Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




GroinGroin
La Z-Machine dépasse les deux milliards de degrés !
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/07/2005 20:44
Post(s): 30
Entre le projet ITER(déchets nucléaire important) et la Z-Machine (zéro polution) faites votre choix :

http://www.futura-sciences.com/news-z-machine-depasse-deux-milliards-degres_8419.php

ou pour plus de précision :

http://www.jp-petit.com/science/ITER/fermer_ITER.htm

Site du laboratoire :

http://www.sandia.gov/media/z290.htm

Contribution le : 13/05/2006 19:56
Signaler

 0  #2
Fantôme
C'est la qu'on voit les attraits de la physique... Merci pour ce post!

Monter à 2 millards de degrés est quand même inimaginable, ça pourrait régler la question de la fusion (et ainsi tomber la fission dont les déchets sont génants?), mais pourvu qu'ils arrivent bien à confiner tout ça, car je ne veux même pas savoir ce que ferait une explosion plus de 60 fois plus chaude que le coeur du soleil à notre pauvre planète 😉

Leur machine fait quand même fort science-fiction 😉

Contribution le : 14/05/2006 00:10
Signaler

Mercure
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Je ne voudrais pas briser votre élan d'enthousiasme, mais la Z machine ne produit pas d'energie... (elle n'est donc pas prete de remplacer la fission nucléaire, je ne parle meme pas de la fusion encore a l'etat de projet et en effet pas moins polluante que la fission).
C'est juste une grosse machine à produire des plasma, pas encore une nouvelle source d'energie...

Contribution le : 15/05/2006 10:01
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Pour couper court au débat, je souhaiterais présenter les résultats des travaux du professeur J. Brown qui a écrit, et je cite:
"Get up, get on up, stay on the scene like a Z-Machine".

Je pense que tout est dit.

Contribution le : 15/05/2006 10:15
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

Mercure a écrit:
Je ne voudrais pas briser votre élan d'enthousiasme, mais la Z machine ne produit pas d'energie... (elle n'est donc pas prete de remplacer la fission nucléaire, je ne parle meme pas de la fusion encore a l'etat de projet et en effet pas moins polluante que la fission).
C'est juste une grosse machine à produire des plasma, pas encore une nouvelle source d'energie...


Remplacer la fission, la Z-machine, non... mais se servir des températures atteintes pour démarrer une fusion, peut-être?

Si je me souviens bien, le gros problème de la fusion (qui théoriquement est bcp moins polluante que la fission et nettement plus rentable au niveau énergie) est qu'elle nécessite une très haute témpérature pour se déclencher... (j'ai lu quelque part que l'on pourrait se servir d'une bombe nucléaire comme alumette... c'est dire...). Donc atteindre 2 millards de degrés va peut-être ouvrir de nouvelles portes côté énergie:p (Corrigez moi si je me plante qq part!)

En tout cas je suis sur que le professeur J. Brown va apporter une grande aide à tout ça. Oh oui. Je le sens bien, très bien même, I feel it good... :bizarre:

Contribution le : 19/05/2006 23:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.