Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Infocrasher
Et si on se comportait dans la vraie vie comme sur les réseaux sociaux?
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/06/2014 20:01
Post(s): 10
Jena Kingsley, une Youtubeuse américaine, a tenté l'expérience dans les rues de New York. Le résultat, bien qu'hilarant, est également très interpellant.
Aimer à tout va ce que font certaines personnes, parler de problèmes personnels à quelqu'un qu'on connaît à peine en pleine nuit, suivre l'activité de ses "amis"... Sur Facebook, LinkedIn, Instagram ou encore Twitter pour ne citer qu'eux, on peut faire ces choses sans passer pour un psychopathe. Dans la vraie vie, c'est un peu plus compliqué.




Jena Kingsley s'est comportée comme sur les réseaux sociaux dans la vraie vie. Elle interpelle des gens en rue: "Madame, je voulais simplement vous faire savoir que je vous suivais. Je vous interpelle pour que vous le sachiez!", "Je voudrais mettre en avant vos compétences concernant votre façon de faire le café!" ou encore: "Jena Kingsley vous suit désormais!". Dans le métro, elle parle à un homme: "Je voulais vous dire que 12 personnes ont vu ce que vous faisiez!" A la gare, au milieu des navetteurs qui s'activent, elle crie dans la salle des pas perdus: "Je suis à la gare!"

Une expérience qui prête à sourire mais qui questionne, une nouvelle fois, sur le comportement intrusif ou étrange que l'on peut adopter sur les réseaux sociaux.

Contribution le : 24/01/2015 23:10
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Ça rend débile à ce point là que d'être à fond sur les réseaux sociaux ? 😃
Bien pour ça que je ni touche pas, je suis déjà assez dérangé comme ça. 😛

Contribution le : 25/01/2015 01:49
Signaler

 0  #3
Fantôme
"Expérience social"

Non mais ce genre de vidéo est tellement heu ... inutile, comme ci tu aller dire à un inconnu total << Hey mec je te suis!>> ou tout autre choses.

M'enfin je dit ça mais j'ai le même comportement sur les réseaux sociaux que dans la vrai vie : Je dit rien et J'aime rien 😃

Contribution le : 25/01/2015 09:11
Signaler

AshySlashy
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1334
Ca n'a rien d'une expérimentation sociale, c'est juste un sketch.

C'est un peu comme si tu disais au revoir aux gens en leur disant oralement "veuillez agréer mes sincères salutations", que tu te filmais et que t’appelais ça "mail talk in real life SOCIAL EXPERIMENT".

Contribution le : 25/01/2015 10:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.