Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


lilolilo
Vidéo présentation nouveau moteur de recherche
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2015 11:17
Post(s): 30
Hello,

Bon ça fait quelques années que je rouille sur Koreus et voila j'ai décidé de me créer un compte. Bon j'avoue c'est pour vous présenter une vidéo que j'ai faite pour un projet pro.

Je voulais la soumettre à vos yeux aguerris

Bisous

ps: Je sais pas trop comme c'est une vid perso si faut la poster ici ou dans "site perso". J'ai pas mis de lien vers mon site du coup j'imagine que c'est bon ?


Contribution le : 05/02/2015 11:28
Signaler

pigme
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

J'ai pas mis de lien vers mon site du coup j'imagine que c'est bon ?


En meme temps, vu ton nom "lilolilo" le nom de la vidéo "lilo" et le nombre de fois qu'on le repete... Je pense qu'on connait le nom de ton site 😉

Je pense que tu auras surtout des questions sur le fonctionnement de lilo plutot que sur ta vidéo 😉
Genre : comment lilo gagne de l'argent si il ne revend pas les données utilisateurs ou de pubs?

Contribution le : 05/02/2015 11:54
Signaler

Chaoui
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
la musique est trop forte

Contribution le : 05/02/2015 11:57
Signaler

 0  #4
Fantôme
Meme question que Pigme! Mais j'aime bien l'idée 🙂

(vdd --> constructivité qui tend vers 0 )

Contribution le : 05/02/2015 12:03
Signaler

Chaoui
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Meme question que Pigme! Mais j'aime bien l'idée 🙂

(vdd --> constructivité qui tend vers 0 )


Le personne demande notre avis, je le donne. Pour ce qui est du projet Lilo j'attend de lire je n'y connais rien. Donc une constructivité qui tend quand même vers 1.

Edit : et puis à relire ton post, tu n'es pas très constructif non plus...

Contribution le : 05/02/2015 12:10
Signaler

 0  #6
Fantôme
Mais je crois que ça l'intéresse quand même plus d'avoir des retours sur son projet que sur la vidéo de présentation.

Contribution le : 05/02/2015 12:15
Signaler

lilolilo
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2015 11:17
Post(s): 30
Citation :

pigme a écrit:
Citation :

J'ai pas mis de lien vers mon site du coup j'imagine que c'est bon ?


En meme temps, vu ton nom "lilolilo" le nom de la vidéo "lilo" et le nombre de fois qu'on le repete... Je pense qu'on connait le nom de ton site 😉

Je pense que tu auras surtout des questions sur le fonctionnement de lilo plutot que sur ta vidéo 😉
Genre : comment lilo gagne de l'argent si il ne revend pas les données utilisateurs ou de pubs?


Hello !

Merci pour vos retours 🙂

Alors, l'argent vient bien des liens commerciaux qui s'affichent lorsque tu fais des recherches (comme un moteur classique). La différence est qu'on reverse plus de la moitié à des projets que les internautes peuvent choisir (et qu'on sélectionne en amont)

Mais on ne revend pas les données effectivement.

Contribution le : 05/02/2015 12:18
Signaler

 0  #8
Fantôme
Je vais tester ça pendant quelques semaines.

Une petite chose cependant, peut-être essayer d'habiller un peu plus votre accueil de page de recherche à l'ouverture d'un nouvel onglet (la page blanche c'est bif bof) et donner un petit aperçu des top sites (EDIT: affiché après quelques visites).

Ainsi que de peut-être rendre plus vivant, plus différent, donner une valeur ajoutée aux résultats de recherches pour vous démarquer.

Pour finir, pour la présentation des projets, un petit résumé de quelques mots sans devoir cliquer sur le descriptif total serait le bienvenue.

Mais dans l'ensemble, ça fait son boulot. Question ergonomie sur le site Lilo je pense que ça s'ajustera avec le temps mais j'apprécie l'idée globale. Et si ça permet de participer à quelque chose sans changer son quotidien, c'est du tout bon.

Contribution le : 05/02/2015 12:47
Signaler

AshySlashy
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Moi je veux bien, mais à condition que 100% du chiffre d'affaire de Lilo soit reversé aux œuvres caritatives.
(edit: dans leur faq d'ailleurs ils annoncent 50% de reversé seulement. Le plus mauvais score possible pour une entreprise qui se fait passer pour caritative)

Sinon c'est un bête parasitage de moteur de recherche, qui sous le slogan "je sauve la planète" sert surtout à rémunérer grassement ses créateurs.

Contribution le : 05/02/2015 13:33
Signaler

Ivynox
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 18/12/2006 13:43
Post(s): 477
Karma: 59
Citation :

@Oubarey a écrit:
Moi je veux bien, mais à condition que 100% du chiffre d'affaire de Lilo soit reversé aux œuvres caritatives.
(edit: dans leur faq d'ailleurs ils annoncent 50% de reversé seulement. Le plus mauvais score possible pour une entreprise qui se fait passer pour caritative)

Sinon c'est un bête parasitage de moteur de recherche, qui sous le slogan "je sauve la planète" sert surtout à rémunérer grassement ses créateurs.


Le créateur explique que c'est un projet professionnel, et pas exclusivement caritatif: il doit pouvoir manger aussi! Si on bosse c'est avant tout pour l'argent! Là il promet de la partager, je trouve ça beau. Si grâce à lui des associations récupèrent de l'argent, je n'ai rien contre le fait qu'il se fasse de la maille.

Contribution le : 05/02/2015 14:11
Signaler

GIGN-
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
J'aime le projet, malheureusement le combat me semble difficile, pas perdu pour autant. Je vais tester ça quelques temps et ferait des retours si j'en ai.

Contribution le : 05/02/2015 14:16
Signaler

lilolilo
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2015 11:17
Post(s): 30
Citation :

@Ivynox a écrit:
Citation :

@Oubarey a écrit:
Moi je veux bien, mais à condition que 100% du chiffre d'affaire de Lilo soit reversé aux œuvres caritatives.
(edit: dans leur faq d'ailleurs ils annoncent 50% de reversé seulement. Le plus mauvais score possible pour une entreprise qui se fait passer pour caritative)

Sinon c'est un bête parasitage de moteur de recherche, qui sous le slogan "je sauve la planète" sert surtout à rémunérer grassement ses créateurs.


Le créateur explique que c'est un projet professionnel, et pas exclusivement caritatif: il doit pouvoir manger aussi! Si on bosse c'est avant tout pour l'argent! Là il promet de la partager, je trouve ça beau. Si grâce à lui des associations récupèrent de l'argent, je n'ai rien contre le fait qu'il se fasse de la maille.


@Oubarey Effectivement ta remarque ce comprend. Mais comme l'a dit Ivinox, nous devons pouvoir nous rémunérer. Le but est d'être transparent sur l'argent récolté. Si tu vas sur notre site, tu pourras voir qu'on investi également 20% pour la com (qui vont parfois directement pour les projets sociaux qui font aussi notre communication) et 30% pour le reste (serveurs, frais de fonctionnement, salaire). Si on donnait 100%, le projet n'existerait tout simplement pas. Après, rien ne t'oblige à l'utiliser si tu penses que ce n'est pas équitable 🙂

En tout cas, tous vos retours nous serons très utiles pour les prochaines mises à jour du site ^^

Contribution le : 05/02/2015 14:29
Signaler

AshySlashy
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Si vous donnez 100%, ça s'appellerait du bénévolat.
Si vous donnez 0%, ça s'appelle une entreprise commerciale.

Mais si vous mélanger les deux modèles, ça fait un peu tache. Je ne trouve pas ça très étique.

Alors ok, toutes les grosses ONG paient leurs collaborateurs, et même des sous-traitant pour la récolte de fond. Mais aucune n'est partie de zéro en demandant à être payé pour le bien qu'elles apportaient.

Et avec le raisonnement d'@Ivynox, y'aurait pas grand monde pour servir la soupe aux restos du cœur.

Pour moi, aider son prochain ça vient d'abord du coeur, d'un sentiment sincère; l'idée ne vient pas en regardant son porte-monnaie et en se disant "quelle genre de start-up on pourrait créer pour gagner notre vie et se faire racheter par facebook ou google? Tiens, ya un marché autour du micro-don pour sauver la planète!".

Créer une assos 1901 aurait pourtant été une solution simple pour assainir ce genre système.

Contribution le : 05/02/2015 14:56
Signaler

rompich
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Google envoie des fusées !
Si ça ce n'est pas de l'innovation 😉

On pourrait citer :
- goodsearch.com
- sleedo.com
- ...
- rechercher sur Google pour les autres

L'idée n'est pas neuve.
Je suppose du coup que le financement vient de pubs non-ciblées, donc moins rémunérées que celles qui nous traquent.

Ensuite, quelle crédibilité as-tu en plus des autres moteurs concurrents ? Qui nous dit que tu ne vas pas t'envoler avec la caisse ou verser 1€ aux associations et conserver les millions pour toi, profiter de donations et de crédits d'impôts.

Le moteur, ok. Même si les résultats ne sont pas aussi personnalisés parce qu'on n'est pas tracké.
Ton boulot est sur la notoriété 😉

Contribution le : 05/02/2015 16:36
Signaler

Drakkaru
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Citation :

@Oubarey a écrit:
Si vous donnez 100%, ça s'appellerait du bénévolat.
Si vous donnez 0%, ça s'appelle une entreprise commerciale.

Mais si vous mélanger les deux modèles, ça fait un peu tache. Je ne trouve pas ça très étique.

Alors ok, toutes les grosses ONG paient leurs collaborateurs, et même des sous-traitant pour la récolte de fond. Mais aucune n'est partie de zéro en demandant à être payé pour le bien qu'elles apportaient.

Et avec le raisonnement d'@Ivynox, y'aurait pas grand monde pour servir la soupe aux restos du cœur.

Pour moi, aider son prochain ça vient d'abord du coeur, d'un sentiment sincère; l'idée ne vient pas en regardant son porte-monnaie et en se disant "quelle genre de start-up on pourrait créer pour gagner notre vie et se faire racheter par facebook ou google? Tiens, ya un marché autour du micro-don pour sauver la planète!".

Créer une assos 1901 aurait pourtant été une solution simple pour assainir ce genre système.


Y'a aucune OGN qui donne 100% de ses revenues, les resto du cœur aussi utilisent de l'argent qu'ils gagnent pour la com et les frais de fonctionnement si tu veux qu'on reprennent ton exemple

C'est une bonne idée si ça marche, et en plus ça donne de l'argent au plus défavorisé/ceux qui en ont besoin

Je ne l'utiliserais pas par ce que je ne veux pas changé mes habitudes, mais certainement pas par ce que le gars gagne de l'argent dessus, on vie pas dans un monde magique ou la vie est gratuite

Contribution le : 05/02/2015 16:45
Signaler

CrazyCow
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18969
Karma: 29803
Citation :

@Oubarey a écrit:
Si vous donnez 100%, ça s'appellerait du bénévolat.
Si vous donnez 0%, ça s'appelle une entreprise commerciale.

Mais si vous mélanger les deux modèles, ça fait un peu tache. Je ne trouve pas ça très étique.

Alors ok, toutes les grosses ONG paient leurs collaborateurs, et même des sous-traitant pour la récolte de fond. Mais aucune n'est partie de zéro en demandant à être payé pour le bien qu'elles apportaient.

Et avec le raisonnement d'@Ivynox, y'aurait pas grand monde pour servir la soupe aux restos du cœur.

Pour moi, aider son prochain ça vient d'abord du coeur, d'un sentiment sincère; l'idée ne vient pas en regardant son porte-monnaie et en se disant \"quelle genre de start-up on pourrait créer pour gagner notre vie et se faire racheter par facebook ou google? Tiens, ya un marché autour du micro-don pour sauver la planète!\".

Créer une assos 1901 aurait pourtant été une solution simple pour assainir ce genre système.


Tu n'as évidemment pas la même possibilité d'évolution quand il y a des personnes dont c'est le métier qui s'investissent à plein temps, en comparaison à des bénévoles.

Aucune association caritative redistribue 100% de ses revenus. Il y a toujours des frais de fonctionnement pour que l'action se maintienne et puisse se développer (investir dans la communication permet d'augmenter les rentrées d'argent et donc d'en redistribution plus aux personnes concernées par l'action).


Pour en revenir au site en lui-même je trouve l'initiative bonne et globalement bien faite. Juste deux questions :

1 - Les recherches ne me paraissent pas aussi pertinentes que Google, mais c'est tout de même très bien. Vous utilisez réellement votre propre moteur de recherche ou vous utilisez une API ?

2 - L'extension Chrome remplace aussi les publicités sur les autres sites Internet ou que sur le site de Lilo ?

Contribution le : 05/02/2015 16:49
Signaler

lilolilo
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/02/2015 11:17
Post(s): 30
@Oubarey
Il y a un entre deux entre les associations et les entreprises qui recherchent uniquement le profit. Ca s'appelle l'entrepreneuriat social ou 'social business' en anglais. Pour illustrer, tu peux lire '80 hommes pour changer le monde' ou bien 'passeur d'espoir', deux très bons bouquins sur le sujet.
@rompich
Oui c'est vrai que l'idée n'est pas neuve. Maintenant il s'est passé du temps depuis les derniers moteurs, le tout est dans la mise en application. On souhaite proposer le choix à l'internaute sur les projets qu'il soutient, on développe aussi pas mal d'autres fonctionnalités qui nous permettront (on l'espère) de bien nous différencier 🙂
@CrazyCow
On utilise une API. Pour l'instant, on utilise Google mais on regarde ailleurs aussi 🙂 Non on remplace pas les pubs sur les autres sites ^^

Contribution le : 05/02/2015 18:38
Signaler

hawkmoon
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2005 17:50
Post(s): 78
belle initiative, j'adopte le temps de voir ce que ça donne 🙂

vous êtes beaucoup à travailler sur le projet?

Contribution le : 06/02/2015 01:01
Signaler

Dakitess
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
C'est tellement bien fait et bien amené, niveau explication et mise par défaut, que l'on hésite pas. Les quelques secondes de doute façon "... Bon allez je ferai ça plus tard" sont déterminantes et là on passe au travers, c'est très bien.

Du coup, voilà, je pensais pas le faire et j'en fais désormais partie 🙂 Les recherches sont effectivement très fiables c'est bien cool.

J'ai tout simplement pas de bémols pour le moment, j'espère juste que ça ne s’essoufflera pas, il faudrait une belle visibilité au projet.

Article xD !

Contribution le : 06/02/2015 02:31
Signaler

Surren
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2009 20:45
Post(s): 835
Karma: 187
je vais essayer aussi quelques temps et en parler autour de moi.

petit bug à signaler, si je fais une recherche image, j'atterris dans google image

Contribution le : 06/02/2015 02:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.