Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Blackjackdavey
Un pilote explique aux passagers qu'il est enfermé en dehors du cockpit à cause d'un problème
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080




"Un incident peu banal s'est produit sur le vol de la compagnie Delta Airlines qui reliait jeudi Minneapolis à Las Vegas. Une vidéo tournée par un passager montre le commandant de bord, debout au beau milieu de la cabine, expliquer à ses passagers qu'il ne peut plus accéder au cockpit. Et ce, moins d'un quart d'heure avant l'atterrissage. «On a remarqué que ça discutait à l'avant de l'avion. On pouvait voir le commandant de bord. Il n'y a pas eu de grosse panique, mais une sorte de confusion», raconte à ABC News Jesse Dougherty, un passager.

La raison pour laquelle le pilote a quitté le cockpit n'est, pour l'heure, pas très claire. L'incident a contraint l'équipage à effectuer un appel de détresse à l'aéroport McCarran de Las Vegas, qui a ordonné un atterrissage d'urgence. Le copilote qui se trouvait alors aux commandes avait suivi une formation adéquate pour effectuer une telle manoeuvre, mais il a préféré rester sur le siège de droite, comme il en avait l'habitude. Les commandes de direction au sol se trouvant du côté du capitaine, l'avion a dû être remorqué une fois posé sur le tarmac. L'atterrissage s'est parfaitement déroulé et les 168 passagers ont réservé une ovation au copilote.

«Un dysfonctionnement de la porte a empêché le capitaine de regagner le cockpit. Nous prenons tout cela très au sérieux», a expliqué Christine Crews, porte-parole de l'aéroport. La compagnie Delta Airlines essaie encore de comprendre comment un tel couac a pu se produire. Selon Jonathan Thalacker, un passager, les responsables de la maintenance ont trouvé un bout de ficelle coincé dans la porte, empêchant le commandant de bord de retourner à son poste."

source

Contribution le : 02/02/2015 15:03
Signaler

DavidPolak
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Si je sais bien, les portes de cockpit maintenant fonctionnent avec un code de sécurité (?) depuis les incidents de 2001

Contribution le : 02/02/2015 17:30
Signaler

Crazy-13
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
heureusement qu'il y avait encore le copilote dans le cockpit. :oops:

Contribution le : 11/02/2015 17:36
Signaler

Lsasser
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 27/02/2008 10:05
Post(s): 586
Donc un co-pilote est incapable de faire poser un avion et surtout le diriger au sol ? Ou il s'est juste chier dessus ?

Contribution le : 11/02/2015 17:51
Signaler

Stupe
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@Lsasser a écrit:
Donc un co-pilote est incapable de faire poser un avion et surtout le diriger au sol ? Ou il s'est juste chier dessus ?


oui oui

Contribution le : 11/02/2015 17:57
Signaler

mawt1
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
Le gros fail s'il y avait personne dedans 😃

Contribution le : 11/02/2015 18:18
Signaler

-Flo-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
les responsables de la maintenance ont trouvé un bout de ficelle coincé dans la porte, empêchant le commandant de bord de retourner à son poste.


Oh oh... Je crois qu'on aura bientôt plus le droit de monter dans un avion avec des chaussures à lacets...

Contribution le : 11/02/2015 18:34
Signaler

PurLio
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Et les tampons hygiéniques ? Et les strings ? Merde, ça risque d'être un beau bordel 😃

Contribution le : 11/02/2015 18:42
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Je pense qu'on se dirige aussi vers l'interdiction des rôtis de porc. Encore un coup du complot juif, ça :evil:

Contribution le : 11/02/2015 20:03
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Lsasser a écrit:
Donc un co-pilote est incapable de faire poser un avion et surtout le diriger au sol ? Ou il s'est juste chier dessus ?


"Le copilote qui se trouvait alors aux commandes avait suivi une formation adéquate pour effectuer une telle manoeuvre, mais il a préféré rester sur le siège de droite, comme il en avait l'habitude. Les commandes de direction au sol se trouvant du côté du capitaine, l'avion a dû être remorqué une fois posé sur le tarmac. L'atterrissage s'est parfaitement déroulé et les 168 passagers ont réservé une ovation au copilote."

Non, l'avion ne s'est pas posé par une divine opération du saint esprit. Faut juste prendre le temps de lire.

Contribution le : 11/02/2015 21:02
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@theDaftDev a écrit:
Citation :

@Lsasser a écrit:
Donc un co-pilote est incapable de faire poser un avion et surtout le diriger au sol ? Ou il s'est juste chier dessus ?


"Le copilote qui se trouvait alors aux commandes avait suivi une formation adéquate pour effectuer une telle manoeuvre, mais il a préféré rester sur le siège de droite, comme il en avait l'habitude. Les commandes de direction au sol se trouvant du côté du capitaine, l'avion a dû être remorqué une fois posé sur le tarmac. L'atterrissage s'est parfaitement déroulé et les 168 passagers ont réservé une ovation au copilote."

Non, l'avion ne s'est pas posé par une divine opération du saint esprit. Faut juste prendre le temps de lire.


En même temps, qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries de la part de ce genre de journaleux...

D'abord, n'importe que second est un pilote à 100%. Mais qu'est ce que c'est que cette phrase à la mord-moi-le-fion? "il a reçu une formation adéquate pour effectuer une telle manoeuvre". Non mais WTF quoi??? Depuis quand un second est incapable d'atterrir.

De deuze, TOUS les avions au monde ont les commandes en double, y compris la commande de la roulette de nez, qui est, pour rappel, couplée à la commande du palonnier qui contrôle l'avion en lacet (en crabe si vous préférez). Imaginez que le commandant fasse un malaise pendant le roulage. On fait quoi? On fait l'accident d'abord, puis le second dégage le commandant pour prendre sa place?

Non mais pendez moi ce journaleux de mes deux. C'est à cause de ce genre de trouduc accro au sensationnel que les gens ont peur de prendre l'avion!

Contribution le : 12/02/2015 09:33
Signaler

Brocoli2
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Et puis je suppose qu'une des diverses raisons de l'existence du rôle de copilote, c'est qu'il faut qu'il y aie toujours un pilote dans la cabine. Donc en théorie, il est impossible qu'il ne puisse n'y avoir personne dans la cabine. Je me trompe ?

Contribution le : 12/02/2015 12:49
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@Brocoli2 a écrit:
Et puis je suppose qu'une des diverses raisons de l'existence du rôle de copilote, c'est qu'il faut qu'il y aie toujours un pilote dans la cabine. Donc en théorie, il est impossible qu'il ne puisse n'y avoir personne dans la cabine. Je me trompe ?


Exactement! En aucun cas il ne peut y avoir personne aux commandes. Ceci dit, il y a plusieurs cas où il ne restait qu'un seul pilote dans l'habitacle.

Il y a 2 ans, le copilote Transavia s'endort pendant que le commandant va pisser... et reste bloqué dehors. Chez Air India, lors d'un vol intérieur, le commandant toujours va aussi se soulager mais reste coincé dans les toilettes, porte bloquée.

Sinon, il y a eu un cas dans les années 80, chez Air France, où les deux pilotes étaient dehors, et la porte coincée qu'ils ont du défoncer à la hache incendie (ne cherchez plus de hache aujourd'hui dans un avion. Déjà un cure-dent est considéré comme arme terroriste).

Contribution le : 12/02/2015 14:33
Signaler

SpirAngel
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Warlo a écrit:
(ne cherchez plus de hache aujourd'hui dans un avion. Déjà un cure-dent est considéré comme arme terroriste).


Ils disent ici qu'il y a toujours des haches et pieds de biches dans les avions. Es-tu sûr de ce que tu avances ?

Contribution le : 12/02/2015 19:53
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@SpirAngel a écrit:
Citation :

@Warlo a écrit:
(ne cherchez plus de hache aujourd'hui dans un avion. Déjà un cure-dent est considéré comme arme terroriste).


Ils disent ici qu'il y a toujours des haches et pieds de biches dans les avions. Es-tu sûr de ce que tu avances ?


Regarde la date de l'article: vendredi 9 décembre, 2011 à 10:16

Les mesures post 11 septembre ne sont pas encore mises en place. Maintenant, c'est autre chose.

Il y a surement une hache dans le cockpit, mais plus dans les parties passagers, ce qui représente quand même 95% de l'espace de l'avion!

Contribution le : 13/02/2015 10:08
Signaler

SpirAngel
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@Warlo

Bah justement, en 2011, ça faisait quand même 10 ans qu'il y avait eu les attentats ^^
Bon après j'y connais rien et le site n'est pas forcément fiable. Tu les tiens d'où toi tes infos ?

Contribution le : 15/02/2015 22:39
Signaler

Blackjackdavey
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Je pense aussi qu'il y a quand même qu'il y a une hache planquée dans les avions et le personnel de bord sait où elle se trouve. ça peut sauver l'avion en cas d'incendie ou de porte bloquée justement. Après j'ai aucune info là-dessus.

Contribution le : 15/02/2015 22:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.