.

Pour démarrer à partir du cd ou d'une cle usb d'install, il faut désactiver le mode démarrage sécurisé dans le bios 😉

Contribution le : 20/01/2015 10:37
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Merci 🙂 .

Contribution le : 20/01/2015 11:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.