Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Lsasser
Jean Lassalle provoque l'hilarité générale dans l'hémicycle
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 27/02/2008 10:05
Post(s): 586
Jean Lassalle : "A huit ans, j'avais un QI proche de zéro", il a raconte les anecdotes à la perfection, et là encore il nous narre son expérience laborieuse du permis de conduire. Encore ? Il était déjà passé sur koreus il y a quelques temps en article

http://www.koreus.com/video/jean-lassalle-histoire-enterrement.html



Contribution le : 29/01/2015 21:58
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Au moins il a fait rire la salle (et nous par la même occasion) 😃

Plus sérieusement, visiblement c'est son cheval de bataille.

Contribution le : 29/01/2015 22:07
Signaler

Yazguen
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15097
Karma: 16671
Rhoo, ça fait plaiz d'entendre un député comme lui.
Par contre il faut qu'il fasse gaffe avec ces lunettes à ne pas ce crever un œil.... 😃

Contribution le : 29/01/2015 22:15
Signaler

DavidPolak
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@yazguen a écrit:
Rhoo, ça fait plaiz d'entendre un député comme lui.
Par contre il faut qu'il fasse gaffe avec ces lunettes à ne pas ce crever un œil.... :-D


J'aurais dis la même chose pour son nez, mais soit! 🙂

Contribution le : 30/01/2015 05:54
Signaler

YggDrasil
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Le coup de la manette et des bulles... Il parle de Pong ? ^^

Contribution le : 30/01/2015 07:19
Signaler

Drakkaru
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Il est cool ce député

Contribution le : 30/01/2015 09:54
Signaler

Srash
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Ca c'est un bien un mec de chez nous, et ça s'entend pas qu'un petit peu 🙂

J'aime bien ce mec sinon, ça change d'avoir une personnalité dans le genre en politique.

Contribution le : 30/01/2015 09:56
Signaler

Dakitess
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ben moi je trouve ça terriblement long :s Okay c'est bien un peu de naturel et de spontanéité dans le discours, mais woaaah ils sont pas trop pressés par le temps xD

Il en parle presque dans sa barbe à un auditoire imaginaire, à mes yeux ^^

Mais ouais, c'est un put*** de problème le mécanisme français d'obtention du permis. Et vu comme les gens sont pas foutus d'ouvrir leur manuel pour apprendre un peu quelque chose qui n'a rien de sorcier, ils se trouvent à faire 50 séances de codes sans intérêt avec plus personne qui n'explique dans la salle, au prix fort, et en devant le repasser 2-3 fois...

C'est un ensemble de mauvaise volonté terrible et d'un système hyper pourri par l'argent, c'en est honteux et je ne sais même pas comment la loi n'a pas encore cherché à avoir un regard sur la question. Et j'ai pas trouvé une auto-école pour rattraper l'autre, tous les discours de mes potes convergent : 35h mini, se faire du fric en ralentissant l'apprentissage, gonfler artificiellement les heures via "heures sur simulateurs" (au prix fort, dans le forfait 😮 !!!), retard répétés pendant les créneaux (normal 50 minutes, quand on paie 55€ de l'heure) et moniteurs assez fréquemment louches, presque une catégorie de gens à part, sincèrement.

Et tout le monde l'admet parce qu'on peut pas faire autrement et que c'est partout pareil, c'est magique *_*

Contribution le : 30/01/2015 10:53
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@Dakitess a écrit:

C'est un ensemble de mauvaise volonté terrible et d'un système hyper pourri par l'argent, c'en est honteux et je ne sais même pas comment la loi n'a pas encore cherché à avoir un regard sur la question. Et j'ai pas trouvé une auto-école pour rattraper l'autre, tous les discours de mes potes convergent : 35h mini, se faire du fric en ralentissant l'apprentissage, gonfler artificiellement les heures via "heures sur simulateurs" (au prix fort, dans le forfait 😮 !!!), retard répétés pendant les créneaux (normal 50 minutes, quand on paie 55€ de l'heure) et moniteurs assez fréquemment louches, presque une catégorie de gens à part, sincèrement.


Histoire de contraster 😃

On m'avait prévu 25H de conduite avant la conduite accompagnée. Au final on m'a réduit à 20H. Rien côté simulateur. Une équipe de moniteurs sympa et avec lesquels tu devenais pote (sauf le patron, un gros con, mais il en fallait un) et qui venait te chercher soit chez toi, soit devant le lycée. Au final après la conduite accompagnée, deux heures rapides de ré-évaluation, le passage du permis dans la foulée, c'était fini. Avec un prix normal (les heures non comprises ont été remboursées).

Après pour mettre en relief, c'était dans une petite ville de 7000 habitants y'a quoi, 6 ans, et il y n'y avait que deux enseignes concurrentes.

Mais dans l'ensemble je te rejoins entièrement sur le fait que les méthodes, et même le passage du permis en lui même est mal foutu, hyper cher et pas fiable. Une petite refonte des leçons d'ailleurs, avec plus d'insistance sur les pertes de contrôles (stage de conduite dans des centres agréés serait plus que formateur), des leçons rapides de dépannage/mécanique, là on aurait de vrais conducteurs à la sortie.

Contribution le : 30/01/2015 11:25
Signaler

AshySlashy
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Pas dur de provoquer "l'hilarité générale" quand ya que 10 mecs sur 300 et qu'ils s'emmerdent!

Contribution le : 30/01/2015 11:38
Signaler

Guilg
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
C'est bien lui qui avait fait un road-trip tout seul à travers la France pour rencontrer les citoyens en personne ?

Contribution le : 30/01/2015 12:08
Signaler

Leviatan
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@GLG-images a écrit:
C'est bien lui qui avait fait un road-trip tout seul à travers la France pour rencontrer les citoyens en personne ?

Oui, et c'était aussi lui qui avait fait une grève de la faim pour éviter la délocalisation d'une usine.

Contribution le : 30/01/2015 13:10
Signaler

-itz-
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Pour donner un exemple, j'ai passé mon permis en australie.

-Inscription au département des transport sur place. Des l'inscription on peut passer le code ( en gros une 30 aine de questions sur ordinateur(questions tirées de quizz d'entrainement disponible en ligne sur le site du gouvernement)). Si on loupe le code, on peut le retenter des le lendemain sans RDV pour 18$. Si on le réussi, on peut direct conduire en sortant du département. En gros tu peux conduire des le jour de l'inscription 😃

- Conduite pendant un minimum de 25h accompagné par n'importe qui ayant un minimum de 5 ans de permis ( perso c’était un collègue français que j'ai rencontré sur la route^^)

-Après les 25h on passe un test de conduite hyper simple vu que j’étais dans le désert c'est le shériff local qui me la fait passer xD

-Si test réussi, conduite accompagnée pendant un minimum de 6 mois avec un nombre d'heures a effectuer ( on marque ce qu'on veut sur le bouquin...)

-Au bout de 6 mois on se retrouve avec une licence Probatoire pour 1 ans. On peut enfin conduire seul.

-Au bout de deux ans, passage en full licence


L'avantage étant que l’état français reconnait le permis des l’étape de la licence Probatoire. Je suis donc rentré en france avec un permis australien probatoire valable 1 an en france a partir de la date d'entrée. et la ou c'est genial c'est que l’état francais l’échange contre un permis francais sans frais, ni test . Me voila donc avec un permis francais qui m'aura couté dans les environs de 250e

Contribution le : 30/01/2015 14:49
Signaler

lvishd
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@-itz- a écrit:
Pour donner un exemple, j'ai passé mon permis en australie.
...
L'avantage étant que l’état français reconnait le permis des l’étape de la licence Probatoire. Je suis donc rentré en france avec un permis australien probatoire valable 1 an en france a partir de la date d'entrée. et la ou c'est genial c'est que l’état francais l’échange contre un permis francais sans frais, ni test . Me voila donc avec un permis francais qui m'aura couté dans les environs de 250e

Je sens que je vais me prendre deux semaines de vacances en Australie:-D

Contribution le : 30/01/2015 15:26
Signaler

-itz-
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Sauf qu'il faut prouver a l'etat que t'es resté plus de 6 mois dans le pays en question 😃
Et de toute façon t'as besoin de 6 mois mini pour conduire seul ;p

Contribution le : 30/01/2015 15:36
Signaler

Celine_Dion
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@-itz- a écrit:
Pour donner un exemple, j'ai passé mon permis en australie.
...
L'avantage étant que l’état français reconnait le permis des l’étape de la licence Probatoire. Je suis donc rentré en france avec un permis australien probatoire valable 1 an en france a partir de la date d'entrée. et la ou c'est genial c'est que l’état francais l’échange contre un permis francais sans frais, ni test . Me voila donc avec un permis francais qui m'aura couté dans les environs de 250e

Je sens que je vais me prendre deux semaines de vacances en Australie:-D


Qui te coûteront 3 fois le prix du permis français 😃

Contribution le : 30/01/2015 15:39
Signaler

aioren
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Leviatan a écrit:
Citation :

@GLG-images a écrit:
C'est bien lui qui avait fait un road-trip tout seul à travers la France pour rencontrer les citoyens en personne ?

Oui, et c'était aussi lui qui avait fait une grève de la faim pour éviter la délocalisation d'une usine.


Précisons que c'était une délocalisation d'une cinquantaine de kilomètres, si je me souviens bien 🔨

Contribution le : 30/01/2015 15:44
Signaler

Alex333
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Citation :

@Dakitess a écrit:

C'est un ensemble de mauvaise volonté terrible et d'un système hyper pourri par l'argent


Histoire de contraster 😃

On m'avait prévu 25H de conduite avant la conduite accompagnée. Au final on m'a réduit à 20H. Rien côté simulateur. Une équipe de moniteurs sympa


Bah perso pour moi rien à redire sur le système français. Et pourtant j'ai eu mon permis à la 3ème fois et code idem 😃
Mais bref, dans ma ville de 7000 hab aussi, prof sympa, 20h prévues à la base mais j'avais pas le niveau donc 5h de plus.

Les test de permis se sont passé normalement (même si entre jeune tout le monde râlais - à tord à mon avis - sur le fait que l'examinateur était sexiste ou injuste ou je ne sais quoi).

Bref pour moi RAS

Quant au discours du mec dans l'hémicycle, oui cool de voir qu'ils savent rigoler ... bon en même ce sont des humains comme tout le monde. Bref assez rigolo à voir même si dans le fond, son histoire m'a pas fait rire des masse 😃

Contribution le : 30/01/2015 16:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.