Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


PIume
La menace Poutine
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017


Je n'ai pas trouvé la vidéo sur le forum.


En réponse à une question sur la tchéchenie, Poutine fait une " .. blague .. " au journaliste: lui proposer un petit séjour esmasculant à Moscou. :evil:

Contribution le : 24/01/2015 10:24
Signaler

BigBrother
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 04/12/2013 18:22
Post(s): 840
Oh putain le blanc 😃!

Qui prêtant que les débats politiques ne servent à rien?

Contribution le : 24/01/2015 10:41
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/01/2015 11:07
Signaler

Amokanecdotes
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 07/12/2014 22:55
Post(s): 265
Karma: 331
Le blanc est aussi dû au fait que les participants ne parlant pas russes aient la traduction. Mais je crois qu'il faut pas trop le chatouiller quand même le vlad !

Contribution le : 24/01/2015 11:11
Signaler

 0  #5
Fantôme
@Serbito
"ils ont moins de soucis que nous à se faire par rapport au terrorisme, ils l'éradiquent, eux... En France on les loge, on leur donne naissance, tribune, et au cas ou ça suffirait pas on les arme à l'étranger (Bosnie Libye Syrie)"

Vision simpliste, autoritaire... Certains en ont besoin, ça les rassurent.

Contribution le : 24/01/2015 12:05
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/01/2015 12:26
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/01/2015 12:49
Signaler

PIume
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@Serbito : Quel titre tu aurais donné, toi?

J'ai trouvé l'extrait plutôt drôle car Poutine réponds à une question tendancieuse de manière calme mais profondément violente sur son contenu. Orangina rouge n'aurait pas fait mieux 😃


Après sur les questions politiques je ne peux me permettre de me prononcer, tout simplement parce que j'en sais pas grand chose des mœurs russes.

On est le week end, relax 🙂

Contribution le : 24/01/2015 12:50
Signaler

Poum45
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Toujours dans la délicatesse et en dessous de la ceinture.
Un grand homme qui marquera son temps par sa longévité indiscutable.

Contribution le : 24/01/2015 12:50
Signaler

 0  #10
Fantôme
@Serbito

Dire que la Russie éradique le terrorisme quand en France, on lui donne naissance etc...

La vision autoritaire d'un Poutine droit dans ses bottes anti terroriste est une vaste blague. Et en profiter pour basher la France est fatiguant...

Les intérêts français ne sont pas les mêmes que la Russie. Nos liens avec le Maghreb sont radicalement différents.

Et en l'occurrence, la manière dont s'adresse Poutine au journaliste, cela s'appelle une menace.

Imagine une seule seconde si la France employait de tels termes... Cela ne voudrait rien dire.

Donc comparer le terrorisme tchétchène en Russie avec la France est simpliste.

Je le répète, la figure autoritaire masculine du Père de la Nation, ça rassurent certaines personnes...

Contribution le : 24/01/2015 12:52
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

Qui prêtant que les débats politiques ne servent à rien?


En tous cas pas ton prof de français !

Contribution le : 24/01/2015 12:55
Signaler

 0  #12
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/01/2015 13:20
Signaler

 0  #13
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/01/2015 13:37
Signaler

aioren
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Archi connue cette blague de Poutine. C'est pas la première, ça sera pas la dernière. C'est pas la pire non plus. Et franchement, quand on lui demande des comptes à rendre sur la manière dont il traite le terrorisme dans SON pays, alors que les pays Occidentaux font pire HORS de leurs pays, je comprends que ça le saoule un peu et que sa réponse est assez "sèche". :lol:

La guerre en Tchétchénie était (cette vidéo date quand même) une grande tragédie, surtout l'urbicide de Grozny, mais franchement, "on" a fait bien pire depuis.


ça fait deux siècles que la Russie martyrise les tchétchènes et c'est loin d'être fini.

Contribution le : 24/01/2015 13:56
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@Serbito a écrit:

Pour un si grand pays en taille avec un tel passif par rapport aux pays de l'ex URSS, ils ont moins de soucis que nous à se faire par rapport au terrorisme, ils l'éradiquent, eux... En France on les loge, on leur donne naissance, tribune, et au cas ou ça suffirait pas on les arme à l'étranger (Bosnie Libye Syrie). Donc la menace Poutine, non merci je mange pas de ça....

c'est bien résumé.. Poutine ne négocie pas avec les terroristes, ne paie pas de rançons, lui.
La guerre de tchétchénie a été horrible, mais pas pire que ce que Daesh est en train de faire en ce moment ,à cause de NOUS !

La vidéo date de 2002.. j'adore ! quoique sur un journaliste français, il ne doit pas y avoir grand chose à couper.

Contribution le : 24/01/2015 14:04
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@DonMascarpone a écrit:


ça fait deux siècles que la Russie martyrise les tchétchènes et c'est loin d'être fini.


Ca fait des siècles que l'occident harcèles les peuples africains, et c'est loin d'être fini.
C'est simpliste de critiquer un pays sur la façon dont il gère ses affaires étrangères sans réfléchir à la façon dont nos propre pays gère celle-ci.

Contribution le : 24/01/2015 14:32
Signaler

 0  #17
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/01/2015 14:57
Signaler

 0  #18
Fantôme
A la base le problème Russo-Tchétchène, ça vient de l'éclatement du bloc soviétique. La Tchétchénie a, comme beaucoup d'autres anciennes régions, voulue prendre son indépendance mais la Russie n'était pas trop d'accord puisque le sous-sol regorge de gaz et de pétrole.

L’extrémisme religieux est venue se greffer dessus plus tard ce qui donne l'excuse de la lutte anti-terrorisme.

Donc oui, d'un coté les Russes pourraient très bien se débarrasser de ces menaces avec une autre manière que les armes et la répression en leur donnant l'indépendance mais quand on voit ce qui s'est passé en Crimée, on peut toujours rêver.

Contribution le : 24/01/2015 16:05
Signaler

aioren
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@legrandxav a écrit:
A la base le problème Russo-Tchétchène, ça vient de l'éclatement du bloc soviétique.


Le conflit entre le peuple Russe et le peuple Tchétchène date d'avant l'URSS. Il faut se replonger dans la politique expansionniste du tsar Alexandre Ier pour en retrouver les origines les plus significatives.

Citation :

@Cornflake a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@DonMascarpone a écrit:


ça fait deux siècles que la Russie martyrise les tchétchènes et c'est loin d'être fini.


Ca fait des siècles que l'occident harcèles les peuples africains, et c'est loin d'être fini.
C'est simpliste de critiquer un pays sur la façon dont il gère ses affaires étrangères sans réfléchir à la façon dont nos propre pays gère celle-ci.


Cette réflexion est creuse. Si l'on suit ta logique, on n'aurait pas le droit de dénoncer le massacre de la population Tchétchène parce que la France exploite des mines d'uranium dans le Sahara. Tu prends le problème à l'envers.

Ce qu'il faut, c'est dénoncer tous les agissements douteux, et non pas justifier les uns par l'existence des autres.



Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@Cornflake a écrit:
C'est simpliste de critiquer un pays sur la façon dont il gère ses affaires étrangères sans réfléchir à la façon dont nos propre pays gère celle-ci.


Merci. ^^
D'autant que dans le cas de la Russie, ce sont ses affaires intérieures. Qu'on le veuille ou non.


Ta logique est horrible et inhumaine. Ce n'est pas parce qu'officiellement la république de Tchétchénie n'est pas totalement indépendante de la Russie qu'ils doivent souffrir d'un quasi-génocide tous les dix/quinze ans.

Contribution le : 24/01/2015 18:55
Signaler

 0  #20
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/01/2015 19:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.