Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




PIume
Les jeux et portages androids de qualité
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Salut la compagnie !

On est nombreux à utiliser un smartphone android, ici comme ailleurs !
Personnellement, je ne me sers que de peu de fonctionnalités, à savoir : Un réveil, un nagivateur web et en général 1 jeu.

Je n'ai pas encore réussi à supprimer les applications SMS et APPEL 😃

Mais voilà, justement niveau "jeu" je n'arrive que rarement à trouver le plaisir de jouer sur ordinateur ou console. Je trouve que beaucoup de jeux sont mal développés, ou trop peu, suivant le cas. Et le Google Store:-o !!!! Bon dieu il est infesté de micros applications à chier. Découvrir quelquechose dans cette fosse septique révèle un courage et une determination que je n'ai pas.

Sur Pc, je jouais autant à des jeux-vidéo de format classique (Valve, Steam, Rockstar,...) que des jeux flash.

Sur Android, il y a pas mal de jeux équivalent au format "flash", mais la qualité est quand même bien moindre, j'ai l'impression. Pour un fan de ZooKeeper, il y a bien candycrush mais c'est pas mon truc.
J'ai buté des centaines de zombies sur Dead Trigger 2 (et lu les gamins qui s'insultent sur le tchat intégré 😃 ). J'ai courru à perdre haleine dans Into the dead. Dire que j'aurai pu arreter l'épidémie depuis mes canons aériens dansZombie Gunship.

Là-dessus j'ai été conquis.
Puis j'ai galeré pour faire tourner pokemon version Rouge, évidemment. J'ai échoué, mes gameboy tournent toujours aussi bien. J'entre donc dans le portage :

J'ai commencé par les classiques: Wolfenstein 3D, il y manquait les touches physiques ou un joystick pour buter du nazi et des chiens dignement.
Ensuite, GTA. Mon premier jeu playstation. Bon, les épisodes 1 et 2 n'ont curieusement pas encore été rééditées. Par contre, les 3 opus suivant (III, Vice City, San Andreas) y sont. La qualité de portage est impressionnante. Seules quelques suppressions de détails et , le jeu est plus fidèle à ses versions originales qu\'une réédition de Lucas.
LucasArt n'a pas porté Monkey Island, mais Revolution Software a réadapté Les Chevaliers de Baphomet.
Pour un Medievil, fuyez la seule version instable qu'il existe. Le portage SEGA de Jet Set Radio n'est pas valide pour mon S4. 😢

Max Payne 1 tourne très bien et quelques heures vous suffiront pour traverser les 25 plateformes.


Mais voilà, j'ai fini de jouer.
J'ai des petits yeux et le teint blafard révèle mes crottes d'oeil d'une nuit blanche à geeker sur zelda, lollipop ou Castle Crush.

Beaucoup de jeux sont évoqués, entre la chambre des liens et cette section (qui semble surtout dédié aux topics uniques).


Alors, vous, quelles sont les pépites que vous avez où au creux de votre poche, ceux que vous dégainez ou dégainiez dans le bus, chez le médecin, aux toilettes ou le soir en s\'appétant à rejoindre Morphée?

Contribution le : 28/01/2015 22:13
Signaler

Adriano_
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Petit jeu de foot simple mais terriblement addictif : new star soccer. J'en suis a 12 saisons et enfin j'ai mon premier ballon d'or.
Sinon je ne joue a rien d'autre sur portable

Contribution le : 29/01/2015 13:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.