Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Chaoui
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
bonjour,

Alors ta vidéo est top mais forcément, 10mn, il faut être patient, tout comme ce sport. Au delà des remarques de mes VDD, voici ce que j'ajouterai à ta vidéo pour avoir une meilleure vision de l'ascension, surtout pour les non initiés. Tu pourrais mettre deux indicateurs en bas, un pour le temps écoulé depuis la base, et un autre pour d'altitude gravit. Aussi je verrais bien de temps en temps une vue d'ensemble de la paroi avec ta localisation à l'instant T, histoire de se rendre compte; de prendre un peu de recul...
Enfin le p'tit vol ma glacé le dos ! Brrrr...

Contribution le : 21/01/2015 07:32
Signaler

Acapulco
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2012 18:16
Post(s): 332
Ca manque sûrement un peu de dynamisme dans ta vidéo, je ferais un format plus court à ta place, avec une musique un peu plus énergique et des séquences plus courte.
Tu as un maximum de possibilité de pouvoir faire ça étant donné les images de folies qui sont présentent dans cette vidéo.
Un grand bravo à toi pour faire cette activités (de psychopathe lol) et nous dénicher ces impressionnantes images, si c'est bien une chose que je ne pourrais jamais faire de ma vie, c'est bien de l'escalade !

Contribution le : 21/01/2015 10:12
Signaler

Theruz
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/02/2013 23:27
Post(s): 52
Citation :

@Alex333 a écrit:
salut Theruz = "salut érus" = "sale utérus"
:-o :lol: Je n'avais jamais pensé à celle là!!
Sinon oui un schéma de la progression avec une carte ou autre ça pourrait être pas mal! (mais faudrait pas en abuser non plus, ça pourrait vite faire trop "reportage")

@Martyrg
Oui les crampons sur du rocher ça tiens (sur les aspérités), mais ce n'est pas hyper stable.. Il faut bien le placer, et ne pas trop bouger!

@petit_poney
Merci! Oui je connais ça, j'étais également étudiant il n'y a pas si longtemps ^^ Mais sinon je fais de la montagne vraiment en tant qu'amateur durant mes loisirs. Après j'en fait assez souvent quand même 🙂
Et oui, rajouter quelques panoramiques pour montrer un peu l'ambiance et le paysage se serait pas mal!

@Chaoui
Merci pour le retour. Pour les indicateur ça pourrait être intéressant oui, mais peut-être plutôt d'une manière ponctuelle, il me semble que ça dérangerait un peu sinon (et de plus se serait compliqué à mettre en place de manière synchrone avec la vidéo!)
Pour la vue d'ensemble oui c'est une bonne idée, ça rejoint un peu ce qu'Alex333 suggérait (et on pourrait afficher les indicateur à ce moment là..)

@Acapulco
Merci pour le commentaire. Effectivement je pense faire des séquences plus courtes la prochaine fois pour apporter plus de dynamisme (comme le proposent un bon nombre des VDDs). Après pour la musique, n'étant pas un grand mélomane, j'ai un répertoire un peu limité, et je ne me suis pas trop cassé la tête là dessus. Je pourrais essayer de me faire conseiller la prochaine fois!

Contribution le : 21/01/2015 13:02
Signaler

Theruz
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/02/2013 23:27
Post(s): 52
Mis à jour du message avec deux nouvelles vidéos. (voir premier post). Si certain(e)s veulent se livrer au même petit jeux que précédemment et donner des avis critiques, idées, suggestions.. ?

Contribution le : 12/03/2015 18:04
Signaler

Theruz
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/02/2013 23:27
Post(s): 52
Alors, aucun nouvel avis :bizarre: ?

Contribution le : 13/03/2015 14:03
Signaler

Lolita13ans
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
Citation :

@Theruz a écrit:
Alors, aucun nouvel avis :bizarre: ?


Si tu veux que les gens regardent tes nouvelles vidéos, je pense qu'il vaut mieux les mettre en réponse de ton post. En tout cas moi, j'ai eut comme réflexe de sauter directement en seconde page et j'ai pas vu l'Update de ton post.

Pour les deux nouvelles videos, c'est beaucoup mieux. La voix manque d'assurance et de pêche mais je pense que ça viendra avec l'aisance. Niveau de la longueur, c'est mieux et ton récit aide à rester accrocher et à continuer le visionnage.

D'avoir dessiner l'ascenssion sur l'une de tes prises de vue est une bonne idée et peut être que tu pourrai montrer ta progressession ainsi.
En début de vidéo tu montre une photo du mont avec le tracé en jaune. Puis à chaque étape clé tu remontre la photo avec le tracé principal en jaune et un tracé rouge pour montrer où tu en es (le choix des couleurs n'est pas forcément le meilleur...). Si tu as vraiment du courage, tu peux même rajouter un HUD sur ta vidéo live qui montre en temps réel la porgression soit avec un indicateur d'altitude ou carrément en dessinant une ligne verticales représenant l'altitude ou ta progression. Puis plusieurs barres horizontale représentant les différentes parties de l'ascencion et en rouge ta position sur cette droite.

Bon courage 🙂

Contribution le : 13/03/2015 14:58
Signaler

meki999
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
Bon j'ai la flemme de tout lire mais comme tu souhaite des avis je vais te donner le mien.

Au passage, t'a bien du courage pour venir sur Koreus pour obtenir des avis critiques de ta vidéo 😃

Donc je trouve que beaucoup de plans sont trop long. Certains plans qui durent jusqu'à 1 min seraient bien mieux insérés s'ils ne duraient que quelques secondes. Ça donnerait plus de punch à ta vidéo. (Notamment le moment ou vous grimpez et ton pote te rejoint, j'ai décroché à ce moment là, beaucoup trop long.)

La plupart de tes plans sont magnifiques mais vraiment trop long. Pour moi tu devrais "copier" on va dire le style de vidéo de GoPro, des séquences courtes, une vidéo pas trop longue avec de superbes images. T'a les séquences pour le faire, il faut juste que tu te débrouille dans le montage.
Les musiques ont l'air bien, rien à dire là dessus.

Donc pour résumer, fais des plans (beaucoup) plus court, 5 sec max, inspire toi des vidéos de GoPro, et bon courage, tu débute très bien je trouve 😉

Contribution le : 13/03/2015 15:01
Signaler

Theruz
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/02/2013 23:27
Post(s): 52
Citation :

@Lolita13ans a écrit:

Si tu veux que les gens regardent tes nouvelles vidéos, je pense qu'il vaut mieux les mettre en réponse de ton post. En tout cas moi, j'ai eut comme réflexe de sauter directement en seconde page et j'ai pas vu l'Update de ton post.


Ah oui, pas pensé à ça. Je les avais mis dans le premier message pour ne pas surcharger le fil de conversation, mais ce n'est peut être pas le plus logique.
Donc pour les suivants, voilà les deux nouvelles vidéos dont il s'agit






@Lolita13ans Merci pour ton commentaire! Pour la voix, oui c'est effectivement difficile de bien la poser, surtout qu'on a pas l’habitude de s'entendre, alors pas facile d'évaluer..! Mais comme tu dis ça devrait venir avec le temps. Mais content qu'ajouter un petit récit plaise 🙂

Sinon pour ajouter à différents moment une indication de la progression ce serait cool oui. Le HUD c'est peut être un peu chaud quand même, mais intercaler ci et là quelques plans avec la progression général ça devrait pouvoir se faire. J'essaie faire ça dans la prochaine!

@meki999 Oui merci, mais je me demande si ce que tu dis c'est plus par rapport à la première vidéo. Ce qui m'intéresse c'est sur les deuxième et troisième vidéo, où j'ai essayé justement de raccourcir les plans. Sinon si tu trouves qu'il y a encore des longueurs je serais intéressé de savoir où (nom vidéo + minutage) Merci!

Contribution le : 13/03/2015 16:18
Signaler

Celine_Dion
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Et bien moi je préfère largement la première vidéo qui a eu le mérite de me faire serrer les fesses pendant 10 minutes. Fallait juste virer cette musique pourrie et on avait l'impression de grimper avec toi. C'est ce qui m'a plu. Pour les 2 suivantes (dont je n'ai regardé que la première mais j'imagine que l'autre est pareille) je n'ai rien ressenti. Les changements de plans incessants cassent le côté extrême de la montée, je trouve.
Bon c'est super subjectif tout ça, je sais, mais je tenais à partager.
Edit : En fait j'aime le côté "live", pas les montages.

Contribution le : 13/03/2015 16:38
Signaler

Theruz
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/02/2013 23:27
Post(s): 52
Citation :

@Guillotine a écrit:
Et bien moi je préfère largement la première vidéo qui a eu le mérite de me faire serrer les fesses pendant 10 minutes. Fallait juste virer cette musique pourrie et on avait l'impression de grimper avec toi. C'est ce qui m'a plu. Pour les 2 suivantes (dont je n'ai regardé que la première mais j'imagine que l'autre est pareille) je n'ai rien ressenti. Les changements de plans incessants cassent le côté extrême de la montée, je trouve.
Bon c'est super subjectif tout ça, je sais, mais je tenais à partager.
Edit : En fait j'aime le côté "live", pas les montages.


Ok, avis intéressant! Regarde un bout de la dernière alors (la Sorenson-Eastman), il y a pas mal de plans à la première personne aussi (vers 2min, le début c'est plus une sorte d'intro). Les plans sont globalement plus courts quand même, mais j'ai essayé de garder ceux qui donnent une bonne idée de comment ça se passe, et faire plus live comme tu dis. Je serais curieux de savoir ce que tu en pense, ou si tu préfère quand même la première..!

Contribution le : 13/03/2015 16:50
Signaler

Celine_Dion
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Theruz a écrit:

Ok, avis intéressant! Regarde un bout de la dernière alors (la Sorenson-Eastman), il y a pas mal de plans à la première personne aussi (vers 2min, le début c'est plus une sorte d'intro). Les plans sont globalement plus courts quand même, mais j'ai essayé de garder ceux qui donnent une bonne idée de comment ça se passe, et faire plus live comme tu dis. Je serais curieux de savoir ce que tu en pense, ou si tu préfère quand même la première..!


La 3ème est effectivement pas mal. On retrouve un peu ce côté live qui me plait bien. Par contre il y a toujours cette musique qui me dérange... Tu devrais essayer de la mettre au début, pour ton intro, et à la fin. Mais laisser l’ascension naturelle. Entendre ta respiration ou le bruit de la glace qui craque est plus intéressant (selon moi) dans une vidéo de ce type qu'une musique électro.
T'es d'Annecy ?

Contribution le : 13/03/2015 17:02
Signaler

Theruz
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/02/2013 23:27
Post(s): 52
Citation :

@Guillotine a écrit:

La 3ème est effectivement pas mal. On retrouve un peu ce côté live qui me plait bien. Par contre il y a toujours cette musique qui me dérange... Tu devrais essayer de la mettre au début, pour ton intro, et à la fin. Mais laisser l’ascension naturelle. Entendre ta respiration ou le bruit de la glace qui craque est plus intéressant (selon moi) dans une vidéo de ce type qu'une musique électro.
T'es d'Annecy ?


Ok, oui c'est peut-être une bonne idée de laisser les passages grimpant sans musique pour le coté plus immersif. J'essaierai de voir comment ça donne dans la prochaine!
Et non je suis de Lausanne, pk? j'ai un accents d'Annecy ^^ ?

Contribution le : 13/03/2015 17:12
Signaler

meki999
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
@Theruz Oui mon commentaire précédant portait sur ta 1ère vidéo 🙂

T'a effectivement fait quelques changements sur ta 3ème, ils sont plutôt bon, on "s'ennuie" moins, on se met à ta place et à partir de là c'est assez grandiose 😃

Contribution le : 13/03/2015 18:24
Signaler

Dumnac
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/12/2007 16:55
Post(s): 83
Karma: 172
J'ai bien aimé la première moi. C'est impressionnant de voir que le piolet tient pas à grand chose.

Petite frayeur à 6:06 😃

Contribution le : 13/03/2015 21:24
Signaler

Theruz
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/02/2013 23:27
Post(s): 52
Merci @meki999, content d'entendre que les modifications effectuées apportent du bon!

@Dumnac Oui, petit zipette du pied, crampon sur rocher c'est pas toujours très stable ^^

Contribution le : 14/03/2015 13:20
Signaler

Guraz
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
je vois que l'on a tous les mêmes piolets 😃
Sinon tes vidéos sont sympa.

Cette année, on n'a pas trop été gâter par le froid...
F'in bref y a d'autres spots bien plus grandioses à montrer en vidéo.

Edit : j’allais oublier tes musiques sont un peu trop répétitive.

Contribution le : 14/03/2015 14:03
Signaler

Theruz
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/02/2013 23:27
Post(s): 52
@guraz Yes les Nomics c'est la base ^^
Eh ouais dure saison pour la glace.. Je voulais aller demain mais quasi plus rien en condition 😕 du coup ça va être retour en goulotte lol.
T'as quoi en tête comme spots "plus grandiose" à montrer en vidéo par chez nous? (si ça peut me donner des idée :P)
Sinon ouais je sais, le choix de la musique c'est bien difficile, et comme je n'ai pas un répertoire hyper large.. lol Mais si t'as des suggestions je suis preneur!

Sinon de manière générale, des avis sur le point de vue avec la GoPro sur le piolet (@Lolita13ans @Guillotine @meki999 ...)? C'était un test, et je serais curieux d'avoir des retours.. Si ça apporte des plan intéressants ou pas, l'inclinaison de la caméra, ...

Contribution le : 14/03/2015 14:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.